Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lepiaf
#1305082
Bonsoir à tous

Je vous explique, je suis séparer depuis Janvier de cette année et j’ai un petit garçon avec mon ex

Après une maladie mon ex m’as quittée ( c’était elle la malade)
Après son opération elle m’as tout balancé, tout ce qui n’allais pas, je la supplie de me donner une seconde chance ce qu’elle accepte, je pensais que tout ce passait bien, nous faisions des sorties ect mais je sentais un truc et j’ai fouillé dans son tél, j’ai trouver un « merci mon ange » sur un numéro de téléphone, je prend une photo du numéro mais je me dit que ce n’est pas possible.
En Mars je la sent trop distante je parle avec elle et elle décide que ça n’est plus possible, je prend un appartement en Avril et on se sépare.
Je suis pas trop mal et je me dit que c’est temporaire et un soir je décide de téléphone au fameux numéro, je tombe sur la messagerie d’un mec, là je pete mon câble, j’appelle mon ex et je l’insulte copieusement elle qui m’avais jurer qu’il n’y avais personne bla bla bla, bref.
En Mai je lui propose des sorties avec notre fils, elle accepte et on passe vraiment de bons moments, puis je lui repropose une sortie et elle refuse, son nouveau à eu vent des sorties car elle « sanapais » nos sorties.
J’ai du mal à me remettre d’aplomb mais je me trouve une nouvelle amie
Là je ne comprend plus mon ex
Elle part en vacance avec ses parents, elle m’envoie des messages tout les 2 jours pour me dire que le petit a fait ceci ou cela, elle me dit qu’il a pris des cours de natation, je lui demande si elle a filmé elle me répond non mais qu’elle le fera demain.
Le lendemain elle snap le petit garçon ses cours puis en plein milieu elle fait un selfi ou on la voie elle sans le petit puis à nouveau une vidéo du petit, mouai je trouve cela étrange.
Ce genre d’attention continue pendant 2 semaines, on échange par sms, on parle de nous ect, elle me dit qu’elle assume même si ce n’est pas facile tout les jours, je lui demande pourquoi, elle me dit que ça ne me regarde pas, je lui dit « des sentiments ? » elle me répond que ça ne me regarde pas.
Moi je snap beaucoup, ça a toujours été, je snap une série que je regarde et là elle m’envoie un message en me demandant de télécharger la série, elle me dit quelle la regarderas avec son père ça lui evitera de la regarder seule, je répond même pas.
A son retour de vacances je récupère mon fils ( mon fils et très dur avec sa mère mais pas avec moi) je parle avec elle, de ses messages et on en viens à parler de nous, je lui reparle de nos sorties post séparation je lui dit quelle avais apprécier tout cela et quelle était amoureuse, elle ne répond pas mais elle sourie, je met mon fils dans la voiture pour partir et là elle me tend un sac et elle me dit « tiens je t’ai fait un cadeaux » une réplique de vieille 4L avec des gâteaux à l’intérieur, les vielles voitures sont ma passions.
Elle a dit à sa meilleur amie que parfois jetait gentil et parfois un peut froid, que je lui avais pas répondu à l’histoire de la série et elle parle de ma copine.
Elle a un mec je précise.
Je suis partie en week-end à Lille avec mon amie actuel, je vois qu’elle regarde mes snaps, enfin son amie m’as dit qu’elle les avais vus.
Aujourd’hui je lui dépose le petit et je lui demande juste si elle va bien en rapport avec sa maladie, elle me parle de ses peurs, de son boulot, de son grand père malade, qu’elle sest tordu la cheville, ça dure 1 heures au lieu de 2 minutes et à chaque fois que je veux partir elle relance un sujet.
Autre chose, elle m’avais demander si elle pouvais emmener le petit à la rentrée des classes, elle le récupérerais le dimanche soir et l’emmènerais le lundi matin et moi je le récupérerais le lundi à 16h, je répond oui ça me va, puis elle me demande si elle peut le garder le lundi soir et je le récupérerais le mardi à 16h, là je refuse, elle pete un câble car elle part en vacance et qu’elle ne vera pas le petit, je fini par accepter ( cette conversation date de début Août) et hier je lui demande si elle peut récupère le petit dimanche début d’après midi ( je part en week-end avec mon amie, mais mon ex ne le sais pas) elle me répond pas de problème mais je pense qu’elle cest douter de quelques chose car elle me demande si je veux je peux venir faire la rentrée des classes avec elle, je répond non je peux pas, elle insiste je répond non, elle me dit que si je veux je peut récupère le petit le lundi à 16h ( elle avais insister pour garder le petit jusque Mardi matin) je répond non également.

C’est bizarre ou pas ?
Pour être honnête je l’aime encore mais je me crée une carapace.
Mon ex n’as jamais dit ni à moi ni à personne qu’elle ne m’aimais plus
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1305083
Bonjour,

Qu'est ce qui serait bizarre ? ( vraie question hein )

Dans ce que tu racontes, je ne vois pas un seul signe de retour de ton ex . Par contre je vois beaucoup de surinterpretation de ta part , sur la moindre de ses attitudes ( tout cela démultiplié par Snapchat ; j'avoue qu'en tant que " vieille" , je suis effarée de voir les proportions de miroir narcissique que prennent les RS , notamment en cas de rupture . Alors, non, le fait de liker, de suivre, de mettre un selfie bla bla n'a jamais été synonyme de retour de flamme )
Elle trouve ça sympa d'avoir un confident toujours prêt à l'écouter , qui ne serait pas ravi ? Franchement je trouve sympa de pouvoir se raconter nos histoires avec le père de ma fille, on a vécu 13 ans ensemble, il me connaît bien, on sait qu'on peut compter l'un sur l'autre en cas de coup dur ou de problème ...et pourtant on n'a pas l'intention de se remettre ensemble.

