Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Stéphane.R.
#1305167
Bonjour à tous,

Je décide aujourd’hui de venir écrire ici pour extérioriser toutes mes émotions. J’ai passé 7 ans avec mon ex dont 2 ans en relation longue distance. il y a eu des hauts et des bas, des doutes de mon coté, est ce que c’est la bonne, est ce que je quitte tout pour venir dans sa ville etc… j’étais dans une vie en coloc a faire la fête qui m’allait très bien, elle a fait des pieds et des mains pour me faire revenir et comme j’étais bien avec cette fille j’ai décidé de sauter le pas et de rentrer dans « à la maison ». J’ai 30 ans maintenant et je suis prêt avoir des enfants et une vie de famille, c’est elle qui m’a amené à cette réflexion.

Sauf qu’après avoir réfléchi sur son avenir, elle a décidé de mettre fin à notre relation car elle ne « m’aime plus » et « je ne suis pas l’homme de sa vie ». On a énormément de points communs mais elle s’est essoufflée dans notre relation, car oui comme dans tous les couples on se prend la tête de temps en temps et depuis quelques temps plus que d’habitude.

Après beaucoup de choses allaient bien, les « câlins » c’était très bien (même pour elle jusqu’à il y a 1 mois). Bref je suis complètement sous le choc, nos amis, ma famille et la sienne ne comprenne pas, tout le monde est perdu.
C’est une fille ne ment pas donc à la question « est ce que tu as rencontré quelqu’un d’autre » elle m’a affirmé que non. La connaissant très bien je suis convaincu que c’est vrai.

On a parlé pendant 4 jours ou on a exposé tous nos points de vus, j’ai essayé de trouver des solutions… le problème c’est que j’en cherche mais tout seul, de son coté la décision n’est pas facile mais elle est prise elle a besoin de quelqu’un d’autre pour être épanouie. J’ai l’impression qu’elle recherche le prince charmant … Oui j’ai des défauts, elle en a aussi mais bordel 7 ans de relation après tout ce qu’on a traversé et à 30 ans … Peut être qu’elle flippe maintenant que c’est l’heure de faire des enfants.
Le problème c’est qu’elle a commencé à lire beaucoup de lire sur la psychologie de la vie (comment être heureux etc) et du coup elle me disait qu’en lisant ce livre, elle ne m’y voyait pas.

Elle n’est pas fermée au dialogue elle me laisse essayer de comprendre, mais tout ce que je comprends c’est qu’elle ne m’aime plus et c’est comme ça il faut passer à autre chose.
Je commence à me conditionner et me dire qu’il n’y a pas d’espoir pour nous deux. J’ai lu beaucoup de choses sur les SR et leur efficacité mais j’ai de forts doutes la connaissant, quand une décision est prise elle est prise. Après elle reste humaine et peut être que certaines choses pourraient lui faire ouvrir les yeux.

Que pensez vous de tout ça amis JRME ? Vous n’êtes pas dans notre couple ça n’est pas évident de se faire une idée précise sur une petite description comme ça. Mais d’après vous NEXT ou ESPOIR ? J’ai l’impression qu’elle se précipite dans ce choix… C’est dommage maintenant qu’on a tout pour être heureux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nowheretorun
#1305194
Bonjour,

Je vis la même chose que toi. Mon ex a décidé de mettre un terme à la relation après 7 ans. Il m'a affirmé n'avoir personne mais j'ai découvert par moi même qu'il était bien parti pour qqun : une collègue à lui. On ne connait jamais totalement les autres... Alors même si tu veux bien la croire, tu ne peux pas être sûr qu'elle n'est pas partie pour qqun d'autre. Elle peut très bien te mentir pour ne pas te blesser ou pour ne pas salir son image.

Je pense que l'amour, ça va, ça vient, qu'il peut y avoir des périodes difficiles mais qu'on est plus prêt à faire des efforts et des concessions pour rester ensemble. Je trouve ça triste, je suis peut être fataliste mais comme je vis cette situation, je ne suis pas forcément optimiste :) Désolé...

Je peux juste te conseiller de couper les ponts, pas pour la récupérer, mais pour toi. Ça va te permettre de te recentrer sur toi, de penser à tes envies à toi. On a tendance à s'oublier quand on est en couple.

Courage !
par Stéphane.R.
#1305205
Je sais que ça parait un peu naif, mais je lui fais 100% confiance et je la pense incapable de mentir (je ne l'ai littéralement jamais vu mentir). Après, effectivement, les gens peuvent changer et je ne saurai jamais vraiment la vérité.

C'est quand même fou tous les sacrifices que j'ai fait pour cette fille. Elle a fait des pieds et des mains pour qu'on en arrive là ou on en est aujourd'hui. C'est une personne équilibrée et réfléchie qui ne prend pas ses décisions sur un coup de tête.

