Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par jamesweb
#1339945
Bonjour à tous,

Je suis ici pour parler de mon histoire je pense que c’est pour me faire du bien, voici mon histoire.

Tout d’abord je vais vous parler de mon ex femme, nous avons 2 enfants ensemble, nous nous sommes séparés en juillet 2020, ça été tellement de difficile pour moi, je lui ai écris des lettre fait un silence radio ensuite j’ai fini par la harceler enfin bref c’était l’horreur et je ne pensais jamais retrouver quelqu’un d’auss bien qu’elle. J’étais en dépression pendant longtemps.

Ensuite je suis allé sur tinder en juillet 2021. J’ai eu quelques rendez-vous sans lendemain et d’autres avec qui c’était un peu plus sérieux mais sans plus. Début décembre 2021 je match avec une fille de ma région je la vois une semaine après et le coup de foudre tout de suite, on s’est mis ensemble 2-3 semaines plus tard mais on vivant chacun de son côté, on se voyait 2x par semaine et un week-end sur 2 à cause de mes enfants (elle n’en a pas) j’avais 36 ans à l’époque et elle 35. Tout se passait bien jusqu’à juin 2022 j’apprends que mon ex femme voit quelqu’un et ça m’a mis à sacrée coup, alors oui je faisais pareil mais j’avais toujours un peu de sentiment pour elle, du coup avec ma nouvelle copine je commence de me braquer petit à petit, je lui dit moins souvent je t’aime moins d’attention je commence de dormir de moins en moins et tombe en dépression début 2023.

Je reste bloqué sur mon ex je n’y peux rien pourtant ma nouvelle copine est tellement gentil et attentionné mais malgré tout ça je ne change pas et dans ma tête je voulais la quitter. En plus elle voulait des enfants et je pense que je n’étais tout simplement pas prêt à être avec quelqu’un et de recommencer une vie de famille.

Donc en juin 2023 on se sépare, je commence d’aller un peu mieux et je me dis que je suis mieux seul. Et bien sure comme tous les hommes je commence de regretter, de me dire que j’aurais pu tout recommencer une vie de famille, (putain les gars on est con des fois) je tente une approche simple en novembre 2023 pour la recontacter, on s’écrit 2-3 fois sans plus, début décembre je lui écris pour qu’on se voie elle me répond qu’elle ne préfère pas. Je me dis ok pas de problème et je passe à autre chose. Je passe Noël seul parce que ma famille ne peut pas être là et je passe des vacances de merde. Début d’année je retente une approche et j’essaye d’appeler mon ex copine, elle me demande de refaire ma vie de m’oublier. Et bien sure je commence de lui écrire une lettre, je lui dit que ma dépression va mieux qu’à l’époque je n’étais pas prêt à être avec quelqu’un et que maintenant je veux être avec elle et que je veux aussi fonder une famille, je sais j’y suis peut-être aller un peu fort.

Aujourd’hui je découvre que mon fils lui a écris une semaine avant qu’elle recevoir ma lettre pour lui dire qu’elle me manquait et que j’étais triste, je me dis tout de suite qu’elle va penser que c’est moi qui lui ai dit de lui dire ça, je lui envoie un vocal et je découvre qu’elle m’a bloqué elle ne le reçoit pas je décide de l’appeler, sa sonne 2x et ça coupe. 20 minutes après un pote à moi qui travail avec elle m’appelle pour me dire d’arrêter de l’appeler ou de lui écrire sinon elle appelle la police. ( pourtant je ne l’ai pas du tout harcelée juste quelques messages et cette lettre, je pense qu’elle voulait juste que je lui foute la paix et me faire peur).

Du coup je me sens hyper mal maintenant, que je n’arrête pas de faire de la merde avec les femmes, que je suis trop con j’avais trouvé une femme incroyable avec qui tout recommencer, je ne sais pas ce que je veux, je me dis que je me retrouverai seul pour toujours ou que je n’arriverai jamais à retrouver une femme comme elle, malgré que j’ai pensé exactement la même chose qu’avec mon ex-femme. Et maintenant mon ex femme je l’ai complètement oublié.

