Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par plopito79
#1305964
Bonjour,

Je suis nouveau ici . Voilà environ 2 mois que j'ai été quitté par mon ex copine.
Nous avons été ensemble 3 ans et demi. Nous avons enormément profités (voyages, loisirs, restaurants) et malgré quelques hauts et bas nous étions tous les deux heureux. En mi-2018 nous avons commencé à essayer de faire un enfant (ça n'a jamais marché, on ne sait pas pourquoi). En fin 2018 nous avons décidés de planifier notre mariage pour 2020, c'était avant tout son choix, mais j'étais d'accord et heureux également. En 2019 les prestataires de mariages étaient pour la plupart choisis, et nous avons acheté les alliances en Juin, tout semblait toujours bien se passer.

Jusqu'à une crise en début Juillet pour m'annoncer que j'avais certains défauts qui l'étouffaient depuis 3 mois, et que je devais travailler dessus. J'ai pris acte et lors de nos dernières vacances elle m'a affirmé que c'était bien mieux, donc je lui ai dit que le fait de me l'avoir communiqué était super, bien qu'il aurait fallu le faire plus tôt (elle avait beaucoup de mal à communiquer).

Une semaine plus tard, alors que la veille nous essayions toujours d'avoir un enfant, elle agit étrangement, j'insiste un peu, puis elle m'annonce qu'elle a fait une bêtise, et qu'elle ne veut plus se marier, et me quitte définitivement. Je demande de quelle bêtise elle parle, elle m'annonce qu'elle m'a trompée il y'a environ 3 ans, et qu'elle ne veut ni être pardonnée, ni que je la pardonne. Aucune discussion n'est possible et elle se bloque. Elle quitte mon domicile le lendemain, en pleur, en me disant que je méritais pas. Je lui demande de réfléchir, que j'étais prêt avec le temps à pardonner, elle dit "ok je vais réfléchir mais je ne te promet rien".

Les échanges SMS des jours suivants sont plutôt normaux, elle semble être dans la pitié envers moi. J'avais de l'espoir. Les semaines passent, puis je me rends compte en trouvant des SMS douteux sur un vieux device qui trainait chez moi, qu'en fait elle m'a quittée pour quelqu'un d'autre (collègue qu'elle connaissait depuis 3 mois). Furieux, je lui balance à la figure par SMS, elle nie en bloc m'avoir quittée pour lui, et me dis que ce qu'elle a fait par la suite de la rupture ne me regarde pas (ça ok, mais j'ai la preuve que cette histoire avant commencé quelques semaines après l 'achat des alliances). Depuis ce jour, plus aucune pitié, plus aucun remord et elle elle complétement infecte....et ne veut pas l'expliquer.

Tout ce que je sais, c'est qu'au niveau affectif, elle semble avoir un soucis psychologique, et elle admet avoir eu des doutes et très peur de perdre ses libertés (d'où les reproches sur le fait que je l'étouffais), mais selon elle "je n'y suis pour rien, c'est de sa faute, maintenant vivons notre vie séparemment". Par derrière, j'ai eu vent d'une amie à elle à qui elle à dit qu'elle m'avait quitté car elle voulait retrouver sa liberté et que je l'étouffais trop, elle a juré avoir personne d'autre dans sa vie (lol...) et évidemment n'a pas avoué qu'elle m'avait trompée (en supposant que c'est vrai, je n'en suis même pas certain).

Le plus incompréhensible c'est que les dernières semaines on parlait encore mariage, on essayait de faire un enfant, elle me cherchait même une surprise pour mon anniversaire qui était dans plus de 4 mois, en se concertant avec ma mère. J'ai conscience que le fait d'avoir était étouffant (lié à l'échec conception bébé principalement), son stress de s'engager (lié à l'échec du mariage de ses parents inconsciement) , et sa rencontre avec une personne au pire moment, a pu être perçu dans sa tête comme une porte de sortie (ça aurait pu être n'importe qui je pense). Elle dit que ça n'était pas prémédité, qu'il y'a eu un trop plein d'émotions, et que si on avait réussi à avoir un enfant avant, elle n'aurait pas pris cette décision (ça me choque).

Evidemment malgré tout le mal qu'elle a pu me faire depuis cette rupture, j'ai du mal à dormir, je l'aime encore, j'ai un très très faible espoir, mais je n'y crois plus vraiment. Elle semble avoir définitivement tourné la page. Je pense que je devrais faire pareil, au pire je serais surpris un jour ... Dois-je y croire, ou abandonner ?

