Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elieza
#1337636
Haz54 a écrit : 19 juil. 2023, 13:58 Bonjour,

Je suis séparé de mon ex après 2ans et demi de relation depuis 2mois.

Le problème c'est que nous travaillons au même endroit.
Celle-ci était venue ma parler l'air de rien il y as 3 semaines, j'avais mis un stop en lui expliquant que hormis les cordialités d'usage "bonjour,aurevoir" je ne voulais rien de plus car je trouvais la situation trop ambigue.
Celle-ci as acceptée.

Cependant ce samedi elle c'est remise à essayé de me parler de manière indirecte en s'immiscent dans certaines des mes conversations avec un collègue et en évoquant des souvenirs passé me concernant moi et uniquement moi .
J'ai ignoré au mieux, cependant j'étais en pleine conversation avec un collègue qui est aussi un ancien ami en commun.
Une fois parti elle est allé demander à mon chef s'que je faisais l'après-midi et ou j'allais car celui-ci m'avais souhaité bonne chance 20 minutes avant chose que j'ai trouvé également curieuse.

Sachant que les bases étaient posée, je vous avoue être un peu perdu. d'autant plus que depuis 2 semaines au suite des attrocités qu'elle m'aavait dit en face à face je l'ai bloqué de partout sans exception lui faisant comprendre que nous ne serions jamais amies. ( chose qu'elle savait déjà)
Et? RIen de nouveau sous le soleil...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par etpourtant
#1337637
Bonjour, au delà des jeux malsains, tu dis et tu redis plusieurs fois que tu ne mérites pas d'être traité comme ça, que son comportement est tout sauf sain. Bon, donc, conclusion, plus jamais ça, et stop. Réaction parfaitement saine, je ne veux pas de ça, je mets un stop.

Mais là, à mon avis, tu pars dans l'interprétation, et tu te poses à nouveau mille questions, qui passent du coup devant le fait que non tu ne méritais pas ça.

Quel est le problème ? Si tu es clair dans ce que tu ne veux plus, elle peut parler à ton chef, tu t'en fous, puisque tu es convaincu que ses jeux sont malsains, et que tu n'en veux plus.

Au lieu d'interpréter ses moindres faits et gestes, regarde la faire avec la conviction que tu as bien fait de t'éloigner, et sois fier de la décision que tu as prise, et qui n'a pas été facile, de te respecter toi-même !

Qu'en penses-tu ?
par Cémoi2
#1337638
Haz54 a écrit : 19 juil. 2023, 13:58 Bonjour,

Je suis séparé de mon ex après 2ans et demi de relation depuis 2mois.

Le problème c'est que nous travaillons au même endroit.
Celle-ci était venue ma parler l'air de rien il y as 3 semaines, j'avais mis un stop en lui expliquant que hormis les cordialités d'usage "bonjour,aurevoir" je ne voulais rien de plus car je trouvais la situation trop ambigue.
Celle-ci as acceptée.

Cependant ce samedi elle c'est remise à essayé de me parler de manière indirecte en s'immiscent dans certaines des mes conversations avec un collègue et en évoquant des souvenirs passé me concernant moi et uniquement moi .
J'ai ignoré au mieux, cependant j'étais en pleine conversation avec un collègue qui est aussi un ancien ami en commun.
Une fois parti elle est allé demander à mon chef s'que je faisais l'après-midi et ou j'allais car celui-ci m'avais souhaité bonne chance 20 minutes avant chose que j'ai trouvé également curieuse.

Sachant que les bases étaient posée, je vous avoue être un peu perdu. d'autant plus que depuis 2 semaines au suite des attrocités qu'elle m'aavait dit en face à face je l'ai bloqué de partout sans exception lui faisant comprendre que nous ne serions jamais amies. ( chose qu'elle savait déjà)
La question c'est quoi ?
"Est-ce un signe que j'ai encore mes chances ?"

Va au bout de ton idée si tu veux, tente de la récupérer.
Tu pourras te dire que tu as essayé et ne pas avoir de regrets, mais réfléchis déjà à la suite, tu es prêt à y retourner combien de fois ? À chaque fois qu'elle refera un pas vers toi ?
par Haz54
#1337643
etpourtant a écrit : 19 juil. 2023, 15:06 Bonjour, au delà des jeux malsains, tu dis et tu redis plusieurs fois que tu ne mérites pas d'être traité comme ça, que son comportement est tout sauf sain. Bon, donc, conclusion, plus jamais ça, et stop. Réaction parfaitement saine, je ne veux pas de ça, je mets un stop.

