Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Doum
#257
Oui pas évident de réagir. En fait le problème est qu'elle ne sait sans doute pas elle-même quel est le problème. Où alors pire, elle a rencontré quelqu'un d'autre et elle ne veut pas vous blesser. Cependant, il ne faut pas rentrer dans la paranoïa !

Tout ce que vous pouvez faire à mon avis c'est, d'une part lui dire que vous ne comprenez pas très bien où elle va - mais que vous essayez de la comprendre. Et d'autre part, essayer de vivre votre vie de votre côté. Ca vous fera du bien et ça lui donnera de l'air. Je ne pense pas non plus qu'il faille s'écraser et tout faire pour être gentil... N'êtes-vous pas ce type de personne qu'on dit "trop gentille ?!!" Donc affirmez-vous aussi, sans bien sûr être blessant. Mais vous avez le droit d'être révolté, blessé et en colère contre elle !!! C'est curieux mais ça lui montrera aussi que vous tenez à elle !

Bref, faites-le au feeling...nous ne sommes pas à votre place, mais ne vous laissez pas faire !! Montrez-lui que vous tenez à elle mais que vous n'avez besoin de personne pour vivre !! Et de votre côté pensez à vous faire un parachute au cas où les choses tourneraient mal. Ce n'est pas la chose la plus agréable à entendre mais pensez à vous et vos enfants... De plus, montrez que vous êtes responsable et digne d'être aimé, car vous l'êtes puisqu'elle vous a aimé.

Quant à sa psy qui arrive à lui faire croire qu'elle n'a jamais aimé soit c'est une folle soit elle sait quelque chose que vous ne savez pas.
La seule personne que je connaisse qui n'arrive pas à aimer a subi la pire chose qu'un homme puisse faire subir à une femme. Elle a donc complétement dissocié sa vie sexuelle de sa vie afféctive... Néanmoins rien n'est irreversible.
Il faut donc arriver à la brusquer sans la blesser...ce qui n'est pas mince affaire.

Ces conseils n'engagent que moi, je ne peut évidemment pas garantir qu'ils fonctionneront, si ça se trouve cela empirera même les choses, mais moi c'est ce que je ferais.

Bon courage et prenez soin de vous, parlez à vos amis ce sont des aides précieuses même s'ils disent des choses qu'on a pas toujours envie d'entendre et s^chez également que quoiqu'il arrive on se doit de se relever. Etre fort c'est selon moi, non pas ne pas tomber mais savoir se relever à chaque fois. Donc soyez prêt à être fort !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par napollon
#259
Je suppose que c'est à moi que vous répondez Doum?..:oops:

Tu penses que rien n'est perdu, même si ça "pue" vraiment la determination?.....Comment gerer au quotidien en vivant sous le même toit, peux tu me donner plus de conseils là-dessus? J'ai l'intention de pas sortir jusque lundi, (thérapeute de couple)....Mais après ?!!....

Quand elle dit, je n esuis pas fait pour toi, tu es quelqu'un de bien, etc....ça fait reference à des disputes qu'on a eu. je lui ai dit que je lui foutais la paix.....et puis par rapport aux disputes c'est parce qu'elle est très "indépendante", pas caline, attentionnée, etc....et moi j'en souffrais de ça....
Mais maintenant je lui ai dit que j'avais revu ma copie par rapport à ca, que ce que je demandais en fait, c'etait une maman à mes côtés et non pas une femme et que maintenant j'ai efectivement envie d'une femme, donc que ce qu'elle me donnait me suffisait amplement. Et ça je lui avais dit "avant" qu'elle m'annonce vouloir se séparer...Mais elle n'y crois pas !!

NB : à qui fais tu référence en parlant de personne n'ayant jamais aimé?..
par Doum
#287
Oui désolé j'ai fait "nouveau" au lieux de "répondre"... mais c'est bien à vous que je m'adressait...

Je pense que vous êtes sur la bonne voie, sincèrement. Vous avez l'air de quelqu'un de sensé qui sait se remettre en question et qui a un certain recul sur ses actions, donc je ne me fait pas de soucis pour vous, je suis sûr que vous retomberez sur vos pieds.
Et elle ?!! En est elle capable ?

