Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Eva1602
#1304344
Bonjour à tous
Je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin d’avis extérieurs.
Je suis en couple du moins j’étais depuis presque 1 an et voilà que mon copain a décidé d’y mettre un terme DU JOUR AU LENDEMAIN.
Pour seule raison qu’il a besoin de temps pour se reconcentrer sur lui même, sur sa vie ses projets. Il me dit que par ma faute il ne ressemble plus à rien je lui ai fait perdre son temps etc..

Je vous explique le contexte. C’est une personne qui avait l’habitude de faire de l’argent facile. Je l’ai aidé à revenir dans le droit chemin et surtout j’ai tout fait pour lui. Je l’ai assisté de À à Z dans toutes ses démarches, toute sa vie. J’ai été très maternelle avec lui surement un peu trop, tout ce qu’il voulait je lui faisais. J’ai même pardonné ses coups car parfois il me frappait. Sauf qu’il me reproche son changement de vie, le fait qu’il ai moins qu’avant dans cette vie rangée.

Il m’a donc abandonné du jour au lendemain avec pour motif de se reconcentrer sur lui même.

Qu’en pensez vous ? Quel comportement dois je adopter ? Pensez vous qu’il va revenir ? Je suis perdue et je me suis tellement investie + l’amour que j’ai pour lui que je suis dévastée..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1304350
Eva1602 a écrit : 27 juil. 2019, 15:05 J’ai même pardonné ses coups car parfois il me frappait.
...

Qu’en pensez vous ? Quel comportement dois je adopter ? Pensez vous qu’il va revenir ? Je suis perdue et je me suis tellement investie + l’amour que j’ai pour lui que je suis dévastée..
Bonjour,
A partir du moment où tu écris ça, la suite n'a absolument aucun sens.
UN HOMME NE FRAPPE PAS UNE FEMME POUR QUELQUE MOTIF QUE CE SOIT: sil il le fait c'est juste une grosse merde, et c'est à toi de prendre tes cliques et tes claques et partir, CAR, SPOILER ALERT, NON, L'AMOUR NE JUSTIFIE PAS TOUT ET N'EXCUSE PAS TOUT.
Respecte toi si tu veux qu'on te respecte.

C'est limite une aubaine que ce mec t'ait quittée, profite en pour réfléchir pourquoi tu acceptes ce genre de relation.
Allys ont aimé ça
#1304358
Bonjour Eva,
Eva1602 a écrit : 27 juil. 2019, 15:05 Qu’en pensez vous ? Quel comportement dois je adopter ? Pensez vous qu’il va revenir ? Je suis perdue et je me suis tellement investie + l’amour que j’ai pour lui que je suis dévastée..
La véritable question est pourquoi es-tu amoureuse d’un homme qui te dénigre, t’accuse d’être responsable de son malheur, et te frappait à l’occasion ?
Tu peux aussi te demander pourquoi tu as eu besoin de le « sauver » de lui-même ?
#1304376
Il a déjà levé la main sur toi !? Et tu te pose encore des questions avec tout ce que tu as fais pour lui. Il t'a rendu service en te quittant. Reconstruit toi et avance sans lui il ne te mérite pas
#1304378
Merci pour vos réponses.
A vrai dire je me suis autant accrochée à lui car il est arrivé à un moment de ma vie ou j’avais tout. J’ai pensé pouvoir l’aider son histoire familiale m’avait touché le et je me suis dit que je pouvais l’aider à s’en sortir. A être heureux justement. Et pendant des mois et des mois il me disait qu’il était heureux qu’il n’avais jamais ressenti ça. Nous habitions ensemble. Et pour des raisons financières nous avons dû rendre l’appart Et repartir chacun de nos côtés pour économiser etc. Et à partir de ce moment il a commencé’ à me reprocher le fait qu’il n’avait pas la vie qu’il voulait qu’il méritait.. etc. 2 jours avant il me disait qu’il m’aimait qu’il avait hâte de nos projets. Puis tout à coup il s’est mis à être distant à changer et me demander de sortir de sa vie etc..

Vous pensez que je devrais faire un SR et ne plus rien espérer ? J’ai du mal à accepter le deuil de cette relation aussi soudain. J’ai tellement accepté tellement fait pour lui que je n’en dors pas la nuit..
#1304381
Bonjour sœur Marie Clarence, tu es sérieuse dans ton envie de reconquête ??? Un mec assisté, argent facile je suppose délinquance, et qui te frappe... Et tu as envie de rester avec un mec pareil ??? Les bras l en tombe... Tu sais il existe des personnes respectueuses et non violentes dans le monde... Alors tu dois être sûrement masochiste pour aimer vouloir y retourner... Alors hormis te dire que tu es enfin débarrassée de ce type et de sabrer le champagne, je ne vois pas quoi te dire... Et si tu veux vraiment y retourner Ben je ne sais pas moi, vas le voir avec un martinet et mets toi à 4 pattes avec un masque de chien, ça lui plaira sûrement, je ne sais pas...
#1304395
Y’a pas eu que des mauvais moments faut pas abuser non plus. J’ai fait appel à un coach pour avoir un avis pro parce que j’etais Perdue tout le monde autour de moi tient le même discours que vous à savoir lache le c’est une merde il n’en vaut pas la peine..
Et le coach m’a dit de le laisser. Et que si il voulait revenir je devrais lui imposer une liste de ce que je voulais et ce que je ne voulais plus.
Encore faut il qu’il revienne
#1304396
A un moment donné si l ensemble des personnes qui te connaissent te disent de lâcher l affaire avec un gars qui t a frappé, va peut être falloir les écouter et arrêter de s enteter... Mais à un moment va falloir te réveiller ma grande, IL T A FRAPPÉ ET TU T ACHARNÉS À VOULIR LE RÉCUPÉRER :o :o :? :?
#1304399
A un moment si être une victime ça te plaît, ma foi...grand bien te fasse.
Mais tu devrais faire preuve d un peu plus d estimé de toi même, ça te servira dans tous les aspects de ta vie.
Pas: même si il y a eu des bons moments ( et encore heureux j ai envie de dire), il n en reste pas moins que si, c est une merde. On ne frappe pas son conjoint, sous aucun prétexte. Bon courage à toi, tu en auras besoin.
#1304400
Le truc c’est que justement je me considère pas comme victime du tout. C’est une partie sombre du tableau mais c’est pas quelqu’un de méchant c’est qqn qui n’arr Pas à gérer parfois sa colère quand on le pousse à bout.
Vous savez j’ai tellement investie de mon temps de ma
Personne de mon argent que je n’arrive pas à accepter un échec pareil
#1304401
Bonjour eva
Je me reconnais un peu dans ton histoire. 6 ans et demi avec qqn qui ne travaillait pas fumait du shit la journée etc... J'ai tout faire pour le remettre sur le droit chemin et j'ai réussi mais tu vois si je suis ici c'est que ça n'a pas tenu. Bcp de ruptures, bcp de réconciliations etc mais au final ça ne sert à rien.
Cette personne là a deje été violente avec moi aussi et je me suis aveuglée en disant que ce n'était pas grave car arrivé qu'une fois mais tu ne dois pas raisonner comme ça.
Je pense que ton ex est perdu qu'il ne sa t pas ce qu'il veut, que tu vas peut être trop vite pour lui ou je ne sais quoi encore

Le conseil que je peux te donner est de prendre ton temps pour faire ton deuil, penser enfin à toi. Tu mettras du temps, ça sera dur, un long tunnel t'attends mais dis toi qu'il y aura enfin la lumière après tout ça.
Tu t'es sûrement oubliée dans cette relation mais la clé c'est le SR, ne lui parle pas, ne le supplie pas et pendant ce temps pense à toi et à ce que tu veux pour ton avenir. Et n'attends rien de cette personne car tu seras sûrement déçue

Tu peux venir me parler en mp si tu le souhaites, bon courage à toi
#1304403
Eva1602 a écrit : c’est pas quelqu’un de méchant c’est qqn qui n’arr Pas à gérer parfois sa colère quand on le pousse à bout.
Oui donc c'est de ta faute quand il te frappait. C'est ce que tu es en train de dire ?

Tu corresponds parfaitement à la victime type de violences conjugales, elle excuse tout et accepte. Je ne connais que trop bien, de par mon boulot.
Tant que tu n'auras pas compris que la violence est l'apanage des faibles et qu'un homme qui frappe ne t'aime pas et ne mérite pas d'être aimé en retour, rien de ce qu'on pourra dire ne fera écho en toi.

Rien n'excuse la violence sur sa compagne ou ses enfants. Ni une enfance malheureuse, ni une mauvaise journée. Nous sommes des êtres capable de penser et réfléchir.

