Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par JohnBrun
#1339768
Bonjour,

Ça faisait depuis plus de 4 ans que j’étais en couple avec ma copine et on s’est rencontré très jeune.

Elle avait 15 ans et moi 17 ans

La relation a commencé simplement, elle est venu me parler on a discuté et on a fini par se mettre ensemble.

Amour très passionnel, elle était énormément attaché à moi et faisait pleins d’efforts pour que l’on se voit.

Lorsque je suis sorti avec elle était en dépression, avait beaucoup de problèmes et très peu d’amis et je l’ai clairement sorti de ça.

Seulement au fil du temps je dirais depuis 1 an. J’avais tendance à être beaucoup trop gentil, la faire passer en priorité, ne pas m’imposer ou la cadrer lorsqu’il était nécessaire. J’étais comme qui dirait dépendant affectif et je montrais une réelle peur de la perdre et mon besoin d’être avec elle. Elle se projetais sur pleins de choses avec moi au début et au fur du temps des que j’acceptais elle trouvait des excuses pour ne plus habiter ensemble ou faire des activités. Elle avait énormément de sortir de sa zone de confort avec moi.

De plus depuis quelques temps j’avais des remarques tu type on s’est rencontré beaucoup trop jeune, on a rien vu d’autre à côté, tout en me disant qu’elle m’aime et qu’on se retrouvera. J’avais aussi beaucoup de remarques sur moi, mon physique et le sexe était moins qu’avant. Une routine c’était également déjà installé et on ne faisait pas vraiment d’effort l’un pour l’autre.

Suite à une dispute sur le fait qu’elle ne peut pas rester toute sa vie avec quelqu’un qu’elle a besoin de temps et évoquait une pause. J’ai décidé de mettre un terme à la relation et de faire un silence radio.

J’ai repris contacte avec elle par message on s’est donné rendez vous pour nous rendre nos affaires 10 jours après. J’ai organisé une balade ou directement des le début elle m’a fait comprendre qu’elle se sentait beaucoup mieux depuis qu’on est plus ensemble, qu’elle a rencontré pleins de monde, qu’elle aimerait bien qu’on reste de bons potes.

J’ai été plutôt froid de mon côté à rien dire sur ces reproches et fur de la journée on se taquinait elle était un peu revenu sur son côté très bornée du début de journée on a retisser plus ou moins des liens.

Arrive le moment où on discute et où elle m’annonce que pendant ces 3 semaines de séparation où moi j’ai bossé sur moi pour comprendre les raisons de notre séparation et pouvoir la reconquérir elle m’a avoué qu’elle est sortie a foisons, qu’elle avait couché avec plusieurs hommes et qu’elle commençait déjà à s’attacher à quelqu’un et c’est mise à pleurer.

J’ai commis l’interdît de l’avoir réconforter et on a fini par s’embrasser en lui disant écoute on est plus ensemble c’est comme ça t’es libre. Alors que pendant la relation je lui avait dit que si elle partait et couchait avec un autre la rupture serait définitive.

J’ai ensuite décidé deux jours après décrire un message sur lequel je lui explique que son attitude m’avait énormément déçu notamment le fait qu’elle me rejette la faute dessus et que les relations qu’elle a eu ça m’avait blessé mais que j’étais prêt à repartir sur une relation si on faisait tout les deux des efforts. Elle m’a ensuite dit qu’elle n’était vraiment pas bien et totalement guéri encore, qu’elle avait besoin de se concentrer sur elle et sur ces projets avant tout et ne pas se prendre la tête maintenant sur une relation sérieuse et de se découvrir et qu’elle reviendra le jour où elle sera guéri si je n’ai personne. (Elle a fait que de me dire qu’elle reviendra et qu’elle se voit faire une vie plein d’amour avec moi) Mais que pendant ce temps là je devais rien m’interdire, ne pas l’attendre, vivre et profiter à fond aussi car c’est ce qu’elle va faire elle et qu’elle acceptait le risque que je finisse ma vie avec une autre même si elle finira malheureuse. Et ma fait sous entendre que ça va prendre plusieurs mois voir plusieurs années.

On a ensuite vaguement discuter de ce qui n’allait pas chacun de notre côté dans la relation afin d’éclaircir elle sujet et ma dit qu’elle avait vraiment apprécié ce geste et qu’elle aurait aimé qu’on communique comme ça pendant la relation (elle me reprochais énormément de problèmes de communication). Qu’elle allait prendre des résolutions pour ne pas tomber dans les travers de se donner a pleins d’hommes et arrêter les addictions en générale pour se concentrer sur des choses saines en me disant à bientôt peut être.

