Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1303874
Je ne suis pas médium, mais résumons, perte de libido, envie d être seule, retour à la case chacun chez soi, évocation de perte de sentiments... Je pense qu il y a un loup dans la bergerie... Peut être pas consommer mais en discussion...
par pinguin
#1303875
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne sais pas si il y a "loup dans la bergerie" comme vous dites car j'ai une confiance absolue en elle. Mais j'ai malgré tout un doute... peut être une rupture non assumée ?

Je ne sais vraiment plus quoi penser et quel comportement je dois adopter ?

D'autres avis ?

Merci !
par Elieza
#1303876
Bonsoir,
Je n émettrais aucun avis sur un potentiel autre ( même si le « j ai totale confiance en elle », «  elle n est pas comme ça »...si tu savais...).
Par contre en général les breaks sont les anti chambre de la rupture , une manière soft de faire passer la pilule...

Courage, garde tes distances
Sinaa ont aimé ça
par pinguin
#1303877
Merci pour votre conseil.

C'est bien ce que je pensais même si j'ai du mal à l'admettre. Je garde mes distances pour l'instant pour me protéger en attendant d'y voir plus clair. J'ai toujours de l'espoir mais bon...
par Sinaa
#1303881
Bonjour,

Je pense qu'il est bon de ne pas trop faire durer le break, sous peine de s'imposer un flou artistique qui vous serait préjudiciable.
Peut-être pouvez-vous laisser passer quelques jours et reproposer de vous voir pour en rediscuter la tête un peu plus à froid et lui demander clairement comment elle se positionne ? Et surtout lui dire que vous avez besoin d'explications pour avancer, mais que vous respectez sa décision quelle qu'elle soit.

Bon courage, ce n'est pas facile. Donnez nous des nouvelles ;)
par pinguin
#1303885
Sinaa a écrit : 17 juil. 2019, 00:26 Bonjour,

Je pense qu'il est bon de ne pas trop faire durer le break, sous peine de s'imposer un flou artistique qui vous serait préjudiciable.
Peut-être pouvez-vous laisser passer quelques jours et reproposer de vous voir pour en rediscuter la tête un peu plus à froid et lui demander clairement comment elle se positionne ? Et surtout lui dire que vous avez besoin d'explications pour avancer, mais que vous respectez sa décision quelle qu'elle soit.

Bon courage, ce n'est pas facile. Donnez nous des nouvelles ;)
Merci beaucoup pour votre soutien. Je vais effectivement lui proposer qu'on se revoit pour discuter de tout ça et voir si elle a seulement besoin de temps et peut être reconstruire quelque chose ou bien si son choix est définitif.

En tout cas, merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant de l'évolution.
par dolfin33
#1303889
Ce qui pour moi serait préjudiciable c'est justement de n'attendre "que" quelques jours avant de la recontacter.

Mon avis là dessus : C'est sa décision de prendre de la distance, même si c'est dur pour toi, qu'elle l'assume. Perso, je resterai en SR et lui enverrai un sms court dans 1 mois...
par Sinaa
#1303911
Je pense qu'il est compliqué d'attendre un mois sans savoir s'il s'agit d'un break ou d'une rupture... Un mois c'est énorme pour rester dans le flou.
En tout cas, personnellement j'aurais besoin d'une vraie explication et d'une vraie décision. Et puis accepter un break sans dead line, c'est aussi se mettre à la disposition de l'autre. On est là, entre deux-eaux, à attendre une réponse qui ne viendra peut-être jamais ! C'est aussi savoir s'affirmer que de demander une décision, c'est quand même le minimum dû après une relation sérieuse d'un an...

Bien sûr pinguin, c'est à toi de voir ce qui te semble être le plus juste ;) Courage, et tiens nous au courant
par psitacé
#1303931
C'est jamais facile une rupture. On se pose plein de question, mais dis toi qu'on ne peut pas trouver toute les réponses à ces questions.

