Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1305435
Bonjour à tout mes soutiens !!!!

Voici concrêtement mon histoire et j attends de vous vos ressentis et vos avis :shock: :shock:

Rencontre avec mon mari voici plus de 11ans, lui divorcé avec 2 enfants, 1 fille (20 ans aujourd'hui) et 1 garçon (14 ans aujourd'hui).
Mariage d Amour y a 6 ans que nous avons fêté en Juin 2019, et achat y a 11 ans avec lui d une maison.

Nous : Couple très fusionnel, complice et une vie sociale bien remplie de loisirs et d'amis.
Relation avec ses enfants se passent bien sauf ces derniers temps avec sa fille qui est en pleine période de crise "ados - tardif", et que nous avons chez nous en permanence chez Nous, car conflit avec sa maman (elle ne l a voit plus depuis 9 mois). Mais pour ma part, rien de dramatique, c est des passages obligés dans les familles quand les enfants commencent à s affirmer et à grandir dans le monde des adultes.

Relation avec mon mari : normal aussi bien en dialogue, qu'affectif, et même sexuellement. Lui difficile au travail car beaucoup de stress donc je prends beaucoup de choses sous ma coupe à la maison, et gestion du mal-être de sa fille pour le soulager.

Début juillet, violente dispute avec sa fille car celle-ci ne fait à la maison, et pense qu'elle peut faire ce qu'elle veut. Moi fatiguée de toutes ses années à porter tout le monde : je pête un câble., mais je peux vous assurer que j ai pris longtemps sur Moi pour les rendre tous heureux.

Lors de cette dispute, mon mari réagit et me dit "C est fini"... et en effet du jour au lendemain je me trouve face à un mur qui souhaite "divorcer" dans la foulée...
Tout s'écroule autour de Moi, et je ne comprends pas sa réaction si rapide et violente. J essaye de dialoguer avec lui, et là je suis face à un mur, je ne le reconnais plus dûtout.

3 semaines se passent ou je culpabilise de cette dispute avec sa fille, ainsi que sa fille. Ou je n arrive pas à discuter et dialoguer avec. Et toujours ce mutisme de sa part.

Tout notre entourage proche, éloigné, connaissance, "tombe des nus", et me dissent "c'est pas possible Vous, le couple que vous fessiez, comme vous êtes ensemble, ce que vous partagez, vous rigolez ensemble, ...." .... total incompréhension...
Et là, on me dit ... "C est pas possible Y a autre chose"

Et là, je cherche, je cherche,....
Et je tombe un matin sur un texto qu'il avait envoyé à sa maitresse... 2ème mur dans la tronche, et jamais j aurais pensé qu'il avait quelqu'un car on était très proche et fusionnel.
Et pour cause, on a rencontré cette "femme" soit 1 mois avant (soit le 7 Juin)

En résumé : 7 juin on rencontre cette femme, ou je ne sais quand ils se sont échangé leur numéro dans la soirée !!! ??? Cette femme qui a 8 ans de moins que lui, totalement 'immature" sur beaucoup de point, et tellement différente de moi en personnalité.
5 juillet, il me plaque en prétextant la dispute avec sa fille
27 Juillet : je découvre cette adultère et je quitte la maison conjugal.

Aujourd'hui : nous avons été voir le notaire pour mettre la maison en vente. Nous lançons la procédure de divorce. Aucun dialogue pour discuter de la situation et sauver notre couple de sa part.
Moi : je fais SR pour me préserver, mais tout s écroule autour de Moi. Et je ne souhaite pas le harceler ou le supplier pour un retour.

Lui : vit gentillement sa nouvelle romance avec sa jeune maîtresse.
Ses enfants m'ont aussi totalement isolé et exclu d'eux, et se tourne vers leur papa.

Je peux vous assurer que notre couple ne méritait pas ce genre de séparation pour une dispute avec sa fille qui se passe dans tout les familles, et familles recomposées.
Mon mari me disait encore qu'il m aimait y a encore peu de temps, et personne ne pensait que notre couple était en danger .... car il n était pas en danger.
Vous allez me dire qu'il fait sa crise de quarantaine ou autres.... mais à ce jour, je vais droit au divorce alors que pour Moi, il s agissait que d'une crise de couple passagère avec sa fille.