Deuxième interdit, soirée du nouvel an je j’ai supprimé de tous les réseaux sociaux et je l’ai rajouté 3heures après (alcool) je lui ai envoyé un message en lui expliquant la situation. Elle m’a posé beaucoup de question sur pourquoi et j’ai été mystérieux ce qui a fait qu’elle m’a directement accepté et ajouter de son côté on s’est souhaité la bonne année.

J’arrive donc à un stade où je suis perdu, elle me laisse dans l’espoir de me remettre avec surement pour m’avoir sous la main.

J’aimerais donc avoir votre avis et conseils pour la reconquérir rapidement si c’est la bonne chose à faire.

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339770
Bonjour,

et désolée de ce que tu traverses
JohnBrun a écrit : 03 janv. 2024, 10:39 J’aimerais donc avoir votre avis et conseils pour la reconquérir rapidement si c’est la bonne chose à faire.
Merci
spoiler alerte : ce n'est pas la bonne chose à faire .

Sauf si ton projet de vie sentimentale c'est de continuer à jouer les paillassons et à la consoler pendant qu'elle s'essuie les pieds sur toi en te racontant comment c'est cro dur de coucher avec tous ces mecs, ouin ouin
#1339771
Le mieux serait donc d’appliquer un long silence radio et ne pas donner de nouvelles.

Si jamais elle décide un jour de revenir car je pense que ça arrivera. Faut il que je la rejette directement ou que je lui laisse une seconde chance ?
#1339772
Bonjour, désolé pour ce mauvais moment, il va falloir le passer.
Si jamais elle décide un jour de revenir car je pense que ça arrivera. Faut il que je la rejette directement ou que je lui laisse une seconde chance ?
Alors justement, le silence radio ce n'est pas dans l'espoir qu'elle revienne, et en attendant de mettre en place telle ou telle stratégie, et évidemment surtout pas pour attendre. Sinon c'est moulinette dans la tête du matin au soir, illusions, décodage du moindre pet de sa part qui comme par hasard sentira la fraîche rose du matin ... bref, souffrance à 100%, parce que pour se donner à soi-même l'illusion qu'un pet foireux sent la fraîche rose du matin, ben oui faut souffrir... Le problème c'est que tu auras beau essayer de te persuader que ça sent la rose, quelque part au fond de toi tu sais bien que ce n'est pas le cas, et donc forcément tu souffres...

Pardon pour ces considérations météoriques imagées, mais en gros si tu joues au susdit paillasson, que tu te mets en mode attente, et ben tu vas morfler sérieusement.
Et tous ceux qui essaient de te faire croire le contraire à grand coups de vidéos de requequette ou que sais-je sont de mercantiles charlatans, qui exploitent la propension incroyable (et tellement normale) de tous les largués à voir de l'espoir et du bonheur dans la moindre allusion ou dans le moindre conseil qui iraient dans le sens de nourrir leurs illusions.
Et, plus dure est la chute lorsque la réalité frappe à la porte: la meuf a mis les adjas, et si elle l'a fait c'est qu'elle ne t'aime plus... Parce que si elle t'aimait tu ne serais pas là...

Pas simple à intégrer, mais à intégrer tout de même, et tu as besoin de temps pour ça. Mais ce temps, si tu le consacres à nourrir ton cerveau d'illusions et de questions, il sera perdu et même nocif pour toi.

Donc voilà, va falloir te faire à l'idée, et tu es le bienvenu ici pour parler, pour exprimer ce que tu ressens, tu y trouveras de l'aide bienveillante, parfois aussi des coups de pompe dans l'oignon, mais toujours dans le but de t'aider à passer ce cap à la con , te reconstruire une nouvelle vie. Si tu le veux bien !

Courage :)
#1339773
etpourtant a écrit : 03 janv. 2024, 15:12 Bonjour, désolé pour ce mauvais moment, il va falloir le passer.
Si jamais elle décide un jour de revenir car je pense que ça arrivera. Faut il que je la rejette directement ou que je lui laisse une seconde chance ?
Alors justement, le silence radio ce n'est pas dans l'espoir qu'elle revienne, et en attendant de mettre en place telle ou telle stratégie, et évidemment surtout pas pour attendre. Sinon c'est moulinette dans la tête du matin au soir, illusions, décodage du moindre pet de sa part qui comme par hasard sentira la fraîche rose du matin ... bref, souffrance à 100%, parce que pour se donner à soi-même l'illusion qu'un pet foireux sent la fraîche rose du matin, ben oui faut souffrir... Le problème c'est que tu auras beau essayer de te persuader que ça sent la rose, quelque part au fond de toi tu sais bien que ce n'est pas le cas, et donc forcément tu souffres...

