Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1337634
Bonjour à toute la communauté !

Je vais essayer d’être le plus précis possible.

Je fréquente une femme depuis 2 ans.

Elle a des problèmes avec sa fille qu’elle ne voit plus du tout. Son boulot qui est fatiguant.

Entre temps, je lui ai avoué avoir eu des problèmes d’argent il y a quelques années par franchise mais que c’était résolu.

Depuis ce jour, elle ne se projette plus vraiment avec moi, ce qui se comprend.
Un jour où elle n’était pas bien, elle a appelé son ex (celui après le divorce) pour avoir de ses nouvelles. Je n’ai pas vraiment apprécié la démarche et le lui ai dit. Je pense qu’elle a ouvert la boite de pandore. RED FLAG !

Bref, il y a de ça 1 mois, on avait bu l’apéro et sous le coup de l’alcool elle m’a dit qu’elle avait du mal à se projeter car peur que je puisse dépenser de l’argent commun (ancien joueur addict pari), que je n’avait pas de voiture et qu’elle avait l’impression qu’elle était le « mec ».

Elle vient d’une famille très tradi ou le divorce est inconcevable et si ça arrive, tu as une énorme pression pour ne plus te remarier voir fréquenter une autre personne. Je sais qu’elle se sent coupable par moment de me fréquenter du coup.

Ancien « gentil garçon », aujourd’hui j’arrive à poser mes limites mais j’avoue que je perds pied ces derniers temps à cause de son comportement. Mal luné.

Donc elle prend ses distances alors qu’avant elle m’appelait 3,4,5 fois par jour. Aujourd’hui, c’est 1 fois peut-être 2 et encore juste avant de se coucher.

On part chacun de notre côté en vacances cet été et on aura à la rentrée une conversation même si je pense au fond de moi, qu’elle a pris une décision.

Je sais bien qu’au fond, le gros du problème c’est ma situation financière qui pose problème même si depuis 2 mois je n’ai plus de dette et que je remonte la pente mais ça va être long.

Ma question : comment gagner du temps et améliorer cette situation ?

Je suis conscient que la situation n’est pas la meilleure mais loin d’être désespérée aussi. J’aimerai mettre en place des solutions pour avancer mais en ce moment c’est compliqué car elle ne s’ouvre plus trop. Je ne veux pas avoir de regret et s’il doit y avoir du changement ces par mes actions pour la rassurer car je sais que c’est ça qui pêche : la sécurité financière…

Merci d’avance pour votre aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1337639
J'ai l'impression que mon message n'étais peut-être pas assez clair ou précis.

Dommage, je pensais trouver des réponses comme lors de mon inscription il y a 6 ans.

D'ailleurs un petit bonjour à ceux et celles que j'avais rencontrer dans un bar à cette époque : etpourtant et kakahuet (pas certain d'ailleurs) et les autres dont je ne me souviens plus de leurs pseudos.

N'hésitez pas à me poser des questions si c'est décousu.

Je cherche juste des pistes à explorer si c'est encore jouable. Je tiens à elle mais pas dans ces circonstances.

Bonne journée.

PS : je sais que tout le monde travail et que tout le monde est bénévole sur ce forum, pas de soucis.
#1337646
Tu peux deja lui parler de ta situation financière, ce que tu as mis en place afin de la rassurer, mais surtout écouter ce qu'elle te dit et agir en conséquence.
Elle te dit ressentir que tu n'es pas le mec dans votre couple ? Redeviens-le vite et montre-lui par des actes, prends des initiatives, car comme tu le dis elle est déjà en train de se détacher.
#1337648
Bonjour,

On s'est peut-être effectivement vus à Paris il y a quelques années, à l'époque où on traînait les bars, les quais de Seine et les hôtels cinq étoiles ;) mais comme tu as changé de pseudo, compliqué de savoir :)

Ceci dit, est-ce que vous vous parlez vraiment (en dehors des soirées à 3 grammes ) ? Je pense que c'est important, et il ne faut pas que tu te sentes coupable d'un passé, même si parfois il est dur à porter et qu'il n'est pas encore complètement réglé.
Elle a envie de bosser avec toi, en te soutenant, en t'accueillant tel que tu es avec tes points forts et tes casseroles (pi elle elle a forcément son lot aussi), et là vous pourrez aller de l'avant même si c'est pas tous les jours rose, ou bien tu la sens se barrer au prétexte que blablabla, et ben t'es pas tombé sur la bonne.
C'est un peu facile à dire, mais à la grosse, c'est un peu ça quand même.

