Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#10191
Bonsoir tout le monde, je vais vous racontez mon histoire! Comme vous vous en doutez sûrement lol, je me suis faite "larguée" et je viens ici pour vous exposer une petite (enfin plutôt grande -_-) parcelle de ma vie!

Le 4 juin dernier, mon ex copain donc me dit qu'il ne m'aime plus après 2ans et demi d'amour... Bien sûre je suis tombée de très haut et me suis prise une grande claque en pleine figure! Il y avait déjà eu quelques signes avant courreur en avril, où il me disait qu'il avait des doutes sur ses sentiments! Il a fini par revenir le lendemain en me disant qu'il m'aimait plus que tout... moi j'avais quelques doutes qui se sont entièrement dissipé le 29 mai après avoir reçu des messages où entre autre il me disait qu'il n'était pas prêt à me quitter, bien au contraire et qu'il serait très triste si on était un jour en froid tous les deux... Et 5 jours après il dit ne plus m'aimer, que les sentiments ce sont envolés!

Vous devez sûrement vous dire, mais pourquoi s'il n'y a plus d'amour, je cherche encore à récupérer mon ex, lol! D'abord je l'aime encore un peu lool... et j'ai une sensation d'inachevé... il n' y a pas eu d'éléments déclencheurs, et l'on était vraiment très bien (enfin je le pensais)! Il m'a même dit qu'il me trouvait géniale et tout et que en gros c'est lui qui avait un problème!

De plus, un ouvrage que j'ai lu "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" m'a laissé un petit espoir! En effet, j'ai lu dans ce livre que les hommes étaient comme des élastiques qui oscillent entre liberté et intimité avec leur compagne! Je pense que son élastique à lui était trop tendu et qu'il avait un besoin viscéral d'être libre et donc s'est éloigné de moi! Je pense ça car il m'a dit qu'il avait juste envie d'être seul, de faire sa vie de son côté, avec ses potes et le foot (il est encore un peu immature aussi).

En ce moment il ne va pas bien, n'a envie de rien (ce que j'avais vu d'ailleurs un peu depuis 6mois), se laisse porter ,et surtout est rongé par la culpabilité car il m'a fait souffrir :s! Bien sûr si je sais tout ça, c'est que je n'ai pas encore commencé ma période de SR, lol, disons qu'en ce moment ce n'est pas les conditions idéales, je dois en plus bosser pour mes ratrapages de médecine et c'est pas facile d'être préoccupé par lui et pas savoir ce qu'il devient... même si je sais depuis le début que le SR est la seule solution et que j'ai accumulé les erreurs (tout en le sachant... sans même avoir lu le site d'ailleurs lol!)

Petite info de plus, on est jeune (21ans), c'est mon premier amour comme pour lui je suis le sien, et on a vécu ensemble environ 2 ans (même si on avait chacun notre appart la première année, lol, c'est tout comme!)

Donc voilà en gros mon histoire!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#10193
Welcome!
Et oui, tu as bien raison, les hommes ont souvent besoin de liberté,de se retrouver seuls et d'aller dans leur grotte. Alors, surtout ne vas dans dans sa grotte, tu n'es pas invitée!!!!
Le SR est l'idéal pour l'instant, ça vous permettra à tous les deux de réfléchir, vous remettre en cause, analyser et comprendre. Ensuite quand tu auras bien travaillé sur toi et que tu te seras mise à sa place, s'il y a encore beaucoup d'amour alors tu décideras avec ton coeur. Et surtout, pas de SMS, pas d'email, pas de téléphone, il doit lui aussi savoir ce que c'est quand tu n'es pas là et comprendre le manque. Quand il se sera bien amusé avec ses copains, fait tout ce qu'il avait envie, alors la vie lui semblera bien ennuyante sans toi!
Dans le SR, le plus dur c'est le début. J'en suis à ma 3ième semaine et j'ai bien travaillé sur moi. Mais, les hommes n'ont pas le même rythme que les femmes!
En attendant, pense à toi et profite de tout!
Take care!
#10196
Merci pour ton message... tout ça je le sais mais en ce moment je n'ai pas assez de mental pour bosser mes exams que j'ai raté (j'ai eu 9,75 -_-) et mon échec sentimental... je n'arrive pas à être motivé pour les deux lol!

Comme je n'ai pas envie de gacher une année, il est vrai que je fais passer mes études avant tout, même si je le laisse tranquille (j'ai tenu le plus longtemps 6jours, après c'est lui qui m'a contacté), quand il me parle je lui répond car ça m'aide pour l'instant à avancer dans mes révisions :s!

