Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Libelluledunord
#1305617
Bonjour à tous :) Voici mon histoire en synthese, merci d'avance pour vos avis qui seront précieux ! Nous avons rompu avec mon ex il y a une semaine. Beaucoup de disputes et de soucis de communication, mais nous nous aimons encore (il est amoureux et au fond du trou; mais c'est lui qui est parti). Le déclencheur a été quand je suis tombée enceinte par accident (bébé que je veux garder, indépendamment de notre histoire de couple). J'ai tenté un SR cette semaine mais c'est lui qui la interrompu a plusieurs reprises, pour des histoires de courrier et d'affaires (ok c'est logique). Il se confie beaucoup a une amie à moi, qui fait le médiateur car je lui ai dit que j'avais besoin de temps et que je voulais plus lui parler pour le moment. Il s'est pointé hier soir chez moi (ce n'était pas prévu comme ça...) pour me rendre mes clés et récupérer ses dernières affaires (il avait d'ailleurs traîné pour le faire) et mon amie présente a fait la passassation. Il lui a dit que lui aussi avait besoin de temps pour se calmer, qu'on discuterait prochainement mais que là il devait meubler son nouvel appart et s'occuper de ses deux filles. Il a dit aussi qu'il s'était fait la promesse de ne plus jamais me blesser (ni me laisser le blesser en retour). Je passe sur dautres details (des photos quil poste sur FB en mode "crémaillère chez moi youhou" alors qu'il est mal, en vrai, et le fait qu'il ait fait savoir a mon amie qu'une copine l'attendait dans la voiture.. une nana que j'ai toujours trouvé ambigüe et que je n'aimais pas, il aimait bien me rendre jalouse avec elle...). Voilà le topo. Pouvez vous me donner votre avis extérieur svp, et me dire si je fais bien de passer en SR ? J'ai su renverser la tendance cette semaine en me mettant dans la peau de la largueuse (il habitait chez moi et à son dernier changement d'avis, c'est moi qui lui ai dit "non on se quitte c'est terminé" et dehors). Merci d'avance pour vos avis :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1305618
Bonjour,
Donc là tu es enceinte?

Je ne te juge pas, mais il me semble que ta priorité devrait te concentrer là, sur cet enfant.
Dans ce contexte si vous aviez déjà des problèmes avec ton ex, ça ne va pas s arranger par miracle...
par Libelluledunord
#1305619
Oui justement, c'est aussi pour ça que je passe en SR : besoin de prendre soin de moi, de me concentrer sur ce bébé qui arrive. Mais concernant notre amour, je me demande si c'est foutu ou pas...
par etpourtant
#1305653
Bonjour
Oui justement, c'est aussi pour ça que je passe en SR : besoin de prendre soin de moi, de me concentrer sur ce bébé qui arrive
.

Voilà, tu l'as dit toi-même, c'est le plus important pour le moment. La suite, l'amour etc..., le SR te permettra de t'en détacher, mais c'est un SR pour toi et pas pour ruminer 24/24 et te poser des questions sur le devenir de cette histoire. Pour le moment tu lui as dit "c'est terminé", alors même si de temps en temps tu y penses et tu te poses des questions , cette période est une période où tu vas penser à toi, être raccord avec tes actes et tes paroles.

Bon courage à toi, c'est une période compliquée, mais tu vas la traverser, j'en suis certain.
Avatar du membre
par Powercath
#1305769
Je vais peut-etre me faire haïr, mais je me poses la question. Est-ce que cet "accident" n'est pas en fait un bébé que tu lui as fait dans le dos ? JE vois qu'il a déjà deux enfants de son côté. Je sens que c'est cela, parce que tu dis que tu veux le "garder, indépendamment de notre histoire de couple". Si tu voulais tellement un bébé que tu étais prête a tomber enceinte sans son consentement, je comprends qu'il soit en colère et qu'il ne te fasse plus confiance, bien qu'il t'aime...
par sandstorm
#1305772
Bonsoir

ton histoire n'a pas l'air simple… et peut être qu'on aura l'air d'être dans le jugement.
Tu es tombée enceinte par accident, ça arrive (même avec contraception c'est jamais du 100%) néanmoins ce qui m'a fait tilt dans ton récit c'est ce qu'a relevé Powercath "garder indépendemment de notre histoire de couple". Est ce quelque chose pour "rationaliser" en quelque sorte cette histoire ex post ou est ce une idée (d'avoir un enfant avec lui) qui t'avais déjà traversé l'esprit avant d'apprendre que tu étais enceinte. ça a peut être l'air d'etre un détail d'ailleurs pour le moment comme l'a dit Elieza faut te concentrer sur l'enfant que tu as décidé de garder mais faudrait aussi prendre de la distance par rapport à cette histoire et voir quelles sont les raisons conscientes et moins conscientes qui ont abouti à ce résultat. D'ailleurs la rupture est dû au fait que tu es tombée enceinte du moins officiellement parce que tu dis aussi parallèlement que vous aviez beaucoup de disputes et de manque de communication. donc des problèmes vous en aviez avant que tu tombes enceinte.

voilà j'espère que tu nous donneras plus d'infos sur tout ça.