Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Isatl
#1304565
coucou a tous, jai besoin de me vider , jespere que mes mots trouveront des yeux attentifs et je suis preneuse de tous les avis....
Resume du couple:
Moi 40 ans , deux enfants premiere union, famille quasi inexistante,parent dcd quand jetais jeune, separe des frere et soeur, jaii des failles evidentes...
Lui 30 ans, parents pas aimant , pas d'encouragement, pas de soutien, il a limpression de tjr leur devoir quelque chose, narrive pas a simposer..., bosseur, et veut trop bien faire pour tout le monde
Couple , ensemble depuis 7 ans, marie depuis 3 ans, 2 enfants, achat de maison 2013(mitoyenne a ses parents) renovation totale qui a dure 5 ans terminé au debut dannee

Histoire, evidement avec la reno, les 4 enfants , nos boulots respectifs , on sest laisse deborde, des disputes ont eclatees et ses parents nous laissait pas vivre notre vie,mais ca allait mieux depuis la fin des travaux , on sest aime beaucoup, début mai jetais la femme de sa vie, il disait quon finirait notre vie ensemble, on parlait bb, il etait plein d'attention, il bossait un peu dans la maison , on a avait des projets.
Pi bam texto, je vais pas bien depuis quelque temps , ya quelqun qui me plait, jai remis ma vie en question ... LE CHOC, je le prends plutot bien, reste cool, cherche a comprendre, mais c pas un bavard chaque tentative il retourne en grotte, jsui cool il culpabilise, on se dispute limite c pas normal, je devrais accepter sa pouf sans rien dire ...
a lheure d'aujourdhui, ils se sont jamais embrasse, ni coucher ensemble, je le crois, il senvoie sms, et sappelle, mon mari fait des deplacements, il mange au resto le soir, sa pouf cest une serveuse...
Entre la maison et le resto 2h de route.
Il me dit quil maime plus... il nest pas coherent entre ses mots , ses actes, ses mots sont durs, il est plein de colere, tristesse, plein de reproche a mon egard, et il arrive quon sembrasse, quon fasse lamour, et autre ...
Le temps passe je comprends toujours pas comment on peut quelqun puis plus rien du jour au lendemain
sa pouf lecoute , il discute, elle dit ce quil a besoin dentendre...
Je me suis remise en question , jai vu mes erreurs , je les corriger, je vois une conseillere conjuguale, jaccepte, je pardonne,je comprends, je souffre, jangoisse, limpression detre plus rien pour lui, souvent tout ce que je dis lui passe au dessus,il est indifferent a tout ca
jai pense a une grosse deprime , peut etre que je me voile la face, mais les parents tjr sur son dos,trop de boulot , trop de reno, trop denfant, trop de pression generale, il sest coupe de ses amis, ne sors plus, veut voir personne,il supporte pus les enfants, veut plus rien faire, il avait des passions (collection), il veut tout jeter, il voulait reprendre les terres de son pere, il a dit quil voulait pas si cetait pour que son pere lui dise ce quil fallait faire le reste de sa vie...Il a meme dit que javais il n'aurait jamais du ht cette maison , quil aurait du partir dici comme ses frere et soeurs
depuis 2 mois javoue jaurais du le laisser tranquille, mais jai ecrit des sms , quil lont surement saouler, fatigue, on sest disputes forcement ,et la semaine je suis seule avec mes enfants et mon chagrin...
Jai regarde la video, est ce que mon ex me quitte a cause de la depression , ca ma fait vraiment penser a mon mari...Antoine dit que les ex deprimes reviennent tjr....meme sil ont lair vraiment decide???
mon mari revient a la maison tous les we, la il est en vacances, mais il a lair bien decide a partir il sait pas quand, ni ou , mais pas proche de la maison, a priori seul , car com il dit il veut pas se prendre la tete, je le laisse faire ses choix ,mais cest pas facile , douloureux,... Je pense que cest une accumulation de trop de chose,trop de boulot, trop de travaux, trop de parents , trop trop...ras le bol general, il a etouffé.....crise de la trentaine, des 7ans, deprime? Est ce quil maime vraiment plus? y til un espoir de retour?