Parlez-en, mettez tout à plat, et puis ben la suite sera la suite, mais si elle se débine, tu auras même si tu morfles un moment, la fierté de te dire que t'as tout mis à plat.

Hauts les coeurs et bon courage !
#1337649
Mon ancien pseudo : Phoenix.

Cémoi2 : justement, je lui en ai parlé par honnêteté. J'ai arrêté de jouer il y a 1 an. J'ai perdu trop de temps et d'argent à cause de mes conneries.

Sur le moment, je pense qu'elle était rassurée mais il y a peu de temps, elle m'a dit qu'elle avait peur que je puisse retomber dedans et je comprends.

C'est une épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

J'économise autant que peu tous les mois mais difficile d'avoir un pécule pour acheter par contre.

C'est cette partie qui ma secouer, je suis initiateur de quasiment tout loin d'être needy et avec le recul c'est encore par rapport à ma situation financière et non pas par mon comportement d'où l'exemple de la voiture.

etpourtant : oui dans les bars (2 fois) mais la sortie dans les hôtels 5* je n'y était pas quand ? avait rinçé pour tout le monde !

J'espère que tu vas bien ?

Je me suis fais la réflexion et effectivement pas trop. Elle se ferme ces derniers temps et je t'avoue que oui je me sens parfois coupable de mes erreurs qui se répercutent encore aujourd'hui : moins de sorties, voyages, projets.

J'essai de faire au mieux mais je comprend aussi que ça devient difficile pour elle de se projeter...

Elle n'est pas du genre à partir à la première fausse note mais il y a aussi une certaine pression "extérieure" qui doit jouer.

J'ai l'intention avant de partir en vacances d'avoir encore une fois cette discussion et voir ce que l'on peut mettre en place pour la rentrée.

Je reviens sur une partie de ton message "elle a envie de bosser avec toi, en te soutenant en t'accueillant", c'est justement cette situation qui me mal à l'aise et qui pour elle (je suppose) me disqualifie d'une certaine manière en tant qu'homme/mec. Elle doit le voir comme une forme de faiblesse.

Mais effectivement, un couple c'est l'entraide et jusqu'à présent je ne peux pas dire qu'elle ne m'ait pas aidé.

Quelles actions je pourrais mettre en place pour la rassurer selon vous ?

Et oui, si elle n'arrive pas à passer outre et me soutenir pour avoir une chance d'aller de l'avant et bien tant pis.
#1337669
Bonjour,

j'ai l'ai appelé hier pour lui proposer d'aller manger un morceau ce soir ou demain soir.

Le but étant de lui montrer ce que j'ai mis en place et de savoir où on va tous les deux ou pas.

Samedi elle ne peut pas et c'est vrai et pour ce soir elle ne savait pas encore si elle allait récupérer son neveu ou pas.

Je lui ai dit de me tenir au courant.

Si j'ai pas de réponse d'ici 18h00 (ce qui est une réponse en soit d'ailleurs), je pourrai en déduire qu'elle n'en a plus rien à faire de moi car la moindre des politesse c'est de prévenir.
#1337673
Salut grand, ouaip je me souviens bien de phoenix :)

Tu sais, ce rendez-vous, les valses hésitations, c'est du carburant à la moulinette infernale... Parce que là tu es en train d'égrener les minutes, et à 17h58 ce sera affreux, à 17h59 ce sera atroce, et à 18h00 tu vas te dire ah mais elle a peut-être eu un empêchement, ah mais bon, on verra une autre fois j'essaierai de la recontacter etc.. Et se faisant tu te maintiens toi-même dans l'insécurité la plus totale. Si tu lui proposes quelque chose, faut pas laisser place à la moulinette. Tu sais pas ? eh ben tu me rappellera si un jour tu sais. Basta.

On se voit pour becqueter ? euh je sais pas si je suis dispo ou pas je te dirai... Ok ben tu me diras... et te voilà parti sur la pente de l'attente et de la souffrance. Et ça mouline dans la tête, et tu mets des significations que toi seul connais genre si à 18h00 elle ne m'a pas répondu ça veut dire que....