Mais là, à mon avis, tu pars dans l'interprétation, et tu te poses à nouveau mille questions, qui passent du coup devant le fait que non tu ne méritais pas ça.

Quel est le problème ? Si tu es clair dans ce que tu ne veux plus, elle peut parler à ton chef, tu t'en fous, puisque tu es convaincu que ses jeux sont malsains, et que tu n'en veux plus.

Au lieu d'interpréter ses moindres faits et gestes, regarde la faire avec la conviction que tu as bien fait de t'éloigner, et sois fier de la décision que tu as prise, et qui n'a pas été facile, de te respecter toi-même !

Qu'en penses-tu ?
Je suis bien d'accord avec toi, c'est simplement le fait qu'elle ne respecte pas notre "accord" qui m'agace et le fait qu'elle aille glaner des infos auprès de mon ancien chef.
Celle-ci l'avait accepté et m'avais dit ne plus rien en avoir à foutre et pour autant elle continue ces machineries stupide. Je suis fatigué, j'aimerais que les choses s'apaise. Je n'en peux plus de travailler la boule au ventre également car celle-ci fait des réflexions déplacée. Elle c'est clairement énervée contre moi lors d'une conversation avec un collègue sur une simple boutade de ma part,d'une banalité affligeante. Ce soir je dépose les armes, je suis fatigué, j'aimerais juste pouvoir continuer à travailler dans de bonnes conditions.
une fois de plus son comportement est complétement incohérent.

Merci pour ton soutient en tout cas, je suis fatigué. Moralement et physiquement.
par Haz54
#1337644
Cémoi2 a écrit : 19 juil. 2023, 15:15
Haz54 a écrit : 19 juil. 2023, 13:58 Bonjour,

Je suis séparé de mon ex après 2ans et demi de relation depuis 2mois.

Le problème c'est que nous travaillons au même endroit.
Celle-ci était venue ma parler l'air de rien il y as 3 semaines, j'avais mis un stop en lui expliquant que hormis les cordialités d'usage "bonjour,aurevoir" je ne voulais rien de plus car je trouvais la situation trop ambigue.
Celle-ci as acceptée.

Cependant ce samedi elle c'est remise à essayé de me parler de manière indirecte en s'immiscent dans certaines des mes conversations avec un collègue et en évoquant des souvenirs passé me concernant moi et uniquement moi .
J'ai ignoré au mieux, cependant j'étais en pleine conversation avec un collègue qui est aussi un ancien ami en commun.
Une fois parti elle est allé demander à mon chef s'que je faisais l'après-midi et ou j'allais car celui-ci m'avais souhaité bonne chance 20 minutes avant chose que j'ai trouvé également curieuse.

Sachant que les bases étaient posée, je vous avoue être un peu perdu. d'autant plus que depuis 2 semaines au suite des attrocités qu'elle m'aavait dit en face à face je l'ai bloqué de partout sans exception lui faisant comprendre que nous ne serions jamais amies. ( chose qu'elle savait déjà)
La question c'est quoi ?
"Est-ce un signe que j'ai encore mes chances ?"

Va au bout de ton idée si tu veux, tente de la récupérer.
Tu pourras te dire que tu as essayé et ne pas avoir de regrets, mais réfléchis déjà à la suite, tu es prêt à y retourner combien de fois ? À chaque fois qu'elle refera un pas vers toi ?

Non, justement, j'ai juste envie que les choses s'apaise pour mon bien.
Inutile de vous mentir, je ressent tout de même un certain réconfort à savoir qu'elle s'intéresse encore à moi.
Mais je n'ai pas envie actuellement de reprendre une relation amoureuse avec elle.
Je suis fatigué et malgrès le fait qu'elle prone le fait d'avoir changée, je n'y crois pas une seul seconde.
par Haz54
#1337645
Cémoi2 a écrit : 19 juil. 2023, 15:15
Haz54 a écrit : 19 juil. 2023, 13:58 Bonjour,

Je suis séparé de mon ex après 2ans et demi de relation depuis 2mois.