Merci de m'avoir lu !
Modifié en dernier par plopito79 le 27 sept. 2019, 15:48, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1306088
Bonjour,
Désolée pour ce que tu traverses.
Ceci dit, depuis 2012 que je suis sur ce forum, tu ne t'imagines pas le nombre de gens qui ont été quittés juste avant le mariage, ou la signature d'un compromis de vente, ou en essai bébé.
Je crois que quand on fait ce genre de projet, ca peut être un déclencheur chez certaines personnes qui se rendent compte que ce n'est finalement pas ce qu'elles souhaitent.
Perso ce qui me choque c'est qu'elle te balance son infidélité 3 ans après, c'est vraiment pas cool de se décharger de sa culpabilité comme ça....(parce que c'est ça hein avouer ça comme ça c'est jeter la pierre dans le jardin du voisin).

Je pense qu'effectivement votre histoire est finie.
As tu vraiment envie de passer ta vie avec quelqu'un d'aussi peu fiable, qui pourrait te refaire le même coup dans quelques mois/années, alors que vous pourriez avoir un enfant?
par Amandina
#1306089
Bonjour,

Je te souhaite tout le courage de survivre à cette dure épreuve, plopito79.
La vie est incertaine, la réaction des gens est incertaine un jour tu étais avec elle avec des projets, des étoiles plein les yeux et le lendemain... Il ne reste rien.

Je ne sais pas si tu dois continuer à y croire, mais en tout cas tu dois faire le maximum pour avancer et continuer ta vie. Ne l'attends pas. Et même si elle reviens., n'y auras t il pas quelque chose de brisé ? Pourras tu lui pardonner une éventuelle tromperie ? Pourra tu replanifier un mariage ?

Bon courage., je ne sais pas quoi dire d'autre.
par plopito79
#1306090
Merci Elieza pour ta réponse.

Ci ça n'était pas ce qu'elle souhaitait, pourquoi avoir décidé par elle même ces 2 projets ? (en voulant un mariage de princesse au passage...), pourquoi en parlait elle encore quelques semaines avant ? Pourquoi elle disait que j'étais le bon à ses amies quelques jours avant ?
Pourquoi avoir décidé d'acheter les alliances 1 mois avant (son initiative) ...Pourquoi me chercher un cadeau 2j avant pour mon anniversaire? C'est très étrange ...

Mais effectivement, ce "genre de projet" (en l'occurence l'échec de conception) a surement été déclencheur d'une frustration d'un côté, melé à une peur de l'engagement / perte de ses libertés, et de la nervosité des deux cotés vers les derniers mois. J'imagine que l'autre personne est une porte de sortie (à moins qu'elle soit tout simplement tombée amoureuse de cette autre personne ? ).

Quand à ta remarque sur l'infidélité, en effet ça n'est pas cool, et j'ai eu du mal à croire qu'elle se tire une balle dans le pied à ce moment là de nos projets (mariage déjà reservé / bébé en essai), s'il n'y a pas quelque chose de plus "important" qui a initié la décision. Après me l'avoir annoncé elle insistait "tu avais dit au début de notre relation que si je te trompais, alors tu ne me laisserais pas de seconde chance, alors c'est bon je peux m'en aller" .... et quand j'ai demandé des détails sur cette histoire, c'était extrêmement flou...

Quand à ma part de responsabilité, elle existe, mais je m'en suis excusé, j'ai agit, elle m'a remercié et me dis que ça n'est pas ça ... et si ça avait été si critique, je trouve ça un peu léger de me quitter pour ça sans provoquer une discussion de fond avant (surtout au vu des projets en cours).

Je n'ai pas envie de passer ma vie avec quelqu'un d'aussi peu fiable, surtout si elle ne changait pas de discours, en effet, mais au fond de moi je me dis que peut être il y a une explication qui pourrait tenir la route, comme par exemple une phobie de l'engagement (lié à son enfance), des traumatismes psychologiques, qui peuvent être traités si on en discutent calmement et si la personne se rends compte de son erreur. Mais en effet, à l'heure actuelle, je ne suis pas très optimiste.

Merci.
Modifié en dernier par plopito79 le 27 sept. 2019, 16:14, modifié 1 fois.
par plopito79
#1306091
Amandina a écrit : 27 sept. 2019, 16:06 Bonjour,

Je te souhaite tout le courage de survivre à cette dure épreuve, plopito79.
La vie est incertaine, la réaction des gens est incertaine un jour tu étais avec elle avec des projets, des étoiles plein les yeux et le lendemain... Il ne reste rien.