Merci de mavoir lu, desole du pave
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1304567
Bonjour,
Juste une chose: la façon dont on parle des autres en dit long sur soi même: cette fille n'est pas une "pouf", elle n'a pas mis le couteau sous le gorge de ton mec pour initier cette relation...
C'est contre lui qui tu devrait être en colère, pas contre elle.
Powercath ont aimé ça
par Eric dussoly
#1304568
Bonjour, je vais tenter de t’apporter un regard extérieur:
Il semble qu’il n’était pas bien à un moment donné et que tu ne l’as pas perçu. Une autre en a profité pour lui retourner le cerveau en lui montrant l’aspect tout rose du couple qu’il ne voyait plus avec toi (d’après ce que tu décris pas mal de pressions, d’engueulades...) bref il a eu un moment de faiblesse et il s’est laissé séduire car il en avait besoin il cherchait sans doute un soutient qu’il ne trouvait pas à la maison. Ou juste un peu d’air.
Je pense que s’il doit revenir il doit d’abord le réaliser et il faut que la situation chez vous ne soit pas trop compliqué ...
apparemment relation conflictuelle avec ses parents qui habitent à côté de vous, lui proposer de déménager ? De partir un peu loin en week-end déjà ? Qu’il se change les idées avec toi ?
Je sais pas ce ne sont que des idées mais je me dis qu’en repassant de bons moments tous les deux peut être il changera de point de vue ...
Bon courage à toi !
par Kakahuet
#1304570
Isatl a écrit : 02 août 2019, 12:05 coucou a tous, jai besoin de me vider
Et bien, ça commence bien ! heureusement que tu précises ensuite que tu es une fille...

Ceci dit, on ne peut pas répondre à tes questions car on n'est pas dans sa tête.
La seule chose logique à faire pour toi est de lui laisser de l'air (pour éviter que la situation s'envenime encore plus) de lâcher prise et de te concentrer sur toi et tes enfants.

Si vraiment il tient à toi, il saura te le faire savoir, mais en attendant, il ne faut pas céder à la tristesse, même si elle est nécessaire au départ. Il va falloir te relever et montrer une image de toi bien plus valorisante, en prenant les choses en main pour toi et non pas pour lui.

Tu verras où ça te mènera mais quoiqu'il en soit, cela ne pourra qu'être bénéfique.

(nb: je sais que je suis chiant -de nature- mais si tu pouvais faire un petit effort dans tes écrits ce serait top, merci ! )
par Isatl
#1304585
Merci à ceux qui m'ont répondu,et pour les conseils
dsl pour les écrits j'essayais de faire vite...
J'ai l'intention de respecter ses choix, qui vivra verra comme on dit..
Elizea je dois l'appeler comment? Pouf c pas insultant j'aurais pu dire bien pire...
Jsui en colère contre les 2, elle drague un homme marié, et à ça on reconnaît se qu'elle est...Et quand on aime , qu'on est marié avec des enfants,on se doit d'être tolérant et compréhensif, sinon faut pas s'engager....Merci pour le jugement
par Elieza
#1304586
Isatl a écrit : 02 août 2019, 21:05
Elizea je dois l'appeler comment? Pouf c pas insultant j'aurais pu dire bien pire...
Jsui en colère contre les 2, elle drague un homme marié, et à ça on reconnaît se qu'elle est...Et quand on aime , qu'on est marié avec des enfants,on se doit d'être tolérant et compréhensif, sinon faut pas s'engager....Merci pour le jugement
Ben si, pouf c'est une insulte.
"Elle drague un homme marié"...qui te dit ce que ton "homme" lui a raconté? Le fameux "je suis marié mais ca ne va plus depuis longtemps mais je reste à cause des enfants", on le connait, hein...
Par ailleurs, je ne te juge pas, je constate que tu insultes cette fille, mais est beaucoup plus cool avec celui qui lui, s'est engagé a minima devant les hommes (et peut être devant Dieu) envers toi (ce qu'elle n'a pas fait, elle)...
Bon courage.
par Isatl
#1304600
@elizea,oui je me doute qu'elle est plus cool que moi,en même temps c est pas elle qui risque de tout perdre,et elle veut le séduire donc si elle était casse bonbon dès le départ elle aurait peu de chance...