Les seules réponses que tu peux trouver, ce sont les questions à ton sujet et toi seulement, ceux la doivent être ta priorité. Les questions par rapport à elle sont secondaire.
Tu pourras peut-être trouver réponse à ces questions, quand toi et elle seront prêt à se revoir de manière détacher avec les émotions contrôler.

Donc chouchoute toi, défoule toi, tape sur un sac de sable, mais ne reste pas statique.
par Elieza
#1303934
pinguin a écrit : 18 juil. 2019, 10:28 je n'arrive pas à savoir si c'est terminé ou non...
Bonjour,
Tu as tout à fait le droit, en tant qu'être humain, doté de sentiments et d'une sensibilité, TOI, choisir de mettre un terme à cette histoire. Tu n'as pas a attendre indéfiniment que Madame se décide (en te gardant gentiment sous le coude en passant...)
Exemple:
"salut Machine, je comprends ton besoin de prendre du recul mais moi j'ai besoin de savoir où nous en sommes et dans l'état actuel des choses ce n'est pas possible pour moi d'avancer. Je préfère donc qu'on en reste là, on pourra en discuter dans quelques mois si on en ressent le besoin".

Et la tu reprends le contrôle de TA vie.
par pinguin
#1303936
J'ai vraiment la conviction d'avoir rencontré LA bonne personne avec cette femme (je n'ai jamais été aussi complice avec une autre personne). Je pense qu'on a fait une erreur en se mettant ensemble trop vite au début et je me suis aussi trop laissé emporté par mes sentiments (je veux dire par là que je me projetais déjà en avant sans justement voir que elle ne suivait plus) cumulé à la routine qui a fini par s'installer.. Bref, je n'ai pas su voir qu'elle s'éloignait.

Mais le problème est que si il y a un espoir de repartir, je ne veux pas passer à côté.
par psitacé
#1303937
Plus tu la harcèle , plus elle refusera, plus tu insisteras, etc etc etc....

Actuellement tu es dans un cercle vicieux, tu agis sous le coup des émotions , et tu souffres sans aucun gain en retour.

Prend du temps pour toi, occupe-toi de toi et toi seulement. Elle a fait le choix d'être tranquille, tu n'as d'autre choix que de respecter sa demande.

C'est seulement une fois que t'aura repris toute ta tête que tu sauras si tu veux reconquérir.
par pinguin
#1303938
psitacé a écrit : 18 juil. 2019, 11:49 Plus tu la harcèle , plus elle refusera, plus tu insisteras, etc etc etc....

Actuellement tu es dans un cercle vicieux, tu agis sous le coup des émotions , et tu souffres sans aucun gain en retour.

Prend du temps pour toi, occupe-toi de toi et toi seulement. Elle a fait le choix d'être tranquille, tu n'as d'autre choix que de respecter sa demande.

C'est seulement une fois que t'aura repris toute ta tête que tu sauras si tu veux reconquérir.
Merci, je pense que vous avez raison, je vais suivre votre conseil et la laisser réfléchir de son côté et ne surtout plus intervenir. En attendant, je vais essayer de me changer les idées, même si ce n'est pas facile car il y a toujours cet espoir qui me hante..
par dolfin33
#1303942
et ne surtout plus intervenir
Oui, oui et re oui ! C'est la seule et unique action à mener. SR. Cf. mon post précédent. Aller vers elle est la pire des choses à faire pour ta santé psychologique (Je parle en connaissance de cause).
En attendant, je vais essayer de me changer les idées
Voilà qui est bien.
1) Accepte la situation : Ça aide énormément
2) Lâche prise : Ne te bouffe pas de l'énergie à vouloir maîtriser une situation dont tu n'es pas le seul décideur. Le SR est redoutable pour cela.
3) Fais toi un plan d'action massif (Trop de réflexion nuit à l'action) : Sport, sorties, développement personnel, spiritualité...
Tu verras tu en sortiras BEAUCOUP plus fort et sage.
par pinguin
#1303944
dolfin33 a écrit : Oui, oui et re oui ! C'est la seule et unique action à mener. SR. Cf. mon post précédent. Aller vers elle est la pire des choses à faire pour ta santé psychologique (Je parle en connaissance de cause).
Merci pour votre soutien, ça m'aide beaucoup.
dolfin33 a écrit : Voilà qui est bien.
1) Accepte la situation : Ça aide énormément
2) Lâche prise : Ne te bouffe pas de l'énergie à vouloir maîtriser une situation dont tu n'es pas le seul décideur. Le SR est redoutable pour cela.
3) Fais toi un plan d'action massif (Trop de réflexion nuit à l'action) : Sport, sorties, développement personnel, spiritualité...
Tu verras tu en sortiras BEAUCOUP plus fort et sage.
OK pour le silence radio mais est-ce que ça doit être total ? Par exemple, elle m'envoie un SMS pour demander si elle peux passer chez moi chercher des affaires, je dois répondre quand même ?
par dolfin33
#1303949
OK pour le silence radio mais est-ce que ça doit être total ?
Au risque de passer pour un radical, ma réponse est formelle : Oui. Encore une fois, avant (il y a quelques années), je le rompais facilement, ça me rassurait mais rendait les choses encore plus difficile ensuite (j'avais eu ma dose de contact, ascenseur émotionnel...) NO WAY !
Par exemple, elle m'envoie un SMS pour demander si elle peux passer chez moi chercher des affaires, je dois répondre quand même ?
J'ai vécu cette situation il y a 3 ans et que voici ce que j'ai fait : J'ai anticipé la situation pour ne pas que la récupération de ses affaires soit un "Prétexte" ou "une bonne excuse" pour la revoir et rompre le SR.
1) J'ai donc rassemblé ses affaires, lui ai rapporté en lui indiquant simplement "J'ai pensé que tu pourrais en avoir besoin. A plus"
2) SR. Tu ne peux faire le SR qu'une fois que la situation est "clean". Au moins, comme ça tu es au clair dans ta tête pour faire l’exercice et te reconstruire, sans avoir un prétexte sous jacent qui viendrait nourrir un espoir malsain.
Go
par Sinaa
#1303984
Bonjour Pinguin,

Je vais être honnête, mais ça reste bien sûr mon point de vue et la manière dont j'aurais vécu les choses à ta place. Je trouve que c'est un manque de respect de venir récupérer ses affaires, et donc de te croiser sans même parler de l'iceberg qu'est ce "break". Je le répète, mais pour moi, une décision, accompagnée d'explications sincères, est un dû après une relation sérieuse ! Et le minimum dû...
ça a l'air de ressembler à une rupture non assumée tout ça... En récupérant ses affaires, elle s'éloigne déjà un peu de la conception du break.

Du coup, je rejoins plutôt à Elieza. A savoir que rien ne t'empêche de prendre une décision pour toi quand tu es confronté à une situation qui ne te convient pas. Tu es ton meilleur allié ne l'oublie pas ! Il s'agit d'affirmation et de respect de soi.
Je me doute de ce que tu te dis. Que si tu fais ça, tu perdras tes chances de la récupérer. Mais en te contentant d'attendre, tu envoies le mauvais message. Celui que tu es à sa disposition, que tu es prêt à accepter une situation dans laquelle tu souffres pour elle. Et ce n'est pas séduisant !
Ce qui est séduisant, c'est d'avoir quelqu'un en face qui ait suffisamment confiance en lui pour faire les bons choix de vie. Et c'est ça le silence radio. C'est faire comprendre à l'autre "j'accepte ta décision car je te respecte, j'en souffre car je t'aime, mais je refuse de garder contact avec toi, car ça me ferait souffrir, même si tu me manques".

Voilà j'espère que ça ira pour toi... Courage :)
Modifié en dernier par Sinaa le 18 juil. 2019, 20:57, modifié 3 fois.
Elieza ont aimé ça