Je ne sais pas si tu dois continuer à y croire, mais en tout cas tu dois faire le maximum pour avancer et continuer ta vie. Ne l'attends pas. Et même si elle reviens., n'y auras t il pas quelque chose de brisé ? Pourras tu lui pardonner une éventuelle tromperie ? Pourra tu replanifier un mariage ?

Bon courage., je ne sais pas quoi dire d'autre.
Merci pour ton message Amandina.
Je vais essayer de faire le maximum pour avancer et me reconstruire, mais c'est sûr que pour le moment j'ai tout sauf envie de me remettre en couple, je suis déçu et j'ai besoin d'un peu de temps pour moi. Si un jour elle revenait, bien sûr qu'il y'aurait quelque chose de brisé, mais si l'explication est vraiment cohérente et qu'elle fasse des efforts de communication, j'aviserais. Peut-être m'en veut elle plus que ce qu'elle prétends ? Franchement je préférerais au moins les tords seraient plus partagés qu'actuellement et ça expliquerait son comportement incompréhensible :-)
par Elieza
#1306092
plopito79 a écrit : 27 sept. 2019, 16:08 Merci Elieza pour ta réponse.

Ci ça n'était pas ce qu'elle souhaitait, pourquoi avoir décidé par elle même ces 2 projets ? (en voulant un mariage de princesse au passage...), pourquoi en parlait elle encore quelques semaines avant ? Pourquoi elle disait que j'étais le bon à ses amies quelques jours avant ?
Pourquoi avoir décidé d'acheter les alliances 1 mois avant (son initiative) ...Pourquoi me chercher un cadeau 2j avant pour mon anniversaire? C'est très étrange ...

Mais effectivement, ce "genre de projet" (en l'occurence l'échec de conception) a surement été déclencheur d'une frustration d'un côté, melé à une peur de l'engagement / perte de ses libertés, et de la nervosité des deux cotés vers les derniers mois. J'imagine que l'autre personne est une porte de sortie (à moins qu'elle soit tout simplement tombée amoureuse de cette autre personne ? ).

Quand à ta remarque sur l'infidélité, en effet ça n'est pas cool, et j'ai eu du mal à croire qu'elle se tire une balle dans le pied à ce moment là de nos projets (mariage déjà reservé / bébé en essai), s'il n'y a pas quelque chose de plus "important" qui a initié la décision. Après me l'avoir annoncé elle insistait "tu avais dit au début de notre relation que si je te trompais, alors tu ne me laisserais pas de seconde chance, alors c'est bon je peux m'en aller" .... et quand j'ai demandé des détails sur cette histoire, c'était extrêmement flou...

Quand à ma part de responsabilité, elle existe, mais je m'en suis excusé, j'ai agit, elle m'a remercié et me dis que ça n'est pas ça ... et si ça avait été si critique, je trouve ça un peu léger de me quitter pour ça sans provoquer une discussion de fond avant (surtout au vu des projets en cours).

Je n'ai pas envie de passer ma vie avec quelqu'un d'aussi peu fiable, surtout si elle ne changait pas de discours, en effet, mais au fond de moi je me dis que peut être il y a une explication qui pourrait tenir la route, comme par exemple une phobie de l'engagement (lié à son enfance), des traumatismes psychologiques, qui peuvent être traités si on en discutent calmement et si la personne se rends compte de son erreur. Mais en effet, à l'heure actuelle, je ne suis pas très optimiste.

Merci.
Tu sais, les gens qui essayent de s'auto-convaincre (en se lançant dans ce genre de projets, alliances, mariage...) sont légions.
L'habitude, la sécurité...ce sont des choses auxquelles il est difficile de renoncer.

Concernant l'autre personne, on ne sait pas, peut être que c'est une porte de sortie, comme ca peut être un déclencheur, ou une vraie histoire...

Pour ce qui concerne les traumas, je trouve que c'est dangereux de spéculer la dessus.
En effet, je sais que ca te rassure (=si le problème est extérieur alors il peut être résolu...), mais c'est un peu facile, à mon sens, de mettre ça sur le dos d'une potentielle (et hypothétique) peur de l'engagement/de l'abandon: j'ai coutume de dire, et ça se vérifie souvent, que quand quelqu'un dit "je ne suis pas prêt", il oublie souvent le "avec toi" à la fin.
par loulou1234
#1306093
Hello

Mon ex est parti un peu de la même façon, du jour au lendemain sans raisons, pour que je découvre quelques semaines plus tard qu'il était parti pour qqun d'autre. Et j'ai l'impression de lire mes propres réactions dans tes mots (peur de l'engagement, l'autre aurait pu être n'importe qui, problème psychologique...)

Tous ces arguments que tu sorts ne sont que des excuses pour t'éviter de voir la réalité en face et d'accepter la situation (mais ça c'est normal que tu ne t'en rendes pas compte tout de suite. C'est récent ta rupture ;) )
Dans le désespoir de l'incompréhension on cherche toujours une explication rationnelle. Oui elle doit avoir peur de l'engagement, oui elle doit avoir un traumatisme psychologique.... Mais ce n'est pas parce que toi tu VOIS toutes ces choses que elle, elle les réalise. Son attitude bien sûr ressemble à de la fuite, mais justement ca veut dire qu'elle a baissé la tête, fait l'autruche et n'a pas du tout envie de prendre du recul.

Ca rassure de se dire qu'elle est partie pour telle ou telle raison rationnelle. Mais au final... qu'est ce que ça change dans les faits ? Rien... elle est partie et elle t'a laissé. C'est extrêmement dur à accepter, mais il faut que tu essayes de te concentrer sur les faits : elle est partie et elle ne revient pas.
Acceptes de te dire que c'est très dur, que tu es extrêmement triste. Mais ne te perds pas dans le "mais si elle comprenait l'origine de sa décision peut être qu'elle reviendrait dessus". Tu n'as pas le contrôle sur elle et ça va te dévorer psychologiquement de tourner ça dans tous les sens.
par plopito79
#1306094
Ok, donc c'est bien le problème avec les personnes qui manquent de communication (ou qui sont lâches / n'assument pas), on ne comprends jamais trop et on se fait 10 scénarios possibles et imaginables ! Je ne vois pas où est le plaisir de son côté à ne pas me dire la "vérité" (à part pour ne pas me faire plus de mal). Enfin après il est possible qu'elle s'est vraiment pas pardonnée le fait de m'avoir trompée il y'a 3 ans (même si c'est hypothétique) et qu'elle s'est laissée séduire / trouvée une porte de sortie pour fuir, par honte.

Quand aux problèmes externes, je n'aurais pas abordé la piste si le cas ne s'était pas reproduit au cours de notre relation. A chaque fois elle voulait commencer un projet, ultra impliquée au début (comme pour mariage & enfant). Et dès qu'on s'approchait de l'accomplir, elle avait tendance à abandonner / dire que c'était une connerie d'avoir commencé.

Il y a des antécédents de TDAH dans la famille et elle avait été diagnostiquée étant plus jeune, mais ne prenais pas de traitements, on avait été faire des tests neurologiques, qui avaient confirmés un fond de dépression chronique, mais on avait pas poussé plus loin. En général après des phases d'euphories, elle enchainait des courtes phases "de vide" ou elle ne comprenait (soit disant ?) pas pourquoi elle se sentait triste / envie de rien faire (et parfois aggressive, ne supportant pas la moindre question ou remarque).

Merci encore Elizea.
par plopito79
#1306095
loulou1234 a écrit : 27 sept. 2019, 16:30 Hello

Mon ex est parti un peu de la même façon, du jour au lendemain sans raisons, pour que je découvre quelques semaines plus tard qu'il était parti pour qqun d'autre. Et j'ai l'impression de lire mes propres réactions dans tes mots (peur de l'engagement, l'autre aurait pu être n'importe qui, problème psychologique...)

Tous ces arguments que tu sorts ne sont que des excuses pour t'éviter de voir la réalité en face et d'accepter la situation (mais ça c'est normal que tu ne t'en rendes pas compte tout de suite. C'est récent ta rupture ;) )
Dans le désespoir de l'incompréhension on cherche toujours une explication rationnelle. Oui elle doit avoir peur de l'engagement, oui elle doit avoir un traumatisme psychologique.... Mais ce n'est pas parce que toi tu VOIS toutes ces choses que elle, elle les réalise. Son attitude bien sûr ressemble à de la fuite, mais justement ca veut dire qu'elle a baissé la tête, fait l'autruche et n'a pas du tout envie de prendre du recul.

