Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par nina2209
#152194
Mon ex a rompu avec moi il y a 2 mois. Aujourd'hui, il souhaite vraiment être seul, il ne cherche pas à se remettre avec quelqu'un d'autre! Vous me direz c'est déjà bien s'il ne veut pas se remettre avec qqun! Le problème que je me pose c'est : Combien de temps il va vouloir rester seul? Le célibat ne lui fait pas peur...c'est pas un homme à femmes, il se sent bien dans la solitude!
Quel intérêt de vouloir rester célibataire qu'alors il est entouré de personne en couple?

Pfff ça me désole!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#152198
c'est juste que des moments, les gens aiment être seuls. exemple: ça va faire un an que je suis toute seule, la plupart de mes amis sont en couple, ont même des enfants, et bah moi je veux rien de tout ça, je suis bien telle que je suis en ce moment et le célibat ne me fait pas peur! (mise à part pour les hormones c'est pas top lol) c'est juste qu'on se sent bien comme ça!

j'espère que j'ai été clair ;)
par nina2209
#152200
Oui tu as été clair bah j'espère que mon ex ne va pas vouloir rester célibataire pendant des années!!!
Mais pourtant être en couple ça a du bien,non? Certes tu n'as pas de compte à rendre à personne mais se sentir aimé, c'est mieux!
#152201
je dirais que tout dépend si tu te sens prête à être aimée ou non. pour mon cas je ne suis pas prête, je vis à 100% ma vie comme je ne l'ai jamais fait, et même étant célibataire, j'ai une pêche pas possible, je pense qu'il faut juste attendre le déclic pour pouvoir être prête à être en couple tout simplement ;)
par nina2209
#152205
Je n'en sais rien car c'est pour mon ex...moi je suis prête à l'aimer à nouveau malgré ce qu'il m'a fait subir mais lui veut rester seul pour l'instant!
Ce qui me fait peur c'est qu'il n'a pas l'air trop pressé...peut être aussi parce qu'il n'a pas ressenti encore de manque (s'il existe)étant tout le temps sur son dos. D'ailleurs le manque apparaît au bout de combien de temps?
par lilouette
#152210
mouais c'est ce que mon ex me disait aussi,"je n'ai personne et puis je ne veux personne pour le moment"!
au bout d'un mois il se mettait en couple :evil:

nina tu devrais vraiment te détacher de sa personne,vis pour toi,aime ton célibat ne la subit pas et tu verra les choses différemment!

pour le manque sa na pas de temps,sa peut se créer ou pas du tout,donc pense a toi!

SR longue durée obligatoire....
par lolaloulou
#152211
Nina je te conseille de lui laisser du temps si tu en es capable. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Il te dis qu'il veut être célibataire pour le moment. C'est que pour l'instant il ne se sent pas prêt à gérer une histoire amoureuse, que ce soit avec toi ou une autre.

Je peux dire qu'en quelque sorte je comprend qu'à une certaine période on puisse se sentir bien dans son célibat. Avant de rencontrer mon ex, je suis restée plus d'un an sans copain. Et j'ai très bien vécu cette année. Je savais que je rencontrerai quelqu'un un jour ou l'autre mais en attendant, ça me faisait du bien de me retrouver "seule", de prendre du temps pour moi, de profiter de mes amis...

Et je sais aussi que là si ça ne s'arrange pas avec mon "ex", j'aurais besoin d'être un moment seule, pour penser à moi, me reconstruire. Ca ne me fait pas peur de me retrouver seule. Le couple, oui c'est bien. Mais le célibat à aussi ses bons cotés.

Ton ex a surement besoin de temps pour se retrouver, sans pression. Combien de temps ? C'est impossible à dire, cela dépend de chacun...
#152214
je peux pas vraiment te dire, ça dépend de chaques personnes. mais si monsieur ex n'est vraiment pas prêt, je pense que tu dois lui laisser le temps alors, car si il a toujours des sentiments pour toi, le manque arrivera un jour ou l'autre, en revanche si il a vraiment tourné la page, tu devras en faire de même. mais pour l'instant laisse faire le temps.
par nina2209
#152222
Oui je sais que c'est du temps qu'il lui faut...et c'est à moi de prendre sur moi car je n'en peux plus du temps, je ne suis pas patiente et j'ai tendance à précipité les choses et à tout faire foirer!

