Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Yoannho
#1305409
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous dans le but d'avoir des avis extérieurs sur mon histoire, ma situation et mon ressenti concernant ma rupture.

Alors voilà, j'ai rencontré mon ex à l'époque sur msn mais via un ami en commun.
On habitait dans la même ville et après avoir échangé un peu virtuellement, on a décidé de se rencontrer "en vrai" au lycée.

Au départ, le but de se voir était purement amical meme si on se trouvait plutots attirants l'un à l'autre.

L'entente était parfaite, on avait les mêmes délires, le fluide passait bien puis un jour on a sauté le pas on s'est embrassé et on ne s'est plus quittés depuis...

Pour situer le contexte, lorsque l'on s'est rencontré et donc mis ensemble, j'avais 18 ans et elle 17 ans.

J'ai maintenant 32 ans et elle m'a quitté il y 3-4 mois environs donc notre histoire a duré 14 ans dont 3 ans de mariage.

Le décor étant posé, sur le fond de notre histoire, c'est assez simple, on a vécu de très très bons moments tout les 2, on a en quelques sortes grandis ensembles et découvert la vie main dans la main.

Etant donné que je l'ai rencontré au lycée, étape par étape on a construit notre vie ensemble, que ce soit les etudes, l'appartement , les sorties, les amis, la famille enfin tout quoi.

On avait une très très grande confiance l'un envers l'autre à tel point qu'il nous arrivait de sortir chacuns de notre côté sans que l'on stress ou qu'on fasse une crise de jalousie.

Nos cercles d'amis étaient bien évidemment les mêmes et en ce qui concerne nos familles, elle s'appréciaient tellement que les 10 derniers noels se sont passées ensemble.

Bref, c'était vraiment top et au dela que l'on soit mari et femme, on était amis, confidents etc... Elle sait tout de moi et je sais tout d'elle.

En gros, que ce soit pour elle comme pour moi, tout ce que l'on a fait ensemble fut une première fois. Sexuellement c'était notre première aussi...

Puis un jour, il y a environ 2 ans, j'ai développé une addiction aux paris sportifs qui a mis notre couple à mal aussi bien financièrement que psychologiquement.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai fait énormément de dégats sans vraiment m'en apercevoir (mensonges, trahisons, abus de confiance...).

Lorsque j'ai pris conscience que ça n'allait plus, nous avions discuté puis elle a décidé de rester à mes côtés pour me soutenir dans cette "maladie".

Nous avions donc fait toutes les démarches pour que je m'en sorte, on a bloqué les cartes, elle a géré tt les comptes bancaires toute seule puis j'ai été me faire bannir au ministère de l'intérieur à Nanterre..

Jusqu'au jour où j'ai fait appel à un hypnothérapeute qui m'a fait ouvrir les yeux sur mes capacités et mon envie d'aller dans cette voie également.

J'ai toujours été sensible aux gens, toujours altruiste etc et j'ai décidé de faire une reconversion professionnelle (j'étais technicien d'essais en mesures physiques dans un labo) pour devenir hypnothérapeute.

Excusez moi je me suis un peu éparpillé maiq c'est pas facile de raconter toute une vie on peut dire...

Donc, j'ai fait mes séances d'hypnose et entre temps, mon ex s'est éloignée de plus en plus de moi dans le sens où elle s'est rendue compte qu'elle jouait le rôle de mère plus que de femme.

Au vue de ma situation, il ne pouvait en être autrement financièrement pour mon bien comme pour le sien.

Cela a duré plus d'un an et demi jusqu'au jour où ça allait beaucoup mieux pour moi.

Puis un jour, en mai dernier, elle m'a annoncé que c'était fini, que ses sentiments avaient disparus, qu'elle ne ressentait plus rien pour moi et que meme physiquement il n'y avait plus grand chose.

Je ne lui en veux pas du tout dans le sens où je la comprends, elle s'est perdue en tant que femme, on ne pouvait plus continuer comme ça, nous n'avions plus de projets communs etc...

On est resté sous le mm toit jusqu' à mi juillet où je suis retourné chez mes parents (dur dur).

Pour des raisons administratives et parce aue l'on se connait quand même un peu, on a jamais vraiment coupé les ponts depuis notre séparation mais j'ai fait ce choix il y a 2 semaines car de mon côté je l'aime toujours et il me devait de me préserver pour pouvoir avancer.

Cela n'empêche que je reste persuadé au fond de moi qu'elle est la femme de ma vie tout en restant lucide sur mes torts dans la séparation.

J'ai fait un très gros travail sur moi-même notamment grâce à la formation d'hypnotherapie que j'ai suivi en juillet, cela m'a permis de me guérir définitivement de mes démons mais en plus de prendre du recul sur mon comportement envers mon ex.

Maintenant, ce n'est pas aussi simple que ça, je l'aime comme avant mais avec un autre regard, j'ai l'impression de la redecouvrir et c'est ce qui nourrit ma pensée qu'elle est vraiment la femme de ma vie.