Après comment vivre à deux sous le même toît ? Je n'ai malheureusement pas de réponse à vous donner. Je n'ai pas vécu cette situation. Je ne peux que supposer. Je pense que l'essentiel c'est de prendre soin de vous, comme je disais dans un autre post (je me répette désolé) les gens ne reviennent que pour des personnes qui vont réellement bien. Après je vois deux "stratégies". Bien-sûr le mot est mal choisi il ne s'agit pas de stratégies mais de sentiments - sinon ça ne vaut rien... mais bon.
Soit vous essayez la reconquette frontale, la faire rire, la séduire etc. (ce qui ne me parrait pas la meilleure stratégie dans votre situation) soit vous faites le pari que c'est foutu entre vous, vous accéptez cela, vous vous reconstruisez et si elle vous aime, alors elle reviendra. On ne peut de toute façon pas obliger les gens à vous aimer, et si elle revenait par pitié vous auriez à subir une autre rupture qui pourrait être plus douloureuse. Donc à vous de voir. Il me semble que la seconde solution vous met plus à l'abri d'une rechutte. Si elle revient toute seule, alors vous saurez que c'est pour vous et pas sous pression des enfants qui vous aiment bien, par facilité etc. etc.

C'est le plus dur à faire, puisque cela implique de se détacher réellement - pas facile sous le même toi. Mais récuperez votre vie, il faut bien avouer que c'est le seul point positif dans la rupture : retrouver sa liberté !!

Je suis moi-même amoureux de quelqu'un qui m'apprécie énormément mais qui n'a que des sentiments amicaux à mon égard (désolé je parle de moi). Mais j'ai pris mes distances et ça me fait beaucoup de bien, je sais que je vais rencontrer quelqu'un d'autre avec qui ça sera réciproque et donc par la force des choses - mieux. Je sais que votre cas est particulièrement épineux puisque vous habitez ensemble, mais il va falloir sauver votre peau, à tout prix, on ne peut pas souffrir comme ça longtemps alors il faut agir !! C'est comme l'épilation (OK je parle d'un truc que je ne connais pas mais j'imagine...) un grand coup sec c'est très douloureux mais ça dur moins longtemps que de tirer petit à petit.

Ayez également bien en vue que nous ne sommes malheureusement pas des Princes Charmant : on ne sauve pas les gens d'eux-mêmes, nous n'avons aucun pouvoir sur ça. Et on ne peut pas s'en vouloir, c'est comme ça. Donc si elle a décidé de sombrer, si elle croit être incapable d'aimer, vous ne la sauverez pas...elle le peut avec l'aide d'un bon psy sans doute...mais vous, vous n'y pouvez rien, à part être compréhensif.

Conseil que je donnerais quasiment systèmatiquement : posez-vous la question de savoir si vous l'aimez réellement, si c'est elle la bonne avec qui vous voulez vieillir. Si c'est le cas, faites tout pour la récuperer, sinon fuyez et allez voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte !! Car en vaut-elle la peine ? N'est-ce pas votre ego qui est blessé ?!!

Bon courage, je vous souhaite très sincerement d'arriver à vos fins. Ne vous infligez pas trop de tortures en vous disant si j'avais fait-ci, si j'avais fait-ça ; ayez en tête nos conseils mais vous êtes le seul a savoir vraiment comment agir, donc suivez aussi vos envies. Et ne négligez pas de vous prendre une énorme cuite, ça peut faire du bien...si c'est une fois de temps en temps et AVEC des potes !!!
par Doum
#288
Je relis ce que j'ai écrit, d'une part je fais des fautes et d'autre part je ne répond pas vraiment - désolé.

Il me semblait que tu (oui je te tutoies maintenant...) avais écrit qu'elle t'avait dit qu'elle était incapable d'aimer une fois ... J'ai halluciné ?!!

Pour la vie au quotidien, pas de réponse si ce n'est protèges-toi comme tu peux. Fernes les écoutilles, occupes toi de toi, sors avec tes potes, pars en WE...vies ta vie.

Bon courage !
par napollon
#290
Doum a écrit :Oui désolé j'ai fait "nouveau" au lieux de "répondre"... mais c'est bien à vous que je m'adressait...

Je pense que vous êtes sur la bonne voie, sincèrement. Vous avez l'air de quelqu'un de sensé qui sait se remettre en question et qui a un certain recul sur ses actions, donc je ne me fait pas de soucis pour vous, je suis sûr que vous retomberez sur vos pieds. Merci pour vos compliments
Et elle ?!! En est elle capable ? Non, "pour le moment" elle ne l'est pas...C'est pour ça que je veux lui laisser le temps, de l'espace car elle dit qu'elle doit poursuivre son chemin "seule"...Mais moi je ne veux pas la perdre car les sentiments et le désir sont là...

