Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Neithys
#1303499
Bonjour à tous,
Au moment où je poste sur ce forum, cela fait deux mois que mon ex m'a quittée, après 4 ans de relation. Avant de revenir sur la rupture en elle-même, je vais tenter de résumer en quelques lignes notre relation passée.

Avec mon ex, nous nous sommes rencontrés sur un célèbre site de rencontre (celui au caddy), sans rien vraiment attendre. Très vite, une complicité indéniable, instinctive, qui a duré toute la relation ou presque. Au bout de 3 mois, il est venu vivre chez moi pendant 9 mois (j'étais étudiante et ensuite ma soeur m'a rejoint, il est donc parti) et le quotidien se déroulait sans grosse ombre au tableau. Les ombres en question sont apparues ensuite, réveillant ma jalousie : suite à une dispute, il avait laissé penser à une cliente qui le draguait qu'il était célibataire. Juste comme ça, pour sentir qu'il pouvait plaire. Bien sûr, j'ai fini par le découvrir et demander des explications. Il s'avère que Monsieur traverse parfois des phases où il veut être rassuré sur son pouvoir de séduction, qu'il cache un manque de confiance en lui et cherche à être valorisé, à être "quelqu'un"....
A partir de cet épisode, même si la complicité et les sentiments étaient présents et même si on a partagé des moments forts à deux ou en famille ou avec des amis, j'ai perdu confiance. Toujours sur mes gardes au cas où il recommencerait, persuadée qu'il cherchait à draguer ailleurs. De son côté, il se sentait étouffé et élément important, ma mère n'a jamais voulu le rencontrer, ce qui le privait dans un sens de "reconnaissance". 3 événements similaires se sont reproduits, le dernier remontant à un an.

Nous arrivons maintenant à la rupture. Un mois avant celle-ci, j'ai été invité à un événement auquel je n'ai pas pu participer. Il y a rencontré une fille de 16 ans (je précise que j'en ai 25 et lui 27). Avec laquelle il a commencé immédiatement à parler par message. Il n'a pas mentionné mon existence. A plusieurs reprises, j'ai expliqué que j'étais mal à l'aise voire dérangée par cette situation. Dans ses messages, je vois de nouvelles formulations, de nouveaux smiley... Au début de la dernière semaine, je le sens distant mais il dit toujours qu'il m'aime, parle des vacances communs cet été et propose des sorties. Le vendredi, il me quitte. Pour être seul, ne pas rendre de compte, que les sentiments sont toujours présents et que peut-être qu'il fait une connerie mais qu'il faut pas que je l'attende. Il précise que c'est pas pour aller voir des filles et que la fille de 16 ans n'a rien à voir là-dedans, qu'il veut pas se recaser.

Passé les larmes et supplications du premier soir, je débute un silence radio dès le lendemain que j'ai tenu pendant 2 semaines. Aucun interdit 8-) J'ai profité de ces deux semaines pour me plonger dans le travail et boucler en beauté mes études (avec mention !!). Ce silence a été rompu sans le vouloir parce que je l'ai croisé quand je quittais la salle et qu'il est venu me parler. Il m'a ensuite envoyé un message le lendemain pour prendre des nouvelles auquel j'ai répondu des heures après poliment et de façon vague. On s'est parfois recroisé à la salle où il venait me parler et il m'a même proposé qu'on y aille ensemble. Le 11 juin, j'ai soutenu mon mémoire avec brio et le lendemain il m'a laissé un message vocal pour me féliciter mais avec une voix que j'ai interprétée comme pas très réjouie.

Pour une reconquête, ça partait plutôt bien ! Il disait en plus à des amis que les sentiments étaient toujours présents, que j'avais l'air plus heureuse que lui... SAUF QUE la fille de 16 ans dont je devais pas avoir peur et compagnie... J'ai appris qu'ils s'étaient embrassés, à plusieurs reprises depuis la rupture. Interdit : j'ai immédiatement appelé mon ex pour avoir des explications. Il m'a juré que c'était pas prévu du tout, qu'ils se voient presque pas, qu'elle est jeune mais que elle n'est pas jalouse, qu'elle s'en fout de son passé, que sa mère à elle l'adore (elle lui paie des sorties pour assister à des concerts puisqu'elle est une personnalité "publique") et qu'il n'y a rien de plus à savoir. Il a insisté sur le fait qu'il n'y avait rien eu de plus que des bisous plutôt chaud à deux reprises mais que c'était tout. Que ça remet pas en cause notre relation ou ses sentiments. Qu'il pouvait pas parler de sentiments envers elle puisque c'était "le début de la relation" et que c'était pas un couple.