Pardon pour ces considérations météoriques imagées, mais en gros si tu joues au susdit paillasson, que tu te mets en mode attente, et ben tu vas morfler sérieusement.
Et tous ceux qui essaient de te faire croire le contraire à grand coups de vidéos de requequette ou que sais-je sont de mercantiles charlatans, qui exploitent la propension incroyable (et tellement normale) de tous les largués à voir de l'espoir et du bonheur dans la moindre allusion ou dans le moindre conseil qui iraient dans le sens de nourrir leurs illusions.
Et, plus dure est la chute lorsque la réalité frappe à la porte: la meuf a mis les adjas, et si elle l'a fait c'est qu'elle ne t'aime plus... Parce que si elle t'aimait tu ne serais pas là...

Pas simple à intégrer, mais à intégrer tout de même, et tu as besoin de temps pour ça. Mais ce temps, si tu le consacres à nourrir ton cerveau d'illusions et de questions, il sera perdu et même nocif pour toi.

Donc voilà, va falloir te faire à l'idée, et tu es le bienvenu ici pour parler, pour exprimer ce que tu ressens, tu y trouveras de l'aide bienveillante, parfois aussi des coups de pompe dans l'oignon, mais toujours dans le but de t'aider à passer ce cap à la con , te reconstruire une nouvelle vie. Si tu le veux bien !

Courage :)
Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse c’est un peu ce que je me disais et qu’il fallait que des à présent j’avances que je ne regardes pas le passé et fasse ma vie pour trouver quelqu’un de mieux.

Si je résume bien il faut surtout pas que je la fasse re rentrer dans ma vie à l’avenir même si elle me supplie et qu’elle regrette. On est d’accord la dessus?
#1339774
Hello,
Si je résume bien il faut surtout pas que je la fasse re rentrer dans ma vie à l’avenir même si elle me supplie et qu’elle regrette. On est d’accord la dessus?
Nan, ce qui faut que tu fasses, c'est une démarche (pas simple c'est vrai), de manière à ce que ce type de question ne te vienne même plus à l'esprit. Parce que quand tu dis ça, je perçois gros comme une montagne l'image que tu as dans ta tête de ton ex qui te supplie, et de toi qui joue à la faire trimer... Et cette pensée que tu as en tête, c'est du film, de l'illusion.

En fait, observe ce que tu penses, et dès que ça commence par "Et si ? " ou "oui mais" ou "même si", c'est juste ton cerveau embrumé (et c'est bien normal, qui n'est pas dans le gaz dans ces moments à la con ? ) qui te fais un petit numéro de déni bien à lui...

En général, la suite des pensées c'est elle revient, je la fais un peu trimer, puis je la prends dans les bras, on s'embrasse en pleurant, tout ça tout ça, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.... Générique de fin avec le soleil , la maison dans la campagne avec arrière papy et arrière mamy et toute la smala qui prennent leur ricoré avec leur ami du petit déjeuner...

Alors quand tu sens poindre Hollywood et les violons, prends en conscience, et regarde le film au lieu d'en être acteur. Tu verras que petit à petit tu le connaîtras par coeur, et bientôt tu te lèveras de ton siège à la moitié du générique de début :)
#1339775
La meilleure des choses reste donc à l’oublier et la rayer définitivement de ma vie alors. Je pense que le respect envers moi est mort et ce depuis très longtemps. Accepter son retour un jour serait sûrement la pire erreur que je puisse faire car le ce respect il ne sera plus jamais là. J’ai au moins énormément appris de cette relation. Ne pas se donner à 100% à une personne quitte à se mettre de côté et faire passer ses besoins avant les siens. Maintenant je penses que j’ai beaucoup à apprendre pour ne plus commettre d’erreurs dans mes prochaines relations
#1339776
Merci énormément pour ton retour en tout cas, tu as l’air d’avoir énormément de recul et d’expérience et j’aimerais énormément continuer à échanger avec toi pour m’améliorer et ne plus me faire marcher dessus ou manipuler