Mais dès que j'aurais fini cette période de révisions et où enfin je pourrais prendre soin de moi et m'amuser alors le vrai SR commencera!
par mira
#10241
Pourquoi ne pas te mettre à fond dans tes révisions et instaurer un SR dès maintenant ?
Je sais que tu viens d'expliquer les raisons qui te poussent à garder contact pour le moment mais justement le fait d'avoir ses révisions peuvent t'aider dans ton SR car t'occuper l'esprit. Au début ça va être dur car il te parasite l'esprit et t'empêche de te concentrer mais tout comme pour le SR c'est le début qui est vraiment dur...je suis certaine qu'en te penchant sérieusement dans tes études et en te fixant l'objectif d'obtenir ton année tu vas y arriver...certes ça ne t'empechera pas de penser à lui mais ça t'aidera déjà à avancer...

Pour ma part je me mets corps et ame à mon travail (bon ok je passe aussi pas mal de temps sur ce forum alors que je suis au bureau.....pas bien!) c'est ma façon d'évacuer, d'essayer de penser à autre chose et surtout de me sentir utile...cette semaine il m'est arrivé plusieurs matin de me dire : "aujourd'hui, je reste au lit, je m'en moque de ce travail, à quoi bon ?!" mais j'ai pris sur moi et me suis motivée....au final c'est le meilleur service que j'ai pu me rendre car même s'il ne quitte pas mon esprit de la journée, je me sens utile avec des buts et des objectifs à atteindre (meme s'il ne s'agit que de but professionnel)

Alors petit conseil : plonge toi à fond dans tes révisions et dis toi justement que ta plus belle victoire, en plus d'obtenir ton année sera d'avoir mené à bien un SR ! Justement pourquoi ne pas mettre en place un SR jusqu'à la fin de tes exams...??? qu'en dis-tu ?
#10244
Tout ça je le sais, je le sais même avant d'avoir vu ce site, j'ai essayé et j'ai tenu 6 jours... mais ça me bouffe beaucoup de temps pour mes exams... je ne veux pas prendre le risque de les rater! Je sais que je devrais commencer mon SR le plus tôt possible, mais je ne suis pas assez forte, et réfléchir sur des cours chiants quand on a l'esprit préoccupé c'est impossible!

De toute façon ce week end sera un mini SR lol vu que je ne pense pas que j'aurais de ses news vu qu'il est très occupé lool!

Je pérfère commencé le véritable SR quand je pourrais sortir , m'éclater, être avec mes potes et pas en ce moment où j'ai besoin de beaucoup de soutien, et qu'il est encore un peu là pour m'en donner... c'est peut-être un peu bête de remettre à plus tard mais je me sens pas assez forte, et j'ai déjà essayé en étant très motivée... mais les périodes d'exams me foutent le blues!

Mais promis, le 5 septembre au plus tard je commence mon SR :)
par mira
#10247
Pas de souci...et je me mets à ta place sans problème...
J'y pense chaque seconde à mon ex alors je sais comment ça peut parasiter l'esprit... :?

Toutefois si tu changes d'avis, tu sais que nous sommes là pour t'épauler et t'aider dans cette période difficile couplée aux exams...
si tu souhaites appeler ton ex pour du soutien...n'oublie pas que nous sommes là aussi...si ça peut t'éviter de l'appeler, on ne sait jamais... ;)
#10250
Lool ouais merci, et j'ai aussi une peuplade d'amis qui m'aide, lol dont un particulièrement mignon et qui passe aussi des ratrapages!

Je n'appelle pas mon ex, mais disons que quand lui vient me voir sur msn je lui répond car j'aime bien avoir de ses news! Mais déjà ce wkd je n'en aurais pas... en fait quand je suis préparée à ne pas recevoir de news ça va lool!

Je vous tiens au courant! Là je vais me mettre à fond dans mes révisions car j'ai pas mal de boulot qui m'attend!
#10313
FéeClochette a écrit :Le 4 juin dernier, mon ex copain donc me dit qu'il ne m'aime plus après 2ans et demi d'amour... Bien sûre je suis tombée de très haut et me suis prise une grande claque en pleine figure! Il y avait déjà eu quelques signes avant courreur en avril, où il me disait qu'il avait des doutes sur ses sentiments! Il a fini par revenir le lendemain en me disant qu'il m'aimait plus que tout... moi j'avais quelques doutes qui se sont entièrement dissipé le 29 mai après avoir reçu des messages où entre autre il me disait qu'il n'était pas prêt à me quitter, bien au contraire et qu'il serait très triste si on était un jour en froid tous les deux... Et 5 jours après il dit ne plus m'aimer, que les sentiments ce sont envolés!
Finalement, nos ex (hommes ou femmes) ont, pour la plupart, tous agi de la même façon avec nous.