Le problème c'est que nous travaillons au même endroit.
Celle-ci était venue ma parler l'air de rien il y as 3 semaines, j'avais mis un stop en lui expliquant que hormis les cordialités d'usage "bonjour,aurevoir" je ne voulais rien de plus car je trouvais la situation trop ambigue.
Celle-ci as acceptée.

Cependant ce samedi elle c'est remise à essayé de me parler de manière indirecte en s'immiscent dans certaines des mes conversations avec un collègue et en évoquant des souvenirs passé me concernant moi et uniquement moi .
J'ai ignoré au mieux, cependant j'étais en pleine conversation avec un collègue qui est aussi un ancien ami en commun.
Une fois parti elle est allé demander à mon chef s'que je faisais l'après-midi et ou j'allais car celui-ci m'avais souhaité bonne chance 20 minutes avant chose que j'ai trouvé également curieuse.

Sachant que les bases étaient posée, je vous avoue être un peu perdu. d'autant plus que depuis 2 semaines au suite des attrocités qu'elle m'aavait dit en face à face je l'ai bloqué de partout sans exception lui faisant comprendre que nous ne serions jamais amies. ( chose qu'elle savait déjà)
La question c'est quoi ?
"Est-ce un signe que j'ai encore mes chances ?"

Va au bout de ton idée si tu veux, tente de la récupérer.
Tu pourras te dire que tu as essayé et ne pas avoir de regrets, mais réfléchis déjà à la suite, tu es prêt à y retourner combien de fois ? À chaque fois qu'elle refera un pas vers toi ?
Et oui indirectement, je me demandais si en effet il était possible retenter un truc, cependant, c'est par pur égo mal placé. Car je ne compte rien en faire.
par Cémoi2
#1337647
Tu devrais ne rien en avoir à faire qu'elle glâne des informations te concernant, cela devrait plutôt redorer ton estime de toi.

Ton problème, comme tu nous l'avoues, est que tu voudrais tout de même retenter un truc, et je ne te jetterai pas la pierre, les situations post ruptures de certaines relations sont très compliquées.
Mais qu'est-ce qui a changé et qui pourrait faire que votre relation fonctionnerait cette fois ?

Personnellement je suis d'avis d'aller au bout des choses pour ne rien regretter, mais il faut aussi savoir être réaliste.
par Haz54
#1337652
Cémoi2 a écrit : 20 juil. 2023, 01:14 Tu devrais ne rien en avoir à faire qu'elle glâne des informations te concernant, cela devrait plutôt redorer ton estime de toi.

Ton problème, comme tu nous l'avoues, est que tu voudrais tout de même retenter un truc, et je ne te jetterai pas la pierre, les situations post ruptures de certaines relations sont très compliquées.
Mais qu'est-ce qui a changé et qui pourrait faire que votre relation fonctionnerait cette fois ?

Personnellement je suis d'avis d'aller au bout des choses pour ne rien regretter, mais il faut aussi savoir être réaliste.
ça redore mon blason évidement, car je vois que son discours et à l'antipode de ses agissements. Personnellement, j'ai changé, je n'ai plus aucunes addictions. ( Jeux/Alcool/Drogue) Je prend soin de moi, je refait du sport, j'ai élargie mon cercle social, je fait des activités et j'ai repris un de mes hobbits ( les échecs) et j'ai également pris 3 grade sur mon lieu de travail.

De son côté, elle as changée de style vestimentaire et as rencontrée pas mal de monde. Appart ça de s'que j'ai compris, elle ne fait pas grand chose hormis sortir tout le temps à droite et à gauche " Bar / Boite / Restaurant ".

Le gros problème a toujours été la communication, je suis un grand communiquant et elle se renfermer à chaque fois et refoulé ses émotions. ( Colère, saut d'humeur, instabilité et immaturité émotionnel ) Celle-ci m'as dit avoir fait des efforts sur ce point à me répéter plusieurs fois ( j'ai changé ). ( Perso je ne les perçois pas hormis le changement vestimentaire, ça sonne un peu faux et creux à mes oreilles au vu des antécédent qu'elle as, j'ai du mal à croire qu'elle puisse guérir une blessure si profonde liée à l'enfance en 2 mois ( Manque d'estime, Peur de l'engagement, incapacité à gérer ses émotions, les comprendre et les communiquer) sans l'accompagnement d'un pro"uniquement des discussions de comptoir avec ses copines"

Donc pour en revenir au sujet, la seul personne qui pourrait faire que cela fonctionne c'est elle à l'heure actuel.

