Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par etpourtant
#1305436
Bonjour Emma, j'ai lu ton sujet, et oui c'est dur, parce qu'entre ce que l'on dit et ce que l'on fait, quand on a le nez dans le guidon comme tu le dis, il y a de grandes différences.
Tu l'as revu, et au lendemain de cette soirée, il ne reste que de la tristesse et de la souffrance. Et puis ça va passer, et ton esprit va de nouveau repenser à tout ça, au fait que ce soit insupportable pour les deux d'être avec quelqu'un d'autre etc... Un espoir va revenir, des pensées qui se transformeront en actes... Et puis tu vas y retourner, et à nouveau la douleur reviendra.
Il n'y a pas de bêtise, il n'y a pas d'erreur, ne te juge pas pour ce qui s'est passé, car c'est à deux que ça s'est passé.
La seule chose qui compte pour toi c'est de ressentir ce que tu ressens (tristesse, colère, joie etc...), de mettre des mots dessus, pour petit à petit comprendre et accepter ce qui arrive. Peut-être qu'il y aura encore des boucles, encore et encore, et elles deviendront des bouclettes, des petits moments d'espoir suivis de douleur, et puis tout ça va s'effacer lentement. Parfois tout n'est pas aussi rapide que l'on voudrait, on n'oublie pas, on se laisse déborder, on y retourne, on en revient.
Soit bienveillante avec toi, c'est le plus important pour avancer à ton rythme, qui t'est personnel. Il n'y a pas de miracle, il n'y a pas de recette, il y a toi, et toi seule.
Je te souhaite beaucoup de bienveillance et de courage !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Emma's
#1305440
Merci pour ce message.

J'aimerais justement faire en sorte de ne plus y revenir, parce que c'est déjà très dur de terminer une relation aussi intense et pleine d'amour que celle que j'ai eue avec lui, d'autant plus quand on sait qu'on s'aime. Les conversations qu'on a eues ce soir là, l'amour, les pleurs, les rires, et douleur partagée et les adieux en larmes, tout ça m'a déchirée de l'intérieur, et ni l'un ni l'autre n'en est sorti indemne. Je connais la peine et je ne veux pas me l'infliger à nouveau en ranimant ce que j'essaie d'étouffer, c'est à dire l'espoir que les choses changent. Je décide de dire adieu pour me protéger, pour me préserver. C'est égoïste mais c'est nécessaire si je veux pouvoir faire mon deuil, parce qu'attendre que l'autre change d'avis est déjà une étape en soi, si je sais en plus que j'ai des raisons d'espérer, je n'en sortirai jamais.

Comme tu l'as mentionné plus haut, c'est bien plus difficile de prendre le recul dont j'ai besoin en ayant la tête dedans. Mais à chaque jour suffit sa peine. Prendre les choses une à la fois pour pouvoir voir venir les autres sans compter les minutes sans lui, c'es déjà énorme pour moi.

Merci encore du temps que tu as pris pour répondre à mon message. Je te souhaite plein de bonheur.
par Emma's
#1305553
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je commence à comprendre ce que les montagnes russes émotionnelles sont. Après m'être morfondue pendant quelques jours, je suis plus détendue, je n'ai pas le besoin irrésistible de le contacter, je n'ai pas envie de pleurer ou de me rouler dans ma misère. Je sais bien que la journée n'est pas finie, et je sais aussi que demain risque d'être plus difficile, mais je profite des moments où j'arrive a rire !
FaithlessW ont aimé ça
par Emma's
#1306374
Bonjour tout le monde.

Je reviens avec une update digne des feux de l'amour.

