Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Tripart
#1305515
Bonjour,
Je viens me confier sur ce site car je ne sais plus vers qui me tourner...
Cela fait 1 mois que mon ex m'a quitté...Et je ne m'en remets pas...dépression, idées noires...
Notre histoire à toujours été particuliere...Nous avons 14 ans d'écarts...moi 22 ans et lui 36 ans. C'était l'homme le plus gentil, attentionné, patient, il m'aimait tellement...j'étais bien avec lui...Nous sommes restés 2 ans ensemble.
Mais un jour je lui avais demandé si je pouvais partir partir vivre une aventure au Canada (mon reve). Lui ne voulait pas partir avec moi...Mais il a accepté de me laisser partir par amour. Pendant mon séjour à l'étranger il est tombé en dépression...Je ne l'ai jamais remarqué et je m'en veut...
Il m'a supplié de rentrer sinon il me quittait...Je et suis rentré 2 mois plus tôt pour rester avec lui..
Mais 1 semaine après mon retour ça dépression est devenu plus profonde...Il me reprochait de ne pas être présente alors que je mettais tout en oeuvre pour l'aider...Il m'a quitté à plusieurs reprises (5 fois en 1 semaine ) les 2 premières fois c'est lui qui est revenu...puis les autres c'est moi j'ai littéralement pété les plombs...Je n'acceptait pas la rupture, d'autant qu'il se séparait de moi car il me croyait fautive de son état...Il me quittais par message sans explications claires...puis il a fini par me bloquer de tout les moyens de communication que j'avais avec lui...Je suis alors tombé en dépression à mon tour (anxiolytiques, antis depresseurs...). Puis 2 jours après m'avoir bloqué il me dit qu'il rentre chez lui (Algérie )...Et une semaine après notre derniere rupture il me dit qu'il c'est marié avec une cousine éloigné que ses parents lui on présenté...Il m'a dit qu'il était heureux avec elle et qu'il m'enverrai des photos d'eux...Pendant ce temps là moi je pleurait sans m'arrêter, je ne dormais plus..mangeais plus...
Je n'arrive pas à l'oublier...Ni à lui en vouloir car je mets ça sur le coup de sa maladie...
Puis il y a 5 jours il est rentré en France seul, car vu que c'est un mariage arrangé ça prends du temps. On c'est revu a ma demande et on a recouché ensemble (erreur)...
Et depuis il est distant et froid avec moi...Et je n'arrive pas à imaginer ma vie sans lui...J'ai des envies de mourrir...Il me manque terriblement...j'aimerais au moins rester ami avec lui...
Merci le temps que vous m'accorderez. ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1305518
Bonjour à toi Tripart.

Tu exprimes une douleur intense, que je ressens en te lisant, dans tes mots, dans tes phrases. Cette douleur est profonde, irradiante, de tous les instants. Tu as fait une démarche très importante pour toi, de venir ici dire ce que tu ressens. Ne pas garder tout ça en toi, et te sentir écoutée. Et tu le seras ici.
Ton cri de détresse résonne dans tous ceux qui te liront, et qui partageront avec toi ce que tu leur exprimeras.
Ta rupture, c'est une douleur, un sentiment de trahison, d'abandon, et ça te fait mal, parce que tu perds tes repères, les projets s'écroulent, sans que tu ne puisses rien y faire. Tout ce que tu imaginais, projetais ne trouve plus d'avenir. Parce que tout ça était lié à l'autre, et l'autre tu ne peux rien contrôler de ce qu'il pense et de ce qu'il fait. Et ça, ça créée ce sentiment d'injustice, cette douleur. Tu ne peux pas contrôler l'autre, et donc bien naturellement ça se répercute en toi sur cette impression terrible de ne plus rien contrôler dans ta propre vie.
Dans cette rupture, il y a des raisons, mais je crois que pour l'instant, l'heure n'est pas à chercher qui quoi comment. Parce que tu es en pleine détresse et donc tu ne peux pas te consacrer à ça. A quoi se consacrer alors ? parce que bien évidemment cette rupture occupe toutes tes pensées, et tu as cette impression affreuse que ta vie toute entière ressemblera à ces moments que tu vis maintenant.
Ta vie, la tienne, toi, en tant que personne, c'est elle qui est importante, et c'est elle qui te sortira de ce mauvais pas. Petit à petit, avec du temps.
La seule personne qui compte le plus pour toi, c'est toi, parce que c'est la seule personne à qui tu peux donner de l'amour, de la bienveillance, sans conditions.
Tu sais, la personne qui te manque le plus en ce moment, c'est toi. Parce que cette personne, toi, est paumée, n'arrive pas à raisonner, ne fait que penser.
Pourquoi est-ce que je ne te parle pas de lui, pourquoi est-ce que je ne te pose pas de questions sur lui ? pourquoi est-ce que je n'exprime pas d'avis sur lui ? eh bien pour la même raison: parce que la personne qui est importante, qui vient sur le forum exprimer sa détresse, c'est toi.
Alors parle nous de toi, de celle que tu es, de tes valeurs, de tes rêves, et aussi de ce que tu ressens au quotidien en mettant des mots dessus. Tu es d'accord ?
à bientôt !