Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1303701
Bonjour à toutes et tous,
...

Depuis, j'ai essayé de me réparer, de rencontrer de nouvelles personnes, quelques aventures par ci par là. La dernière en date? C'est de celle-ci dont je voulais vous parler:
J'ai rencontré une fille qui me plaisait beaucoup, nous avions un contact facile, beaucoup de complicité, bref nous "fonctionnions" très bien. J'ai enfin pu croire à quelque chose de sérieurx. Petit à petit, mes sentiments ont changés, je suis passé d'une forme de tendresse et de respect à quelque chose qui s'apparente à des sentiments plus amoureux. Pensant que c'était réciproque, tout était pour le mieux. Mais.. (je savais que vous le verriez venir ce "Mais" ;) )

Elle est mère de 2 enfants en bas âge, divorcée et je suis sans enfant. Nous travaillons tous les deux, elle partiellement et moi entièrement. Nous ne vivons pas sous le même toit et cela fait 6 mois que nous nous fréquentons. J'étais prêt à m'engager dans une vie à 4, même si ce n'était pas mes enfants. Ces 3 dernières semaines nous avons rencontré beaucoup de difficultés pour se voir à cause de nos emplois du temps chargés et d'un coup, retournement de situation, elle se bloque, dit que c'est de sa faute, qu'elle n'est pas prête, qu'elle ne sait plus mais qu'elle ne veut pas me perdre etc...

/message raccourci car je crois que je me suis fait repérer :) /


Ah la psychologie féminine... :P ...help
Modifié en dernier par MikeOne le 17 juil. 2019, 09:06, modifié 1 fois.
#1303705
Bonjour

Même si je ne pense pas être d'un grand secours pour toi, il me semble qu'il y a quand même quelques mots importants dans tes propos....
MikeOne a écrit :
09 juil. 2019, 11:02
....elle ne veut pas me perdre...mais qu'elle ne m'aime pas réellement
Ben déjà, ça résume un peu tout non ? je continue?
MikeOne a écrit :
09 juil. 2019, 11:02
Elle n'a jamais vraiment eu de mots "tendres" envers moi
ça calme aussi, non?
MikeOne a écrit :
09 juil. 2019, 11:02
...Enfin, vous voyez, le oui mais non mais non mais oui :roll:
Et dans ce genre de situation, c'est équivalent à un grand NON
MikeOne a écrit :
09 juil. 2019, 11:02
Plus de message, plus de possibilités de se croiser...
Ben tout dépend quelle est la limite que tu peux supporter...
#1303708
Merci Kakahuet pour ton avis. Effectivement, parfois j'ai de la difficulté à lire tout simplement les choses et je cherche trop à interpréter et lire entre les lignes. Nous avons un grand respect mutuel et je pense que j'ai fait la meilleure chose, c'est à dire me retirer. Ensuite bien sûr, il y a tout le blabla sur le fait qu'elle me manquera sûrement (c'est déjà le cas, mais c'est trop frais encore), que je suis peut-être passé à côté d'une belle histoire et tout ce genre de choses que l'on a l'habitude de bourrer dans notre crâne.
Donc le fait de me retirer de sa vie, de "disparaître" en quelque sorte est ce qu'il fallait faire... Et si un jour ce sera plus clair dans sa tête et que moi je ne suis pas définitivement passé à autre chose alors elle reviendra. Mode déception enclenché...
#1303716
Coucou MikeOne,

Oui il est Clair qu'elle est complètement paumée et qu'elle ne souhaite s'engager avec toi. Parfois, il faut du temps pour régler certaines choses du passé. Peut-être qu'en étant avec toi, cela a réveillé des choses désagréables en elle et la peur la envahit.

En tout cas, tu ne peux rien faire pour elle et tu as raison de t'éloigner car je pense que tu peux vite perdre ton temps dans ce genre de relation et y laisser quelques plumes.

