Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elieza
#1338985
Hello Cyril, je passe rapidos et je reviendrai plus tard, mais la premiere chose qui m'est venue a l'esprit c'est "ouf, elle a l'air éreintante cette nana"...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par etpourtant
#1339000
Hello Cyril, content de te revoir mais merde pour ce qui se passe.

En te lisant, je sens que tu es super investi (dans tous les sens du terme) dans la relation, que tu fais tout pour que tout le monde cohabite en harmonie, mais voilà, est-ce que le jeu finalement en vaut la chandelle ? J'ai le sentiment que c'est une relation un peu trop à sens unique. Et bien entendu ça te fait souffrir car tu n'as pas loin s'en faut le retour mérité.
J'ai le sentiment que tu es H24 en train de lui prouver ton amour (le testament, les travaux, les finances) mais qu'en face il y a une personne qui ne répond pas, qui ne partage pas.
Et je rejoins Elieza, la première chose qui vient à l'esprit quand on te lit c'est un peu "pitin la princesse chieuse"... Et on t'imagine ramer H24, et ça mon gars, ben c'est pas bon hein... C'est pas bon du tout parce que et d'une c'est épuisant, c'est frustrant, c'est démoralisant, et de deux ben malheureusement tu auras beau faire des pieds et des mains, la personne est comme ça et ça ne changera pas.
Et je lis aussi que ça commence vraiment à te gaver, et on le comprend, et même tu en souffres, tu es dans l'attente d'une discussion (la n-ième probablement) pour une fois de plus essayer de remettre le train sur les rails, et t'en as mal au bide...

Quoi faire ? Te poser la bonne question à toi même: est-ce ça que tu veux pour l'avenir ? être toujours sur le qui vive ? être toujours dans le doute ?
Et puis, ben si la réponse est non, entamer ce qu'il faut pour sortir de là. Tu as ta maison, tes enfants, et si cette relation doit se finir, tu auras vécu un bout de chemin avec cette personne, avec des moins qui auront fini par rattraper les plus, ça va être difficile, mais tu ne peux pas continuer deux cent ans à t'enfoncer doucement dans la tourmente.

Mais cette impression que tu as de te cacher la vérité, c'est probablement parce que oui bien sûr il y a déjà eu des difficultés, mais en voilà d'autres qui arrivent, et peut-être qu'à chaque difficulté tu vois que c'est plus profond. Et au fond de toi tu sais ce que ça veut dire, même si les sentiments sont là...

Qu'est ce que tu te dis quand tu ressens cette impression que tu te caches la vérité ? Comment ça se manifeste ? Quelles pensées te traversent l'esprit ?
Elieza, Janysse ont aimé ça
#1339017
Bonjour Elieza, je dirais plutôt que c'est une personnalité complexe en effet!

Merci Etpourtant... toujours un plaisir de te lire même si j'aurais préférer ne plus être le sujet.. :sweat_smile:

... je crois que c'est ça, les moins ont rattrapé les plus... des deux cotés je suppose!
J'ai exprimé cette insécurité à ma compagne, je lui ai dit que ces moments étaient difficiles à vivre, et à effacer complètement.

Bien sur il y a un effet miroir, malgré mes actions (concrètes et faciles à écrire sur un forum...) j'échoue régulièrement à la rassurer au quotidien. C'est déjà ce que je disais il y a quelques mois. Et je crois que je n'ai plus de solutions. Voilà pourquoi je dis que je me cache la vérité, j'ai à mon sens fait tout ce que je pouvais et je suis maintenant démuni.
Je ne ferme pas les portes mais je suis moins combatif il faut bien avouer.
Je réfléchis déjà à "l'après" en fait. Elle ne me verbalise rien pour l'instant mais j'ai pas beaucoup de doutes sur sa position.