Ca rassure de se dire qu'elle est partie pour telle ou telle raison rationnelle. Mais au final... qu'est ce que ça change dans les faits ? Rien... elle est partie et elle t'a laissé. C'est extrêmement dur à accepter, mais il faut que tu essayes de te concentrer sur les faits : elle est partie et elle ne revient pas.
Acceptes de te dire que c'est très dur, que tu es extrêmement triste. Mais ne te perds pas dans le "mais si elle comprenait l'origine de sa décision peut être qu'elle reviendrait dessus". Tu n'as pas le contrôle sur elle et ça va te dévorer psychologiquement de tourner ça dans tous les sens.
Merci pour ton avis. Oui j'avoue aimer les explications rationnelles, mais bon là en effet je pense que ça ne va pas être possible d'en trouver. Connaître la raison ne change rien aux faits, tu as raison, c'est surtout que si elle considère que c'est ma faute pour des raisons X ou Y, j'aurais aimé le savoir, et ça pourrait m'être utile pour mes prochaines relations!

De toute façon à l'heure actuelle, son nouveau truc est tout beau tout neuf, et elle me voit comme un intrus qu'elle a bien fait de quitter, donc oui j'ai abandonné de discuter avec elle (à part pour l'administratif). Je me dis juste que si elle ne se remet jamais en question, je n'ai aucun regret à avoir, car je n'ai pas l'intention de courrir après une imbécile.
par plopito79
#1306097
loulou1234 a écrit : 27 sept. 2019, 16:30 Mon ex est parti un peu de la même façon, du jour au lendemain sans raisons, pour que je découvre quelques semaines plus tard qu'il était parti pour qqun d'autre.
Et dans ton cas tu as fini par découvrir l'explication, où c'était incompréhensible et tu as aussi abandonné ?J'ai lu ton histoire, et en effet ça ressemble un peu à la mienne (sauf que le mariage n'était pas réservé et les essais bébés pas encore en cours ? )
Modifié en dernier par plopito79 le 27 sept. 2019, 17:28, modifié 1 fois.
par Elieza
#1306099
plopito79 a écrit : 27 sept. 2019, 16:35

Quand aux problèmes externes, je n'aurais pas abordé la piste si le cas ne s'était pas reproduit au cours de notre relation. A chaque fois elle voulait commencer un projet, ultra impliquée au début (comme pour mariage & enfant). Et dès qu'on s'approchait de l'accomplir, elle avait tendance à abandonner / dire que c'était une connerie d'avoir commencé.

Ah donc ca ne sort pas non plus de nulle part.

Encore une fois, comme le dit loulou, essaye de ne pas trop chercher à comprendre: il est plus que probable que tu n'obtiennes pas de réponse(s), et surtout, tu vas te faire des noeuds au cerveau a spéculer sur quelque chose sur laquelle tu n'as aucune prise.

Si cela peut te "consoler"un peu: si effectivement elle ne règle pas ses soucis, elle reproduira toute sa vie le même schéma. Peut être que finalement en partant elle t'a épargné une vie pas très épanouissante.

Courage plopito!
par plopito79
#1306101
Elieza a écrit : 27 sept. 2019, 16:57 Si cela peut te "consoler"un peu: si effectivement elle ne règle pas ses soucis, elle reproduira toute sa vie le même schéma. Peut être que finalement en partant elle t'a épargné une vie pas très épanouissante.
C'est ce que je me suis dit ... mais comme j'étais trés compréhensif sur ces soucis, et patient (et je l'ai aidé, car au début c'était pire), je ne m'attendais pas à être "remercié" de la sorte. Surtout qu'en partant elle a dit qu'elle avait conscience de tout ce que j'avais fait pour elle, que je l'ai aidée, qu'elle ne me remercierait jamais autant pour ça ... mais qu'en même temps elle avait conscience d'avoir un double visage, et le 2ième elle n'a pas réussi à le controller complétement :/ Comme je ne suis pas un monstre, j'espère pour son bien qu'elle réglera ses problèmes, qu'elle prendra conscience qu'elle risque de recommencer le même schéma auto-destructeur. Et tant que ça n'est pas le cas, en effet il est mieux qu'elle reste loin de moi :F
par loulou1234
#1306102
plopito79 a écrit : 27 sept. 2019, 16:49
loulou1234 a écrit : 27 sept. 2019, 16:30 Mon ex est parti un peu de la même façon, du jour au lendemain sans raisons, pour que je découvre quelques semaines plus tard qu'il était parti pour qqun d'autre.
Et dans ton cas tu as fini par découvrir l'explication, où c'était incompréhensible et tu as aussi abandonné ?
Comme tu as pu le lire dans mon histoire, je l'ai découvert par hasard plusieurs mois après, alors que jusqu'alors il continuait de me dire qu'il n'était pas sûr de sa décision.
Non il n'y avait pas de mariage en préparation, ni de bébé en cours... Mais fondamentalement ça change quoi ? On avait des projets de mariage et d'enfants. C'était juste moins "avancé". Mais là encore tu cherches du rationnel. Oui vous avez essayé de faire un bébé et oui vous prépariez un mariage. Mais au final elle est quand même partie... Ce n'est pas parce qu'un mariage était en préparation que ça va te donner X fois plus de chances qu'elle revienne...

