Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Greg2207
#1305361
Bonjour je m’appelle Grégoire et j’ai 24 ans.
Vous vous en doutez, je suis en pleine rupture avec mon ex copine.
Je m’inscris aujourd’hui sur ce forum car je ressens un besoin important de parler et de raconter mon histoire.

Le 5 novembre 2017, j’ai rencontré mon ex via des amis en commun.
Comme un coup de foudre, nous commençons par nous voir tous les deux-trois jours et ça se termine en emménagement.
Elle me rejoint dans mon premier appartement, nous y restons 2 mois car celui-ci est bien trop petit pour deux, nous emménageons dans un deuxième appartement beaucoup plus confortable.
Juin 2018 nous déménageons à nouveau pour s’installer dans une maison en location.
Dans la foulée nous adoptons un petit carlin.
La relation s’est terminée il y’a environ deux semaines et demi.
Les causes: J’ai beaucoup négligé mon ex pendant ces derniers mois.
Manque d’attention complet à son égard, de moins en moins de contact alors qu’on vivait ensemble, de moins en moins de mots doux de ma part, bref la totale...

À de nombreuses reprises j’ai eu des signaux d’alertes de sa part mais j’étais enfermé dans ma bulle, je me rends compte de toutes ces erreurs depuis qu’elle a quittée la maison avec toutes ses affaires.

Quelques petites précisions en plus:

Je suis un traitement contre les boutons d’acnés depuis 10 mois maintenant.
Loin d’avoir eu des plaques de boutons partout sur le visage, je tenais déjà depuis un bon moment à m’en débarrasser, je perdais de plus en plus confiance en moi depuis un petit moment et ça commençait déjà à jouer sur l’ambiance au sein de la maison.
J’exagérais car mes proches disent tous que je suis un beau garçon.
Mon traitement est le curacné, générique du roaccutane pour les connaisseurs.
Un traitement hyper efficace mais avec un tas d’effets indésirables, il y’a notamment eu des cas de suicide et de dépression.
Passons pour les problèmes de peau, problème résolu aujourd’hui.

Parlons de ma situation professionnelle:
Je suis ancien militaire avec un seul diplôme en poche, un cap commerce.
J’y suis resté pendant trois ans.
Suite à ça j’ai toujours enchaîné les emplois pas terrible comme des postes de caristes, magasinier etc.
Je suis toujours resté actif, quasiment pas de chômage, toujours besoin de travailler afin de ne pas rester couper du monde extérieur et surtout subvenir à mes dépenses du quotidien.
Je suis une formation de Plombier Chauffagiste depuis lundi dernier, je suis inscris à cette formation depuis 3 mois et j’ai enfin l’impression d’avoir trouvé ma voie.
À 24 ans il était peut être temps me direz vous.

Le fait que j’ai été malheureux professionnellement pendant 2 ans a beaucoup joué en ma défaveur.
On rentre le soir après une journée dévalorisante et hyper fatigante et pour certaines personnes comme moi, on rentre de mauvaise humeur.
À ça on ajoute le traitement qui me provoque des changements d’humeur réguliers, de la fatigue intense.
Au départ de notre relation, le fait de rentrer à la maison était un exutoire et plus les mois passaient, pire était mon humeur et ça avait donc des conséquences sur notre vie de couple.

Petit rajout: Je suis amateur de musculation, j’ai une salle complète de sport à la maison et je passe énormément de temps à m’entrainer car j’adore l’effet que me procure ce sport.
Ce sport a pris beaucoup de place dans ma vie ces derniers mois, beaucoup trop pour être honnête.

Fatiguée de tout ça, mon ex s’est mise à pleurer, une énième fois et je n’ai rien fais pour la faire rester.
Nous nous sommes séparés une fois l’été dernier car on avait connu une période où on se prenait la tête pour des conneries.
En partie à cause de moi, on dit toujours que dans un couple c’est 50/50 mais aujourd’hui j’ai bien pris conscience de toutes mes erreurs.
Tout s’était arrangé car il était question que je fasse des efforts mais ça n’a pas duré bien longtemps.
Mon ex est une fille géniale à mes yeux, très jolie, intéressante, très bon niveau d’études, attentionnée, une vraie perle.
Son seul défaut, être bordélique et j’ai déraillé plus d’une fois à cause de ça.

Désemparé depuis son départ, j’ai complètement perdu le contrôle de mes émotions pendant quasiment deux semaines.
J’ai eu une relation avec une fille qui a duré 1an et demi avant elle mais j'étais à l’origine de la rupture et j’étais certain de mon choix, je n’avais donc jamais connu ça.
Revenons à mon ex:
Sans cesse à lui envoyer des messages pendant les deux premières semaines, j’ai commis des interdits.
J’entends par là, lui dire que j’allais tout changer, la supplier de revenir, du harcèlement, que je ne pouvais pas vivre sans elle, que je n’avais pas la force de me battre...
Je ne pensais pas être capable de perdre les pédales à ce point là.
Étant une fille adorable, elle a essayé de me rassurer plusieurs fois, m’indiquant qu’elle avait quand même passée deux belles années à mes côtés, qu’on allait lui manquer moi et le chien, qu’elle avait toujours des sentiments pour moi mais que pour elle aujourd’hui un retour en arrière était impossible.
Elle a rajouté qu’elle ne savait pas de quoi demain était fait et qu’elle croyait beaucoup au destin, cette phrase me donne des frisons et me donne espoir de la retrouver mais je me fais sans doute du mal.
Lorsque qu’elle est venue récupérer toutes ses affaires, elle est tombée en larmes, on s’est pris dans les bras et elle m’a à nouveau dit qu’on allait lui manquer.
Elle est passée à la maison à de nombreuses reprises pour faire des allers retours avec ses affaires et elle m’a vu très malheureux.
Elle n’a rien laissé transparaître jusqu’au dernier aller retour où elle est tombée en larmes.
Ses parents étant en vacances, j’ai débarqué à trois reprises là bas, malheureux comme jamais je n’ai été, en sanglots.
À demander sans cesse à ce qu’elle revienne mais rien à faire.



Étant en location, le préavis de la maison a été envoyé.
Ce qui me laisse 3 mois pour restituer la maison aux propriétaires.

Mes parents sont divorcés, mon père vit dans le 35, ma mère dans le 29 avec la dernière de mes soeurs.
J’ai une sœur qui vit à 35 minutes de chez moi, nous sommes dans le 22.
Autant vous dire que je me sens très seul dans cette maison lorsque je rentre de ma journée.


Bien trop tard à mon goût, je suis tombé sur les vidéos du créateur de ce site.
J’ai donc entamé un silence radio.
Mon ex m’a contacté aujourd’hui pour savoir si ça allait et comment se passait ma formation.
J’ai rompu le silence radio pour donner suite à ses messages de façon brève, lui indiquant que ça allait, que le chien était adorable comme à son habitude, que ma formation se déroulait très bien.
Elle est censée partir en vacances au Liban avec une copine fin septembre, ce voyage est programmé depuis des mois déjà, elle et sa copine sont fan de ce genre de voyage.
Elle adore les visites etc...
Elle m’a indiquée que la situation était tendue au Liban et que son vol allait sûrement être annulé.
Je lui ai répondu en lui indiquant qu’elles allaient trouver une nouvelle destination, que je devais la laisser car j’étais pris par mes révisions et lui souhaitant une bonne soirée.

Je sais que la situation est critique pour nous deux.
Je ne sais pas si c’est par instinct mais je n’arrive pas à ne pas garder espoir qu’on reparte à zéro.
Elle est dans ma tête toute la journée mais je m’efforce de ne pas lui écrire, de ne pas lui téléphoner, de ne pas regarder ses story sur Snapchat et Instagram.

Je sais que ce silence radio va m’aider à me reconstruire et que ma formation qualifiante va participer à mon épanouissement.
Je suis déjà mieux dans ma tête depuis quelques jours.
Mon traitement se termine le 19, j’ai hâte d’en finir.

Le contrat de travail de mon ex se termine le 31/12.
Elle est chargée de communication et c’est une employée très bien vue par ses supérieurs.
Elle peut être titularisée si elle en fait le choix.
Tous ses amis vivent sur Paris.
J’ai très peur qu’elle fasse le mauvais choix à mes yeux et qu’elle s’en aille.
Elle est plutôt indécise à ce sujet...
Elle a un contrat de location pour une voiture qui s'étend pendant encore 2 ans.
Je me dis que si son choix est vraiment de quitter la ville pour rejoindre ses amis, elle peut revendre le contrat à ses parents...
Je pense lui manquer, du moins j’espère.
Je ne sais pas trop en fait.
Dans ma tête je m’oblige a croire que c’est plus facile pour elle car elle est à l’origine de la rupture.
Je me fais peut être des idées.
D’un autre côté je pense qu’elle est aussi malheureuse, elle doit beaucoup réfléchir.
Elle a voulu sauver notre couple à de nombreuses reprises et je suis allé droit dans le mur quand même.
Preuve que je broie toujours du noir aujourd’hui et que je suis positif qu’à 50 %...

Je suis prêt à tout pour la reconquérir mais je veux le faire dans les règles de l’art.
Je veux lui donner l’envie de revenir.
Même si je suis très malheureux aujourd’hui, je sais que le positif n’attire que le positif.
Ayant pris conscience de toutes les erreurs que j’ai pu commettre, je sais que je pourrai tout corriger pour la rendre heureuse à nouveau.
Peut être qu’elle se rendra compte de mon futur épanouissement personnel et professionnel et qu’elle reviendra sur sa décision.
Je sais que ça ne peut fonctionner que sur la sincérité.


Tellement de questions qui me passent par la tête que ça en devient épuisant.

Veuillez m’excuser pour la taille de mon message, vous connaissez une bonne partie de ma vie et des problèmes que je rencontre.
Je ne suis pas venu sur ce forum pour être rassuré, j’avais simplement besoin de me confier et de savoir ce qu’il était possible de faire pour inverser la tendance....

Merci à vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test