Je te souhaite beaucoup de courage, la route sera longue.
Elieza ont aimé ça
#1304410
Eva1602 a écrit : 28 juil. 2019, 20:21 Le truc c’est que justement je me considère pas comme victime du tout. C’est une partie sombre du tableau mais c’est pas quelqu’un de méchant c’est qqn qui n’arr Pas à gérer parfois sa colère quand on le pousse à bout.
Vous savez j’ai tellement investie de mon temps de ma
Personne de mon argent que je n’arrive pas à accepter un échec pareil
Bah tu te considères pas comme, mais tu en en es une.
#1304433
Bonjour Eva,
Comme tous les intervenants, je trouve dingue à priori que tu veuilles revenir avec un gars qui t’a frappée et qui n’a franchement pas l’air d’être la fine fleur de l’humanité (autrement dit, c’est une merde en effet).
Mais ce que je trouve intéressant aussi, c’est ton argumentation. Ça fait très fort penser à l’escalade d’engagement, qui est une sorte d’auto-manipulation qui nous incite à persévérer dans les conduites d’échec alors même que, et précisément parce qu’elles ont montré qu’elles étaient infructueuses (j’ai découvert le concept dans le Petit traité de manipulation à l’usage des gens honnêtes, passionnant selon moi). Tu écris en effet:

« J’ai du mal à accepter le deuil de cette relation aussi soudain. J’ai tellement accepté tellement fait pour lui que je n’en dors pas la nuit.. »

Je me demande si ce n’est pas justement parce que tu as déjà tellement donné en temps, soins, humiliation (accepter de se laisser frapper...) que tu refuses d’admettre ce qu’on te dit. C’est comme un joueur qui a déjà énormément perdu et qui continue de miser dans l’espoir de se refaire. Et plus il perd, plus il a envie de se refaire et plus il mise encore. Toi tu es prête à tout, tout accepter, pour qu’il revienne et démontre par là que tu n’avais pas tort d’investir sur lui au départ. Et c’est vrai que c’est difficile de sortir de l’escalade d’engagement : le tout c’est d’admettre qu’on a misé à fonds perdus sur un mauvais choix. En l’occurrence, tu as choisi le mauvais cheval (pas tant à cause de son passé que parce qu’il t’a maltraitée puis quittée comme une malpropre). Ça arrive à tout le monde de faire des mauvais choix, tant pis. Maintenant il faut en sortir.
Je ne sais pas, peut-être que ça peut t’aider de voir les choses de cette façon?
Bon courage.
Allys, Janysse ont aimé ça
#1304434
Bonjour,

Bon, je plussoie bien entendu les commentaires de mes collègues sur une tendance masochiste de ta part qui ne te permet pas de voir les choses sous le bon angle.
Evidemment que quelqu'un qui frappe son conjoint/sa conjointe est à éviter et à bannir de sa vie.
Eva1602 a écrit : 28 juil. 2019, 20:21 C’est une partie sombre du tableau mais c’est pas quelqu’un de méchant c’est qqn qui n’arr Pas à gérer parfois sa colère quand on le pousse à bout.
Ben v'la aut' chose tiens !!!
Donc en fait c'est un gros con tout simplement... pas besoin d'être méchant.
Et, pour info, cette "petite partie sombre du tableau" ne devrait pas exister du tout...
Eva1602 a écrit : 28 juil. 2019, 20:21 Vous savez j’ai tellement investie de mon temps de ma
Personne de mon argent que je n’arrive pas à accepter un échec pareil
Hmmm ...mouaip, et si tu creusais un peu par là ?
Parce que ce n'est pas normal d'avoir un discours tel que celui ci... vraiment...

Mais bon, comme tu n'écouteras personne sur le sujet... bon courage pour la suite !
#1304439
Merci pour vos réponses. Je vais peut être vous surprendre mais j’ai tiré’ un trait sur lui. Après un gros clash et toutes les méchancetés qu’il a pu me dire je l’ai banni de mon coeur. En fait vous aviez raison c’est pire qu’une merde. Il m’a avoué qu’il s’etait servi De moi et que je ne lui servais à rien donc il me jettait au bout d’û an que je n’étais pas une femme forte que je ne valais rien etc.. désormais je ne vois pas pk je devrai le couvrir. Je vais donc vous me direz peut être passer pour une haineuse ou autre mais je vais le dénoncer sur ses magouilles. Il menace ma vie de mort je n’ai pas le
Choix