Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Marshmallow
#10984
Bonjour, votre forum a l'air de régler pas mal de problèmes et de doutes donc comme je viens de lire tout le site je vais vous raconter la mienne...

Notre histoire a duré 1 an et demi mais lui a décidé de me quitter... 3 mois avant il avait fait un stage à l'étranger qui nous a beaucoup éloigné... a son retour nous sommes partis 2 semaines en vacances ensemble mais il disait ne plus m'aimer mais avoir des entiments très fort... qd nous sommes rentrés de vacances (qui cétait merveillesement bien passées) il a voulu me voir pour m'expliquer qu'il ne savait plus très bien ou il en était, qu'il m'aimait beaucoup mais peut ètre pas comme je l'espérais et qu'il voulait qu'on arrète car j'étais sa première vraie copine et il voulait profiter encore de sa jeunesse (21ans et moi 20) pour avoir de nouvelles expériences, qu'il voyait le temps défiler et que notre relation lui faisait peur... il faut dire qu'on avait pris des petites habitudes... routine... mais bon on s'entendait toujours très bien. Il m'a aussi dit que j'étais une fille formidable et qu'il ne réussirait pas a retrouver une fille aussi bien de si tot...
Moi très peinée... j'ai acceptée car je n'ai pas voulu le perdre, il m'a proposé de rester ami... car il veut qu'on continue a se voir...
Bref qq jours après la rupture on c'est revu a une fete avec des amis communs, il avait l'air bien mais il a dit a un de nos potes qu'il me trouvait magnifique... blabla...
depuis je ne lai pas revu mais il m'a envoyé un sms (je n'ai pas répondu), il m'a téléphoné (jai été très expéditive car j'avais de la famille) et quand il vient me parler sur msn je suis pareil pas très bavarde... il m'a proposé qu'on se voit a la rentrée pour qu'il me montre son nouvel appart et il ma proposé une sortie cinéma... j'ai dit 'si tu veux' mais pour moi rien n'es sur.

vOILA mon ex ne sait pas trop ou il en ai (il le dit lui meme) mais je pense qu'il a besoin de se retrouver un peu... il me dit qu'il est attiré par une autre fille mais qu'il ne sait pas si de son coté la fille est attirée elle aussi... en fait j'ai limpression qu'il me garde en 'roue de secours'

Que dois-je faire ? étant donné que en attendant je vis ma vie et j'essaye de me passer de lui... mais j'aimerais bcp vivre une autre histoire avec lui qui soit toute a fait différente ... comment puis-je faire pour ne pas tomber ds le piège de la bonne amie ? *
Dois-je couper tous les ponts jusqu'a la rentrée et les rdv ?

Moi je sais que je veux le récupérer mais je me demande comment faire et est ce que le SR serait utile étant donné qu'il veut deja me voir...

Un pote m'a conseillé de le faire mariné et de joué plutot sur mes atouts physiques pour me faire désirer...

Aidez-moi svp
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Hasard 2
#11004
Salut

Ecoute apparemment, oui, tu dois te mettre en SR. Ms je trouve que tu réagis très bien pr le mmt! Tu as fait tt ce qu'il fallait et ce n'est pa pr rien qu'il te cherche! le seul risque est qu'effectivmt il te garde en roue de secours.
Alors pr éviter ça, oui, laisse le mariner! laisse le réfléchir et qd il reviendra, prends ton tps, qu'il ne se dise pas que tu l'attendais. il ft qu'il sache qu'il revient pr toi et non parce que l'autre fille ne veut pas de lui!
Avatar du membre
par Astartee
#11013
Tu sais en général un homme, bien qu'il n'y voit rien de mal dans un premier temps, aiment assurer leurs arrières...
Lol j'en vois déjà certains se rebeller sur ce forum! :lol: Il y a des exceptions bien évidemment, mais ils ne disent pas non à un filet de secours. Sauf que le filet de secours est intelligent et il montre qu'il peur se barrer aussi...

Fais ce SR, aide ton ex à savoir ce qu'il veut en continuant de vivre sans lui. En effet, même si les hommes aiment assurer leurs arrières, ils préfèrent encore plus la chasse. En t'éloignant de lui, tu pourrais (sûrement) manquer à ton ex, et il saura se décider.
par Marshmallow
#11015
merci pour ta réponse... ok donc je commence dès aujourd'hui le SR absolu jusqu'au rdv de la rentrée..? oui je le prends bien car je suis une fille très indépendante et j'ai plein d'autres forces que je puise ailleurs pour me "reconstruire" mais je me sens d'attaque pour tenter de le reconquérir... et je pense qu'il succombera si je le laisse avec ses ambiguités... la fille en question a profiter de ses instants de solitude en stage pour jouer un peu avec lui... une nouvelle personne attirante c'est plus attractif qu'une chérie qui vous aime et ne vous quitteras jamais héhé ! Bref s'il revient comme on dit " je jouerais ma garce" !
Je vous tiens au courant mais en attendant je joue au Roi du Silence !

Merci grandement
par Marshmallow
#11029
au fait si je fais le silence radio jusqu'a la rentrée cad pour moi jusqu'au 15 septembre environ, pensez-vous que je puisse avoir des chances de le reconquérir ? étant donné qu'il verra certainement la fille avant moi, que j'étais sa première copine et qu'il avait envie de vivre autre chose et qu'il a envie de me garder en amie... sa fait deja pas mal de choses qui ne jouent pas en ma faveur...
Faut-il que je reste la plus distante possible après le rdv ? Je ne suis même pas sure qu'il revienne vers moi si il a la tete prise par l'autre fille, les cours et ses soirées entre potes...
par mira
#11041
plein de point commun avec mon histoire...
1) je dois le revoir aux alentours du 15 sept
2) il a aussi un coup de coeur pour une autre fille qui, pour le moment ne semble pas trop savoir ce qu'elle veut
3) nous avons déjà instauré une relation friendly
4) il sait combien je tiens à lui (donc je suis une possible "roue de secours")
5) je me demande si un petit mois de SR est suffisant

Malheureusement je dois filer aider un ami à déménager mais promis dès que je rentre en fin de journée je prends le temps de te répondre plus en détails...
par Marshmallow
#11045
ROLALA merci je suis contente de tomber sur quelqu'un qui a casiment la même histoire que moi, on va pouvoir s'aider si tu veux bien !

et bien a ce soir alors !
par mira
#11176
me revoilà du déménagement...
Et bien, cela fait un bien vous de se défouler en portant cartons, meubles, etc...une bonne façon d'évacuer !

Je t'invite à lire mon histoire dans la section "votre histoire" du forum...a première vue elles sont assez différente mais en y regardant de plus près il y a pas mal de similitude...

Comme je te le disais plus haut :

- nous aussi nous avons mis en place une relation d'amitié. Il était inconcevable pour lui comme pour moi d'imaginer ne plus se revoir du jour au lendemain. Malheureusement cela empêche toute coupure réelle mais surtout de se poser les bonnes questions qui suivent une séparation. Finalement la vie continue comme avant et je crois que la rupture en devient plus simple et s'impose d'elle même. Or c'est LA chose à éviter lorsque l'on souhaite recupérer son ex ! :o

- nous aussi nous avons prévu de nos revoir mi-septembre. Logiquement le weekend du 14 ou alors du 21...
Comme toi j'ai peur que cela ne soit pas assez en terme de SR ! en effet, il vit à l'étranger et comme nous ne sommes plus ensemble depuis maintenant plus d'1an 1/2, il semble normal que nous ne nous donnions pas de nouvelles chaque jour et même chaque semaine...généralement je reçois des news de sa part 2 fois dans le mois et nous nous voyons tous les 2 mois ! Aussi, pas sur que 3 petites semaines de SR le fasse tilter...voir, je ne suis même pas certaine qu'il va s'en apercevoir :?

- La personne pour laquelle il a eu un coup de coeur n'a qu'un mot à dire et mon ex lui tombe dans les bras :( pour le moment je m'accroche juste au fait qu'elle a peur de briser leur amitié en se mettant avec lui (Ils se connaissent depuis 4 ans car ils étaient à la fac ensemble et se sont rapproché récemment car elle vient également de s'installer à Londres...depuis février)

- Etant retombés dans les bras l'un de l'autre il y a 1 mois et ayant passé 4 jours formidables ensemble à Londres il y a 15 jours, il sait combien je suis folle de lui et je suis certaine est ravi de me voir comme "roue de secours"

Bref comme toi j'ai pas mal de doutes en ce moment mais je pense qu'il est important pour toi, comme pour moi de mettre en place un SR. Déjà il va nous falloir tenir jusqu'au weekend du 15 septembre...je me rassure en me disant que d'ici là il aura peut être essayé de prendre de mes nouvelles (ça fait 7 jours aujourd'hui que j'ai commencé mon SR)
Attendons de voir ce que ces 3 semaines nous réservent...certes cela ne va pas être simple...et je ne te cache pas que je passe par des phases de déprimes, de nostalgie, de regrets, de doutes...surtout de doutes d'ailleurs à me demander si je ne fais pas ça pour rien, si je ne fonde pas trop d'espoir dans le SR...mais je me reprends en me disant que de ttes façons c'est ma seule chance de reconquérir celui que j'ai laissé filer...Je ne vois pas d'autre solution...Alors voilà si j'ai un conseil à te donner, acrcoche toi à ton SR et dis toi que c'est l'une des meilleurs façon de récupérer ton ex !
Si tu veux partager d'autres éléments de ton histoire et si je peux t'aider, je suis là ;)
par Marshmallow
#11191
merci pour ton long message que j'ai lu avec toute mon attention et c'est vrai que le SR parait la meilleure et seule solution possible si on veut vraiment un jour tenter une reconquete...
Toi aussi tu dois beaucoup souffrir étant donné que ca ne doit pas etre quelqu'un qui donne de ses nouvelles aussi facilement... encore plus avec la distance... mais bon je me dis que nous n'avons pas encore tout perdu et que malgré tout ils veulent continuer de nous voir... donc il faut attendre LA PATIENCE... de malgré tout de la sagesse il faut dire...
c'est en créant le manque (ne serait-ce que 3 semaines vraiment ss aucunes nouvelles) qu'on peut avoir une réaction... et je pense qu'ils ne peuvent pas nous oublier de si tot... on ne sait jamais trop ce qui se passe dans leur tete alors il faut faire comme eux... soyons les plus mysterieuses possibles... quitte a revenir un jour certes mais quand vraiment le temps sera passé et que les sentiments referont surface car tout revient avec le temps surtout si on les laisse dans leur solitude...

Pour la fille vers qui il est attiré, moi ce n'est pas la même chose il la connait pas très bien mais il entretient quand même une petite complicité avec elle sans forcément la voir... jsutement il va la revoir surement avant moi a la rentrée et la je saurais s'il a été capabla d'aller vers elle... bref en attendant le mois de septembre il faut surtout se taire je pense...

En tout cas merci a toi pour ton aide et je vais lire ton hsitoire ss plus tarder !
par mira
#11202
oui et aussi étrange que cela puisse paraitre, ça m'encourage de savoir que toi aussi tu as prévu de le revoir vers la même période que moi...on va pouvoir partager nos doutes mais aussi ce qui nous fait avancer pendant ces 3 semaines qui nous restent !

Tu as raison, il faut que l'on tienne...finalement 3 semaines ce n'est pas grand chose mais ça peut tout changer...Alors Silence Radio total pendant ces quelques jours !!!

et puis autre chose qui peut te rassurer...Je suis celle qui "a quitté" et non celle qui "s'est fait quitter" dans l'histoire et au final 1 an 1/2 après je reviens...voilà je suis l'exemple même qui prouve que vous pouvez toutes et tous garder espoir...'ex peut aussi s'en mordre les doigts et s'apercevoir de l'immense erreur qu'il /elle a comise !
par Marshmallow
#11203
Je viens de lire ton histoire... oui effectivement nos ex ont eu besoin de la meme chose cad une certaine liberté... mais ils sont encore très attachés a nous et ils nous considère je pense... pour ce qui ai des nouvelles copines qu'il a du se faire en angleterre hélas je pense que c'est normal et moi aussi je pense que pendant les mois de stages il c'est passé qqch mais je ne le saurais jamais sauf qu'il avait envoyé des lettres a l'autre fille tout en étant encore avec moi...
Comment arrive-tu a gérer tout ca dans ta tite tete? moi je m'occupe et voir des potes en attendant pour me changer les idées...
Je pense réellement qu'il ne faut pas les attendre car moi c'est a chaque fois quand je n'attend plus rien de quelqu'un qu'il se manifeste d'un seul coup dans ma vie...