Sors de là dedans, laisse de l'air. Profite de toi, profite de ces vacances pour te refaire la cerise, pour te rassurer toi-même avant de rassurer les autres.
#1337675
Elle m'a appelé ce midi, finalement son neveu vient chez elle.

Par contre, on a eu une discussion d'1 heure (je ne voulais pas au téléphone mais elle a lancée le sujet) et m'a dit qu'elle avait besoin de réfléchir à la suite à donner car au jour d'aujourd'hui, elle ne veut plus me voir.

Elle m'a tout balancé à la tronche (un mal pour un bien), certaines choses où j'avais essayé d'y remédier et d'autres plus compliqué.

Dans l'ordre :

- la relation stagne et n'avance pas
-on ne se tire pas vers le haut (l'inverse non plus)
- on ne passe pas assez de temps ensemble
- on ne fait rien
- on ne part pas en vacances ensemble cet été
- on ne fait pas des choses de couple
- on ne voit pas assez nos familles respectives (voir pas du tout)

En gros, qu'on est des colocataires quand on se voit (on habite chacun chez soi).

Je ne peux pas lui donner tort sur beaucoup de chose mais ce n'est pas faute de proposition de ma part. Il aurait fallu en faire plus, beaucoup plus et j'en suis conscient mais les finances n'étaient pas là.

Pour résumé, elle a besoin de réfléchir (ça sonnait à un au revoir même si sur la fin c'était un peu moins tranché) et moi aussi de mon côté.

On part chacun en vacances de notre côté et on verra début septembre.

Je lui ai dit que j'étais conscient de ne pas lui avoir assez montrer tout l'amour que j'ai pour elle et qu'à son retour de vacances, si on se donne une nouvelle chance, partir sur de nouvelles bases.

Je me rends compte que j'ai essayé de gagner du temps à cause de ces problèmes d'argent car assez handicapant et qu'au final, je viens sûrement de la perdre.

Je vais la laisser tranquille mais que ça va être dur. Ce qui m'a fait mal c'est de voir sa déception, je viens de laisser passer ma chance avec une femme qui avait tout pour me rendre heureux. Je n'ai pas su saisir ma chance.

Je crois qu'au final, je ne sais pas m'y prendre dans une relation qui dure.

Je vais essayer de mettre à profit cette période pour me changer les idées.

Pour autant, je ne jette pas l'éponge et je vais essayer de mettre en place des étapes pour la séduire à nouveau et lui montrer que l'on peut repartir sur de nouvelles bases.

Vous avez des idées au passage ?

Je dois lui rendre ses clés qu'elle doit donner à son frère qui viendra chez elle.
Donc un dernier contact.

Une dernière parole avant de couper le contact ?
#1337677
Yep gars, t'es fixé, mais t'es fixé, tu vois ce que je veux dire.

Le coup du "on va y réfléchir", c'est du tout réfléchi...

C'est pas que tu n'as pas su saisir ta chance, faut arrêter de te dévaloriser. C'est un truc a deux qui a foiré, rien de plus. Elle elle a ses contraintes, sa pression, toi tu as les tiennes, ben ça matche pas, voilà.

Tu ne jettes pas l'éponge, et donc tu te jettes dans la tourmente, je prédis des migraines, des nervous breakdowns comme on dit... pour en septembre entendre : " bin pendant les vacances j'ai pensé à autre chose pour m'aérer l'esprit et j'ai pas réfléchi, on voit ça en octobre ? ", pi juillet 2027, on voit ça après les vacances ? tu vois le topo...

Sa décision est prise mais elle ne veut pas faire la foireuse qui largue l'autre alors on mouille bien la compresse pour que ça fasse moins mal... Ce qu'elle t'a balancé à la tronche, c'est juste qu'elle ne veut plus de cette relation. Et si en septembre elle te dit "bon ben j'ai fait table rase, on repart à zéro", tu vas pas penser que c'est une girouette pas fiable ? j'espère que oui... Je te connais un peu et je me souviens très bien de toi, grand. On a parlé assez longtemps et par message aussi. Je sais que ce dont tu as besoin c'est surtout pas de ce genre d'instabilités... et surtout pas ces yoyos émotionnels qui détruisent.