Et comme dit plus haut, j'ai envie que les tensions s'apaise, je suis fatigué d'aller au travail avec la boule au ventre, les tensions sont palpable. Cela met même certains de mes collègues mal à l'aise.
Mais j'ai tout fois envie ne serais que récupérer une communication simple pour me facilité la vie et me libérer l'esprit, je ne peux que la bloquer virtuellement malheureusement.
par etpourtant
#1337653
Bonjour,
Et comme dit plus haut, j'ai envie que les tensions s'apaise, je suis fatigué d'aller au travail avec la boule au ventre, les tensions sont palpable. Cela met même certains de mes collègues mal à l'aise.
Mais j'ai tout fois envie ne serais que récupérer une communication simple pour me facilité la vie et me libérer l'esprit, je ne peux que la bloquer virtuellement malheureusement.
Si je comprends bien, mais dis moi si je me trompe, la seule personne qui est capable de faire ce qu'il faut pour que tu ailles mieux c'est elle ? ben si c'est ça mon ami, tu n'es pas sorti de l'auberge. Pardon si ça pique mais la seule personne qui a ton destin en main c'est toi et uniquement toi. Tu ne dépends de personne, et surtout pas d'une personne qui, d'après ce que je comprend, te fait du mal.

Réfléchis à ça. Il ne tient qu'à toi de t'en contrefoutre ou du moins de te détacher de ce qu'elle peut bien penser ou faire.

Qu'en penses-tu ?
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Haz54
#1337656
etpourtant a écrit : 20 juil. 2023, 11:21 Bonjour,
Et comme dit plus haut, j'ai envie que les tensions s'apaise, je suis fatigué d'aller au travail avec la boule au ventre, les tensions sont palpable. Cela met même certains de mes collègues mal à l'aise.
Mais j'ai tout fois envie ne serais que récupérer une communication simple pour me facilité la vie et me libérer l'esprit, je ne peux que la bloquer virtuellement malheureusement.
Si je comprends bien, mais dis moi si je me trompe, la seule personne qui est capable de faire ce qu'il faut pour que tu ailles mieux c'est elle ? ben si c'est ça mon ami, tu n'es pas sorti de l'auberge. Pardon si ça pique mais la seule personne qui a ton destin en main c'est toi et uniquement toi. Tu ne dépends de personne, et surtout pas d'une personne qui, d'après ce que je comprend, te fait du mal.

Réfléchis à ça. Il ne tient qu'à toi de t'en contrefoutre ou du moins de te détacher de ce qu'elle peut bien penser ou faire.

Qu'en penses-tu ?
Non loin de là, la seul personne qui pourrait/devrait faire des efforts pour que ça marche à nouveau c'est elle. Cependant elle n'as pas changée et ça ne me convient pas. Elle reproduiras même certainement le même schéma si l'on venais à avoir une "nouvelle relation".

Je suis plus que conscient que seul moi peux et doit me rendre heureux.

Oui, elle me fait du mal délibérément et y prend du plaisir en plus. Inutile de faire de longues études pour dire que son comportement et plus que toxic et complètement incohérent ce qui appuie le fait qu'elle n'ai pas changée.
Contrairement à elle, je ne demande pas d'informations sur sa vie. ça ne m'intéresse plus.
J'avais plus besoin d'un soutient psychologique et c'est pour ça que j'écris ici, ça me fait énormément de bien.
par etpourtant
#1337666
Bonsoir

Qu'est ce selon toi un soutien psychologique ?

C'est une question importante pour ne pas que tu te trompes sur ce que tu pourras obtenir ici.

Mais tu écris ce que tu ressens et c'est important, parce qu'écrire te permettra certainement de relire ce que tu écris, peut-être avec un autre regard, un regard avec plus de hauteur. Et peut-être que tu trouveras les réponses à ta quête, encore faudra-t-il que tu sois en accord avec toi-même sur ce que tu souhaites pour toi et ta vie future.
Tu y verras certainement les incohérences de quelqu'un qui est en souffrance. C'est dur, mais petit à petit tu vas te décentrer d'elle, ne plus la mettre au centre, et regarder vers toi, ce que tu subis, pourquoi tu le subis, et comment t'en détacher.