Bonne chance a toi en tout cas car ton histoire est complexe...
par Marshmallow
#11205
Merci pour le message oui c'est clair que c'est encourageant pour moi si tu veux revenir vers lui... qu'est ce qui ta fait reellement changé d'avis ? la conviction profonde que tu ne pourrais pas retrouver mieux ? ou que tout simplement c'était le seul avec qui te te sentait reellement bien ?
par Marshmallow
#11216
au fait je le revois en septembre car il veut me montrer son appart, et toi c'est parce qu"il vient sur Paris c'est sa ?
alors laisse toi désirer, attend que sa soit lui qui te demande quand tu es libre et fait en sorte qu'il insiste avant de lui répondre !! héhé je sens que ca peut marcher et + le SR y'aura un changement c'est certain !
par mira
#11217
pour être honnête avec toi, je n'arrive absolument pas à gérer cette situation. Savoir que cette petit nana, qui plus est adorable et vraiment charmante, se trouve à 5 min de chez lui à Londres, qu'il en est dingue et que moi je suis à Paris à ne penser qu'à lui... dès que j'y pense j'en ai des crampes au ventre et les larmes qui montent...Alors comme toi, je me force à sortir (même jeudi dernier j'en étais encore incapable) depuis vendredi je me suis boostée grâce aux conseils des membres de ce site et je passe le moins de temps possible chez moi...j'essaie de m'entourer le plus possible, de voir du monde...bon j'avoue parler bcp de cette histoire à mes amis...j'essaie d'avoir des conseils des personnes qui nous ont connu ensemble. Des avis de filles mais aussi de mecs...

Ce qui m'a fait changer d'avis ? C'est ce que j'ai ressenti en le revoyant à son retour de vacances mi-juillet...marrant parce qu'en 1 an 1/2 nous nous étions revus plusieurs fois mais jamais je n'avais ressenti ça. C'était une évidence...je sais pas comment l'expliquer. Je l'ai vu, il m'a ouvert la porte et j'ai su que mes sentiments étaient revenus...en soit avec du recul, je crois qu'ils n'étaient jamais parti mais je ne sais pas, peut être qu'il me fallait cette séparation pour m'apercevoir que c'était lui et personne d'autre...L'amour ne s'explique pas, pour moi c'est avant tout une évidence !

Sinon il vient en septembre pour l'anniversaire (1an) de sa nièce, nous n'avons pas réellement prévu de nous revoir mais en 1 an 1/2 de séparation il m'a toujours appelé lorsqu'il était à Paris pour quelques jours...histoire qu'on se prenne un café et pour que l'on se donne des news l'un et l'autre (une relation friendly quoi... :( )
par mira
#11218
Après j'espère sincérement qu'il m'appelera...de ttes façons tu as raison, je ne lui proposerai pas de le voir, j'attends qu'il le fasse! Je l'espère de tout mon coeur...
J'espère que mon SR va lui donner envie de me voir ce fameux weekend...pour l'instant je m'accroche à ça !
par Marshmallow
#11225
ok bon ba écoute pour l'instant je pense qu'il ne faut pasq se tracasser pour ces histoires de filles mieux que nous ect... bon certes on y pense mais bon il ne faut pas non plus y accorder trop d'importance car elles n'en valent pas la peine !! il faut surtout faire comme eux pour l'instant et profiter de nos petits instants entre amis ect... je pense qu'il faudra vraiment y penser en septembre... en attendant mettons-ca en stand-by et sa nous fera des vacances emotionellement aussi ^^ il faut rester positive et ne pas perdre expoir car ILS VONT NOUS RECONTACTER c certain !

Allé bonne soirée a toi et moi j'en profite pour sortir !!
Courage !!