Il porte son alliance,après évidemment il lui dit sûrement ce qui l'arrange..
Je nie pas le fait qu'elle a été là pour l'écouter,discuter...

Elle et moi on a discuté, et ma dit clairement qu'elle lâcherai pas l'affaire, que c'était l'homme de sa vie, qu'elle l'aimait trop,
au bout de 15 jours de sms et appel,donc bon, elle avait un mec et 2 enfants.

Si toutes les personnes quittent leur famille pour des sms et appels, je crois qu'il faut effectivement pas s'engager.

Elle lui a déjà menti plusieurs fois, donc je sais pas, mais méfiance...

Et puis je suis sûrement pas objective,ou alors j'ai des principes à la noix...
par Elieza
#1304601
Je ne voulais pas dire que elle était plus cool que toi, mais que toi, tu as l'air (peut être n'est ce qu'une impression) de faire porter toute la faute de la situation sur cette fille, alors que ton mec est d'autant voire plus coupable qu'elle (car lui s'est engagé envers toi, elle, ne te "doit" rien).
par Isatl
#1304602
@elizea, ah OK,non non bien sûr,ils sont responsables, coupables tous les 2 de la situation, mais c mon mari, alors j'essaie d'être compréhensive,tolérante..., j'essaie de faire au mieux vu la situation, et s'il en est arrivé là, c aussi que j'ai ma part de responsabilité.
par Elieza
#1304603
Je comprends ton point de vue, mais avant d aller voir ailleurs, quand on a des problèmes dans son couple, on communique...on n envoie pas tout balader.
L avez vous fait?
par Isatl
#1304607
Je parle, lui pas du tout, je crois qu'il voudrait que je devine 😁,

Je sentais qu'il y avait des trucs qui plaisait pas,ou si ça n'allait pas com il voulait,à chaque fois il me répondait ya rien...

C'est un hom qui parle peu, je l'ai tjrs connu comme ca

Et pis c un râleur,pour tout et rien, et je trouvais des excuses à son attitude, boulot, fatigue, enfants,moi travaux....

Depuis son annonce, il a été très fermé, pendant 1mois et demi je dirais,puis il y a eu la colère sur pas mal de choses,maintenant on arrive à se parler.
Faut reconnaître que malgré tout, cette épreuve nous fait du bien, je le connais mieux, par exemple jamais il m'a montré qu'il était jaloux,mais depuis son annonce j'ai eu le droit à une crise,et des réflexions...

Merci de votre intérêt, vous posez des questions et ça me fait réfléchir...
Avatar du membre
par Powercath
#1304672
Bonjour,
J'ai quelques petits points que j'aimerais soulevé.
Premièrement, moi aussi ça m'a dérangé le terme que tu utilises pour parler de l'autre femme. Je comprends que c'est plus facile d'être en colère contre elle que contre ton mari que tu aimes ou contre vous deux qui avait probablement fait de mauvais choix ou mal gérer certaines situations pour en être au point ou vous en êtes.

Je ne sais pas si tu as déjà pensé à rencontrer un thérapeute conjugale. Mais je crois que vous avez grandement besoin de commencer à communiquer efficacement. Ça ne peut pas être à coup de crise ou de raz le bol car ça peut devenir très dommageable pour le couple sur le moyen terme.

Je vais être franche (et pas très optimiste) mais j'ai peu d'espoir en ce moment pour vous deux.

J'ai un problème avec le fait qu'il t'es dit qu'il ne t'aime plus. Surtout si tu me dis qu'il a très peu tendance à exprimer ce qu'il ressent. C'est très lourd comme parole. Il a des conséquences derrière ces mots. Il a rencontré une autre femme qui elle, est très attaché à lui. Il veut passer ses vacances seules. N'a plus envie d'être à la maison et partager des trucs avec toi.