J'aurais envie de te donner le conseil de ne pas faire la même erreur que moi. J'ai passé des semaines entières à absolument tout post rationnaliser. Ca n'a fait que retarder le moment où tu vois la réalité en face. En te disant "toutes ces ruminations n'ont servies à rien... ca ne l'a pas fait revenir".

Je sais que c'est dur, très très dur. Je ne te dirai pas de "prendre soin de toi" parce que dans ce genre de moment t'as envie de répondre "mais je fais comment pour penser à moi quand mon corps, ma tête mon âme ne pense qu'à ELLE!!". Le seul conseil que je peux te donner c'est de te concentrer sur la douleur que c'est de ne plus être avec elle plutôt que le "pourquoi". Tant que tu rationaliseras, tu refouleras l’émotion pure de tristesse qu'il est légitime que tu ressentes. Ca t'empêche pour le moment de t'effondrer. Mais pour remonter parfois il est utile d'aller toucher bien bien le fond ;)
par plopito79
#1306145
Merci pour ta réponse et tes conseils, en effet je ne pense pas que ça soit rationnel. Je vais essayer de prendre soin de moi !
Je ne m'éffondres pas, tout va bien, même si j'y pense sans cesse. Je suis juste triste d'en être arrivé là avec tout le positif qu'il y a pu avoir, c'est tout. Ce week-end ma mère est tombée dessus dans un magasin avec son "nouveau mec", beau moment de gène lol, mais bizarrement aucun des deux ne semblait heureux, ni proche , étonnant...
par loulou1234
#1306190
Pourquoi étonnant ? Tu croyais vraiment que ton ex allait s'exposer devant ta mère en mode full love avec son nouveau mec ?
C'est rassurant de se dire ça, mais tu ne sais et tu ne sauras jamais ce qui se passe entre eux... Essaie de ne pas trop te faire d'idées sur leur relation.
Elieza ont aimé ça
par Elieza
#1306196
Et puis honnêtement, a moins qu'elle soit complètement sadique, je vois mal ta maman te dire "oh ils avaient l'air super heureux, super épanouis, trop amoureux"....sachant ce que tu traverses...
Powercath ont aimé ça
par plopito79
#1306236
Je suis plutôt de l'avis de loulou1234, ma mère n'était pas du genre à me mentir pour me préserver.
Mais oui il est mieux de ne pas trop se faire d'idées ... ça ne sert à rien ça ne me regardes plus.
Je dois la voir ce soir pour des histores administratives, folle ambiance garantie ! Je vais essayer de rester souriant et normal quelque soit sa tête.
J'ai aussi appris qu'elle allait voir une psy ... c'est donc quand même qu'au fond elle doit se reprocher certaines choses, et tant mieux.
par Kakahuet
#1306237
Bon courage à toi et surtout essaye de ne pas surinterpréter tout ce qui se passe

Même si il est avéré qu'elle se reproche des choses (on en a tous à se reprocher) ça n'a peut-être rien à voir avec toi ...
Et puis consulter c'est plutôt sain comme démarche (si on le fait pour la bonne cause).

Je te souhaite d'avancer sur ton chemin !
par plopito79
#1306255
Merci Kakahuet, bon finalement ça n'a pas été si horrible que ça. J'ai agit normalement, je lui ai posé des questions basiques, évidemment elle est tjrs comme bloquée / fuyante, mais bon. Elle souriait nerveusement quand elle m'a revu, et plusieurs fois ensuite, comme de la gêne, surement lié au fait qu'elle doit savoir que ma mère l'a croisée :) Nos regards se sont croisés plusieurs fois, je n'ai rien ressentit de plus que son mal-être. Une bonne chose de fait en tout cas, nous nous revoyons pas avant Janvier ou Février pour le tout dernier truc administratif, d'ici là je ne compte lui envoyer aucun message.