Après avoir revu mon ex ce fameux dernier soir, on eu eu de nombreux hauts et bas, il a fini par m'avouer à demi mots être parti pour cette autre fille avec qui il est aujourd'hui, de ce que j'ai compris en tout cas.
Je me suis aperçue la semaine dernière que notre dernière soirée ensemble avait mené à une grossesse (qui faisait elle même suite à une fausse couche, quelques semaines plus tôt).
J'ai donc prévenu mon ex, en lui disant bien évidemment que je ne garderais pas cet enfant, qui a eut, je pense, la pire réaction que l'on puisse avoir dans ce moment là, à savoir me sortir un flot de choses détestables, ce qui m'a poussée dans une déprime affreuse.
Voilà donc que celui qui m'avait promis de m'épauler en cas de besoin non seulement m'abandonne, mais se permet d'envoyer des messages à mes amis dans mon dos pour leur demander si je lui mens pour le garder. Je précise qu'après avoir vu sa réaction tout sauf bienveillante, j'ai coupé net tous contacts.
J'ai avorté jeudi dernier. Il n'a pas une fois essayé de savoir comment j'allais. J'ai eu un bref message disant qu'il espérait que tout se passerait bien, ce que j'interprète comme un "j'espère que tu as bien fait ce qu'il fallait".
Après avoir su ce qu'il avait dit à mon amie, j'ai, sur un coup de nerfs décidé de lui remettre les idées en place. S'en est suivi un flot d'excuses auxquelles je ne donne aucun crédit. Je ne peux pas croire ses mots quand toutes ses actions vont dans l'autre sens.

Bilan: J'ai eu affaire à un menteur, quelqu'un qui a non seulement menti sur les véritables raisons de la rupture, mais qui m'a manipulée pour avoir le beau rôle, larmes à l'appui. Quelqu'un qui n'a jamais assumé ses responsabilités, qui a voulu se décharger sur mes amis de son devoir en tant qu'être humain respectueux. La déception, la peine et la colère sont toujours très présentes, et j'essaie chaque jour de faire du mieux que je peux.

Comme quoi, on ne connaît jamais vraiment personne.
par Janysse
#1306490
Bonjour Emma,

Malheureusement, je ne peux pas dire que je suis surprise pour l'autre fille...

En revanche, je suis terriblement désolée pour ce qui t'est arrivé ensuite. Son comportement a été odieux, et tu as eu le bon réflexe en coupant tout contact.

Comment vas-tu maintenant ? Es-tu bien entourée ? Par de la famille, des ami.e.s ?
par misssunshine
#1306506
Bonsoir Emma,
je suis désolée de lire ce qu´il t´arrive. COURAGE, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !! je sais c´est facile a dire...
Sors et bouge toi pour ne pas flancher: je te souhaite beaucoup de courage, essaie d´extérioser ta colère en faisant des activités.
par Emma's
#1306565
Bonjour,

Merci de vos réponses.
Le moral va et vient, la colere est constante. Je suis entourée oui, et je suis occupée par mon travail qui me prend le plus clair de mon temps.
Je pense qu'il est impossible de décrire avec les mots la douleur et la tristesse que j'ai pu ressentir. J'entame un double travail de deuil.
Je ne souhaite a personne de traverser ce par quoi je passe en ce moment.
par Emma's
#1318629
Bonjour à tous.

Je reviens après plusieurs mois de silence et de reconstruction. C'est un peu le travail d'une vie au final.

J'ai eu de nouveau besoin d'écrire ici parce que, comme chaque personne amoureuse, j'ai mis un temps fou à couper définitivement le contact avec mon ex qui m'aura pourtant fait beaucoup de mal. Mais le coeur veut ce que le coeur veut. Je vous épargne les reprises de contacts et les moments où l'on s'est vus, parce qu'au final, ils ne signifient rien.

Ce que je retiens cependant de ces derniers mois, et que je tiens à partager, c'est qu'une rupture difficile peut être un moyen d'apprendre énormément sur soi même, et en premier lieu à distinguer ce qu'on ne veut pas dans sa vie.

A tous ceux qui vivent de très sales moments, sachez que, même si on ne s'en remet pas toujours à 100%, on se remet ! Tout ce que vous vivez maintenant est douloureux mais ces épreuves sont toujours un moyen de se relever plus fort et plus résolu. Le temps fait toujours son oeuvre, même si parfois on a du mal à y croire.