Et dans ma tête je garde toujours un espoir je me dit que je peux toujours la recontacter dans quelques mois pour savoir comment elle va et m’excuser de lui avoir fait peur. J’ai l’impression que l’espoir me maintient en vie, j’ai envie de quitter mon travail pour me reposer quelques temps et reprendre un peu ma vie en main. Je suis complément perdu.

Je voulais partager mon histoire avec vous et si vous pouviez m’aider ou avoir votre ressenti sur tout ça, si quelqu’un a déjà vécu quelque chose de similaire.

Merci d’avance pour vos conseils je pense que ça me fait du bien d’écrire ici avec des personnes qui vivent à peu près les mêmes chose que moi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339947
Bonjour James ! Désolé pour ce que tu traverses.

Je me permets de te donner mon avis comme je suis également dépressif, en rémission. Même si je vais mieux, le risque de rechuter est toujours bel et bien là... Je comprends donc en partie ce que tu ressens (je dis en partie car tous les dépressifs ne ressentent pas forcément les mêmes choses).

Tout d'abord, non, tu n'es pas "trop con". Pendant la dépression, une partie de nos actes et de nos pensées ne nous appartiennent plus. C'est la raison pour laquelle on se lance dans une spirale auto-destructrice. Dans ton cas, tu as saboté ta relation. Ou devrais-je dire: le parasite qui vit dans ton esprit a saboté cette relation. Ce parasite, c'est l'ensemble des pensées morbides qui te torturent mais qui racontent de la merde. Par exemple, après la séparation d'avec ton ex-femme, tu étais persuadé de ne jamais retrouver quelqu'un d'aussi bien qu'elle. Et paf ! Devine quoi ? C'était faux puisque que tu as rencontré cette jeune femme qui avait l'air super.

Aujourd'hui, rebelote, tu penses que tu ne retrouveras personne d'autre d'aussi bien... Si tu suis le raisonnement, tu as compris que c'est une fois de plus faux et que tu pourras encore trouver une femme bien. L'âme-soeur n'existe pas, il y a des tas de gens qui nous correspondent en vérité. Tu en as déjà trouvé au moins deux et tu en trouveras d'autres si tu t'en donnes les moyens.

Mais remets-ça à plus tard. L'urgence, là, tout de suite, c'est toi. Tu dis que tu es en dépression depuis longtemps. Que fais-tu pour te soigner ? Tu es suivi par un psy ? Tant que tu ne soigneras pas cette putain de maladie, le parasite continuera à te faire faire de la merde et à entretenir ton malheur. Alors soigne-toi !

Quand à ta dernière copine... je suis au regret de te dire que c'est définitivement terminé et que tu ne dois plus RIEN entreprendre avec elle. Quand quelqu'un pense à prévenir la police, c'est que cette personne te considère comme une menace. Tu comprends la gravité de la situation ? C'est irrécupérable. Quoi que tu fasses dorénavant avec elle, ça empirera la situation ! Alors s'il te plait, laisse-là tranquille.

Et concentre toi sur ta dépression, vraiment !
par Elieza
#1339948
jamesweb a écrit : 03 févr. 2024, 13:51 Bonjour à tous,

Je suis ici pour parler de mon histoire je pense que c’est pour me faire du bien, voici mon histoire.

Tout d’abord je vais vous parler de mon ex femme, nous avons 2 enfants ensemble, nous nous sommes séparés en juillet 2020, ça été tellement de difficile pour moi, je lui ai écris des lettre fait un silence radio ensuite j’ai fini par la harceler enfin bref c’était l’horreur et je ne pensais jamais retrouver quelqu’un d’auss bien qu’elle. J’étais en dépression pendant longtemps.

