Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1304230
Bonjour,

Pour la première fois de ma vie, je crois avoir à faire à un pervers narcissique. Je n’en ai pas la certitude mais beaucoup de signes me mettent la puce à l’oreille et j’ai besoin d’avis extérieurs afin de confirmer ou d’infirmer cela.

Cela fait seulement 2 mois que j’ai rencontré ce mec. Au début, un rêve éveillé. Quoique un rêve, je trouvais déjà tout ça très étrange. Déclarations enflammées, je suis la femme de sa vie, son âme soeur, je donne un sens à sa vie, il évoque même le mariage…etc. Ce sont exactement les propos qu’il m’a tenu. Et très franchement, ça m’a fait halluciné, mais pour je ne sais quelle raison, je suis rentrée dans son jeu.

Puis le rêve se ternit peu à peu. Il met plus de temps à répondre, oublie de m’appeler, s’agace d’un rien. Nous avions évoqué la possibilité de voyager dans son pays d’origine à la fin de l’année, et pour des raisons professionnelles j’ai finalement dû faire un trait sur ce voyage. Je lui ai expliqué point par point les raisons de ma décision et en lui assurant que cela serait possible d’ici quelques mois. Au-delà de ces raisons professionnelles, je lui également dit que j’avais besoin de le connaître plus avant d’envisager un voyage aussi lointain (15h d’avion). Il me répond alors qu’il comprend tout à fait, que je dois saisir cette opportunité professionnelle, qu’il admire ma détermination et que nous ferons plein d’autres voyages par la suite.

Rapidement, la situation dégénère. Je découvre une personne totalement différente. Il ne répond jamais vraiment à mes questions, quand il ne les esquive pas..Il me dit des choses et son contraire, puis nie en bloc les avoir dit. Et lorsque je lui mets une preuve écrite sous les yeux, il me dit qu’il ne pas être parfait et avoir le droit d’oublier..Je trouve cet argument vraiment limite pour un mec de 35 ans.

Dès que j’évoque son changement d’attitude et la distance qu’il prend vis-à-vis de moi, tout en lui disant que cela me rend triste, il perd patience et me dit que ce n’est que dans ma tête, que rien n’a changé. Tout en me disant qu’il est le seul à agir pour nous…Je lui ai alors rappelé que j’étais déjà bien gentille d’accepter une relation à distance alors que cela me coûte. Nous ne parlons que dans sa langue puisqu’il ne parle pas un mot de français, ce qui peut être fatigant par moment. Je lui rappelle aussi que je lui ai proposé plus d’une fois d’aller chercher un appartement dans la ville où il travaillera par la suite, à 700 kms de là où je vis.
Quelque chose a bel et bien changé, fini les grandes déclarations, les petits mots gentils, enfin vous voyez. On est vraiment passé à un tout autre registre, en l’espace de 2 jours.

Il m’assure que cela n’est dû qu’au fait que nous communiquions à distance et virtuellement. « C’est seulement à cause de WhatsApp, tu te fais des idées ». Pourtant au début cela n’était pas un problème. Quand je lui dis que j’aimerais qu’on retrouve notre complicité d’avant, il me dit que je ne lui en laisse pas l’opportunité, que je ne fais que l’attaquer…Jamais on ne m’a reproché cela lors de mes précédentes relations.

Puis je craque une première fois, et lui annonce que je veux arrêter. Il continue de m’écrire tout en me disant que c’est une décision très égoïste de ma part. « c’est donc ça ta façon d’aimer quelqu’un ? » me reproche t il…je lui explique que cela n'a rien à voir, que je me sens de trop dans sa vie, que je ne me sens pas aimée, que je souffre de cette relation et que je suis fatiguée que chaque ressenti que lui partage se termine en conflit. Ses mots sont les suivants : « Écoute, je t’ai déjà dit de nombreuses fois que moi aussi je voulais que ce soit comme avant, mais avec les mots si durs que tu emploies tu ne me le permets pas ».

Cette fois c’en est de trop, je lui envoie un second message de rupture dans lequel je lui dis que malgré mes sentiments pour lui, je me sens trahie et constamment dénigrée, je sens qu’il me ment pour beaucoup de choses, et je réalise que rien ne sera jamais comme avant. Tout cela n’est à mes yeux que du non-sens et de la manipulation.

Deux jours plus tard, il revient à la charge. Il veut savoir si je suis vraiment sûre de ce que je lui ai écrit…Il me dit ne pas être d’accord avec mes propos : « je ne spartage pas l'opinion que tu as de moi", "Comment pourrais je revenir vers toi à présent, avec tout le mal que tu penses de moi ? »…Et voilà qu’il retourne ce message contre moi. Ça ne m'étonne même pas.

Je constate qu’il n’interprète mon message que dans son sens, et se moque totalement de ma souffrance. « comment pourrais tu avoir envie d’être avec quelqu’un d’aussi mauvais que moi ? »…Je n’ai pourtant jamais dit ça. Aussi, à aucun moment il ne se défend de m’avoir manipulé et menti, à aucun moment il ne dit m’aimer ou vouloir continuer. J’ai l’impression qu’il n’est en fait revenu que pour polémiquer, mais en aucun cas par « amour ». Tout ce qui semble compter pour lui c’est prouver que je suis responsable de tout, et qu’il n’est que la victime de l’histoire.

Hier soir, clou du spectacle. À force de lui tirer les vers du nez, il m’explique que ce n’est pas parce que sa façon de s’exprimer a changé que ses sentiments ont changé..Et que si sa façon de s’exprimer a changé, c’est parce que lui ai transmis mes peurs en refusant ce voyage avec lui. Il avait pourtant l'air d'avoir très bien pris la nouvelle...
Il doit venir en France en septembre, et l’évoque sans cesse : « Moi je vais bien venir dans ton pays, je suis le seul à agir pour nous deux »…Alors qu’il avait prévu de faire ce voyage bien avant de me rencontrer, il le présente comme s'il ne le faisait que pour moi. Ce qui est totalement faux, et que je ne manque pas de lui rappeler.

Bref, il retourne tout contre moi, me culpabilise sans cesse, et ne s’exprime jamais clairement. Il ne fait que me reprocher chaque ressenti, à coup de petites phrases du style « mais qu’est-ce qu’il t’arrive enfin ? »…Comme si j’étais folle, alors que ce n’est vraiment pas mon style de pleurer ou m’énerver pour un rien.

Très honnêtement, j’ai l’impression de parler à un cinglé. Ma pensée n’est pas très structurée, mais il y a tellement de choses que je ne sais plus par quel bout commencer. Je précise malgré tout que son discours de culpabilisation et de victimisation ne m’atteint que très peu, la situation me semble tellement délirante que j’ai beaucoup de mal à la prendre au sérieux. J'ai mal car cette personne que j'ai rencontré n'était qu'une chimère, mais je ne culpabilise en rien de la situation.

Merci beaucoup de m’avoir lu :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test