J'ai l'impression d'être prise dans un piège, qu'il me manipule....vous savez quoi...je ne crois pas qu'il y ait un espoir...je n'y crois plus...là jtouche vraiment le fond!
#152228
mais rien ne te dit réellement que tout est fini :shock:

je sais que ce n'est pas facile d'être patiente, je te dit ça par expérience, mais tu peux y arriver, si tu veux vraiment le récupérer, en ayant de la volonté, tu peux être patiente !

tu n'est pas toute seule !
par nina2209
#152234
C'est que je perds totalement espoir...je suis totalement abattue aujourd'hui après la dispute qu'on a eu au tel!

Puis c'est vrai comme on dit "quand on veut on peut" -->je veux le récupérer donc je peux...en principe ça devrait être ça...

C'est que 2mois ça me parait une éternité et quand je me dis qu'il me faut au moins un mois pour avoir du résultat bah ça me fait mal et me déprime...
Je sais que je ne suis pas seule mais quand je vois que d'autres personne en l'espace d'un mois ils vont mieux...j'aimerai avoir leur recette miracle!
Je fais tout franchement pour aller mieux mais les bas sont plus nombreux que les hauts
#152237
avant tout, change-toi les idées, fait des choses dont tu n'as jamais eu le temps de faire, bouge-toi!

tu es forte, et tu le sais, c'est juste que ce petit merdeux te fait perdre espoir, et il est temps de lui prouver le contraire!
par jérem
#152238
pourquoi cherches tu à comprendre pourquoi ton mec aime la solitude ?

ça te rassure ?

moi ce qui me ferais grave kiffer, c'est que tu me dises que la solitude, tu supportes pas.

c'est juste que ca qui importe aujourd'hui, c'est toi

pas te faire plaisir à penser ce que l'autre ... on s'en tape

juste toi pour avancer

apprend aujourd'hui à penser à toi, à vivre par toi et de te regarder toi, les autres on s'en tape.

:) bon courage et si le reflet de toi même ne te satisfait pas, sache que tôt ou tard dans le regard d'un amoureux, tu seras toi
par nina2209
#152246
Forte...je n'en sais rien...j'échoue à chaque fois dans mes sr, au bout du 5ème jour...ça en deviens pénible pour moi!

Je ne sais pas pourquoi je veux savoir pourquoi mon ex aime tant la solitude...c'est que moi, la solitude j'aime oui à petite dose mais se sentir aimer par quelqu'un ça apporte beaucoup!
par jérem
#152253
tu ne t'aime pas assez, c'est pour ça que tu n'es pas assez forte, ça changeras.

Pourquoi cherches tu en l'autre ce que tu ne comprend pas toi même.

putain de dilemme

ça vas revenir fais moi confiance

Personne ne peut se dire aujourd'hui je suis l'avenir de l'autre, par contre toi maintenant tu peut te donner un avenir et pas par rapport à l'autre, mais par rapport à toi.


tu existes, rien que d'être ici t'es quelqu'un de bien parce que tu veut et vouloir quelque chose c'est construire mais on ne peut pas le faire seul, il faut être deux.
par nina2209
#152260
Pourtant sii je l'aime car je veux le récupérer mais c'est sûr je ne respect pas trop sa décision! C'est qu'il a pris la décision sur un coup de tête sans réflèchir... et je veux l'en dissuader!

Aujourd'hui je ne suis pas capable de grand chose, faut que je remonte la pente, c'est tout...mais c'est pas demain que ça ira mieux!
par jérem
#152267
tu ne veut pas admettre la réalité parce que t'es pas assez forte, ne t'inquiète pas reprend confiance en toi et surtout cesse de penser à sa place, l' éspoir fais vivre mais pour l'instant pense à toi, passe à autre chose, tu n'en seras que plus forte pour affronter et savoir ce que tu veut au fond de ton coeur, ne reste pas statique, sois dynamique
par nina2209
#152269
Oui c'est exactement ça...je ne veux pas voir la vérité en face....j'ai l'impression d'être dans un cauchemar....et me dis que c'est pas possible. Je n'aurai jamais imaginer qu'après 4 ans de couple, il m'aurait quitté!...c'est pour ça que je n'arrive pas à y croire!
Et si tu as une recette miracle, je suis preneuse!