Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1303789
Bonjour,
Je suis sur ce forum car j'ai besoin d'aide.
Je vais raconter mon histoire et donc vous demander si c'est possible les étapes pour essayer de faire revenir mon ex.

Donc pour le commencement je me suis en couple pour la première réelle fois à 19 ans. C'était une période où j'étais étudiant. A une soirée de nouvel an bien arrosé j'ai rencontré une amie et donc nous avons sympathisé et ensuite nous nous sommes mis en couple 3 semaines après. Elle avait 2 ans de moi que moi. Nous étions en plein bonheur au début on se voyait que les weekends. Ensuite quelques mois plus tard mon ex conjointe a pris un appartement dans la même ville que moi pour faire ses études.
A cette époque je jouais énormément (de trop avec le recul que j'ai aujourd'hui) au jeux vidéos. Donc nous nous voyons mais très peu car je voulais juste jouer moi... (chose complètement débile je l'accorde). Elle avait besoin de moi, de soutiens et à ce jour je m'en veux de ne pas avoir été la quand elle en avait besoin. Je venais la voir quelques soirs par semaine pour manger ensuite je rentrais chez moi... Elle voulait que je reste dormir mais jinventais des excuses pour ne pas dormir...
Ensuite cela a duré 1 an avec cette situation. Suite à cela notre couple allait car lorsqu'on se voyait tout allait bien. Nous nous sommes donc mis en appartement ensemble au bout de 1 an et demi de relation. Arrivé dans l'appartement j'ai gardé mon rythme de jeu beaucoup trop élevé. Je ne m'occupais pas de ma chère et tendre. Elle était triste et pleurait de ne pas être avec moi mais j'étais comme un drogué... J'étais addict et je ne m'en apercevais pas. Cela a duré pendant 2 ans dans l'appartement (le temps qu'elle finisse ses études d'infirmière). Elle pensait même que le problème venait d'elle. Elle pensait être trop exigeante...
Il y a eu pas mal dengeulade surtout à cause de l'ordinateur et mes jeux. J'ai réduits pas mal mais toujours insuffisant. Nous avons donc décidé de changer d'appartement car elle avait son diplôme et un cdi on s'est donc rapprocher de son travail. Nous avions un magnifique appartement. Mais j'ai continuer de jouer jouer et jouer... (exemple je savais qu'elle rentrait à 16h30 je jouais jusque 19h30, ensuite je mangeais et ensuite je retournais jouer vers 20h45...)
Elle a commencé à avoir des doutes sur notre amour. Elle a donc demandé conseils à sa famille et amis. Certains disaient des choses qui étaient normalles (que c'était seulement à elle de savoir ce qu'elle ressentait vu qu'elle vivait avec moi etc). Et une autre lui a conseiller de me quitter. Mon ex a donc hésité car nous étions à plus de 4 ans de relation...
La personne la conseillait de plus en plus de me quitter... Au bout d'un moment elle a hésité beaucoup plus et donc à décider de rompre. Je ne l'attendais pas du tout...
Suite à cela j'ai été très mal je n'ai pas manger pendant un week end. Nous étions et sommes encore dans le même appartement. Donc en arrivant chez nous nous avons donc fait lit a part. Au moment de se coucher je me suis effondré et pleurer énormément. Elle est venue et donc ma laisser une chance je lui ai promis d'arrêter les jeux etc. Nous sommes donc rester 15j ensemble après cela. Mais la personne qui conseillait de me quitter n à pas arrêter et à dit d'aller jusqu au bout. (mettre fin à la relation). Mon ex a décidé de rompre. La première semaine je l'ai pleuré énormément. La semaine d'après j'ai essayé de me reprendre en main en achetant nouveaux habits, sortis en amis, dormir chez la famille. Je sentais que cela l embêtait car elle ne savait pas ce que je faisais et j'avais acheter des habits quelle aimait. Elle était donc vraiment en train de douter.
Et à cette heure si chacun fair sa vie de son côté mais on dort dans le même appartement.
Nous avons mis les choses au claire entre nous mais pour elle, elle est sure d'elle de plus revenir car elle a pas de manque ni rien. Mais on se voit tous les jours donc le manque ne peut pas se créer (ce que je pense).
A cette heure si c'est un peu plus claire mais je l'aime encore même si j'essaie de faire des choses pour passer autre chose.
J'aimerai la faire revenir car je lui ai dit que peut être si on quittait notre appartement le manque se fera ressentir et donc revenir ensemble (mais elle est sur que non pour le moment). Moi je sais pas j'ai l'impression qu'elle a encore qqch envers moi mais elle est perdue.
Que faire ?
Voilà mon histoire qu'est ce que je peux faire à l'heure actuelle sans la soûler ?
Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test