Et depuis ? Je suis retournée en silence radio pour me protéger. Mais silence actif j'en ai pas parlé jusqu'à maintenant, dès le départ, je suis active ! Comme je l'ai dit, je me suis plongée dans le boulot mais j'ai aussi repris le sport (-6kg pour l'instant !!), j'ai rencontré de nouvelles personnes, hommes et femmes, qui me font un bien fou, j'ai revu des amis communs pour un verre en l'absence de mon ex sans même en parler, j'ai testé de nouvelles choses qui me tenaient à coeur, je prends soin de moi... Bref je me bouge et pour être honnête, les questionnements sur mon ex ressortent surtout le soir ! Mon facebook est rempli d'ondes positives (et je sais qu'il regarde, petits j'aime par ci, par là) et j'ai pas pleuré depuis... euh... deux semaines et ce n'étaient même pas de grosses larmes !

Suite à ce bon gros pavé, j'attends vos avis, vos conseils... Suis-je sur la bonne voie pour repartir sur de bonnes bases ? Quelles sont mes chances ? D'autres actions à mettre en place ? Et puis, est-ce bien raisonnable d'y retourner ?

Merci à tous pour vos réponses ! ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Neithys
#1303504
Mini update : un de ses anciens amis m'a raconté ce soir que quand ils se voyaient sans moi, mon ex ne parlait jamais de notre relation au point que l'ami en question se demandait systématiquement si on était toujours ensemble. Un vrai comportement de célibataire.
Et qu'avec ses exs, la rupture intervenait également du "jour au lendemain" au moment où l'engagement devenait sérieux pour ensuite se rapprocher de filles bien plus jeunes avant de réaliser que la fille qu'il venait de quitter ne lui courait pas après et donc de regretter et de tenter un retour. Me serais-je fait avoir ? ^^
par Kakahuet
#1303507
Bonjour
Que souhaiterais tu nous entendre dire?
Je suppose que tu souhaites que votre relation recommence, mais bon, je n'ai pas vraiment l'impression que ce garçon soit très fiable (mais plutôt friable).
A te lire, je ne vois pas de points très positifs qui arguerait en faveur d'une reprise des débats (et par extension des ébats) entre vous.

S'il souhaite accrocher de jeunes pouliches à son palmarès, libre à lui hein .. mais quand on a 16 ans, les choses ne se passent pas réellement comme lorsqu'on est adulte et mature...

L'important est de focaliser sur toi et de ne pas prendre le SR pour ce qu'il n'est pas, à savoir un moyen pour se rapprocher de son ex... mais plutôt un moyen de prendre du recul et de se rendre compte qu'au final, la viabilité de cette relation à ce instant "T" est plus que compromise.

Bon courage à toi
par Neithys
#1303509
Merci beaucoup Kakahuet pour cette réponse rapide !

Disons que j'ai deux petites voix dans ma tête qui se chamaillent ^^ L'une qui espère un retour parce que mes sentiments sont toujours présents et que "peut-être il va se rendre compte que finalement je suis celle qui lui faut et qu'il va se remettre en question ?" (et qu'on va se retrouver gaiement, et youpi la vie chez Mickey ! ). Et l'autre qui répond que, sentiments ou pas, il est surtout question de mon épanouissement personnel et que clairement j'ai pas besoin de lui pour ça ! Je suis d'ailleurs dans cet état d'esprit actuellement ^^ Et en écrivant ces mots, je me dis que dans le fond, ce n'est peut-être pas lui que j'aimerais retrouver mais les bons aspects de la relation.

Le SR à l'heure actuelle me permet de me remettre en question sur mes défauts (je cible notamment la jalousie qui est mon gros point noir) mais aussi de reprendre un projet que j'avais laissé de côté et qui me tient à cœur, de découvrir des lieux et des activités que je ne connaissais pas, soit avec d'anciens amis soit avec des nouveaux... Et ce, non pas dans le but de prouver un changement à mon ex ou de me rapprocher mais juste parce que ça me fait du bien, j'en tire de la satisfaction personnelle. Et effectivement, par extension, je vois bien que dans l'état, dans l'éventualité d'un retour, la relation ne serait pas viable.

