Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par News92
#1339792
Bonsoir à tous.. j'ai 31 ans et mon compagnon 27. Nous avons une petite fille de 3 ans et avons acheté une maison cet été 2023.
Nous avons déjà été séparé il y a 2 ans car il était perdu tout avait été trop vite..
J'avais donc continué ma vie et il est revenu car je lui manquait etc... et que tout ça était dû à une depression. Et depuis décembre la même chose qu'il y a 2 ans, il met de la distance et cette semaine il m'a dit qu'il ne savait pas trop et si il m'aimait encore.
Je lui ai dit qu'il n'allait pas me quitter à chaque dépression donc qu'on allait essayer d'arranger les choses si il le souhaiter car cela pouvait être dû à la routine il m'a dit qu'il était d'accord.
Il n'a plus de gestes tendres envers moi mais me parle et rigole avec moi et sort avec moi quand je vais voir mes copains.
Il dit qu'il ne pense pas me mériter et qu'il n'arrivera jamais à me donner tout l'amour que je lui donne.
En tout cas je ne lui ai jamais reproché.

Alors je ne sais pas trop quoi faire, comment agir...

Quelqu'un a t'il déjà été dans cette situation?

Merci à vous de me lire 😊
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339793
bonjour News92,

Et désolée de ce que tu traverses .

Il a été diagnostiqué de sa " dépression " ? ( c' est une vraie maladie et pas un concept fourre tout bien pratique pour justifier tous les coups de mou ) .

De ma fenêtre ,et au vu de ton récit , je vois surtout quelqu'un qui regrette de s' être engagé si jeune et si tôt ( devenir père a 24 ans c' est très très tôt ) . Je ne sais pas quo était moteur de ces projets dans votre couple. Quelque chose me dit que c' est toi , et qu' il a suivi par lâcheté , immaturité ou pour se convaincre .
Son " retour " me semble procéder des mêmes raisons .

Mais les mêmes causes engendreront toujours les mêmes conséquences , et je pense que vous seriez mieux avisés de mettre à plat les termes de votre séparation , notamment en ce qui concerne la garde de votre fille .Plutôt que de rester des années dans un flou foireux qui ne permettra a personne d' avancer .

Ne t' y trompe pas les lamentations du type " je ne mérite pas l' amour que tu me donnes" , c' est du blabla autocentré destiné a faire passer la pilule sans trop passer pour un méchant.
Et effectivement il parle et rigole parce qu' il est soulagé de toute pression de ta part .

A toi de voir si ton idéal de vie c' est de gérer deux enfants , en prenant bien garde de ne pas effrayer le plus grand en lui demandant de sortir la poubelle.