Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Can10
#1305326
Bonjour tout le monde, c’est la première fois que je demande de l’aide comme ça, je suis complètement perdue...

Je suis une jeune femme de 23 ans et en juin dernier j’ai rencontré un garçon qui me correspond énormément. Ça a été très vite entre nous. Seul problème à l’epoque Nous vivions à 4h de route l’un de l’autre. C’est pourquoi en décembre dernier j’ai décidé de le rejoindre dans sa ville ou j’avais aucune attache à part lui. Alors que là où j’en vivais avant j’avais des amis et de la famille.

Les débuts sont compliqués j’ai du mal à assumer vraiment que mon ancienne vie me manque. Pendant 3 mois c’est pas évident. Je trouve du travail rapidement mais certaines collègues sont pas sympas du tout avec moi donc pas facile. Fin mars début avril ça commence à aller au boulot et je me s’en sors mieux. Notre couple aussi va mieux.
Malheureusement début mai soucis de santé’ j’ai du me faire opérer et s’ensuit 3 mois d’arret. Dont un mois ou je ne pouvais pas marcher trop longtemps ni rester assise et encore moins prendre la voiture pour m’aérer l’esprit. Lui bosse beaucoup chaque jour j’attends son retour impatiemment et lui rentre crevé et veut juste se reposer un peu. Je le comprends même si je le vis mal.
A cause de mon soucis de santé j’ai de gros pansement chaque jour. Ma vie devient un enfer, c’est rythmé par le passage de l’infirmiere Et l’attente que mon chéri rentre. Je me sens inutile et moche. Car avec la convalescence je prends environ 10kg. Je voulais même plus de contact avec mon chéri. Je me sentais pas désirable moche sans intérêt. Bref la descente aux enfers.
Depuis fin mai je commençais à dire à mon chéri que ça n’allait pas qu’en je voulais partir d’ici J’avais l’impression d’associer que des mauvais souvenirs à cette ville j’avais besoin de partir. Mais lui c’est sa ville natale il y a tout donc il est pas très emballé’ par mon idée.
Fin juin j’en peux plus, je vrille dans ma tête j’ai besoin de me sentir actrice de ma vie je quitte mon boulot et je décide de partir de cette ville et aller dans ma ville natale qui est à 1h30 de la. Mon chéri comprend m’encourage à partir. Je pense qu’il comprend et je pars donc. Je trouve un nouveau boulot rapidement ainsi qu’un appartement.
Au début il est là mais les tensions commencent à apparaître. Ça fait un mois que j’ai commencé’ le boulot (qui ne me plaît pas trop) et presque 3 semaines que j’ai emménagé dans mon nouvel appartement (dans lequel je me sens mal du coup, je n’arrive pas à défaire mes cartons).
Car depuis le déménagement c’est la guerre entre nous en réalité il m’en veut, il me reproche d’avoir tout balancé entre nous de ne pas m’etre Battue et d’avoir pris cette décision si vite. Au début j’etais Sure de moi et je lui expliquais inlassablement les raisons mais ça l’enervait Encore plus au final. On s’est Dit des choses dures, on s’est fait du mal. Il a fini par me dire qu’il avait besoin de qqn de stable pas de qqn qui déménage tout les 6 mois. Et que de toutes façons vers la fin il me regardait plus vraiment (alors que jusqu’au bout il a été aux petits soins avec moi).
Ça fait donc presque un mois et demi que j’ai déménagé et je regrette. Je le lui ai dit mais il dit ne pas pouvoir me reprendre comme ça qu’il avait besoin de temps. Mais il est changeant dans son discours. Un coup je l’enerve Et il en a marre et il veut plus entendre parler de moi mais ça ne l’empeche Pas de répondre des fois à des messages qui datent de la veille au soir et qui ne nécessitaient pas spécialement de réponse...
donc là ça fait trois jours que je ne lui parle plus je lui ai juste envoyé’ une lettre après notre dernière dispute pour lui dire que j’acceptais la rupture que j’avais pas été très cool pendant ma convalescence et que j’aurais pas dû partir aussi vite. Que je m’excusais pour le mal fait et les dernières semaines de pas l’avoir laisse’ tranquille comme il voulait.
Mais voilà j’en peux plus. Toutes les nuits je rêve que je retourne emménager dans sa ville et qu’on se retrouve. Je suis trop triste. Je lui ai brisé’ le cœur en partant si vite et au départ c’est Ça qu’il me reproche. Sauf que pour se protéger il renie tout les bons moments entre nous et ben voit que le négatif. Il dit qu’il a peut être besoin de fréquenter une autre fille pour se rendre compte que c’est moi qu’il aime alors que 5 minutes avant il disait « c’est terminé lache l’affaire! » il arrive à envisager qu’il puisse regretter d’ici quelques temps mais il me dit que ça arriverait pas avant 6 mois.
Bref je suis perdue car y’a rien de cohérent de son attitude je trouve.

Désolée pour le pavé mais j’avais besoin de vider mon sac auprès de personnes extérieures.

Bonne journée à tous!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par zoa
#1305334
Bonsoir,

Alors comme ça si je comprends bien, il comprend, et te donne son soutien, voyant que tu n'étais pas bien, pour repartir dans ta ville et ensuite il en fait un motif de rupture ?.

Il est pas bien mon ptit gars là...

Soit il t'y a poussée pour voir si tu étais vraiment capable de le faire, soir c'était l'aubaine pour lui.

Écoutes, tu lui as fait part de tes regrets, sentiments. Maintenant s'il n'est pas con il doit bien voir ta détresse et il s'en sert contre toi. Il est en colère, d'un sens ça peut se comprendre mais d'un autre s'il t'aime il devrait aussi pouvoir se mettre à ta place.

Le problème c'est qu'apparemment de nos jours on ne sait plus aimer.

Déjà je te conseille sincèrement de reprendre ta vie d'avant et ne focus pas sur lui. Je sais qu'en de telles situations ON (les largués) a besoin de réponses vite vite vite car on ne supporte pas avoir "perdu" l'autre. Mais mieux vaut le laisser ds son coin, manifestes lui tes plus sincères excuses, ta volonté de renouer, et lui dire que tu lui laisses les cartes entre ses mains mais que tu n'attendais pas indéfiniment car l'amour c'est pas ça nn plus.

Et laisse le redescendre sa colère...
par Can10
#1305337
Bonjour,

Déjà merci pour ta réponse ça fait du bien. ^^

Oui c’est ça. Il me voyait vraiment mal et il m’a encouragée à partir. Et maintenant que c’est fait il dit que j’ai tout balancé. Alors que non. Et vu qu’il me soutenait je pensais pas qu’il le prendrait comme ça. Alors que pour lui vu mon comportement pendant ma convalescence c’etait Évident... et au début j’ai pensé’ pareil qu’il avait saisi l’aubaine pour « se débarrasser » de moi sauf que si vraiment c’etait un Soulagement pour lui je ne vois pas pourquoi il serait triste en souffrance comme il a pu me le dire... et pourquoi il serait méchant parfois dans ses propos envers moi si réellement il est soulagé de la situation.

Je pense vraiment qu’il m’aime encore car malgré que soit disant je le gonfle à lui parler qu’il soit à bout de ce qu’il dit et qu’il me menace de me bloquer si je continuais de lui parler j’avais beau le faire il n’en faisait rien ensuite. Comme s’il voulait ne pas craquer mais qu’au fond recevoir des messages le rassurait. Enfin j’essaye d’etre Objective pour ne pas me donner de faux espoirs mais ça ressemble beaucoup à ça. Car il continuait de répondre aussi. Et par moment on parlait d’autre chose et il répondait aussi. Puis lors de nos derniers échanges je lui ai demandé si je le laissais tranquille s’il y avait encore un espoir et s’il Avait toujours des sentiments. Il m’a fait une réponse de 40 lignes au moins par message. Ce que je trouve assez contradictoire avec qqn pour qui c’est Vraiment une fin définitive. Après dans ces moments là on devient parano et on interprète tout aussi. :lol:
Mais c’est un ensemble. Il n’a jamais dit « écoute c’est terminé maintenant lache moi » et ben plus répondre ensuite. Puis malgré que je le gonfle il arrive à envisager l’eventualité Qu’il regrette son choix. A plusieurs reprises il m’a dit que c’etait Possible qu’il regrette et revienne vers moi mais que ça devait venir de lui. Et quand on vient de rompre et qu’on est sûr de soi s’imaginer revenir vers l’autre nous fait plutôt rire et on ne l’envisage pas selon moi.

