Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1339736
Y'a pas de déclic, parce que ça marche pas la pensée magique.
Nous sommes des créatures d'habitudes, et s'en défaire et bien plus long que de les créer,
c'est pas un sprint mais une course de fond, et y'a pas de médaille à l'arrivée, y'a même pas d'arrivée d'ailleurs.
Tout est question de choix, de décision et de volonté.
C'est dur, mais en prendre acte c'est s'armer pour l'affronter.
Elieza ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339737
Jolicoeur5555 a écrit : 29 déc. 2023, 20:09 Bonsoir... je me sens pas très bien ce soir...
Je parcours les histoires du site, dans l'espoir de trouver un déclic...
Ce foutu déclic qui ne vient pas... et ça me fait peur.
hello Jolicoeur,

Tu surinfectes la blessure en " jugeant" ta progression ,en la comparant a celle des autres , en ressassant tes attitudes passées , en anticipant négativement le futur ... Ce n'est pas un concours , chacun progresse a son rythme .
Il n' y a pas réellement de " déclic" non plus . La rupture qui m' a amenée ici date de juin 2018, 6 mois après , j' y pensais encore constamment ( même si je dormais , mangeais et vivais a nouveau a peu près " normalement " ) et fin 2020 j' ai éprouvé le besoin de consulter a nouveau une psychologue ( emdr ) . Je n' ai pas été en PLS pendant 2 ans et demi ,mais je venais d'en apprendre davantage sur les circonstances de la rupture , ce qui m'avait plongée a nouveau dans la colère et le chagrin . Bref, tout ça pour dire , que rien n'est vraiment linéaire ni très rapide parfois.

Mais plus on laisse les étapes se dérouler comme elles doivent se dérouler , plus la reconstruction est solide ;)

Courage
Janysse ont aimé ça
par Elieza
#1339750
Hello hello,
J’évoque rarement mon histoire depuis le temps mais pendant bien un an j’ai été au fond du trou, à me demander ce que j’avais foiré, comment rattraper le truc et surtout à me persuader que mon ex était l’élu, la meilleure chose qui ait pu m’arriver, l’homme de ma vie bla-bla bla.
Alors oui, c’était un mec génial (sinon je n’aurais pas passé 5 ans de ma vie avec), mais c’était juste pas le mec génial POUR MOI.
Avec tous ses défauts, ses qualités, puis les miens et les miennes dans la balance… tant mieux in fine.
Sur le long terme ça aurait été une catastrophe, et malgré ce que j’en ai chie je le remercie presque aujourd’hui.
Courage poulette ça va aller.
par Elieza
#1340019
Hello Jolicoeur!
Comme dirait ma psy tu te facilites pas la tâche hein!!
La clope c’est un des pires trucs à arrêter, même quand t’es bien dans ta tête alors imagine quand t’es pas « top ».
Ceci dit félicitations dis!
Les hauts et les bas c’est plutôt normal, tu « processes «  enfin la rupture, donc dans ces moments de bas remémores toi ce que tu as mis en place pour TOI, ce que TU mérites, et sois douce avec toi!
Au plaisir de discuter :bisou: :bisou:
#1340020
Jolicoeur5555 a écrit : 19 févr. 2024, 17:31 Bonjour à tous...
Voici quelques semaines que je ne suis pas venue...
Ces semaines ont été ponctuées de soirées, de rencontres, de travail, de rire... de coocooning, de massages... d'un peu de sport aussi, puis arrêt clopes (1 semaine et 1 jour :lol: ). Bref je me reprends en main.

Mais oui car il faut bien un mais :D , j'ai vraiment des gros gros GROS bas. Pleurs, même crises de pleurs... un profond mal être. Comme aujourd'hui. Je me sens très mal depuis 3 jours. Avec des idées profondément ancrées dans ma tête et dans mon coeur.

Je ne sais pas si je dois rester sur mon sujet d'origine, mais j'ai besoin de parler un peu avec vous. Hâte de vous lire. :-Lov
Salut,
c'est pas très glamour, mais
un soir un pote m'a dit "les larmes c'est le pus qui s'en va",
il est possible qu'il t'en reste un peu à évacuer, mais vu ton attitude, ça va passer.