J'ai pas l'énergie de rentrer dans des grandes discussions pour le moment. Sa frangine repart mercredi, j'ai mes garçons cette semaine.
On verra ce we. rdv est pris de toute façon... je procrastine honteusement!!
#1339019
Je me dis qu'il y a 2 possibilités:
1/ je met beaucoup d’énergie, enfin, "on" met beaucoup d'énergie pour faire continuer le truc... avec cette épée de Damoclès permanente, ces insécurités permanentes... je pense pas que ce soit sa volonté.
2/ je met beaucoup d'énergie pour que ça se finisse proprement, en gentleman.
Et tant pis pour mes sentiments, je aurais gérer cet "après" je pense. Plutôt que de savoir tous le monde malheureux.

C'est facile de conclure ici, de voir l'évidence. Mais les émotions sont difficiles à contrôler dans ce cas. Je sais être pragmatique et voir qu'il n'y a rien pour que ça fonctionne encore, mais j'ai du mal à m'y résoudre, j'avoue :oops: :oops:
#1339020
Salut Cyril,
Moi je te propose la solution 3, parce que les deux premières tu mets beaucoup d'énergie, donc:

3) J'arrête de me prendre la tête, je vais adopter un chat à la SPA et je lui apprend à cuisiner les spaghettis carbonara,

ça me paraît moins compliqué que de satisfaire la casse couilles que tu nous décris.
#1339022
C'est n'importe quoi ce que tu dis Georges!!!

Primo, c'est moi qui cuisine,
Deuzio, j'ai déjà un chat... dont elle est allergique... :mrgreen:

Cependant je comprend le message, j'en reviens à la procrastination que j'ai évoqué, en essayant de pas me prendre la tête :?
par etpourtant
#1339025
En plus elle est allergique au greffier !!!!!!!!! Et elle fait pas la bouffe (quoi que des fois c'est pas plus mal de garder la maîtrise du merdier...) !!!! Y'a d'autres trucs qu'elle fait pas ? :ugeek:
Mauvaise femme ! :F

...
La mienne à elle seule sur toutes surenchérit
Elle relève à la fois des trois catégories
Véritable prodige !
Emmerdante, emmerdeuse, emmerderesse itou
Elle passe, elle dépasse, elle surpasse tout
Elle m'emmerde vous dis-je !


dixit Georges, un autre ;)

Dans tous les cas, va falloir de l'énergie, et déjà tu sais ce que tu vas faire, et la 2 demande de l'énergie mais c'est pas du tout la même que faire trainailler la 1...

Alors ouais tu procrastines un peu, normal c'est pas simple, mais tu vas vite t'apercevoir que procrastiner ce genre de chose, ça va piquer rapide aux entournures... Et plus tu vas attendre, plus il va te falloir de l'énergie.

Vala vala, en tous cas si t'as besoin de causer un brin, ben tu sais ou taper (pas sur la tête ! )

Hauts les coeurs, grand !
par Elieza
#1339028
Cyril au soleil a écrit : 30 oct. 2023, 15:44 Je me dis qu'il y a 2 possibilités:
1/ je met beaucoup d’énergie, enfin, "on" met beaucoup d'énergie pour faire continuer le truc... avec cette épée de Damoclès permanente, ces insécurités permanentes... je pense pas que ce soit sa volonté.
2/ je met beaucoup d'énergie pour que ça se finisse proprement, en gentleman.
Et tant pis pour mes sentiments, je aurais gérer cet "après" je pense. Plutôt que de savoir tous le monde malheureux.

C'est facile de conclure ici, de voir l'évidence. Mais les émotions sont difficiles à contrôler dans ce cas. Je sais être pragmatique et voir qu'il n'y a rien pour que ça fonctionne encore, mais j'ai du mal à m'y résoudre, j'avoue :oops: :oops:
Je vois pas beaucoup de "on "dans ce que tu racontes...j'ai l'impression que tout le monde marche sur des oeufs avec elle pour que Madame ne pête pas des cables. Quelqu'un lui a déja dit qu'une relation ca se fait a deux et que le monde ne tourne pas autour de son nombril exclusivement?
Courage en tous cas, dans un cas comme dans l'autre, ca pue.
Tiens nous au courant.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1339040
Elieza a écrit : 30 oct. 2023, 17:06
'impression que tout le monde marche sur des oeufs avec elle pour que Madame ne pête pas des cables. Quelqu'un lui a déja dit qu'une relation ca se fait a deux et que le monde ne tourne pas autour de son nombril exclusivement ?
[/quote]

Je sais que c'est une question rhétorique mais le fait est que oui! Moi même en ces termes et aussi par sa psy :roll:

Selma!
Content de te lire aussi, même si j'aurais préférer de meilleures circonstances!
#1339058
Coucou,

Bon j' ai tout relu .