Bon et toi tu en es où de ta vie ? ( à part "snapper " le moindre de tes faits et gestes ? ) Par rapport à ton amie notamment ?
par Lepiaf
#1305084
Moi avec mon amie ça va mais bon j’aime toujours mon ex.

Tu as peut être raison j’interprète mais c’est plus fort que moi, la séparation est fraîche et elle sais que j’ai quelqu’un.
Ce qui me semble étrange c’est le cadeau à son retour de vacance, le faite qu’elle veuille garder le contact avec moi, alors que je lui ai dit que je ne voulais pas être ami avec elle, le fait qu’elle ne dise pas qu’elle ne m’aime plus, ni à moi ni à personne, même pas à sa meilleur amie, le fait de la vidéo ou mon fils nage puis après un selfie d’elle alors que la vidéo est faite spécialement pour moi.
Je ne pense pas que ce soit un retour mais bon ça me laisse dubitatif tout de même.

J’ai beaucoup de mal à m’en relevé de cette séparation.
par Selmasultane
#1305085
C'est bien normal d'avoir du mal à t'en remettre , tous autant que nous sommes nous avons atterri ici parce que nous vivions une rupture douloureuse .
( et c'est bien normal de pas t'en remettre en deux temps trois mouvements )

En ce qui concerne le contact que vous gardez, et bien vous avez un enfant ensemble, donc ça n'est pas près de prendre fin. .
Pour le reste, pourquoi t'enverrait elle des signes subliminaux de volonté de reprise ( un cadeau, un selfie) ? Elle est adulte, tout à fait capable de dire " on a fait une erreur en nous séparant, donnons nous une seconde chance " .
Et si toi tu penses qu'elle est rongée de timidité et incapable de faire ce pas malgré son envie de reprendre, pourquoi ne poses tu pas clairement les cartes sur table au lieu de ressasser des faux indices depuis plusieurs mois ? ( Par contre, ce serait peut être plus sympa d'être clair aussi avec ton amie actuelle ....)
Si la réponse ne va pas en ton sens, libre à toi de limiter fermement vos contacts à votre fils.

Mais pour tout ça, il faut la volonté d'avancer ;)
par Lepiaf
#1305086
Elle est fière comme un coq, quand j’en parle avec des amis ils me disent tous que c’est bizarre son comportement.
Hier à chaque fois que je lui disais que je devais y aller elle trouvais un truc à me dire.
En soit les contacts pour le petit oui je comprend mais se raconter nos journées c’est beaucoup je trouve, enfin moi je ne lui raconte pas mes journées, je lui ai déjà dit il y a 1 mois de ça elle me disais que c’était trop tôt pour que l’on se remette ensemble, à côté de ça on ne vivais il y a encore des photos de nous 3 ensemble, des objets à moi bien en évidence comme un tableau qu’elle déteste, ou un rabot à bois qu’elle trouve horrible et pourtant ils sont toujours là.
par louise75
#1305087
Bonjour,
Je suis d’accord avec Selma, tu cherches énormément à interpréter ce qui, de l’extérieur, apparaît vraiment comme peu significatif. À titre de comparaison, le père de mes enfants, qui m’a quittée pour une autre, me rapportait des cadeaux de ses week-ends en amoureux avec sa bonne amie (qui n’était pas celle pour qui il m’avait quittée, mais passons), jusqu’à ce que je mette le holà en disant que cela me paraissait indélicat et envers elle, et envers moi :roll:. Je pense qu’il avait encore beaucoup d’affection pour moi, mais rien de plus. Les motivations de ton ex sont peut-être différentes, mais l’important à retenir, c’est que tu ne les connais pas, nous non plus, et qu’il est inutile et nocif de se triturer le cerveau à ce propos - d’autant que tu es en couple et que ton amie actuelle perçoit peut-être que dans ta tête, tu n’es pas complètement avec elle, et ça, c’est vraiment pas cool. Il serait bon de jouer cartes sur table avec les deux, non?
par Lepiaf
#1305089
Ma copine est au courant que j’ai toujours des sentiments pour mon ex, elle le comprend donc sur ce point j’ai été clair depuis de début, elle aussi a eu une séparation difficile, on s’est mis ensemble en toute connaissance de cause, elle comme moi.

Je comprend que vous ne voyez aucun signe et vous avez raison sur le fait qu’il n’y a quelle qui sache ce qu’elle a en tête, mais pour vous quel sont les signes qui montre en un pas en avant de mon ex ? Car je lis sans comprendre ça part dans tout les sens
par Kakahuet
#1305137
Bonjour
Lepiaf a écrit : 25 août 2019, 12:52 mais pour vous quel sont les signes qui montre en un pas en avant de mon ex ?
Aucun justement .... bien au contraire

Lepiaf a écrit : 25 août 2019, 12:52 Car je lis sans comprendre ça part dans tout les sens
ça, on l'avait plus ou moins compris :roll: