Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par JonathanK
#1305739
Bonjour,

Je vous explique mon histoire :
J'étais fiancé avec mon ex depuis 6 ans et durant notre relation nous avons vécus des hauts et des bas comme dans à peu près tous les couples.
Elle a toujours eu des problèmes de confiance en moi vis-à-vis des autres filles.
Je tiens à préciser que je ne l'ai jamais trompé, cependant je m'étais rapproché d'une amie et ma copine nous soupçonnais de flirter ensemble. Elle a pris ça comme une tromperie de ma part et m'a avoué que ça avait brisé quelque chose en elle. Elle repense souvent à cette histoire lors de nos prises de tête.
Durant ces 6 années j'ai toujours été là pour elle dans les bons comme dans les mauvais moments.
Lors des deux dernières années de notre relation j'ai connu des problèmes de santé, d'anxiété, d'insomnie et des soucis liés à ma situation professionnelle. Elle disait (3 semaines avant notre rupture) qu'elle avait du mal à envisager une relation pérenne si ma situation n'évoluait pas mais elle parlait également de faire des enfants et elle disait qu'elle m'aimait encore profondément.
Je tiens à préciser qu'elle a 23 ans et moi 26.
Sa grand-mère est décédée il n'y a pas longtemps, et je me suis efforcé d'être là pour elle tout au long du processus de soin de sa grand-mère. Mais comme un abrutis je ne me suis pas levé lors des funérailles, j'ai donc raté l'enterrement, suite à cela je me suis tout de même rendu au restaurant pour présenter mes condoléances à toute ma belle-famille. Donc ce qu'elle me reprochait le plus, à savoir ma situation actuelle (ne pas me lever tôt etc...) c'est avéré être exact lors des funérailles.
Elle a donc pris la décision de me quitter. Elle me dit qu'elle se sent vide de l'intérieur, vide de toute émotions, qu'elle ne pleure pas et qu'elle ne se reconnait pas elle même. Sachant que notre amour était fusionnel et passionnel moi même je ne parviens plus à la reconnaître tant ses émotions actuelles sont imperceptibles.
Nous nous parlons encore cordialement depuis 2 semaines car elle souhaite arrondir les angles puisqu'elle me dit que dans le fond je suis tout de même une bonne personne.
Je ne sais pas quoi faire pour la récupérer, ni si ses sentiments et ses émotions "réelles" apparaîtront à nouveau.
Je suis totalement perdu et désemparé et je ne la comprends plus ni ne la reconnais plus.
J'ai moi aussi radicalement changé durant ces 2 semaines en me reprenant totalement en main et en améliorant ma situation professionnelle mais elle maintient le fait que ces changements interviennent trop tard.
Elle même ne sait pas si nous allons nous remettre ensemble dans le futur ou pas, car elle a encore des sentiments pour moi mais que pour le moment tous ces évènements sont trop frais et qu'elle souhaite rester seule.

Que pensez-vous de sa réaction ? Est-elle normale ou excessive ?
Que dois-je faire ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1305743
Bonjour,
Désolée mais sa réaction est normale.
Et non, on ne change pas en 2 semaines.

Laisse la faire son deuil tranquillement.