Les premières crispations en novembre 2020, votre rupture en avril 2021, vos difficultés en mai 2022.

Et j' y vois une constante : elle exprime avec virulence un mal être diffus , et tu cherches des solutions concrètes .

Sur cette question de la vie à 2 ( enfin à 6) on en a déjà discuté, je comprends tout à fait que la recomposition soit difficile ( en ce qui me concerne , la vie avec 6 avec 4 enfants de moins de 11 ans dont 2 ne sont pas les miens, ce serait juste impossible ) .

Sauf que quand je relis les différentes étapes de votre relation, je vois qu' en avril 2021 elle disait ne pas se projeter sans une vie commune , en trimballant ses affaires etc...

En mai 2022 , elle te dit qu'elle ne se sent pas chez elle etc...

Il me semble qu' a chaque fois , tu as apporté des solutions concrètes ( aménagements , testament etc...) dans la mesure de tes possibilités , car il est évident que vous ne partiez pas d' une page blanche comme deux célibs de 25 ans et je comprends que tu aies eu envie de conserver le patrimoine que tu as construit .

Il me semble aussi que votre dynamique , c' est qu'elle pète une durite et évoque ce qui lui pose problème , mais sans jamais être force de proposition concrète et pragmatique .

De ma fenêtre tu as fait tout ce qui était possible de faire . Et tu ne peux pas faire davantage . Effectivement c' est une tension très forte que vous avez traversée cette année , et c' est très difficile ( même pour un couple parental avec 4 enfants " du même lit " ) de n' avoir que peu de moments "de couple " , de respiration .

Mais vos déséquilibres de revenus et de patrimoine , vos 4 enfants resteront ce qu'ils sont . Et je doute que cela s' arrange a l' adolescence de vos enfants . ( je ne dis pas que c' est l' horreur , d' ailleurs ma fille de 14 ans est beaucoup plus cool avec mon compagnon qu' elle ne l'était à 8 ans avec the Ex , mais bon on ne vit pas ensemble, et "on" n' en a qu' une a nous 2 ). Si vous n' êtes pas raccord maintenant, ça peut être chaud de traverser ensemble cet age merveilleux ( et y a quand même de quoi s' agacer parfois , devant les " ca va , c' est bon, je gère, pfff" y compris de la propre chair de sa propre chair )

Quant à la discussion ...Oui attendez d' être a 2 , dans de bonnes conditions pour l' évoquer . Mais ne fais pas tout le taf . Elle ne peut se contenter de faire un état des lieux de tout ce qui ne lui va pas . Qu' est ce qu' elle propose ?

Et toi, te sens tu de faire comme si de rien n' était, de mettre un couvercle là dessus en attendant la prochaine explosion de la cocotte minute ?

:bisou: Cyril
#1339062
Bonjour Selma et merci du temps que tu as pris pour relire!

J'ai parcouru moi aussi les mois écoulés et en effet, ça a toujours été compliqué. Merci pour la synthèse d'ailleurs! :D
Ormi ce que j'ai noté sur ce fil, il y a eu en mai 2023 de dur échanges par mail. J'étais en métropole... bref, plus ou moins les mêmes sujets avec une constante: "j'ai pas de solutions "...

