Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jules56
#1304615
Bonjour à tous,
Je ne pensais jamais me retrouver sur ce forum, malgré tout en lisant certains posts je me suis décidé.
Alors mon histoire avec mon ex débute il y a 14 ans. Mise en relation grâce à une amie commune, nous apprenons rapidement à nous découvrir au téléphone. Viens notre rencontre, nous nous mettons ensemble tout de suite, nous avons respectivement 16 ans tous les deux. Ensuite, le déroulé presque parfait, études, vie commune, mariage il y a 6 ans, bébé il y a 2 ans et séparation il y a maintenant 2 mois. Elle a choisi de me quitter, révélations en cascade, elle m'a trompé au moins 2 fois durant nos études, plus après. Elle considère notre mariage comme idéal, jusqu'à ces derniers mois, je dirais plutôt jusqu'à l'arrivé de notre enfant. Elle ne s'y retrouve plus, ne se sent plus à sa place dans notre famille (la relation entre moi et mon fils est fusionnel), elle a l'impression de ne plus compter et commence il y a 4 mois des échanges avec un homme (plus âgé, sans doute plus mûre) de son travail qui vit une situation de couple (sans enfants) presque similaire. Elle le fréquente dès notre séparation en me disant avoir respecté ma demande de me quitter avant de me tromper ! Elle me laisse la garde de mon fils et termine son dernier mail par "à nos avenirs..". Cela fait maintenant 2 mois, je me suis remis en question, j'ai vécu péniblement cette séparation et m'étais convaincu de vouloir passer à autre chose. Malgré tout voilà maintenant 1 semaine que je me suis dit que je ne souhaitais pas fermer la porte à un éventuel retour même si je n'y crois pas, à son retour.
Je vois un psychologue, je fais du sport, j'ai repris contact avec ma famille et mes amis perdus de vue, je pars en vacances la semaine prochaine, je me suis inscrit sur un site de rencontres, je me prends en main pour avoir la vie que je désire tant professionnellement que personnellement.
J'ai tout de même cette sensation que je ne dois pas abandonner, je ne comprends pas ce sentiment !
Qu'en pensez-vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1304624
Bonjour Jules, pas facile ta situation ....
Je pense qu'elle vit la fameuse crise de "est-ce que je ne suis pas passé à côté de quelque chose" car si j'ai bien compris elle n'a connu que toi quasiment ...
Elle semble déterminée à poursuivre sa vie sans toi et plus dur encore sans son fils .... visiblement elle a fait table raze de son passé.
Tu as eu le bon comportement en te rouvrant au monde, en te prenant en main, ne serait-ce que pour ton fils. Vu son comportement et ce que tu décris je serais toi je n'attendrais rien d'elle. Pire encore si elle tentait de revenir je lui ferais bien comprendre que c'est fini (oui c'est facile à dire...)

Elle a un comportement super égoïste je trouve donc sois le aussi et pense à toi à ton avenir avec ton fils !
Laisse toi du temps ça ne fait que 2 mois ... c'est super tot pour digérer une rupture comme la tienne.... tu t'es remis en scelle c'est bien maintenant laisse toi du temps pour rebondir et franchement ... zap la elle ne mérite pas que tu l'attendes ...
Jules56 ont aimé ça
par jaguar
#1304629
Bonsoir,

Elle veut vivre sa vie d'ado qu'elle n'a pas eu. C'est égoïste mais c'est comme ça. Elle t'a trompé plusieurs fois, loin du mariage idéal qu'elle décrit.

14 ans c'est la moitié de ta vie, normal de se demander si il faut mettre ça derrière soi. La réponse tu l'as... Il faut continuer ce que tu fais, reprendre une vie sans elle où tu penses à toi en tant que personne (et ton enfant). C'est la peur de l'inconnu qui te fait douter, le confort de la vie passée mais si tu étais convaincu de tourner la page ce n'est pas pour rien. Ne l'attend pas et fonce atteindre les objectifs que tu te fixes.