Ensuite je suis allé sur tinder en juillet 2021. J’ai eu quelques rendez-vous sans lendemain et d’autres avec qui c’était un peu plus sérieux mais sans plus. Début décembre 2021 je match avec une fille de ma région je la vois une semaine après et le coup de foudre tout de suite, on s’est mis ensemble 2-3 semaines plus tard mais on vivant chacun de son côté, on se voyait 2x par semaine et un week-end sur 2 à cause de mes enfants (elle n’en a pas) j’avais 36 ans à l’époque et elle 35. Tout se passait bien jusqu’à juin 2022 j’apprends que mon ex femme voit quelqu’un et ça m’a mis à sacrée coup, alors oui je faisais pareil mais j’avais toujours un peu de sentiment pour elle, du coup avec ma nouvelle copine je commence de me braquer petit à petit, je lui dit moins souvent je t’aime moins d’attention je commence de dormir de moins en moins et tombe en dépression début 2023.

Je reste bloqué sur mon ex je n’y peux rien pourtant ma nouvelle copine est tellement gentil et attentionné mais malgré tout ça je ne change pas et dans ma tête je voulais la quitter. En plus elle voulait des enfants et je pense que je n’étais tout simplement pas prêt à être avec quelqu’un et de recommencer une vie de famille.

Donc en juin 2023 on se sépare, je commence d’aller un peu mieux et je me dis que je suis mieux seul. Et bien sure comme tous les hommes je commence de regretter, de me dire que j’aurais pu tout recommencer une vie de famille, (putain les gars on est con des fois) je tente une approche simple en novembre 2023 pour la recontacter, on s’écrit 2-3 fois sans plus, début décembre je lui écris pour qu’on se voie elle me répond qu’elle ne préfère pas. Je me dis ok pas de problème et je passe à autre chose. Je passe Noël seul parce que ma famille ne peut pas être là et je passe des vacances de merde. Début d’année je retente une approche et j’essaye d’appeler mon ex copine, elle me demande de refaire ma vie de m’oublier. Et bien sure je commence de lui écrire une lettre, je lui dit que ma dépression va mieux qu’à l’époque je n’étais pas prêt à être avec quelqu’un et que maintenant je veux être avec elle et que je veux aussi fonder une famille, je sais j’y suis peut-être aller un peu fort.

Aujourd’hui je découvre que mon fils lui a écris une semaine avant qu’elle recevoir ma lettre pour lui dire qu’elle me manquait et que j’étais triste, je me dis tout de suite qu’elle va penser que c’est moi qui lui ai dit de lui dire ça, je lui envoie un vocal et je découvre qu’elle m’a bloqué elle ne le reçoit pas je décide de l’appeler, sa sonne 2x et ça coupe. 20 minutes après un pote à moi qui travail avec elle m’appelle pour me dire d’arrêter de l’appeler ou de lui écrire sinon elle appelle la police. ( pourtant je ne l’ai pas du tout harcelée juste quelques messages et cette lettre, je pense qu’elle voulait juste que je lui foute la paix et me faire peur).

Du coup je me sens hyper mal maintenant, que je n’arrête pas de faire de la merde avec les femmes, que je suis trop con j’avais trouvé une femme incroyable avec qui tout recommencer, je ne sais pas ce que je veux, je me dis que je me retrouverai seul pour toujours ou que je n’arriverai jamais à retrouver une femme comme elle, malgré que j’ai pensé exactement la même chose qu’avec mon ex-femme. Et maintenant mon ex femme je l’ai complètement oublié.

Et dans ma tête je garde toujours un espoir je me dit que je peux toujours la recontacter dans quelques mois pour savoir comment elle va et m’excuser de lui avoir fait peur. J’ai l’impression que l’espoir me maintient en vie, j’ai envie de quitter mon travail pour me reposer quelques temps et reprendre un peu ma vie en main. Je suis complément perdu.

Je voulais partager mon histoire avec vous et si vous pouviez m’aider ou avoir votre ressenti sur tout ça, si quelqu’un a déjà vécu quelque chose de similaire.