Alors ben je vais pas y aller par quatre chemins mais dis toi que c'est terminé, tu es fixé, ça pique, mais la vie continue.

Et pi le coup des clés pour la revoir, c'est THE mauvaise idée. Son frangin en a besoin ? ben il vient les chercher.

C'est dur, grand, ouaip, mais tu auras encore appris plein de choses pour la suite, et c'est ça l'important.

Je te souhaite beaucoup de courage et de ténacité POUR TOI, et n'hésite pas à me donner des news si tu as besoin.

Bises à toi et bonne chance !
Powercath ont aimé ça
#1337678
Oui, une femme ou un homme dira rarement de manière frontale que c'est "terminé".

Ce qui m'empêche pour l'instant de me dire que c'est fini, c'est qu'il n'y a eu aucun mauvais comportement de part et d'autre ou de faute. Ce n'est pas non plus une question de compatibilité, c'est juste que l'on a pas avancé et c'est en grande partie à cause de ma situation financière. Elle a été plus que généreuse et bienveillante à mon égard mais je n'ai pas pu lui rendre la pareille autant que je l'aurais voulu.

C'est ça qui me bloque pour l'instant et comme ma situation financière va s'améliorer à partir de maintenant...

Ce coup-ci, il va vraiment faire mal car on avait de quoi être réellement heureux. Pas comme celle qui m'avait amené içi il y a 6 ou 7 ans.

Toujours des paroles justes.
#1337679
Elle vient tout juste de m'appeler pour savoir si je ne m'étais pas fais engueuler par ma responsable !

J'ai repris le boulot avec 30 minutes de retard à cause de l'appel.

J'en viens à me demander si ça ne serait pas plus judicieux de carrément la bloquer ?
D'une pierre deux coups...
#1337681
Ouaip, mais là tu te mets tout sur la tronche, c'est de ma faute on avait tout pour être heureux... Mais elle ne se projette pas, elle appelle son ex, elle a une pression de famille etc...

C'est ça que tu veux toi ? Parce que le côté love love bisounours papillons dans le bide et tout ça c'est bien joli mais ça ne fait pas une vie de stabilité... surtout quand des considération de pognon, de standing, bref d'apparences entrent en ligne de compte, ça sent direct la marée...

Y'a pas eu de fautes, mais ça ne veut rien dire. Comme ceux qui disent je comprends pas on ne s'est pourtant jamais tapé dessus.. Tu vises ?

Tu sens que ton bulbe te dit de la bloquer, ben vas-y. Avance.
#1337682
Salut Poloo, bloques moi cette girouette.
La meuf t'appelles soit disant pour vérifier que tu t'es pas fait engueuler et te fais embaucher avec 30 minutes de retard ?
Tu sens pas le paradoxe et l'illustration du célébre (ici) proverbe: la merde dans un paquet cadeau c'est toujours de la merde ?
Tu vaux certainement mieux que ça, cesses de te laisser manger le crâne.

@etpourtant bonjour et félicitations pour l'ensemble de ton oeuvre j'apprécie beaucoup ta tempérance :)
#1337684
Je ne suis pas dans le côté passionnel, les papillons pour les autres.

Je sais que la stabilité financière est le N°1 des priorités pour se sentir en sécurité qu'on le dise ou pas.

Il va falloir que je me change les idées dans les jours à venir.

-----

Salut in vino veritas,

très bon proverbe :lol:

Je plussoie le commentaire d'in vino veritas sur l'oeuvre d'etpourtant ! :-Blue
#1337688
Salut Poloo,

Y a quelques trucs qui me frappent ( paf) à la lecture de ton récit :
- tu es super dur avec toi même, beaucoup trop ;
- tu es obnubilé par cette histoire d'argent . Alors soit tu préfères focaliser là dessus parce que tu te dis que c'est un truc que tu maîtrises et qu'elle va revenir si tu le règles . Soit elle est vraiment dans le trip " princesse qui se fait entretenir ", aka pete couille( ce que qqs éléments de ton récit corroborent ) , et ouah on est en 2023 , elle a le droit de se prendre en main aussi hein
Bref , on est sûrement sur un mix de tout ça.

Mais bon, arrête de te flageller face à la grande liste des reproches qu'elle a eu la gentillesse de te débiter :roll:

Bon courage