Jusqu'à peut être l'année dernière c'était moi qui avait "le dessus" dans le couple et elle été folle amoureuse ... c'est tellement déroutant comme situation.
par orpheo21
#1305208
Bonjour,
Juste une petite chose qui me choc un petit peu (probablement que tu es sous le coup de la colère) mais tu ne peux pas parler de sacrifices.
On ne fait pas des sacrifices pour être avec quelqu'un qu'on aime....
Elle a peut-être peur.
Il faut te recentrer sur toi et tes envies de te battre pour:
- soit chercher à la reséduire pour démarrer une nouvelle histoire
- ou abandonner pour trouver le bonheur ailleurs.
Comme indiqué dans les formations, n'écoute pas trop les gens à l'extérieur et bats-toi pour ce que tu veux.
Il faut toujours se donner les moyens d'obtenir ce que nous voulons afin de ne pas regretter.
Bon courage et bon choix :-)
Avatar du membre
par Powercath
#1305225
Elle est quand même une personne humaine et détient son libre arbitre de vouloir ou non poursuivre une relation avec lui... Ce n'est pas une possession ou un défi à réaliser.
Avatar du membre
par Greg N'Fresh
#1305292
Maintenant, avec les meufs, les relations durables, y'a que les très très vieux qui peuvent encore prétendre à la palme de la fidélité avec les noces de diamant, les noces de chêne. Image

Bref, dès l'instant que tu la sens distante pour une raison ou pour une autre sans raison, c'est que sa "flamme" envers toi n'était déjà pas formidablement éclairée.

Le fameux dialogue de réflexion, je pense que ça ne mène nul part à part conclure que c'est la fin. A toi de voir si t'as envie de rester ami avec ou pas...
par Kakahuet
#1305302
Bonjour

Je m'y colle aussi :)

D'abord j'ai un peu de mal avec ça :
Stéphane.R. a écrit : C'est quand même fou tous les sacrifices que j'ai fait pour cette fille.
J'ose espérer que c'est la tristesse ou la colère qui te fait dire/écrire ça...
On ne parle pas de sacrifice dans une relation, simplement de choix (à assumer)... toute la nuance est là

Stéphane.R. a écrit : 28 août 2019, 14:40 On a énormément de points communs mais elle s’est essoufflée dans notre relation, car oui comme dans tous les couples on se prend la tête de temps en temps et depuis quelques temps plus que d’habitude.
Bah non, ce n'est pas le cas de tous les couples ...
Quel genre de communication vous aviez entre vous ?
Stéphane.R. a écrit : 28 août 2019, 14:40 C’est une fille ne ment pas donc à la question « est ce que tu as rencontré quelqu’un d’autre » elle m’a affirmé que non. La connaissant très bien je suis convaincu que c’est vrai.
Grand bien te fasse... de toutes façons, cela ne changera rien du tout à l'issue de votre histoire.
Et cela mérite aussi de poser réflexion sur ce qu'il vaut mieux : partir pour un autre que soi ou partir à cause de soi ???? (vous avez 4 heures!)
Stéphane.R. a écrit : 28 août 2019, 14:40On a parlé pendant 4 jours ou on a exposé tous nos points de vus, j’ai essayé de trouver des solutions… le problème c’est que j’en cherche mais tout seul, de son coté la décision n’est pas facile mais elle est prise elle a besoin de quelqu’un d’autre pour être épanouie.
Tu sais, tu apprendras que la plupart du temps, lorsque le verdict est tombé, il est bien souvent trop tard, les choses sont déjà actées...
Quant à la fin de ta phrase, si je comprends bien, tu n'étais pas celui qui lui permettait de s'épanouir ...
Stéphane.R. a écrit : 28 août 2019, 14:40 Le problème c’est qu’elle a commencé à lire beaucoup de lire sur la psychologie de la vie (comment être heureux etc) et du coup elle me disait qu’en lisant ce livre, elle ne m’y voyait pas.
Le problème n'est présent que de ton point de vue.
Stéphane.R. a écrit : 28 août 2019, 14:40 Elle n’est pas fermée au dialogue elle me laisse essayer de comprendre, mais tout ce que je comprends c’est qu’elle ne m’aime plus et c’est comme ça il faut passer à autre chose.
Et tu as sans doute bien compris.
Stéphane.R. a écrit : 28 août 2019, 14:40 J’ai lu beaucoup de choses sur les SR et leur efficacité mais j’ai de forts doutes la connaissant, quand une décision est prise elle est prise. Après elle reste humaine et peut être que certaines choses pourraient lui faire ouvrir les yeux.
Là encore, tu n'as pas pris en compte la réelle nature du SR ...qui n'est pas là pour faire revenir l'autre...
Stéphane.R. a écrit : 28 août 2019, 14:40J’ai l’impression qu’elle se précipite dans ce choix… C’est dommage maintenant qu’on a tout pour être heureux.
Là encore c'est TON point de vue. Si vous aviez vraiment tout pour être heureux, admet qu'elle ne serait pas partie, si ? cqfd ...

Bon courage à toi !