Merci d’avance pour vos conseils je pense que ça me fait du bien d’écrire ici avec des personnes qui vivent à peu près les mêmes chose que moi.
Y'a tellement rien qui va que je ne sais pas si je dois rigoler ou pleurer en fait.
#1339949
Hello Ethan,

Merci pour ton message, c’est vrai que ça fait du bien d’être compris et entendu. Désolé pour ta dépression ce n’est pas facile.. On va dire que moi c’est une dépression à cause du manque de mon ex et la peur de me retrouver seul. Au moins je vois mes enfants plusieurs fois par semaine et un week-end sur 2. J’en ai parlé avec mon fils de 14 ans, on est proche et c’est lui qui m’a demandé pourquoi j’ai quitté ma dernière copine, parce que quand j’étais avec elle j’allais mieux et elle lui manque aussi.

Alors j’étais en dépression après la séparation avec mon ex femme (on est resté 13 an ensemble). Envie de ne rien faire, plus goût arien, je dormais 4-5 heures par nuit, je m’endormais vite mais à 4h du matin je me réveillait donc j’étais tout le temps fatigué et j’ai eu beaucoup de crise d’angoisse tous les 2 jours pendant 4 mois. Pour ceux qui ne connaissent pas, tu as l’impression de faire une crise cardiaque et que tu vas mourir dans les minutes à venir, même quand tu en fais une et que tu sais que c’est ça qui t’arrive ton esprit est encore persuadé que tu vas mourir et plus tu as peur plus ça empire et dure longtemps (un sacré cercle vicieux). Je m’en souviens très bien en avoir fait une 3 heures avant d’aller la voir. Et elles ont casiment disparues quand j’ai rencontré ma nouvelle copine. J’en ai fait encore quelques une mais ça a baissé genre de 90% et le sommeil est revenu.

Malheureusement ma dépression est revenu car je ne me sentais pas encore prêt à être avec quelqu’un et je la faisais souffrir parce que je n’allais pas bien et aussi pour un manque de communication. Je vois une psychologue depuis le début de l’année, je vais beaucoup marcher et je bois beaucoup d’eau, mais je sais que mon problème principale c’est une dépendance affective, une fois que j’aurai retrouver quelqu’un je me sentirai mieux mais il faudra à ce moment là de ne pas la comparer à mon ex et mieux communiquer avec elle.

Alors je te rassure tout de suite je ne suis pas une menace pour elle.. comme je l’ai écris plus haut je lui ai écris quelques fois + une lettre et 2 appels. Et je ne l’ai ni harceler ni menacer ni d’insultes etc… Elle voulait simplement que je la laisse, je ne pense plus rien tenter ou si vraiment dans quelques mois pour savoir comment elle va.
par Elieza
#1339952
jamesweb a écrit : 03 févr. 2024, 21:39 C’est ce que je pense maintenant, peut-être que je me trompe, mais si j’écris ça c’est que quand j’ai été avec elle dés le début j’allais tout de suite mieux.
Mais il est LA le probleme.
Ta nana c'est pas ton médicament, ton psy, ta sauveuse...tu dois etre bien TOUT SEUL AVANT de construire quelque chose avec quelqu'un...
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1339953
Alors oui je sais qu’il faut être bien avec soi-même avant d’aller avec quelqu’un, mais ça t’aide aussi à aller mieux. Je lui ai dit qu’elle était ma sauveuse sur un ton léger et pour lui dire qu’avant je faisait des crises d’angoisses et que j’allais beaucoup mieux depuis que je l’avais rencontré. Elle était flatté et contente que je lui dise ça. Je l’ai aussi beaucoup soutenu j’ai écouté ses problèmes de boulots, avec ses collègues les problèmes de la vie en général, je lui trouvais des solutions, bref un couple qui s’entraide et qui s’aime je n’étais pas seulement avec elle pour la sucer jusqu’à la moelle. J’étais présent je lui offrait des cadeaux on partait en week-end en vacances normal quoi. Mais ensuite j’etais mal, dépression fatigue et je ne voulais pas qu’elle souffre à cause moi alors j’ai décidé d’arrêter pour que ELLE aille mieux et aussi parce que je pensais encore un peu à mon ex. Et j’aime bien être seul avec moi même pour ranger mon appart aller marcher, me parler.. oui je parle à moi-même :lol:
#1339954
Oui, tu vas mieux lorsque tu es en couple, mais tu sais, c'est un peu comme un alcoolique qui souffre atrocement pendant sa désintox. S'il boit un petit verre d'alcool, il va tout de suite aller mieux, mais il continuera d'être alcoolique... En bref, être en couple atténue tes symptômes mais pas la maladie.