Je suis quelqu'un qui fonctionne à l'instinct et je crois énormément au destin, je me dis que si l' on doit se remettre ensemble un jour alors ça arrivera mais je ne forcerai jamais les choses.

Je ne vais pas non plus vous mentir, si là tout de suite elle viendrait à me demander de se voir, je sprinterais direct...

D'après vous, lorsqu' une femme vous dit droit dans les yeux qu'à l'heure actuelle, elle ne ressent vraiment plus rien pour vous, ses sentiments peuvent-ils revenir un jour ou est-ce rédhibitoire ?

Et au delà de ça, je serais curieux de connaitre votre avis sur mon histoire et ce que vous feriez à ma place ?

Je tiens sincèrement à m'excuser car je suis parti dans tout les sens et il y a des points que j'ai survolé mais je répondrais à toutes vos questions pour éclaircir tout ceci !

Je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps et de m'avoir lu jusqu'ici.

Bien amicalement,

Yoann
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1305438
Bonjour Yoannho,

Je te trouve assez lucide sur ta situation et je crois que tu as bien cerné les raisons du détachement de ta femme.

Yoannho a écrit :Puis un jour, il y a environ 2 ans, j'ai développé une addiction aux paris sportifs qui a mis notre couple à mal aussi bien financièrement que psychologiquement.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai fait énormément de dégats sans vraiment m'en apercevoir (mensonges, trahisons, abus de confiance...).

(...)

Donc, j'ai fait mes séances d'hypnose et entre temps, mon ex s'est éloignée de plus en plus de moi dans le sens où elle s'est rendue compte qu'elle jouait le rôle de mère plus que de femme.

(...)

Puis un jour, en mai dernier, elle m'a annoncé que c'était fini, que ses sentiments avaient disparus, qu'elle ne ressentait plus rien pour moi et que meme physiquement il n'y avait plus grand chose.
Voilà, elle a su t'expliquer les raisons de son désamour, elle était devenue ta mère plutôt que ta compagne. Et je pense qu'elle a justement attendu que tu t'en sortes pour s'avouer, et donc t'avouer, qu'elle ne t'aimait plus d'amour. Il aurait été beaucoup plus simple, et plus compréhensible pour toi, qu'elle te quitte au moment où tu étais dans ta spirale de mensonges et de découverts financiers mais non, elle a su attendre que tu ailles mieux, comme une mère attend que son enfant sache voler de ses propres ailes avant de le lâcher. C'est peut-être ça qui est difficile pour toi à accepter: alors qu'elle t'a soutenu dans les moments difficiles, elle te quitte quand enfin ça va mieux. Mais je crois que, simplement, elle ne pouvait pas te quitter avant.

Yoannho a écrit :Cela n'empêche que je reste persuadé au fond de moi qu'elle est la femme de ma vie tout en restant lucide sur mes torts dans la séparation.
C'est tout à fait normal que tu restes persuadé aujourd'hui qu'elle est et sera la seule.
Tu l'as connue à 18 ans, tu n'as connu qu'elle; vous avez grandi ensemble. Mais si ce n'est pas "elle", ce sera une autre. Ou encore une autre.

Tu as perdu ton équilibre, tu vas devoir en découvrir un autre.

On peut avoir plusieurs "femmes/hommes de sa vie".

Yoannho a écrit : D'après vous, lorsqu' une femme vous dit droit dans les yeux qu'à l'heure actuelle, elle ne ressent vraiment plus rien pour vous, ses sentiments peuvent-ils revenir un jour ou est-ce rédhibitoire ?
Alors il n'y a pas les femmes d'un côté et les hommes de l'autre, ce n'est pas aussi binaire.

Mais, il y a une tendance, et il est vrai que, de ce que j'ai pu observer, de mes expériences, celles de mes amies, sur le forum, généralement, les femmes ont davantage tendance à tenir sur la durée leurs décisions; quand elles quittent, c'est très souvent mûrement réfléchi et elles reviennent rarement dessus.

Yoannho a écrit :Et au delà de ça, je serais curieux de connaitre votre avis sur mon histoire et ce que vous feriez à ma place ?
Même si je pense que ta compagne a mûrement réfléchi sa décision, cela ne signifie pas qu'elle ne reviendra pas un jour vers toi, ça je n'en sais rien, personne ne le sait.

Par contre, si elle revient vers toi, je pense que ce ne sera pas tout de suite. Parfois, il faut accepter que de l'eau, beaucoup d'eau coule sous les ponts.

Tu as choisi la meilleure option en coupant les ponts avec elle car cela te faisait mal et tu ne voulais pas devenir son ami. Si tu lui manques, elle reviendra vers toi. A voir dans quelle optique alors elle revient... Perso, je ne ferais rien à ta place, si ce n'est poursuivre mon cheminement personnel, notamment la nouvelle voie professionnelle dans laquelle tu t'es engagé.