Qu'il en est raz le bol des enfants, de parents, du boulot, il pourrait faire équipe avec toi. Il en a plus envie et se tourne vers une autre...
par Isatl
#1304708
J'étais en colère contre les 2, évidemment pour mon mari c différent, on jette pas son mari s'il a fait une erreur....

Je vois une conseillère conjuguale,elle connaît l'histoire, et elle me dit que les hommes expriment leur sentiment par des actes,et du coup je taime plus n'est pas vraiment significatif...Mais effectivement lourd de conséquences pour moi....

Il n'y a plus de dispute,on communique, on rigole, on se taquine,on s'embrasse, on se caline,et +

Elle est attaché à lui..?! Juste en écrivant des sms et en l'appelant... Ils n'ont plus quinze ans, se défaire d'une vie,en construire une,il en faut beaucoup plus je pense,surtout avec des enfants de chaque côté,en plus elle lui a menti plusieurs fois donc bon....

Il revient toujours à la maison le we, j'ai jamais dit qu'il voulait être en vacances seul,d'ailleurs il est en vacances et avec nous...

Je sais bien que j'ai l'air d'être stupide ou même pathétique pitoyable même, à espérer mais je sais pas on s'est tellement investi pour tout ce qu'on a...c du gâchis

Je vais vous réconforter dans votre opinion...Il, on continue de faire l'amour,alors qu'il est toujours décidé à partir,jsuis nulle quand même...
Et en plus quand on a un rapport, ça lui arrive de lui écrire dans la même journée, jme sens salie,il salit notre histoire, quand on aime on est bête finalement....
par Rnl
#1304716
Elieza a écrit : 02 août 2019, 12:54 Bonjour,
Juste une chose: la façon dont on parle des autres en dit long sur soi même: cette fille n'est pas une "pouf", elle n'a pas mis le couteau sous le gorge de ton mec pour initier cette relation...
C'est contre lui qui tu devrait être en colère, pas contre elle.
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec ce que te dit Elieza. Aucune femme n'a de pouvoir magique, non ton homme n'a pas été ensorcelé. C'est en pleine conscience qu'il a fait ce qu'il a fait, et elle, si j'ai bien compris, était aussi en couple avec des enfants, on pourrait alors, selon ta logique, dire que ton mari l'a ensorcelée et a brisé son couple, non?
Si cette "pouf", comme tu dis, avait été une de tes amies, ou ta soeur, ne lui en aurais tu pas encore plus voulu? Pourquoi? Parce que lorsqu'il y a lien affectif ou engagement d'un quelconque ordre, on en veut encore plus parce que s'ajoute à cela la trahison. Selon moi, on ne peut avoir de rancoeur qu'envers celui que l'on connaît, avec qui on a un lien affectif, un engagement, et qui nous a trahi, ce qui est le cas de ton mari. C'est à LUI que tu devrais en vouloir. C'est lui qui te torture en faisant peser cette épée de Damoclès au-dessus de ta tête. Certes, tu l'aimes, mais l' "amoureuuuuuh" (copyright Elieza) ca ne fait pas tout. Et ce que tu appelles bienveillance envers lui, peut aussi s'apparenter à du chantage affectif (tout faire pour qu'il reste).
Par ailleurs, quel intérêt aurait-il à partir maintenant, à arrêter de te faire l'amour, de passer des vacances avec toi, à garder son confort avec toi en somme, si tu acceptes? Parce que oui, même si ça te fait souffrir, tu acceptes qu'il soit avec toi le week end et avec elle la semaine, qu'il couche avec une autre et aussi avec toi (à 90% sûr qu'une relation autre que appels/texto a déjà commencé entre eux, comme tu le dis, on ne quitte pas pour des appels /sms).
Le conseil que je te donnerais, c'est arrête cette bienveillance envers lui, car elle n'aura pas l'effet escompté. Il doit faire ses choix, et s'il ne les fait pas (j'ai connu aussi les "je ne sais pas, je suis perdu, il faut que je la ménage, c'est trop dur de la faire souffrir...", moi j'étais la "pouf") c'est à toi de prendre des décisions, ou bien ça durera comme ça pendant looooongtemps!