Tu le dis toi même:
jamesweb a écrit :
Malheureusement ma dépression est revenu car je ne me sentais pas encore prêt à être avec quelqu’un et je la faisais souffrir parce que je n’allais pas bien et aussi pour un manque de communication.
Si tu ne règles pas le problème à la source, ça reviendra encore et encore... tu ne te sentiras bien durablement avec personne. Au début, lune de miel, tout est fantastique, et puis tes insécurités vont ressortir et tout faire foirer.

C'est bien que tu voies un psy. J'espère que tu te sens vraiment bien avec, sinon n'hésite pas à en chercher un autre. On ne trouve pas toujours le bon tout de suite...

Tu as quelque chose pour t'aider, vu l'intensité de tes crises d'angoisse ? Perso, j'avais des bétas-bloquants légers. Ça permet d'éviter les crises sans effets anesthésiants. Le mieux, bien sûr, est encore de trouver des techniques de relaxation naturelle. Tu peux en apprendre auprès d'un thérapeute en TCC, ou avec un sophrologue, par exemple.
jamesweb a écrit :
Alors je te rassure tout de suite je ne suis pas une menace pour elle.. comme je l’ai écris plus haut je lui ai écris quelques fois + une lettre et 2 appels. Et je ne l’ai ni harceler ni menacer ni d’insultes etc… Elle voulait simplement que je la laisse, je ne pense plus rien tenter ou si vraiment dans quelques mois pour savoir comment elle va.
Oui, ne t'inquiète pas, je me doute bien que tu ne l'attends pas au coin d'une rue avec un couteau :lol: Je parlais de ce qu'elle ressent ELLE. Tu n'as pas l'air de te rendre compte qu'elle ne veut plus entendre parler de toi et que ton insistance peut la mettre très mal à l'aise. Certes, ta dépression ne te permet pas d'avoir les idées claires, je le sais bien. Alors écoute ce qu'on te dit: si tu continues à insister, tu vas passer pour un harceleur, que tu le veuilles ou non. Alors arrête de prendre les choses à la légère ("elle dit ça juste pour me faire peur", "je vais la recontacter dans quelques mois...".) NON ! Juste NON ! Elle a été très claire ! Tu demandes conseil à ce forum pour avoir des avis extérieurs, objectifs. Alors en voilà un: cette femme est définitivement passée à autre chose. Elle te l'a dit au moins 3 fois, d'après ton récit. STOP ! Respecte son choix sinon ça va devenir flippant. Si un jour elle a envie de revenir vers toi, elle saura comment s'y prendre. En attendant, toi, tu n'as plus le droit de la contacter parce que c'est son choix et qu'elle a menacé d'appeler la police. Tu veux qu'elle passe à l'acte et recevoir leur visite chez toi ?
#1339962
Peut-etre que de ton point de vue tu n'es pas une menace pour elle, mais elle a un point de vue différent. Elle ne veut plus rien savoir de toi pour des raisons qui lui sont propre et elle a sont propre arbitre. Si tu es conscient que tu souffre de dépendance affective, tu sembles pas être conscient que ce n'est pas de l'amour que tu as envers cette femme, sinon tu ne l'aurais pas quitter. Il devait avoir des trucs qui ne fonctionnait pas avec elle si tu pensais toujours a ton ex femme vu qu'elle devait combler ta dépendance. Je te conseille fortement de travailler sur cette dépendance plus tôt que la combler. Est-ce qu'on dit a un alcoolique qui va se sentir mieux s'il se remet a boire? NON. On lui dit d'apprendre a vivre sans. Fait de même.
lyloote ont aimé ça
#1339966
Je suis d'accord avec toi Elieza, on pisse surement dans un violon.... Quand une personne ne veut pas entendre que l'autre se sent harcelé et ne voit les choses que de son point de vue, accepte rarement les conseils d'étranger qui ne vont pas dans son sens. A suivre...