Du coup ça fait 4 jours que je fais la morte juste après nos derniers messages j’ai envoyé une lettre très courte dans laquelle je m’excuse de mon comportement d’hysterique De ces derniers jours et de mon comportement pendant ma convalescence ainsi que de mon départ précipité. Je lui ai dit aussi que je comprenais la nécessité de la rupture et que je l’acceptais. Que j’ai plein de projets dans ma nouvelle ville (même si c’est moyen vrai ça mais bon faut bien que je me valorise aussi ^^) et que j’aimerais bien lui en parler plus tard que la c’est Pas le moment qu’il a besoin de temps et moi aussi.

Voilà...
en tout cas merci encore d’avoir lu mon pavé et désolée pour celui arrive. ^^

Bonne journée à vous.
par Can10
#1305338
J’espere Que tout ça le fera réagir car par moment il disait aussi être heureux de retrouver sa vie de célibataire à faire ce qu’il veut quand il veut sans comptes à rendre. Il avait tendance aussi à voir que le négatif. Même quand j’essayais de lui rappeler un bon moment il trouvait le petit détail négatif... il ne voit que mes défauts aussi pour le moment. C’est assez pesant d’ailleurs car ça m’a donné l’impression d’etre Vraiment un monstre et je me demande parfois comment il a pu tenir à vivre 7 mois avec moi si j’etais Si horrible avec jamais aucun bon moment... après je pense qu’il noircit le tableau pour se protéger aussi et se dire que c’est le bon choix ce qu’il fait. Et il est réfractaire à toutes solutions. Il veut plus de relation à distance car selon lui après avoir vécu ensemble c’est n’importe quoi. Mais il n’a pas de réels arguments. Enfin bref tout et son contraire...
par Kakahuet
#1305340
Bonjour,

Je ne souhaites pas être de mauvais augure, mais je crois qu'il ne vaut mieux pas tirer des plans sur la comète et prendre cette période pour toi et te recentrer un peu car j'ai l'impression de lire quelqu'un qui est dans l'impulsivité la plus totale.
Or, cela ne fonctionne que rarement sur le long terme.
Laisse le donc réfléchir, il est assez grand pour prendre ses propres décisions et met en place des choses qui t'apporteront du positif ... pour toi, par pour un hypothétique "vous".
par Can10
#1305341
J’ai été impulsive je le reconnais. J’etais Très mal avec mes soucis de santé je voyais plus rien de positif dans ma vie et j’ai eu le besoin d’etre Dans l’action, d’avoir l’impression de maîtriser ma vie et de ne plus subir ce qui m’arrivait. Je le reconnais complètement ça. Mais que la personne qui n’a jamais agi trop vite ou fait des erreurs me jette la première pierre. J’etais Vraiment mal dans ma peau suite à ce soucis, j’avais un énorme pansement dans le bas du dos, j’avais mal, je pouvais pas me déplacer comme je voulais, j’ai pris du poids. C’etait Vraiment une période très dure qui m’a fait vrillée et je le reconnais. Ça fait un mois et demi que je suis partie maintenant et que je me recentre sur moi. J’ai retrouvé ma famille et mes amis et j’en suis très heureuse à côté de ça. Mais j’ai agi trop vite et je m’en rends compte maintenant. Seulement sur le moment j’etais Au fond du trou mais vraiment... et ça commençait à se ressentir sur notre relation, je pleurais tous les jours à cause de ça car ça m’a aussi encore plus isolée et mon estime de moi a fait une chute libre. Mais je pense aussi qu’etant Donné cet aspect exceptionnel (car ce soucis de santé n’est pas censé se reproduire) mon comportement peut se comprendre et s’il m’aime vraiment il pourrait lui aussi le comprendre et réussir à me pardonner.

Je me cherche pas d’excuses juste à expliquer mon comportement. J’ai agi trop vite c’est un fait et je suis bien obligée de l’assumer. Je me suis excusée de tout ça. Je souhaiterais juste lui laisser du temps avant d’eventuellement Lui montrer que je peux être qqn de stable.
par Kakahuet
#1305342
OK, je comprends mais je souligne juste que cette impulsivité c'est montrée à plusieurs reprises (et c'est plutôt cela qui m'a interpellé), que ce soit de ta part ou de la sienne :
"Ça a été très vite entre nous"
"C’est pourquoi en décembre dernier j’ai décidé de le rejoindre dans sa ville ou j’avais aucune attache à part lui. "
"Depuis fin mai je commençais à dire à mon chéri que ça n’allait pas qu’en je voulais partir d’ici "
"je quitte mon boulot et je décide de partir de cette ville et aller dans ma ville natale qui est à 1h30 de la."
" Je trouve un nouveau boulot rapidement ainsi qu’un appartement. "
"Ça fait un mois que j’ai commencé’ le boulot (qui ne me plaît pas trop)"
" et presque 3 semaines que j’ai emménagé dans mon nouvel appartement (dans lequel je me sens mal du coup, je n’arrive pas à défaire mes cartons). "
"Ça fait donc presque un mois et demi que j’ai déménagé et je regrette."
Je ne veux pas le dédouaner mais quand même je trouve ça assez précipité , dans tous les secteurs.

"Bref je suis perdue car y’a rien de cohérent de son attitude je trouve. "
Euh ... personnellement, c'est ton attitude que je trouve assez inconstante (mais c'est peut être aussi un problème de lecture) ...En avez vous réellement discuté sérieusement ?
par Can10
#1305343
Bah au début c’est aussi qu’il m’a Dit à plusieurs reprises qu’il croyait pas aux relations à distance. Donc j’ai voulu tenter. Et ça commençait à aller juste avant mon soucis de santé’. Sans ça je serait pas partie à nouveau.
J’ai peté un plomb juste la. Avant j’etais Assez sûre de moi je savais ce que je voulais. C’est juste que du coup forcément en petant un plomb j’ai tout envoyé’ promener. Boulot et compagnie. Et la vu que je suis pas bien forcément ça joue. Je suis bien nul part.
par Can10
#1305344
Puis je partais du principe que ça serait la vie à deux qui serait décisive aussi. Car à distance on se voit que pour les bons moments on voit le reste. Et attendre 1 an ou plus avant de se lancer je vois pas l’interet.
par Kakahuet
#1305345
Ben justement, il est peut être là l'intérêt ... mais chacun sa façon de construire les choses effectivement, après je pense (mais cela n'engage que moi) que pour construire il faut des bases solides et cela ne peut se faire que sur le moyen terme..

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que lors d'une relation à distance on ne se voit "que" pour les bons moments, mais là encore ce n'est que ma vision personnelle des choses.

Par contre, je ne saisis pas le :
"Bah au début c’est aussi qu’il m’a Dit à plusieurs reprises qu’il croyait pas aux relations à distance. Donc j’ai voulu tenter. "
Tu as donc voulu tenter malgré le fait qu'il n'y croyait pas... intéressant ... cela partait déjà avec un sévère handicap quand même.

je te coris quand tu dis que tu savais ce que tu voulais, mais est ce vous (et lui) saviez ce que vous vouliez réellement ? je n'en suis pas si sûr que ça.
par Can10
#1305348
Ouais enfin vivre une relation au top pendant des mois et s’installer ensemble et dechanter je vois pas l’interet non effectivement... et si dans une relation à distance on montre forcément principalement ces bons’ cotés. On se voit qu’un week-end de temps en temps on en profite à fond y’a pas de routine. Vous pouvez pas dire que du coup ça implique autre chose que des bons moments. Faut être réaliste...

Effectivement il ne pensait pas qu’une relation à distance puisse fonctionner dans le temps. Ce qui est différent je me suis mal exprimée. Et moi non plus je n’aime pas ça.

Après si vous n’arrivez pas à saisir que ça commençait à aller mieux que je commençait à m’adapter à ma nouvelle ville et que le relation s’appaisait Et allait bien quand j’ai eu ce soucis de santé’ qui m’a conduite à la dépression je peux pas faire grand chose pour vous... je vois pas l’interet D’aller chercher des problèmes ou y’en à pas. On parlait de se pacser et tout donc on savait ou on allait j’ai pas besoin d’avoir des analyses complètement à côté de la plaque.
par Elieza
#1305349
Oui enfin tu peux aussi rester courtoise, les membres ici sont bénévoles et si toi tu ne supportes pas qu'on mette le doigt où ca fait mal, ben rien ne t’empêche d'aller chercher de l'aide et des conseils ailleurs...
CQFD.
Mélanie corin ont aimé ça
par Kakahuet
#1305351
Tu sais, il n'y a aucune raison de t'énerver à moins qu'effectivement un point sensible ait été touché, et dans ce cas, j'en suis désolé...
Mais tu sais, enfin tu apprendras par l'expérience, je l'espère, que si, une relation à distance peut aussi impliquer autre chose que de partager les bons moments... peut-être es-tu encore trop jeune pour le réaliser mais tu verras...
Pour te paraphraser, oui il faut être réaliste mais cela vaut à tous les niveaux.

Et non, je n'avais pas saisi (obtus que je suis) que votre relation "commençait" à aller mieux, vraiment, bien au contraire.
Donc désolé d'être à côté de la plaque, mais je t'enjoins de relire tes propos et tu auras la même conclusion que la mienne, j'en suis persuadé.

Je te souhaite bien du courage pour la suite, il va en falloir
par Can10
#1305355
Mais je suis très calme.
Si forcément de dire que vous êtes à côté’ de la plaque signifie que je suis énervée c’est compliqué’ de s’exprimer alors... vous n’avez pas absolument tout les tenants et aboutissants pour juger la relation comme vous le faites. Je viens trouver un peu d’empathie et de bienveillance et final je tombe sur qqn de frustré ou blasé qui se permet de juger, critiquer et démolir une relation d’un an à laquelle je tiens... forcément je vais peut être pas vous dire amen. 😂
par Elieza
#1305356
Can10 a écrit : 04 sept. 2019, 17:31 Mais je suis très calme.
Calme, peut être, discourtoise, certainement.

Can10 a écrit : 04 sept. 2019, 17:31Si forcément de dire que vous êtes à côté’ de la plaque signifie que je suis énervée c’est compliqué’ de s’exprimer alors... vous n’avez pas absolument tout les tenants et aboutissants pour juger la relation comme vous le faites.
On ne juge pas, et c'est justement le principe, d'avoir une seule version de l'histoire, en l'occurrence la tienne.
Et désolée de te dire ça, mais si comme tu le dis "ca commencait à aller", ben il ne t'aurait pas quittée, malgré tes problèmes de santé et ton "moins bien", simple as that. Un couple c'est pas que les bons moments, c'est aussi traverser des galères ensemble.

Tu vois, c'est facile de dire que quelqu'un est a coté de la plaque, sauf que nous, on a pas el nez dedans (=on est objectifs-par rapport à ce que TU nous racontes)
Mélanie corin ont aimé ça
par Can10
#1305357
Ah bah si juste le fait de s’exprimer c’est être discourtois alors. On peut pas ne pas être d’accord sans forcément être énervé ou malpoli.

Puis je vous invite à lire la situation avant de dire qqch de faux aussi. ^^
Il m’en veut que je sois partie. Il m’encourageait au départ pour finalement me le reprocher avant. Certes ça a débouché sur une rupture mais c’est pas lui qui m’a mise dehors non plus. C’est juste qu’il a très mal pris ma décision.
par Elieza
#1305358
Ce n est pas le fait de s exprimer qui est discourtois mais le ton que tu emploies pour répondre à un membre (en gros il comprend rien c est un gros c** et ses conseils ou avis il peut se les garder).
#1305360
Bonjour.
Pour en revenir au sujet Can10
Objectivement parlant, e hormis le fait que tu puisses penser que seul le fait d'être parti sur un coup de tête ait mis ton ex dans un état de colère contre toi et au dela des "erreurs" que tu as pu commettre rien qu'un détail m'interpelle dans ton histoire.
En effet on ne peut pas dire que niveau cohérence dans les actes, il ait été très clair, car encourager quelqu'un à partir pour ensuite lui en vouloir de l'avoir fait ben excuses moi mais rien que ça c'était un problème majeur dans votre couple.
Elieza ont aimé ça