Bon courage à toi :)
#1303718
Merci pour ta réponse, effectivement, j'y ai laissé déjà quelques plumes... Ensuite il y a ce sentiment tout pourri que l'on ressent, le sentiment de s'être fait avoir, trahi, d'avoir perdu du temps et de l'énergie et surtout la frustration de ne pas avoir pu "lire dans son jeu" (ce n'est pas un jeu en fait) suffisamment tôt pour dégager, avant d'avoir été trop loin.
Moi j'ai été trop loin car je me suis ouvert à elle et tout ce que je viens de dire au dessus, je suppose que c'est l'ego qui en a prit un coup. Maintenant à moi de corriger le tir et essayer de redresser ma situation et surtout me redresser. Je ne pense pas que cela va prendre beaucoup de temps, j'ai appris à lâcher prise relativement rapidement (à grand coup de torture psychologique intense) mais cela passe par la case douleur/incompréhension/colère/remise en question malheureusement.
Et il y aura bien sûr le fameux moment où l'on se reverra ou recroisera car nous habitons dans la même petite ville et fréquentons quasiment les mêmes endroits, là il faudra que je gère, je ne sais pas encore comment, mais il faudra que je gère. J'espère juste que cela ne va pas arriver tout soudain car je suis dans la phase colère, colère envers moi et colère envers elle... Ce sont apparemment des phases que l'on vit tous naturellement jusqu'à ce que les choses s’apaisent dans notre tête, mais si je dois la voir, j'avoue pour l'instant ne pas trop savoir comment je devrai réagir et me comporter car autant j'ai envie de lui montrer qu'elle n'a pas été correcte avec moi, autant je n'ai pas envie de la clouer au pilori.
#1303734
Ah ben voilà, je reviens aux nouvelles. SR de 5 jours de mon côté, effacé son numéro mais quand même gardé sur FB. Je ne l'ai plus revue ni essayé de la recontacter. Je la laisse faire son cheminement tranquillement et j'espère que son esprit s'éclaircira et qu'elle reprendra sa vie du bon côté.
Nous avons fini notre relation par un échange de sms et un déballage de sentiments propre en ordre. J'ai conclu que je respecte son choix et ses doutes et que je lui souhaite de retrouver une paix intérieure... puis silence
Par contre, ce matin, elle m'a écrit un petit message, complètement inattendu de ma part, pour me demander comment ça allait et pour me dire qu'elle ne savait pas quoi me répondre et pour me remercier, le tout saupoudré de quelques coeurs et des à bientôt...
Je ne sais pas pourquoi elle fait ça, pourquoi elle m'écrit... et j'avoue pour la première fois, je ne sais pas s'il faut que je lui réponde et si oui, quoi. Un petit message courtois genre "je t'en prie. Passe une belle journée" ou carrément ne pas lui répondre?
#1303735
Bonjour

Ben, peut être se déculpabiliser ? histoire de ne pas passer pour quelqu'un de sans coeur?
C'est assez fréquent lorsque dans les ruptures, le "largué" fait preuve de bon sens et accepte les choses...

Après je ne suis pas certain que lui répondre soit très constructif, mais c'est toi qui vois, par rapport où tu en es ...
#1303736
Merci Kakahuet, je pense effectivement que de ne pas répondre est la meilleure chose (il n'y a d'ailleurs pas de question dans son message, alors pourquoi une réponse?) même si cela va à l'encontre de ma manière d'être. J'ai toujours été quelqu'un de poli et respectueux, en toute situation, probablement une question d'éducation... alors je vais découvrir pour la première fois ce que cela fait d'aller à l'encontre de mes convictions et ne pas répondre.
#1303737
Bah, ne pas répondre n'est pas une marque d'impolitesse, d'autant plus que, comme tu le soulignes, il n'y aucune question dans son message (et puis, bon si c'est pour qu'elle réponde ensuite une nouvelle fois "qu'elle ne sait pas quoi dire", ça peut durer longtemps.

Tu sais, à partir du moment où les choses sont actées, je crois qu'il faut les assumer, même si c'est difficile (et je ne suis pas certain qu'elle le fasse à 100% à moins que cela soit une couverture).

Donc je ne pense pas que tu puisses dire que cela va écorner tes convictions.
#1303756
Donc non réponse de ma part et voilà le deuxième message qui suit 1 jour plus tard: "j'aimerais que l'on puisse se revoir pour discuter"... Mais pourquoi mesdames vous nous faites ça? ;)
Je pense que tout a été dit par message, je ne sais pas où elle veut en venir. D'un côté elle me dit avoir besoin de se reconstruire, que cela prend du temps, de l'autre côté qu'elle prend le risque de me perdre et que cela lui ferait mal.
Ah ben tiens, on n'assume pas le mal que l'on a fait? Je vais lui répondre clairement que ce n'est pas le moment pour que l'on discute et que pour que les choses avancent (je répète, je le fais vraiment à contre coeur car j'y tiens beaucoup à cette femme). Qu'elle prenne le recul nécessaire, qu'elle assume ces actes et si douleur il y a, qu'elle l'assume aussi.
#1303886
Je retire mon message... cela ne sert à rien de chercher des réponses là où il n'y en a pas. Pourquoi chercher à comprendre alors qu'au final le résultat est identique, c'est la rupture, l'échec et le départ. Je vais donc en rester là et digérer petit à petit ma nouvelle situation. Mais merci quand même à toutes et tous, coucher ses pensées sur des mots écrits, cela fait du bien et avoir votre avis m'a aidé à prendre du recul et à remettre mes idées en place.
Aidez-moi :(

Bon je reviens mais j'arrive toujours pas à[…]

Bonjour, Je viens de rompre avec mon copain (appe[…]

Bonjour, tout d'abord, désolée de ce[…]

Pas d'explications ...

On n'est pas tous pareils... moi je n'ai qu'une […]