Et que serait le miel sans le vinaigre ?
Les épreuves font apprécier au centuple les bonheurs simples.
#1340021
Selmasultane a écrit : 29 déc. 2023, 23:42
Jolicoeur5555 a écrit : 29 déc. 2023, 20:09 Bonsoir... je me sens pas très bien ce soir...
Je parcours les histoires du site, dans l'espoir de trouver un déclic...
Ce foutu déclic qui ne vient pas... et ça me fait peur.
hello Jolicoeur,

Tu surinfectes la blessure en " jugeant" ta progression ,en la comparant a celle des autres , en ressassant tes attitudes passées , en anticipant négativement le futur ... Ce n'est pas un concours , chacun progresse a son rythme .
Il n' y a pas réellement de " déclic" non plus . La rupture qui m' a amenée ici date de juin 2018, 6 mois après , j' y pensais encore constamment ( même si je dormais , mangeais et vivais a nouveau a peu près " normalement " ) et fin 2020 j' ai éprouvé le besoin de consulter a nouveau une psychologue ( emdr ) . Je n' ai pas été en PLS pendant 2 ans et demi ,mais je venais d'en apprendre davantage sur les circonstances de la rupture , ce qui m'avait plongée a nouveau dans la colère et le chagrin . Bref, tout ça pour dire , que rien n'est vraiment linéaire ni très rapide parfois.

Mais plus on laisse les étapes se dérouler comme elles doivent se dérouler , plus la reconstruction est solide ;)

Courage
Tiens, d'ailleurs Selma aussi parlait d'infection, va falloir sortir l'amoxicilline.
#1340047
Salut, j'ai pas trop le temps mais arrêtes de te jeter la pierre, ce qui doit être est et ce qui ne doit pas être n'est pas.
Tu n'es pas une mauvaise personne, c'est certain, il te faut prendre ton mal en patience, te dorloter toi même, ne pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs.
Cependant tu devrais stopper absolument tout contact, quand vous vous parlez tu donnes des anabolisants au cycliste qui pédale sur le petit vélo dans ta tête.
Trouves toi ou retrouves toi.
C'est toi l'actrice principale de ton propre film, et tu n'as besoin de personne pour en faire un blockbuster hollywoodien, ou bien un film de Quentin Dupieux.
Juste un peu de volonté et l'envie de ne pas refaire 1000 fois les mêmes erreurs.
Accroches toi, c'est pas compliqué mais c'est difficile, mais c'est en surmontant les difficultés qu'on atteste de sa propre valeur auprés de soi même.
#1340081
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous dire que je me sens beaucoup mieux.
Ceci dit même en étant sur un bon chemin vers la guérison, je viens de vivre une énième déception... Je me suis rapprochée d'un homme que je voyais comme un bon pot. Bref on s'est rapproché... naturellement... Ca m'a fait beaucoup de bien. Et depuis ce rapprochement, je sens un malaise, une distance... alors certes je ne veux pas me mettre en couple mais ce retournement de situation, ce malaise et cette distance qui enlève toute spontanéité me frustre, m'agace, m'attriste... J'en ai juste marre... Forcément c'est reparti pour de la remise en questions, pour un gros coup sur ma confiance en moi... ça n'arrête pas... comment est-ce possible d'enchaîner autant de situations douloureuses...
#1340085
bonjour,

Pour savoir " comment c'est possible", c' est souvent intéressant de se pencher vers son historique ( et pour le coup il me semble qu' encore très récemment tu étais en boucle sur l' homme " super" et assez hermétique aux arguments qu'on te soumettait )

Et toi l' historique, tu préfères l' effacer....
#1340087
Bonsoir Selmasultane,
J'ai en effet souhaité supprimer l'historique car même si les statistiques sont faibles, j'ai eu peur d'être lu et reconnu... on sait jamais... Mais aussi pour faire une sorte de reset après ces nombreux mois de souffrance.
Pour te répondre, oui j'étais en boucle et je n'étais pas hermétique, je n'arrivais tout simplement pas à me sortir de cette souffrance. J'avais besoin d'écrire, d'extérioriser, de vous lire. Je voulais aller mieux, revivre, ressentir à nouveau de belles émotions et de belles sensations et surtout d'être en paix... Donc non je n'étais pas hermétique, je cherchais tout simplement de l'aide.

Je suis encore fragile, mais oui cette nouvelle rencontre amicale m'a peu à peu attiré et j'ai compris que j'étais entrain de passer à autre chose après de longs mois de souffrance... et de culpabilité.

Je retrouve mon énergie au fil des jours. Alors que je souhaite rester sur cette pente ascendante, l'ignorance, du jour au lendemain sans savoir le pourquoi du comment eh bien ça me fragilise... Voilà tout...
#1340089
On ne fait pas " une sorte de reset". ( tu n' es pas un materiel informatique et nous ne sommes pas des robots )

A défaut d'être polie avec les gens de ce forum ( et ta façon de faire ne l' est pas ), sois honnête avec toi même, ou au moins lucide pour comprendre que tu es la continuation de ton histoire, de ton.... historique .

Ça donnera peut être du sens à ce nouvel écueil relationnel.
Powercath ont aimé ça