Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par sophiie
#1304259
Bonjour à tous.
Petit récap : j'ai rencontré mon copain il y a bientôt deux ans, sur une application de rencontre. Nous avons treize ans d'écart. Quand je l'ai rencontré, je venais de déménagé dans une nouvelle ville pour un tas de raisons. Cependant, à cette époque je n'étais pas très bien dans mon esprit j'étais triste de la réalité et en même temps euphorique d'être partit et de tout recommencer. Sauf que j'ai merdé avec cette personne. Au début, nous étions que simple plan cul régulier et par la suite au bout de moins d'un an, ça s'est transformé en relation sérieuse.
J'ai merdé parce que j'ai menti, j'ai menti sur des choses grave que j'ai caché pendant toutes notre relation (je parle du début jusqu'à maintenant). J'ai menti, sur le faite que ma mère été décédée, et que j'étais en médecine ( dans mon ancienne ville je l'étais, je suis partit dans une nouvelle ville pour redoubler ma L2, mais prise de court il ne m'ont pas accepté alors j'ai fais une année de césure) en soit, pour les études avec le recul qu'est ce que l'on sen fout d'avoir redoubler ou louper une année ça arrive à tout le monde, mais j'étais dans une fase ou j'avais honte, j'étais pas très mature faut croire à ce sujet la, et pour le "décédée" de ma mère ben ... c'est un peu elle qui ma forçait a quitter le nie (elle était devenue insupportable au divorce de mes parents elle était très menaçante etc), certe toutes les jeunes filles et pas que on des relations conflictuelle avec leurs mères et ce n'est pas pour autant qu'il faut dire quelle est morte ! C'est super grave d'avoir dit ça je m'en suis bien rendu compte le jour ou je lui ai dit. Puis, j'avais tellement honte d'avoir menti que j'ai préféré m'enfonçait dans le mensonge, sachant pertinemment qu'un jour ou l'autre ça allait explosé et se savoir. Et, ce jour est arrivée.
Mon copain avait des doutes depuis qq temps, normal je ne parlait plus de mes études, parfois il y avait des incohérences etc, donc vendredi (juillet) il m'a demandé de tout avoué, ce que j'ai fais, il a eu des mots blessant (je comprend). Samedi nous avons échangé deux mots, il ne voulait pas me parler qu'il avait besoin de digéré. Le dimanche il m'a demandé à ce qu'on s'appelle, nous avons fait un face time (je précise nous sommes à distance depuis avril à cause de son boulot) ça a durée 30 mn, j'ai parlé de bcp j'avais menti etc. Lundi aucun message ni de moi ni de lui. Mardi matin, je reçois un" tu me manques ..." j'ai répondu tout simplement "tu me manques aussi .. " il a lu, pas de réponse de toute la journée, le soir je décide de lui écrire "douce nuit je pense à toi" pas de réponse mais un lu. Aujourd'hui toujours rien. C'est un très grand pas de m'avoir écris ça mais je suis perdue et triste.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1304262
Bonjour Sophiie,

On ne ment jamais sans raison, on ment parce qu’on pense que le mensonge nous apporte des bénéfices plus grand que dire la vérité.

Il nous est tous arrivé de prendre des arrangements avec la réalité, si quelqu’un n’a jamais menti de sa vie, c’est qu’il est psychopathe, mais lorsque l’on invente de gros mensonges c’est plus profond.

La mythomanie (oui appelons un chat, un chat) , c’est le signe d’un problème d’amour propre.
On ment pour faire croire que l’on possède certain traits de caractères, que l’on pense ne pas posséder.
On ment pour donner une image que l’on pense plus acceptable de nous que la réalité.
On ment pour être plain, secouru, aidé, ou admiré et donc aimé, car l’on pense que l’on est pas « aimable » tel que l’on est.
C’est une façon de manipuler les autres pour obtenir leur amour, ou leur attention.

Alors, cesse de t’en vouloir pour avoir menti. Ça ne fait pas de toi une "horrible personne" Oui tu as menti, oui ce n’est pas ce qu’il y a de mieux à faire dans une relation, mais bon c’est fait, ça sert à rien de te flageller pour ça, personne n’est mort par ton mensonge (pas même ta mère!).

Maintenant, il faut que tu te mettes au clair avec les raisons qui t’on poussées à mentir.
Qu’est ce que tu espérais comme réaction de sa part en lui disant être orpheline de mère ou continuer tes études? Comment espérais-tu qu’il te vois ? Que voulais-tu qu’il ne voit pas ? Quelle image cherchais-tu a donner de toi, et pourquoi as-tu ressenti le besoin dans cette relation, de lui donner cette image de toi ?

C’est ça qui est important, car si tu ne découvre pas pourquoi tu as fait ces mensonges à ce moment de ta vie, tu seras malheureusement amenée à recommencer avec lui ou un autre, sur des sujets plus importants.
Utilise ce temps un peu suspendu, pour travailler ça et essayer de comprendre.
Tu ne peux malheureusement pas le forcer à te pardonner ces mensonges, il ne le fera que s’il en a l’envie.
par sophiie
#1304264
Hello,
Merci de m’avoir répondu Allys.
Je sais pourquoi je me suis inventé toutes ses histoires, j’étais très consciente au moment même où les mots sont sortit de ma bouche. J’ai préféré m’enfonçaient dedans. Ça ne m’a rien amenée de bon. Je n’ai jamais menti à une personne comme ça. J’étais vraiment mal c’est tout. J’ai compris que je lui ai fait du mal. Et je me fais du mal à moi aussi.
Je sais très bien qu’on ne peut pas forcer quelqu’un de rester av nous. Cependant, la communication est bloqué ça n’avance pas. Je comprends pas son comportement. Avec son message tu me manques et faire le mort. L’appel en face Time était nécessaire j’ai longuement parlé et il s’avait pas ce qu’il voulait. Peut-être est-ce à moi de prendre la décision de partir mais c’est pas du tout ce que je souhaite. Je continue de faire la morte. C’est long ...
#1304268
Laisse le digérer. Les choses ont été dites. Il reviendra vers toi s'il est capable d'aller de l'avant. Attends toi toutefois, à une baisse de confiance de sa part s'il revient. Le chemin ne sera pas sans embûche. Alors mets toi dans de bonne disposition, explique lui les raisons qui t'ont poussé à mentir et montre qu'il peut te faire confiance par la suite s'il te recontacte.
par Allys
#1304279
sophiie a écrit : 24 juil. 2019, 16:26 Je sais pourquoi je me suis inventé toutes ses histoires, j’étais très consciente au moment même où les mots sont sortit de ma bouche. J’ai préféré m’enfonçaient dedans. Ça ne m’a rien amenée de bon.
Tu n'es effectivement pas obligée d'étaler ces raisons sur le forum, mais j'aurais une autre question, que tu dois te poser, pourquoi as-tu préféré t'enfoncer dans le mensonge?
(Tu n'es pas obligée d'écrire la réponse ici, c'est une question pour toi).

Si je te demande ça, c'est parce que là, tu évacues vite vite mes questions, pour te recentrer sur lui. Tu ne peux rien faire, c'est long, c'est dur, alors consacre ton énergie à comprendre le mécanisme qui s'est mis en place.

Crois moi, si tu ne découvre pas pourquoi tu as menti avec tant de lucidité il se pourrait que ça recommence, et plus vite que tu ne le pense...
Powercath ont aimé ça