Tu dis que ce que tu vois et vis ne te convient pas. Il ne tient qu'à toi d'y mettre un terme. Elle, ce qu'elle dit, pense, et fait c'est son problème. Le tien c'est comment faire pour voir clair et te soustraire à ce qui te fait souffrir ?

Ta vie ne peut pas être suspendue à une hypothétique transformation de l'autre, que tu sais impossible puisque tout va dans le sens de te prouver que rien ne change.

Je pense que ton but même si tu ne veux pas te l'avouer est de la ramener vers toi, mais que te dirait un pote qui lit ton histoire? Et toi que dirais-tu à quelqu'un qui te raconte cette histoire ? Essaie de te mettre dans la peau d'un autre (pas facile mais instructif) sans te laisser biaiser par ce que tu as toi en tête. En gros te détacher, prendre de la hauteur et de l'objectivité sur cette histoire.
Au fond de toi je suis certain que, planqué dans un coin de ta tête il y a déjà un énorme drapeau rouge avec écrit dessus un seul mot: fuis.

Oui mais je ne peux pas fuir car je bosse avec elle etc... Ton cerveau va t'en faire dire des belles, pour ne pas avancer, il va te trouver toutes les bonnes raisons du monde pour qu etu restes empêtré dans ces souffrances.

Oui mais fuis. D'une manière ou d'une autre. Tu dis toi-même qu'elle est toxique, mais pour l'instant (et rien d'anormal hein, c'est pas une critique) ton cerveau se délecte de ce poison. Prends en doucement conscience, pour que progressivement ce qui est écrit sur le drapeau rouge prenne du sens.
Et, sois-en certain, ça viendra. Prend juste le temps de penser à tout ça.
Bon courage :)
Haz54, Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Haz54
#1337670
etpourtant a écrit : 20 juil. 2023, 22:14 Bonsoir

Qu'est ce selon toi un soutien psychologique ?

C'est une question importante pour ne pas que tu te trompes sur ce que tu pourras obtenir ici.

Mais tu écris ce que tu ressens et c'est important, parce qu'écrire te permettra certainement de relire ce que tu écris, peut-être avec un autre regard, un regard avec plus de hauteur. Et peut-être que tu trouveras les réponses à ta quête, encore faudra-t-il que tu sois en accord avec toi-même sur ce que tu souhaites pour toi et ta vie future.
Tu y verras certainement les incohérences de quelqu'un qui est en souffrance. C'est dur, mais petit à petit tu vas te décentrer d'elle, ne plus la mettre au centre, et regarder vers toi, ce que tu subis, pourquoi tu le subis, et comment t'en détacher.

Tu dis que ce que tu vois et vis ne te convient pas. Il ne tient qu'à toi d'y mettre un terme. Elle, ce qu'elle dit, pense, et fait c'est son problème. Le tien c'est comment faire pour voir clair et te soustraire à ce qui te fait souffrir ?

Ta vie ne peut pas être suspendue à une hypothétique transformation de l'autre, que tu sais impossible puisque tout va dans le sens de te prouver que rien ne change.

Je pense que ton but même si tu ne veux pas te l'avouer est de la ramener vers toi, mais que te dirait un pote qui lit ton histoire? Et toi que dirais-tu à quelqu'un qui te raconte cette histoire ? Essaie de te mettre dans la peau d'un autre (pas facile mais instructif) sans te laisser biaiser par ce que tu as toi en tête. En gros te détacher, prendre de la hauteur et de l'objectivité sur cette histoire.
Au fond de toi je suis certain que, planqué dans un coin de ta tête il y a déjà un énorme drapeau rouge avec écrit dessus un seul mot: fuis.

Oui mais je ne peux pas fuir car je bosse avec elle etc... Ton cerveau va t'en faire dire des belles, pour ne pas avancer, il va te trouver toutes les bonnes raisons du monde pour qu etu restes empêtré dans ces souffrances.

Oui mais fuis. D'une manière ou d'une autre. Tu dis toi-même qu'elle est toxique, mais pour l'instant (et rien d'anormal hein, c'est pas une critique) ton cerveau se délecte de ce poison. Prends en doucement conscience, pour que progressivement ce qui est écrit sur le drapeau rouge prenne du sens.
Et, sois-en certain, ça viendra. Prend juste le temps de penser à tout ça.
Bon courage :)
Tout s'que tu viens de dire me réchauffe le coeur. Il est vraie que c'est un doux poison dont mon cerveau se délecte. Mais l'ignorance à toute choses n'est pas forcément une bonne solution non plus.
par Haz54
#1337671
etpourtant a écrit : 20 juil. 2023, 22:14 Bonsoir

Qu'est ce selon toi un soutien psychologique ?

C'est une question importante pour ne pas que tu te trompes sur ce que tu pourras obtenir ici.

Mais tu écris ce que tu ressens et c'est important, parce qu'écrire te permettra certainement de relire ce que tu écris, peut-être avec un autre regard, un regard avec plus de hauteur. Et peut-être que tu trouveras les réponses à ta quête, encore faudra-t-il que tu sois en accord avec toi-même sur ce que tu souhaites pour toi et ta vie future.
Tu y verras certainement les incohérences de quelqu'un qui est en souffrance. C'est dur, mais petit à petit tu vas te décentrer d'elle, ne plus la mettre au centre, et regarder vers toi, ce que tu subis, pourquoi tu le subis, et comment t'en détacher.

Tu dis que ce que tu vois et vis ne te convient pas. Il ne tient qu'à toi d'y mettre un terme. Elle, ce qu'elle dit, pense, et fait c'est son problème. Le tien c'est comment faire pour voir clair et te soustraire à ce qui te fait souffrir ?

Ta vie ne peut pas être suspendue à une hypothétique transformation de l'autre, que tu sais impossible puisque tout va dans le sens de te prouver que rien ne change.

Je pense que ton but même si tu ne veux pas te l'avouer est de la ramener vers toi, mais que te dirait un pote qui lit ton histoire? Et toi que dirais-tu à quelqu'un qui te raconte cette histoire ? Essaie de te mettre dans la peau d'un autre (pas facile mais instructif) sans te laisser biaiser par ce que tu as toi en tête. En gros te détacher, prendre de la hauteur et de l'objectivité sur cette histoire.
Au fond de toi je suis certain que, planqué dans un coin de ta tête il y a déjà un énorme drapeau rouge avec écrit dessus un seul mot: fuis.

Oui mais je ne peux pas fuir car je bosse avec elle etc... Ton cerveau va t'en faire dire des belles, pour ne pas avancer, il va te trouver toutes les bonnes raisons du monde pour qu etu restes empêtré dans ces souffrances.

Oui mais fuis. D'une manière ou d'une autre. Tu dis toi-même qu'elle est toxique, mais pour l'instant (et rien d'anormal hein, c'est pas une critique) ton cerveau se délecte de ce poison. Prends en doucement conscience, pour que progressivement ce qui est écrit sur le drapeau rouge prenne du sens.
Et, sois-en certain, ça viendra. Prend juste le temps de penser à tout ça.
Bon courage :)
Tout s'que tu viens de dire me réchauffe le coeur. Il est vraie que c'est un doux poison dont mon cerveau se délecte. Mais l'ignorance à toute choses n'est pas forcément une bonne solution non plus.
par etpourtant
#1337672
Tout s'que tu viens de dire me réchauffe le coeur. Il est vraie que c'est un doux poison dont mon cerveau se délecte. Mais l'ignorance à toute choses n'est pas forcément une bonne solution non plus.
Voilà exactement ce qui t'empêche d'avancer, le célébrissime "oui mais"... le "oui mais" que TOUS les largués (faudrait faire des stats mais je pense qu'on doit frôler les 100%) sortent, quand ils savent parfaitement que la seule et unique solution de sortir du bourbier c'est de mettre les adjas, et que leur cerveau essaient encore et toujours de trouver un truc qui pourraient les empêcher de décrocher.

Tire toi, ou mais si je fais ça, je ne vais plus savoir si elle en pince encore un peu pour moi, et je risque de passer à côté d'une reconquête, elle va croire que et gnagnagna et gnagnagna... Et le gars te dit deux posts avant, droit dans les yeux "nan mais je veux plus la voir, elle m'empoisonne, elle me tue"...

Oui gars, c'est comme de la came. Et c'est même pas comme, c'en est.

Alors commence à faire la chasse aux oui mais, et remplace les par des oui et, et là tu seras dans l'action...
Elieza, Haz54 ont aimé ça
par Elieza
#1337674
Exact! Comme le dit etpourtant (coucou),c est comme un alcoolique qui dirait « je ne vais plus boire mais juste un verre par ci par là »… ben ça marchera pas…
etpourtant, Haz54 ont aimé ça
par Haz54
#1337685
etpourtant a écrit : 21 juil. 2023, 13:45
Tout s'que tu viens de dire me réchauffe le coeur. Il est vraie que c'est un doux poison dont mon cerveau se délecte. Mais l'ignorance à toute choses n'est pas forcément une bonne solution non plus.
Voilà exactement ce qui t'empêche d'avancer, le célébrissime "oui mais"... le "oui mais" que TOUS les largués (faudrait faire des stats mais je pense qu'on doit frôler les 100%) sortent, quand ils savent parfaitement que la seule et unique solution de sortir du bourbier c'est de mettre les adjas, et que leur cerveau essaient encore et toujours de trouver un truc qui pourraient les empêcher de décrocher.

Tire toi, ou mais si je fais ça, je ne vais plus savoir si elle en pince encore un peu pour moi, et je risque de passer à côté d'une reconquête, elle va croire que et gnagnagna et gnagnagna... Et le gars te dit deux posts avant, droit dans les yeux "nan mais je veux plus la voir, elle m'empoisonne, elle me tue"...

Oui gars, c'est comme de la came. Et c'est même pas comme, c'en est.

Alors commence à faire la chasse aux oui mais, et remplace les par des oui et, et là tu seras dans l'action...
Même après 2mois et 1semaine j'ai toujours du mal à gérer la situation et vivre seul et pourtant celle-ci fait tout depuis 1 semaine pour m'esquiver au maximum sur notre lieu de travail et prend même toutes ses pauses en décalé.
Celle-ci vie depuis avec une des ses "copines", elle alterne l'une chez l'autre.
par Haz54
#1337689
Elieza a écrit : 21 juil. 2023, 20:00 Mais on s’en fout d’elle et de ce qu’elle fait
100% j'ai compris. je suis trop bien pour elle et je mérite mieux que tout ce cirque que j'ai subit pendant 2ans :smiley:
par Haz54
#1339609
Bonjour à tous,

après 2ans de relations et 7 mois de rupture et ces 2 derniers mois de "No contact" ( nos bossions ensemble avant) avec mon ex je l'ai re-croisée par hasard, nous n'avons échanger que quelques mots.

Suite à ça je lui envoie un sms disant que ça m'as fait plaisir de l'avoir vue et je la sentais apaisée et que ce serais un plaisir de la re-croiser à nouveau.
Celle-ci m'as répondu dans la minute, qu'elle aussi ça lui ferais plaisir en me demandant pourquoi je l'avais senti apaisée. Suite à ça elle me demande comment je vais et une petite conversation de quelques messages puis plus de réponse lorsque j'ai répondu à son dernier message le lendemain, soit 15h plus tard environs.
Je la relance le lendemain lui demandant si elle faisait la morte.
Elle me répond dans les minutes qu'elle avait simplement oubliée de répondre puis répond à ma dernière interrogation. 5h après ( j'étais occupé) Je lui souhaite bon courage dans ses démarches. suite à quoi elle répond dans la minute par un simple "merci".

Ma problématique et que je l'ai trouvée plutôt receptive à mes messages, c'est réponse n'était pas courte, assez rapide, elle m'as relancé une fois avec le fameux "et toi tu vas bien" et puis d'un coup plus rien. Elle ne m'as pas relancé, j'ai même renvoyé un petit clin d'oeil après le fameux " merci " et pas de relance rien. ( je sais qu'elle as eu plusieurs relations durant ces 7mois (3/4) pour sûr. Je voulais savoir si je devais lui proposer de se voir en essayant de l'appeler directement ou laisser tomber suite à notre dernier échanges). Merci à vous.

Merci de m'accorder de votre temps :smile: