Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par orpheo21
#1305172
Bonjour,
Voici mon histoire. Mon ex m'a quitté il y maintenant quelques mois (MARS). En fait nous étions divorcé tous les 2 avec 2 ados pour elle et un enfant pour moi (8 ans). En janvier, elle me propose d'habiter ensemble et me dit en MARS qu'elle préfère que nous arrêtions là... Habiter ensemble avec nos enfants entraînaient des travaux supplémentaires pour faire une autre chambre. 1 semaine avant la séparation, elle était encore tendre avec moi.
Je me suis trouvé dans l'incompréhension la plus totale car tout semblait bien se passé même si je sentais une certaine crainte chez elle. Son divorce s'était mal passé 4 ans auparavant, elle a été blessée et était fière d'avoir gardé sa maison.
Les raisons de la séparation étaient assez floues mais justifié par le fait qu'elle n'arrivait pas à se projeter dans l'avenir et que ses sentiments s'étaient atténués après 3 ans de relation avec moi.
Je pense que les raisons principales de cette séparation sont la peur de ne pas s'en sortir seule si notre relation échouait mais également la peur de la famille recomposée...
Le début a été difficile pour moi mais je me suis remis en cause complètement en prenant ma part de responsabilité dans cette histoire pour ne pas avoir assez communiqué et ne pas l'avoir assez rassurée.... et probablement d'autres raisons.... :D

Pendant 1 mois environ ,nous nous sommes texto-tés beaucoup. Elle me présentait ces excuses pour me faire autant de mal, que la vie était simple à mes côtés.... Mais qu'elle préférait ne pas me voir. Après un petit SR de ma part de quelques jours (avant de lire ce site), nous nous sommes recroisés et elle était contente de me revoir. Nous nous sommes revus quelquefois pendant 1 mois mais sans que rien n'avance (sauf de la compréhension pour moi). Elle m'a même lancé une invitation dans un restaurant étoilé (un cadeau pour nous 2 offert par la famille ).

Nous avons bien discuté mais tout restait en stand bye.
Puis les vacances sont arrivées et j'ai décidé de prendre du recul pour diverses raisons:
-Voir mes sentiments
- Faire un SR plus long

Pendant les vacances, elle m'a envoyé des SMS simples pour me donner des nouvelles et en prendre.... Je répondais mais sans aucun signe ...

A son retour de vacances, elle m'a envoyé de nouveau un mail (assez froid) pour prendre de mes nouvelles.

Nous nous sommes recroisés ce week-end et cela a été plutôt sympa et cordiale mais avec des signes montrant quand même de la distance.... La façon de se faire la bise etc...

J'ai décidé depuis Juin de me battre pour la récupérer:
- 15 kg de perdu
- En forme Physique
- En forme psychologique....

Je pense qu'elle a toujours des sentiments pour moi mais que le blocage et l'orgueil sont encore énormément présent en elle....
Suis-je aveugle ou est-ce que j'interprète mal ces signes?

Il est probablement trop tôt mais j'aimerai avoir des avis sur cette situation....

Merci beaucoup
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Emma's
#1305211
Comme tu l'as si bien dit dans ton message sur mon histoire, les gens qui veulent vraiment revenir reviennent, ils trouvent le moyen, malgré l'ego, malgré les blessures.
Se laisser du temps, laisser du temps à l'autre, se redécouvrir et réapprendre qu'on peut vivre seul... Ce sont les seules choses sur lesquelles on a vraiment une maîtrise, et c'est au final tout ce qui importe.

Bon courage