Que faire ??? Je ne sais pas ???
On me dit qu'il va vite redescendre de son nuage avec cette jeune femme.
Mais je sais aussi que mon mari peut être très fier et buté pour se convaincre que cette jeune femme va être sa nouvelle compagne, et ne pas revenir vers moi par fierté.

Tout ce que je sais :
- je perds l homme de ma vie
- je divorce contre mon gré mais obligé suite à la situation
- je vends notre maison
- je repart de zéro à 48ans après avoir donné tout à notre famille durant 11ans
- je dois rester digne et forte en étant "cocu"
- je suis anéanti et je dois me reconstruire

.... mais je trouve tout cela indigne, incompréhensible, rapide, violent, ... en injuste pour Moi

Donné Moi votre aide et vos avis... orienté Moi pour la suite... donné Moi vos expériences et vécus...

Et surtout merci à tous d'avoir lu mon Post

Bises... Erinne
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1305439
Bonjour Erinne,

Bon ben je ne serai pas d'un grand secours car mis à part te dire que je suis désolée pour toi, je ne vois pas ce que je peux te conseiller.

En effet, c'est allé très très vite et plutôt que de pointer l'immaturité de la maîtresse de ton mari, je pointerai plutôt l'immaturité de ton mari. Il n'a pas été ensorcellé, c'est lui qui a décidé de tout foutre en l'air en un mois de temps.

Tu dis que tout se passait bien, était-ce bien la vérité? Je ne t'accuse pas de mentir mais, souvent, on a tendance à enjoliver la relation alors que si on cherche et gratte un peu, on se rend compte que, tout compte fait, il y avait pas mal de trucs qui ne fonctionnaient pas/plus vraiment.

Votre communication était-elle bonne?
Par rapport à sa fille, qu'en disiez-vous?

Après, s'il a eu un coup de foudre pour cette femme, malheureusement, tu ne peux rien faire. Il est tout à fait possible qu'il redescende de son nuage et qu'il se rende compte qu'il a fait une connerie tout comme il est possible que leur histoire dure et qu'il ne revienne jamais vers toi.

Tout ce que tu peux faire aujourd'hui est de protéger tes intérêts financiers (un divorce c'est rarement tout beau tout rose) et d'essayer d'être la plus entourée possible (amis, famille).

Bon courage
#1305444
Il est vrai que la situation était compliqué avec sa fille car Oui elle nous en faisait voir de toute les couleurs, mais rien non plus pour que cela aille jusqu'à un divorce.
C est un rapport et conflit comme tout rapport et conflit mère-fille sauf qu'on m a bien fait comprendre que je n étais pas la maman biologique, alors que pendant 11ans j ai élevé ses enfants, autant voir plus que la maman biologique.

Et Oui, je suis d accord que certaine dispute a été le déclencheur pour me balayer nos 11ans pour cette jeune femme...

Va t il y avoir une descente de son petit nuage !!!???? Car quoi qu il en soit les problèmes de son travail sont toujours là, sa fille insupportable aussi... et la nouvelle compagne va peut être géré les choses bien différemments !!! ???
#1305445
Erinne1971 a écrit : 09 sept. 2019, 14:06 Il est vrai que la situation était compliqué avec sa fille car Oui elle nous en faisait voir de toute les couleurs, mais rien non plus pour que cela aille jusqu'à un divorce.
C est un rapport et conflit comme tout rapport et conflit mère-fille sauf qu'on m a bien fait comprendre que je n étais pas la maman biologique, alors que pendant 11ans j ai élevé ses enfants, autant voir plus que la maman biologique.

Et Oui, je suis d accord que certaine dispute a été le déclencheur pour me balayer nos 11ans pour cette jeune femme...
Ca, malheureusement, c'est le lot de nombreux beaux parents quand une séparation arrive...les beaux enfants se tournent vers les parents biologiques.
Alors certes cette situation et les disputes qui en ont découlé ont été le déclencheur, mais a mon sens, il devait y avoir quand même un certains nombres de problèmes latents et non réglés.

Erinne1971 a écrit : 09 sept. 2019, 14:06 Va t il y avoir une descente de son petit nuage !!!???? Car quoi qu il en soit les problèmes de son travail sont toujours là, sa fille insupportable aussi... et la nouvelle compagne va peut être géré les choses bien différemments !!! ???
On en sait rien.
Lui non plus, probablement.

Et comment cette jeune femme va gérer, et bien, ce n'est pas ton problème.