Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Floflooo
#1304994
Bonjour,
Je suis perdue dans ma situation actuelle, je ne sais plus trop quoi faire ? J’ai toujours des sentiments pour mon ex mais je suis perdue ... :oops:

Bref, je vous explique.
Nous sommes mariés depuis 5 ans et ensemble depuis 17 ans. Nous avons eu 2 enfants.
Suite à un cancer, nous avons perdu notre 2ème fils en mars 2018 après un combat de plus de 3 ans contre la maladie, période où nous avons avons mis notre couple entre parenthèses pour être aux côtés de notre enfant et lui donner la force de se battre.

Suite à ce décès, nous nous sommes renfermés dans notre tristesse chacun de notre côté, perso je me sentais coupable de continuer à être heureuse ou simplement à vivre alors que notre fils de 6 ans nous avait quitté.
Mon mari s’est rapproché d’une collègue qui en pinçait déjà pour lui, elle l’a flatté et en juillet 2018 il m’a dit qu’il ne m’aimait plus, qu’on s’était éloigné... il est parti vivre avec elle très vite.

Travaillant tous les 3 dans le même bâtiment, les choses ont été très difficiles...
en janvier 2019 il l’a quitté admettant qu’il avait fait une erreur et que le décès de notre fils et la tristesse qui va avec lui ont fait perdre pied ...

Nous avons essayé de reconstruire les choses tout doucement, mais ne sentant pas vraiment son engouement, je lui ai envoyé pas mal de pics jusqu’en juillet, il était toujours en contact avec son ex compagne vu qu’ils travaillent ensemble sur certains dossiers. Et je n’ai jamais réussi à lui refaire confiance ... et à elle encore moins.

En juin dernier, elle lui a annoncé qu’elle s’était remis avec le père de sa fille (qu’elle avait quitté aussi en juillet 2018) et à partir de ce moment, il a eu des doutes. Je suis à peu près certaine qu’elle a fait exprès pour voir si il réagissait ...
En juillet 2019, à peu près jour pour jour , il me disait qu’il ne m’aimait plus, que je l'avais rabaissé sans cesse et l’avait amené à penser qu’il avait peut faut une erreur en la quittant, elle...

Depuis les contacts sont rares, mais existant vu qu’on a toujours notre grand.

Je sais qu’ils se font des messages mais je ne sais pas si ils sont ensembles, si elle a de nouveau quitté le père de sa fille ...

Et moi dans tout cela, j'espère qu’il revienne ... et je souffre mais je ne sais pas sî je dois vraiment espérer quelque chose ou si c’est peine perdue. J’ai attendue un an, pour rien même si je reconnais que certains de mes messages ou paroles ont pu le blesser et qu’il a renoncé devant ce son comportement ...

Il veut que nous consultions des avocats pour se renseigner pour un divorce mais le dit que pour le moment c’est juste pour des informations...

Qu’en pensez-vous ?
On me dit que le destin est tel qu’il est, que si il doit revenir, il reviendra mais c’est facile à dire ça ...

Merci de vos conseils ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Fuchs
#1305224
Il semble qu’à ce stade il n’y ait plus grand chose que tu puisses faire. Lui as-tu déjà proposé de consulter un professionnel? Et qu’en est-il de ton côté? As-tu consulté ou consultes-tu seule?
par Floflooo
#1305227
Il ne veut pas voir de conseiller conjugal ni un psy tout seul. Moi je vois un psy ...

Je m’en veux de me concentrer sur mes problèmes de couple alors que le deuil de mon fils serait prioritaire ...
par Elieza
#1305253
Floflooo a écrit : 31 août 2019, 16:19 Donc une reconquête est inenvisageable selon vous ? Un SR de la part va plus l’arranger qu’autre chose ...
Un sr n est de toutes facons pas fait pour faire reagir l autre...
par zoa
#1305260
Bonsoir.

Je ne pense pas que tu mérites de t'en vouloir de faire passer le deuil de cette relation avant le deuil de ton fils. Je ne crois même pas que tu le fasses d'ailleurs. Ce dont 2 deuils différents. Ne t'en veux pas.

J'imagine que la perte de votre enfant a declanché bon nombre de doutes, de remises en question sur tout, sur votre vie à deux, votre vie de famille.

N'est-il pas possible qu'il veuille se sortir de ce cercle familial qui vit actuellement une tragédie ? Je tendrais à penser que c'est de cela qu'il s'agit. D'un échappatoire à toute cette souffrance.

Je pense qu'il n'y a rien à faire, sinon attendre et observer. Enfin, attendre, tu connais la chanson, reconstruis toi et ne sois pas dans l'attente. Je pense que tu es passée par une période très difficile, tu ne mérites pas de souffrir d'avantage.
par Floflooo
#1305279
Le truc c’est que l’annee Dernière il est parti avec elle pour fuir mais là cette année il repart une nouvelle fois avec elle, vu que je n’ai pas réussi à pardonner ... j’ai bien commencer la reconquête mais je ne suis pas repartie que sur une nouvelle histoire ...
par Elieza
#1305280
Bonsoir,
Ce que je vais te dire ne ca certainement pas te plaire, mais il n y a pas de reconquete, la.
Tant que tu accepteras ses allers retours, ses doutes, ses hesitations, rien ne sera possible...
Je pense donc qu effectivement il est urgent de ne rien faire, pour le moment en tous cas.
par Floflooo
#1305284
Je voulais dire que l’année dernière j’avais bien commencé la reconquête et que j’ai foiré à partir du moment où il l’a quitté, avec mes reproches ...

Là à part un silence radio et penser à moi, sûrement m’inscrire à la salle de sport, je ne peux pas faire grand chose, j’essaye de ne pas penser à ce qu’il peut faire avec elle, ça fait trop de mal et ça renforce ma rancune, c’est pas bon! Il l’a quitté une fois, je continue d'espérer...
par Elieza
#1305286
Mais c est ca que tu veux? Etre l option? Celle vers qui il revient par « pitié » ou parce que vous avez des chagrins communs et qu il culpabilise certainement de te faire subir ca, toi qui doit deja gerer la perte d un enfant?
On dit souvent que c est le pire qui puisse arriver a un couple, et il faut beaucoup, beaucoup d amour pour s en relever et surpasser ca.
Et lui visiblement n a pas l envie/ne peut pas surmonter ca avec toi.
par Floflooo
#1305289
Tu as raison, ça fait mal mais tu es dans le vrai ... je ne veux pas être une option de repli.
Tu penses que je dois abandonner l’idée de le récupérer ?
par Floflooo
#1305316
Oulala ! Plein d’interdits aujourd’hui mais ça m’a fait du bien sur le coût !
Il s’est remis avec sa « copine », ça fait mal, je l’ai insulté, elle aussi, je lui ai dit que je l’aimais, il dit qu’on ne sait pas de quoi est fait notre destin et que si on doit se retrouver, on le fera ... en attendant il se renseigne pour un divorce.

Et moi, ce soir je me change les idées en discutant sur les sites de rencontre mais le cœur n’y est pas et puis y’a de sacrés numéros!! (Non je ne suis pas encore manque de sexe ... sont nuls les hommes !!!! )
Marre ! Je vais être obligée d’aller m’acheter un chat pour avoir un compagnon à la maison ....