Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par zoa
#1305259
Bonsoir.

Je n'en suis pas à première sur Jrme.

J'ai besoin d'avis sur ma situation car comme bcp d'entre vous, j'en ai assez de rabâcher le même discours à mes proches, qui ont beaucoup mieux à faire que d'écouter mes plaintes.

De plus, je me sens vraiment triste.

Peut être que mon histoire s'assimile ou bien au cas de la PEUR DE L'ENGAGEMENT, ou bien de ce qu'on appelle le LOVE BOMBING. Vos avis seront les bienvenus.

Moi 32 ans, lui 26.
Même métier (passion).
4 mois de relation.

1ère rencontre : instantanément une attirance, une connexion spéciale.

NOTRE Relation : Nous deux ce sont des discussions à n'en plus finir, beaucoup d'humour, de jeux, de fêtes, une Alchimie hors du commun et ce sur tous les aspects, sexuel notamment et surtt. Beaucoup d' affection, de respect. Toujours l'envie d'être avec l'autre, tout en gardant des moments avec notre cercle social respectif. Auquel on se melangeait parfois. Même vision de la vie, relation de partage. VRAIMENT, du haut des mes 32 ans je n'avais vécu cette absolue entente sur tous les points.

CEPENDANT nos métiers nous séparent (physiquement parlant) à maintes reprises.

Lui, il est beau, intelligent, empathique, sensible, patient, calme; tout ce que jaime. Il aime ma simplicité, ma sensibilité, mon savoir vivre et mon "élégance".

Je n'ai jamais eu de doutes ni de questionnements, et si j'en avais parfois (pr rapport à l'âge, pr rapport au fait qu'il sortait d'une relation longue qlq 6 mois auparavant) on en discutait, il me rassurait. Il était sûr : il ne lâcherait rien de cette relation.

SEULEMENT VOILÀ. Métier et circonstances obliges, voilà bientôt 3 semaines que l'on ne se voit pas. Avant nos départs respectifs, nous avions établi une règle qui voulait qu'on se donnerait des nouvelles par téléphone.

Une semaine se passe. On discute comme chaque jour. Il part à un mariage en France, et pas beaucoup de nouvelles. Évidemment je ne suis pas contente et le lui fais remarqué (pas dans ses habitudes) . Les jours qui suivirent la même histoire. Puis, il part dans sa ville natale où tous les ans ils célèbrent une "feria" une semaine durant. Et là la même : il rpd aux messages des heures plus tard, pas de temps, bref, ni plus ni moins je l'interprète comme un manque d'intérêt.

En gros ma réflexion était la suivante : du temps pr faire la fête, aller à la plage, restau mais pas pour me répondre même brièvement aux msges ? Qu'auriez-vous pensé vous ?

LES DOUTES : ce changement de comportement brutal m'a amenée à l'appeler et lui poser des questions fatidiques sur son INTÉRÊT, son INVESTISSEMENT, ses SENTIMENTS etc.

La "SENTENCE" tombe : il n'est pas prêt. Pas au bon moment de sa vie. Il ne dit pas que jamais mais il ne peut être amoureux. Il a besoin de temps pr l' être. Je mérite qlqun qui me donne de l'amour. Chose qu'il ne sera pas capable de faire (Selon ses dires) . Ne m'a jamais promis l'amour éternel. Ne s'était pas senti en "couple" depuis des mois, et ça l'etouffe (grande exagération de sa part car franchement je n'ai pas été lourde, j'ai fait part de mon mécontentement). C'est pas moi, c'est lui.
Je reste néanmoins quelqu'un de spécial à ses yeux. Souhaite me voir pour en parler (répété à maintes reprises).

Pas de nouvelles depuis 1 semaine.

Rentré aujourd'hui : aucune prise de contact de sa part pour nous voir et en discuter, tel qu'il l'a annoncé. Au lieu de ça, parti en "chouille" avec les amis. No comment. J'men tape qu'il sorte, mais vous comprendrez comme moi où sont ses priorités.

Petite précision : il sort d'une relation de 4 ans durant laquelle il a été trompé. 8 mois de célibat depuis.

BREF.

J'oscille entre la haine et la peine. Ce soir je dirais que c'est plutôt le DÉSESPOIR.

UN CAS SIMILAIRE ?

COMMENT ME CONSEILLEZ VOUS D'AGIR ?

Évidemment, je souhaite le RECONQUÉRIR, sans pour autant me rabaisser en le contactant (un principe).

Merci de votre attention à tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1305261
Bonsoir oû plutôt bonjour Zoa.

Personnellement, je ne te donnerai pas de conseil sur comment agir car tout est différent d'un individu à l'autre mais je te conseillerais surtout de te questionner avant de faire quoi que ce soit.

Peu importe les raison qui l'ont poussées à s'éloigner, peut être est ce la peur de l'engagement, peut être est-ce la raison qui lui dit que vos situation respectives vous séparent trop (travail déplacement etc...), peut être est ce tout simplement un beau parleur, bref ça peut être tout et n'importe quoi, il n'y a que lui qui le sache, la vraie réflexion que tu peux entreprendre c'est de savoir si oui oû non, tu es prête à accepter qu'il joue les "filles de l'air" régulièrement, si tu te sents épanouie et en sécurité dans cette relation et si oui oû non des choses peuvent êtres mise en place afin que vous trouviez tous les 2 votre compte dans cette relation.

Cependant et sans vouloir être négatif, au vu de ce qu'il te dit, ça parait mal engagé pour une reconquête.

Après, personne n'est dans sa tête et personne ne peut dire de quoi votre avenir sera fait et c'est à toi de décider ce qu'il est envisageable oû non d'entreprendre après réflexion.

Par contre, si je peux me permettre un conseil (bon ok je pose la question mais au final c'est purement réthorique) les principes, c'est bien mais gare à ne pas les confondre avec de la fierté mal placée.

Courage à toi.
#1305265
Effectivement Elieza l'histoire se répète.
Mais cette histoire est très différente. Celui de l'époque était en faite en train de jouer si je puis dire avec son ex, et moi même. Je n'étais qu'une relation pansement.

J'aurais préféré ne pas déterrer de vieux sujets... Bref.

Sincèrement je ne sais que penser de tout cela, qu'est ce qui ne tourne pas rond alors ?
#1305266
Il a fait la même à une autre nana avant moi...
Rompu au terme de 3 mois en lui disant qu'il ne souhaitait rien de "sérieux"
Modifié en dernier par zoa le 01 sept. 2019, 11:42, modifié 1 fois.
#1305267
Sébastien : bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Les filles de l'air, tu ne crois pas si bien dire. :lol:

Tu as tout à fait raison sur ce point : il faut que je me pose les réelles questions, à savoir ce que je veux vraiment, continuer à satisfaire des hommes qui n' ent ont que pour ce qu'ils veulent ou bien me respecter moi même et mes attentes ?

Les hommes en général trouvent en moi une bonne poire. Au début je me montre insaisissable et tout le contraire de ce que je désire. Une fois que j'en montre davantage, ils fuient.

LA question du beau parleur se pose, oui. Car lui selon ses dires, c'est la "résistance", "fais ce que tu veux mais te t'éloignes pas trop de moi".

En ce qui concerne l'orgueil, il l'a effectivement dans son top 5 des adjectifs qui le qualifient.

Je suis paumée.

Je n'ai pas l'intention d'une reconquête, je suis en silence depuis une semaine. J'attends qu'il tienne ses engagements (tiens donc) et qu'il me contacte pour une entrevue.

L'attente....

Merci de m'avoir lue. Une dernière question, pourquoi la reconquête te semble impossible ? Car faute de sentiments de sa part ?
#1305268
Cet homme n’est tout simplement pas tombé amoureux de toi. Vous avez passé de bons moments ensemble et pour lui ça s’arrête là.
zoa a écrit :Il n'est pas prêt. Pas au bon moment de sa vie.
= Il ne souhaite pas être en couple (avec toi ou peut-être même avec qui que ce soit) pour l’instant.
zoa a écrit :Il ne dit pas que jamais mais il ne peut être amoureux. Il a besoin de temps pr l' être.
= Il n’est pas tombé amoureux de toi, mais tôt ou tard (et c’est logique) il finira par tomber amoureux d’une autre femme.
zoa a écrit :Je mérite qlqun qui me donne de l'amour.
= Il te dit ça pour la bonne et simple raison qu’il sait qu’il ne ressent rien pour toi.
zoa a écrit :Chose qu'il ne sera pas capable de faire (selon ses dires).
= Il n’est pas tombé amoureux alors que vous vous êtes fréquentés pendant des mois. Il sait qu’il ne va pas soudainement se réveiller un matin en l’étant.
zoa a écrit :Ne m'a jamais promis l'amour éternel.
Ni rien d’autre d’ailleurs...
zoa a écrit :Ne s'était pas senti en "couple" depuis des mois, et ça l'etouffe (grande exagération de sa part car franchement je n'ai pas été lourde, j'ai fait part de mon mécontentement).
Il t’a fait part de son ressenti.
zoa a écrit :C’est pas moi, c'est lui.
Il ne peut pas être plus clair...
zoa a écrit :Je reste néanmoins quelqu'un de spécial à ses yeux.
Il est poli, il n’allait pas te dire qu’il n’en a rien à faire de toi.
zoa a écrit :Souhaite me voir pour en parler (répété à maintes reprises).
Il est possible qu’il t’ait dit ça parce qu’il se sentait (un peu) coupable de mettre un terme à votre relation.
zoa a écrit :J'attends qu'il tienne ses engagements (tiens donc) et qu'il me contacte pour une entrevue.
Il t’a probablement dit que vous en parleriez de vive voix pour que tu lui lâches la grappe.
zoa a écrit :LES DOUTES : ce changement de comportement brutal m'a amenée à l'appeler et lui poser des questions fatidiques sur son INTÉRÊT, son INVESTISSEMENT, ses SENTIMENTS etc.
Il n’est pas surprenant qu’il ne soit pas pressé d’avoir cette conversation avec toi. Si tu es honnête avec toi-même, il a déjà répondu à toutes les questions que tu te poses (ou pourrais te poser).
#1305270
Bonjour, merci pour ta réponse.

Bien qu'un peu "dure". Réaliste. Je conçois qu'il ne soit pas tombé amoureux de moi, il me l'a bien fait comprendre et j'ai bien compris.

Ça n'est pas en concordance avec ses actes. En y réfléchissant bien, j'ai l'impression que tout le temps que je n'étais pas "acquise" il faisait en sorte de me conquérir, et qu'une fois qu'il m'a sentie "prise", il n'avait que faire de moi.

Je suis dans l'incompréhension la plus totale. Je ne suis ni imbécile ni trop fleur bleue pour m'inventer une histoire d'amour, je l'ai vécue, sentie, au plus profond de moi, de nous.

J'ai vraiment besoin de le voir pour en parler. Il m'a dit qu'il m'indiquerait le moment. Il va attendre que je reparte encore une fois pr le faire
#1305282
Bonjour,

Je partage l'avis de Fuchs. Plutôt que de chercher une histoire de love bombing ou autre étiquette à la mode, il conviendrait plutôt d'accepter la réalité, à savoir que cet homme ne peut ou ne veut pas te faire plus de place dans sa vie. Je suis désolée, ça fait super mal, mais je ne crois pas qu'il faille y voir une quelconque peur de l'engagement...

J'ai l'impression que tes propos sont un peu contradictoires :
zoa a écrit : Je conçois qu'il ne soit pas tombé amoureux de moi, il me l'a bien fait comprendre et j'ai bien compris.
zoa a écrit :Je ne suis ni imbécile ni trop fleur bleue pour m'inventer une histoire d'amour, je l'ai vécue, sentie, au plus profond de moi, de nous.
Peut-être que j'ai mal compris ?
#1305296
Bonsoir Janysse,

Merci d'y avoir apporté une réponse au sujet.

Je ne suis pas contradictoire, il l'est.
Je m'explique, ces actes, paroles sont à l'opposé de son comportement à l'heure actuelle.

Il était engageant, j'étais celle qui prenait son temps. Il ne m'a rien promis, certes, mais il m'a fait un aperçu de ce que pourrait être son amour sans pour autant le donner. Voilà pourquoi j'ai dit que je ne pense pas être imbécile et j'ai ressenti ceci car c'était là, concret.

Cependant, la révélation de sa non volonté de s'engager (il m'a dit que c'était tôt, a reconnu que c'était aussi une peur), et du fait qu'il n'était pas amoureux car a besoin de temps, BON, ça ne m'amène pas à me contredire moi même mais c'est en contradiction avec ce qu'il a dit et fait.

Bref. Je vous remercie de vos interventions.

Aujourd'hui j'ai décidé de le contacter. Pour voir s'il était rentré et s'il avait le temps car on a une entrevue "pending". Il a un ami de visite et donc pas le temps. Je pars 4j en voyage à mon retour il sera lui même en déplacement, plus son voyage en fin de mois, résultat, pas d'entrevue d'envisageable avant Octobre.

:-Blue :F
Et non, je ne veux mettre aucune étiquette (cf love bombing) ni faire un diagnostique sur sa Personne. Loin de là.
#1305336
Bonjour zoa.

Je comprends ta déception.

Ma réponse ne va peut-être pas te plaire, mais de mon point de vue, tout à fait personnel, qui implique entre autre ma personnalité et ma propre conception des choses, je me demande si tu ne te serais pas un peu beaucoup emballée.

4 mois me paraissent à moi très tôt, pour demander à l'autre de nous rendre des comptes, sur une absence de 2 à 3 semaines, où il se montre moins disponible et occupé par d'autres activités. La relation n'en est qu'à ses balbutiements d'après moi, et ne saurait souffrir de questionnements sur la sincérité de l'investissement et la profondeur des sentiments ressentis, ce qui peut être vécu par l'autre comme une forme de pression, d'oppression, ou en tous les cas, rien dans la fibre de la légèreté des débuts. Et je peux comprendre que subir un tel interrogatoire si tôt conduise certain(e)s à s'éloigner, avec de surcroit la prise de conscience supplémentaire d'un investissement différentiel qui peut désagréablement donner à l'autre l'impression de profiter de façon malvenue de la situation, alors qu'il a en face de soi une personne qui attend plus, qui n'est pas réellement sur la même longueur d'ondes.

Peut-être si tu avais été plus patiente, les choses se seraient développées autrement. Ou peut-être pas. Car je crois que lorsqu'on fait des déclarations du style "tu mérites quelqu'un qui t'aime", c'est qu'on ressent déjà au fond de soi que les dés sont jetés concernant ce qu'on va pouvoir apporter, ou ne pas apporter à l'autre, quelles qu'en soient les raisons. En particulier, 4 mois me semblent un temps suffisant pour avoir un peu jaugé la chose, il était bien, il a passé des moments sympas avec toi, mais sait ou pressent fortement que la relation n'ira pas plus loin pour lui. Et je ne crois pas que cela ait à voir avec une quelconque peur de l'engagement ou autre étiquette moderne pour justifier des attitudes d'autrui qui ne sont pas celles qu'on aurait espérées.

Ce n'est pas de ta faute, il ne faut pas t'en vouloir. C'est juste comme ça, et je pense qu'il faut que tu fasses le deuil de ce qui reste tout de même une jolie histoire.

Allez, courage.
#1305353
patachou a écrit : 04 sept. 2019, 02:29 Car je crois que lorsqu'on fait des déclarations du style "tu mérites quelqu'un qui t'aime", c'est qu'on ressent déjà au fond de soi que les dés sont jetés concernant ce qu'on va pouvoir apporter
Je ne peux que confirmer cela à 100%, la messe est dite.
#1305362
Bonsoir à tous,

Patachou, merci de ton honnête réponse.

Je t'avouerai que oui effectivement, cette réponse ne laisse aucune place à l'espoir, et que d'espoir j'ai besoin mais que de réalité il faut que je me nourrisse pour faire mon deuil le plus vite possible. Donc merci pour ce ptit coup de pied aux fesses.

Oui, les choses auraient pu être autrement, si Javais pris le temps de vivre l'histoire, sans coup de pression, ni doutes, ni comportement needy qd je voyais qu'il prenait ses distances. Je le reconnais, et d'ailleurs je culpabilise un peu là dessus. Après je ne vais pas non plus me punir pour cela.

Seulement dans la balance, il y a eu plus de merveilleux moments que de conflits (d'ailleurs il n'y a jamais eu de conflit, beaucoup de dialogues). Un rappel à l'ordre et monsieur se dit sous pression et décrète que nous ne fonctionnons pas en tant que couple. Puis prise de distance RADICALE et IRRÉVERSIBLE.

Aujourd'hui j'ai du mal à accepter cette rupture car 1) je n'ai pas eu de réelle conversation, en face à face et 2) il semblait amoureux.

C'est même, comment fait on pour passer du tout au tien comme cela ?

Alors je ne sais que croire. Beau parleur qui en a trop dit, trop fait ? Au final perdre l'intérêt qd il voit que je suis en demande. Est-il encore blessé de son ex relation ? J' entends bien aussi cette ÉVIDENTE éventualité qu'en fait, il ne souhaite pas s'engager avec MOI. Mais cela n'empêche qu'il a montré exactement le contraire. Une autre ?

Torture mentale.

J'espère qu'il tiendra sa parole et me recontactera qd nous serons tous deux disponibles, dans 2 semaines. Et j'espère obtenir de vraies réponses.
#1305455
Petite update si jamais quelqu'un me lit :

Conversation aujourd'hui :

- veut bien me voir demain, j'ai du le relancer car ça ne venait pas de lui

- part qlq jours chez une "amie" à NY (bizarrement j'en reviens). Soit disant une amie sans plus

- de là j'ai enchaîné les interdits et ai demandé s'il avait eu des relations avec d'autres, verdict "Oui" suivi d'un " je suis sur que tu fais de même et je l'accepte"

-il n'a jamais vraiment pensé au sérieux et n'avait pas la nécessité de former un couple avec moi

-on ne se voyait que pour "picoler" "faire la fête" "baiser" du coup difficile d'envisager du sérieux

- pas besoin de perdre notre "tps"

- j'ai été que lqun de speciale mais c'est fini, et il ne va pas se "martiriser" (c'est sur qu'en couchant avec une autre... On est loin de la torture)

-demain si on se voit ça sera pour me "répéter la même chose, même mots, et ça ne changera rien" :-Blue :flushed:

Il s'est montré agressif car je lui ai dit qu'il me dégoûtait.

TOUT ESPOIR ÉTANT VAIN, JE RENNONCE À QIELCONQUE RECONQUÊTE.

J'espèrais relancer la machine à séduction durant cette, tant attendue, entrevue; rien n'y fera, il est passé à autre chose.

Lui et moj jamais de conflits. Des doutes de ma part et un peu de comportement relou les 2 dernières semaines.

Pensez vous qu'il vaille la peine que j'aille le voir ?
#1305457
Bonjour, juste je mets deux de tes phrases en perspective.
Pensez vous qu'il vaille la peine que j'aille le voir ?
TOUT ESPOIR ÉTANT VAIN, JE RENNONCE À QIELCONQUE RECONQUÊTE.
Ne penses-tu pas que tu as répondu toi-même à la question ? Pourquoi aller le voir puisque c'est toujours le même résultat ? Parce que dans ta tête tu refais le film avec une fin différente et tu espères que ce sera la réalité ? Du coup tu ne veux pas te priver d'une hypothétique réponse différente cette fois ci. On ne sait jamais, je n'ai rien à perdre, et s'il avait changé d'avis et que je ne vais pas le voir, on risque fort de se louper...

Mais j'entends ce qui se passe quan dtu poses la question: je pose un "c'est terminé, fini, plus jamais", et derrière une petite voix me dit "oui mais et si jamais blablabla ...". Tu vois le topo ? Réfléchis à ce processus que l'on connaît tous pour l'avoir vécu ou bien même le vivre en ce moment.

Bon courage à toi
#1305461
Bonjour

Je me répète, la messe est dite, il a été très clair n'est-il pas?
Je ne crois pas que ça vaille la peine de le revoir, je pense que ça risquerait de devenir houleux entre vous et ça te blessera d'autant plus.

Je pense que vos visions de la relation n'était vraiment pas les mêmes, et que tu as un chouïa plongé dans le panneau, croyant que c'était une vraie relation... donc il n'est nullement question d'une peur de l'engagement quelconque, juste que ça matchait pas de son point de vue.

Bon courage à toi !
#1305463
Bonjour,

EtPourtant et Kakahuet ont tout dit, à quoi bon le revoir puisqu'il ne changera pas d'avis ? Il te le dit lui-même. Il a peut-être pu te sembler amoureux à toi, mais ce n'était pas le cas.

Prends tes distances au plus vite et prends soin de toi.
Courage !
#1305464
zoa a écrit : 10 sept. 2019, 01:30
Lui et moj jamais de conflits. Des doutes de ma part et un peu de comportement relou les 2 dernières semaines.

Pensez vous qu'il vaille la peine que j'aille le voir ?
Mais tu t'accroches à ce truc "on a jamais eu de conflit et j'ai "juste" été relou les deux dernières semaines" comme si ca effaçait le plus important: il n'est pas amoureux de toi et ne veut pas de relation avec toi.
Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, le voir toutes les fois que tu veux, ca ne changera pas cet état de fait.