On sait qu'on va devoir parler et j'ai l'intention de lui laisser largement le "lead", qu'elle prenne et assume ses décisions quelquelle soient. Mais je sais qu'on va vers une séparation... ou pas d'ailleurs... je verrais ce qu'elle me dira et pas à l'abri de repartir pour un tour si je vois des trucs à améliorer et a ma porté :roll: :roll: :roll: .
Psychologiquement je me prépare plutôt aux aspects pratiques finalement... avec pas mal de détachement. :(
#1339063
En mai 2023 pendant tes vacances donc ?
OK je comprends que les vacances chacun de son côté dans cette année difficile c' est chaud, mais je pense que tu as essayé de ménager la chèvre et le chou.
Et puis encore une fois a part te dire que ça n' allait pas , elle n' a rien proposé ( mais quand même assombri tes vacances j' imagine ) .

Je comprends ton " détachement" , je pense que tu en as marre tout simplement ( un gros pétage de plombs annuel , et sans doute être sur le guet le reste du temps , on serait épuisé à moins ) . Ne va quand même pas au delà de tes possibilités juste pour éviter une rupture
#1339065
Oui c'était pendant mes vacances. Il a fallut gérer ça en effet :?
Justement cette année est tellement particulière que je voudrais pas précipiter une décision. Je nous trouve des excuses peut-être.
J'ai d'autres possibilités maintenant, plus de dispo, les lignes bougent finalement.
Ça peu nous donner une autre dynamique...

Je te remercie du conseil et oui je ferais attention de pas m'user complètement ... j'ai aussi mes mômes à gérer, nouveau taf à apprendre.
Je compte les heures maintenant :F

Merci Selma :bisou:
par etpourtant
#1339066
Hello,

Tu as plus de dispo, tu ne veux pas précipiter, ça peut donner une autre dynamique... Tiens, tu connais le fameux et célèbre "oui mais..." ? Celui que tes neurones t'envoient pour ne pas tirer sur le pansement, pour retarder le moment très à la con-mais-tellement-libérateur où il va falloir mettre en route la machine à ne plus souffrir.
Toi, tu as toujours procédé de cette manière, tu mets de l'énergie pour rattraper le coup. Et tu penses évidemment bien sincèrement qu'il ne peut pas en être autrement: tes investissements vont se révéler payants tôt ou tard.
Sauf que dans les faits quand tu rattrapes un truc, ça se met à fuir de l'autre côté, et faut foncer mettre une rustine, et pschhhhh encore là bas etc... Et tu cours, tu tournes, tu vires, toujours en quête d'un trou à boucher (si je puis dire). Parce que face à toi tu n'as pas du tout la même dynamique, tu n'as pas une personne qui vient de voir en te disant "bon, mon René, ça fuit par là, tu tiens l'échelle, je prends la truelle, et on y va tous les deux au mastic".
Au contraire, tu as au mieux face à toi la passivité incarnée, au pire l'égoïsme presque assumé.
Et ouais, finalement le terme "face à toi" n'est pas si mal pour décrire la situation...

C'est pas une relation ça, si ?
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1339078
Cyril au soleil a écrit : 31 oct. 2023, 08:19 Oui c'était pendant mes vacances. Il a fallut gérer ça en effet :?
Justement cette année est tellement particulière que je voudrais pas précipiter une décision. Je nous trouve des excuses peut-être.
J'ai d'autres possibilités maintenant, plus de dispo, les lignes bougent finalement.
Ça peu nous donner une autre dynamique...

Je te remercie du conseil et oui je ferais attention de pas m'user complètement ... j'ai aussi mes mômes à gérer, nouveau taf à apprendre.
Je compte les heures maintenant :F

Merci Selma :bisou:
Hello,

effectivement l'année est particulière, mais à tout relire, il me semble qu'elle a toujours adopté ce mode de (non)communication.

Mais , bon, je comprends que tu ne te diriges pas vers une rupture de gaieté de cœur . ( je pense qu'on est programmés à préférer le status quo, aussi désagréable soit il , à la rupture) . La métaphore "Leroy Merlin" de Etpourtant ( :bisou: ) est très pertinente ; un peu osée toutefois en ce qui concerne le trou à boucher, mais bon c'est bien connu, plus c'est vieux , plus c'est libidineux :mrgreen:

Courage
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16