Encore merci !! Je vais m'en sortir, je le sais !
par Neithys
#1303512
Petite question d'ordre plutôt "pratique"
J'ai encore quelques affaires de mon ex chez moi. Il ne les a pas réclamées mais je pense que ça ne m'aide pas à tourner la page de les garder (et je déménage à la fin de l'été). J'ai proposé à 3 reprises de fixer une date :
- première fois : il m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence et que je pouvais les utiliser si je voulais.
- deuxième fois : il a annulé au dernier moment en disant qu'il avait un rdv pour sa voiture (qui n'était pas prévu la veille apparemment)
- troisième fois : il n'est pas venu, sans prévenir cette fois alors que c'était lui qui avait proposé la date

J'ai foutu ses affaires dans un carton direction un placard qui ne me sert pas, hors de ma vue. On est d'accord que je ne relance pas à nouveau ?
par Kakahuet
#1303520
Bonjour
Il est normal et classique d'entretenir un sentiment d'espoir lorsqu'on s'est fait larguer, c'est humain ...
Mais au delà de ce genre de réflexion, il faut savoir regarder plus loin... effectivement , une reprise de relation ne serait pas viable pour toi car les choses resteraient en l'état, peut être pas de suite, mais on sait pertinemment que lorsque les choses importantes ne sont pas réglées, les problèmes resurgissent (combien de relations ont capoté puis repris sans que le fond ne soit résolu et capoté de nouveau?).

Personnellement, et par expérience (parce qu'on est tous comme ça), reprendre ce genre de relation dans "l'urgence" ne conduit que contre le mur... (ceci dit, des fois cela fait du bien car on se rend réellement compte des choses).

Pour les affaires, là encore de mon avis personnel, il n'est nul besoin de relancer (il n'est ni autiste ni Alzheimer hein).
Tu as fait ce qu'il fallait i.e mettre les affaires dans un carton et zou dans le placard. Si vraiment les choses étaient importantes pour lui, ne t'inquiètes pas il les aurait récupérées.
Si tu déménages bientôt, tu peux soit les transférer dans un nouveau placard obscur, soit les balancer à la benne, ce ne sera pas faute de lui avoir proposé de les reprendre...
Quoiqu'il en soit, elles ne te serviraient en rien, mis à part te faire sentir mal...
De plus,inconsciemment, je crois que pour lui c'est un genre de "marquage" (ou de je m'enfoutisme peut être).

Bref aucun intérêt, sauf si ce sont des choses très importantes (mais dans ce cas elle ne finirait pas dans un carton...au pire il y a le bon coin hein ^^)

Courage à toi, je pense que tuas pris les bonnes décisions pour l'instant !
par Neithys
#1303522
Bonjour !

Tout à fait ! Je veux prendre le temps de me reconstruire, d'évoluer et de vivre d'autres expériences notamment professionnelles mais aussi sociales. Et puis début de la vie active oblige, mes préoccupations vont complètement changer, tout comme mes attentes et mon regard sur la vie au sens large.

Et l'ex ? Je ne suis pas pressée. J'ai quand même bien souffert (et je souffre encore) de son attitude : un jour ça parle projet vacances et appart ensemble et la semaine d'après, envie de liberté, et puis en fait non, il est bien avec moi. Sans parler de la rupture. Ce serait du suicide pour mon petit coeur d'y retourner tout de suite ! Je ne suis pas prête à replonger dans cette dynamique et surtout, je n'en ai pas envie !

Pour les affaires, j'ai effectivement failli en vendre certaines mais je me suis dit que ça passerait pour de la vengeance et j'ai préféré tout planquer ^^ J'ai aussi pensé à confier le carton à un ami commun, relativement neutre, pour qu'il lui rende mais impliquer une tierce personne m'embête aussi.
Effectivement, ce ne sont pas des affaires très importantes et je pense qu'il ne veut pas se prendre la tête avec ça. Il redoute peut-être une confrontation dramatique et fuit simplement.

Je pense qu'échanger ici m'aide à y voir plus clair ! Merci beaucoup !!
par Neithys
#1303645
Hellooo !

Quelques jours après mon dernier message, le moral est bien moins bon... La faute au dimanche inactif ? Fort possible, les autres jours je m'en sors mieux en voyant du monde.

Je lutte contre les images qui me viennent en tête de mon ex avec sa nouvelle conquête. J'ai envie de le débloquer des réseaux pour espionner (PAS BIEN :F ), d'envoyer un mail plein d'ondes négatives ( :F x2), de débarquer chez lui pour prouver par A+B qu'il n'a pas pris la bonne décision ( :F x3), de jeter une malédiction sur lui et sa descendance...

J'essaie de m'occuper l'esprit en lisant, en faisant du ménage, du sport et autre mais mon esprit revient toujours à lui et ça m'énerve ! Je suis en colère de ne pas réussir à contrôler mes pensées ! Du coup je poste ici pour évacuer et éviter de craquer, on verra si ça fonctionne !

Bon dimanche !