Après comment vivre à deux sous le même toît ? Je n'ai malheureusement pas de réponse à vous donner. Je n'ai pas vécu cette situation. Je ne peux que supposer. Je pense que l'essentiel c'est de prendre soin de vous, comme je disais dans un autre post (je me répette désolé) les gens ne reviennent que pour des personnes qui vont réellement bien. Après je vois deux "stratégies". Bien-sûr le mot est mal choisi il ne s'agit pas de stratégies mais de sentiments - sinon ça ne vaut rien... mais bon.
Soit vous essayez la reconquette frontale, la faire rire, la séduire etc. (ce qui ne me parrait pas la meilleure stratégie dans votre situation) soit vous faites le pari que c'est foutu entre vous, vous accéptez cela, vous vous reconstruisez et si elle vous aime, alors elle reviendra. On ne peut de toute façon pas obliger les gens à vous aimer, et si elle revenait par pitié vous auriez à subir une autre rupture qui pourrait être plus douloureuse. Donc à vous de voir. Il me semble que la seconde solution vous met plus à l'abri d'une rechutte. Si elle revient toute seule, alors vous saurez que c'est pour vous et pas sous pression des enfants qui vous aiment bien, par facilité etc. etc. Je pense que je vais prendre de la distance effectivement, beaucoup, car le silence radio n'étant pas envisageable lorsqu'on vit sous le même toit, tout en essayant de la faire rire, de la reséduire..Une sorte de mélange de vos 2 solutions, en prenant que les avantages lol...Peut-être que si elle voit que je prends soin de moi, que je suis pas aussi dépendant affectivement d'elle et qu'en plus les quelque moments que l'on partage sont agréables, ça la fera revenir?...
C'est le plus dur à faire, puisque cela implique de se détacher réellement - pas facile sous le même toi. Mais récuperez votre vie, il faut bien avouer que c'est le seul point positif dans la rupture : retrouver sa liberté !!

Je suis moi-même amoureux de quelqu'un qui m'apprécie énormément mais qui n'a que des sentiments amicaux à mon égard (désolé je parle de moi). Mais j'ai pris mes distances et ça me fait beaucoup de bien, je sais que je vais rencontrer quelqu'un d'autre avec qui ça sera réciproque et donc par la force des choses - mieux. Je sais que votre cas est particulièrement épineux puisque vous habitez ensemble, mais il va falloir sauver votre peau, à tout prix, on ne peut pas souffrir comme ça longtemps alors il faut agir !! C'est comme l'épilation (OK je parle d'un truc que je ne connais pas mais j'imagine...) un grand coup sec c'est très douloureux mais ça dur moins longtemps que de tirer petit à petit.

Ayez également bien en vue que nous ne sommes malheureusement pas des Princes Charmant : on ne sauve pas les gens d'eux-mêmes, nous n'avons aucun pouvoir sur ça. Et on ne peut pas s'en vouloir, c'est comme ça. Donc si elle a décidé de sombrer, si elle croit être incapable d'aimer, vous ne la sauverez pas...elle le peut avec l'aide d'un bon psy sans doute...mais vous, vous n'y pouvez rien, à part être compréhensif. Oui, mais ce que je me dis, c'est qu'elle fait la démarche d'aller en voir un, donc quelque part d'avancer, de changer, même si elle ne le reconnait pas....?
Conseil que je donnerais quasiment systèmatiquement : posez-vous la question de savoir si vous l'aimez réellement, si c'est elle la bonne avec qui vous voulez vieillir. Si c'est le cas, faites tout pour la récuperer, sinon fuyez et allez voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte !! Car en vaut-elle la peine ? N'est-ce pas votre ego qui est blessé ?!! Je crois qu'il n'y a pas de "bonne " ou de "mauvaise" personne, seuls les entiments que l'on ressent pour elle parlent...L'envie de partager plein de choses, de faire des projets, de la rendre heureuse...
Bon courage, je vous souhaite très sincerement d'arriver à vos fins. Ne vous infligez pas trop de tortures en vous disant si j'avais fait-ci, si j'avais fait-ça ; ayez en tête nos conseils mais vous êtes le seul a savoir vraiment comment agir, donc suivez aussi vos envies. Et ne négligez pas de vous prendre une énorme cuite, ça peut faire du bien...si c'est une fois de temps en temps et AVEC des potes !!!
Lol, c'est déjà fait....le problème c'est que je suis tellement mal que j'en abuse....merci en tout cas de vos conseils et de votre soutien.

NB : si vous vouliez bien lire la suite de la discussion sur mon sujet "besoin de votre aide" vous pourriez peut être m'éclairer davantage?.............. :oops:
par Doum
#291
C'est normal, on en est tous passé par là...et on recommencera peut-être.

Je pense en tout cas que tu es dans un bon état d'esprit et l'option mélange des deux est sans doute la meilleure solution. Je suis également d'accord avec toi quand tu dis qu'elle avance puisqu'elle va voir un psy. Rien n'est perdu et le temps joue de toute façon pour toi...

Bon courage !!
par napollon
#292
Merci en tout cas Doum de ton interet pour ma situation..Ce que je te propose c'est de la continuer sur mon sujet original afin de ne pas trop encombrer le forum....

Et puis si tu as besoin de quoi que ce soit, ce que tu fais pour moi c'est comme un ascenseur, ça se renvoie ;)