Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1303804
Bonjour, je viens ici partager ma rupture car j’ai besoin d’en parler.

Alors voilà j’ai 24 ans, j’etais en couple avec mon ex depuis presque 5ans ça allait faire 5 ans au mois de Novembre. Tout ce passait bien cela faisait 2 ans que nous vivions tout les deux en appartement le temps de ses études.
Mais voilà cela fait 1 mois que nous sommes retourner chacun chez nos parents le temps pour nous de retrouver un nouveau chez soi.
Nous avons effectué le déménagement, tout c’est bien passer, une fois chez nos parents on se voyait régulièrement elle venait manger chez mes parents et vice versa, on dormait ensemble. Tout ce passait bien, repas de famille samedi dernier(le 6 juillet) dans sa famille, le mercredi on dort ensemble, le jeudi elle vient manger chez moi.
Et la c’est le drame, le vendredi matin elle m’envoie un sms pour me demander de venir dormir chez elle le vendredi soir, et au passage elle me dit qu’elle aimerait bien qu’on discute de nous, et qu’il fallait pas que je me fasse un sang d’encre dans la journée.
Venu le soir je vais chez elle, j’ai un peu cogité toute la journée mais j’ai passer une bonne journée quand même.
J’arrive donc chez elle et déjà premier froid je veux pour l’embrasser elle ne m’a tendu que sa joue, déjà j’etais un peu surpris. Donc on s’assoit à la table pour discuter et là elle m’annonce, qu’elle sait pas elle doute sur notre avenir ensemble, elle pense que nous voyons pas l’avenir pareil. Je peux vous dire que c’était comme si je me prenais de droite.
J’ai essayer d’en savoir plus mais elle me répétait toujours la même chose et je lui est donc dit en gros c’est fini entre nous elle a répondu oui.
Elle a commencé à me réconforter en me disant que je trouverais une fille qui me correspond, que notre histoire c’etait géniale, et qu’elle avait de l’affection pour moi.

Donc voilà je suis donc partit après cela, hier dimanche matin je ne dormais pas donc je lui est envoyer un sms pour savoir si au moins il lui restait des sentiments à mon égard, et là elle m’a répondu qu’elle voulait pas faire de faux semblant, qu’elle réfléchissait à ça depuis notre retour chez nos parents.

Alors voilà je n’arrive pas à comprendre comment elle peut balayer une relation de 5 ans comme cela sans même vouloir essayer de faire repartir la flamme, ou de trouver une solution pour avancer, bien des couples on subit des crises comme ça et son actuellement ensemble.

Je garde en moi l’espoir de la retrouver car pour moi c’est la femme de ma vie, celle avec qui j’avais des projets pour dans 10 ans.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1303820
Bonjour,

Je comprends que ce soit difficile à comprendre pour toi mais d'après moi la messe est dite. Elle a aujourd'hui de l'affection pour toi et si l'affection est nécessaire dans un couple, ça ne suffit pas non plus. En d'autres termes, elle t'aime encore beaucoup mais pas au point de rester avec toi. Vous vous êtes rencontrés jeunes, on évolue beaucoup à vos âges, elle a envie d'autre chose. Je ne serais d'ailleurs pas plus étonnée que ça de savoir qu'il existe un autre homme dans sa vie (sans forcément qu'il y ait eu tromperie).

Tu veux comprendre, je le comprends. Mais l'expérience me fait dire qu'il n'y a souvent rien à comprendre, cela n'enlève rien à ce que tu es, toi.

A ta question initiale, je te répondrais NON, et si elle regrette ce sera à elle de te le montrer et de faire un pas vers toi.

Je te conseille de couper les ponts, pour te remettre. Peu à peu tu te rendras compte que ta peine va s'atténuer et qu'il existe d'autres femmes.
#1303829
Bonjour Carrie,
J’entend ton discours mes proches me disent à peu près la même chose.

Pour répondre à la question de si elle as un homme dans sa vie, elle me certifie que non et même ses meilleurs amies.

C’est ce que j’ai fais ce matin je lui est envoyé un sms, pour lui dire que j’évite ne en voulais pas et que j’allais avancer et que tout les moments qu’on a eu en commun m’on permis de grandir.

Après c’est une fille qui quand a une idée en tête elle y réfléchie beaucoup et reviens que très rarement sur sa décision.