C'est souvent un travail de longue haleine mais ne doutez jamais que ça vaut la peine, parce qu'au bout du chemin, c'est vous même que vous trouvez, et il n'y a rien de plus important.

Je souhaite à tous ceux qui auront eu le courage de lire ce post une merveilleuse vie et la force de toujours se battre pour ce que vous voulez pour vous et qui vous fait du bien ! Les petites choses font parfois des merveilles, que ce soit un bon café, un fou rire entre amis, ou ce moment où vous comprenez enfin qu'être avec vous même sans pensées négatives, sans avoir besoin d'être complété, c'est au final une grande victoire.
Couette, Pissenlit, Nat20 et 3 autres ont aimé ça
par Richie Valentino
#1318633
Bravo pour ton travail sur toi.
Je pense que l'important c'est d'être en paix avec soi et avec son ex.
Essayer de pardonner ce qui est pardonnable, et avancer.
Je te souhaite le bonheur et merci pour ton retour.
Emma's ont aimé ça
par Emma's
#1318635
Bonjour à toi !
Parfois ce travail implique aussi de reconnaître qu'on ne sera jamais en paix avec son ex. Et c'est pas forcément une perte !

Bonne soirée : )
par Solis123
#1318704
Et ben ! Ton histoire m'a mis les larmes aux yeux..

Je suis exactement dans cette phase de guérison et c'est vrai qu'en regardant en arrière on peut dire qu'on peut être fière ! J'ai l'impression d'avoir survécu à une guerre tellement c'était violent.. Mais dieu que ça fait du bien de se retrouver.

Qu'elle victoire ! Bravo pour ton parcours..
Emma's ont aimé ça
par Emma's
#1318705
Et bravo pour le tien ! Ça prend une force de caractère de folie, parfois qu'on ne soupçonne pas avoir, mais le résultat est la.
Il me revient régulièrement les "mercis" dont il m'a gratifiée pour avoir avorté seule et ne pas avoir ruiné sa vie, et j'ai toujours des montées de colère quand je pense qu'il s'en est sorti sans heurt. Mais à la fin de la journée, ce n'est face à personne d'autre que toi que tu es, et si tu arrives à te sentir bien avec ce que tu vois et ressens de toi, tu as tout gagné (et il a tout perdu !). Je te souhaite plein de bonnes choses :)
par Solis123
#1318711
J'avoue avoir certains jours des envies qu'il regrette, qu'il prenne conscience.. Non pas qu'il revienne, mais qu'il paye en quelque sorte..

Et j'essaye de me dire que c'est à moi d'aller mieux, et les jours ou c'est plus compliqué, ça n'aidera pas à aller mieux.

Les jours difficiles se sont espacés et j'arrive à prendre le dessus quand je me réveil après une nuit de cauchemars.. Un jour j'en rigolerai sans doute !

Les changements que je vois c'est que je suis heureuse d'être seule, je me sens bien avec moi même, je n'ai plus honte de moi, je me trouve jolie... J'avais perdu confiance en moi en 3 ou 4 mois.

J'ai réussi à me faire entrée dans le crâne que je valais mieux que ça, que si il voulait se mettre avec moi sérieusement je nz voudrais pas de quelqu'un comme lui, j'ai énuméré ses défauts..

Bref, le chemin est long mais en vaut la peine ! J'ai appris bcp, et j'en suis sortie grandit ! J'ai une rage de réussir...

Merci pour tes encouragements et bonne continuation à toi.

Je te souhaite le bonheur (bien mérité)
par Emma's
#1318730
J'avoue avoir certains jours des envies qu'il regrette, qu'il prenne conscience.. Non pas qu'il revienne, mais qu'il paye en quelque sorte../quote]

Comme je te comprend !
Je suis passée et passe toujours par là de façon très régulière. Mais comme tu le dis, c'est à nous de faire notre chemin !

Je te souhaite tout le meilleur.