Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lynxou
#1303014
Bonsoir,

J'ai décidé de me lancé sur ce forum aprés avoir lu ou regardé plusieurs vidéos concernant mon cas de figure trés "compliqué"...

je vais essayer de faire court, je m'appel David j'ai 35 ans, et mon ex compagne viens d'avoir 30 ans fin mars, nous étions en couple depuis 13 ans avec comme beaucoup des hauts et des bas car nous avons pas mal de caractère l'un et l'autre...
Nous avons un petit garçon de 3 ans que j'essais de protéger de ce contexte.

Le comportement de mon ex compagne a commencé à changer courant Janvier, celà a commencé par son travail (ASH en centre hospitalier), qu'elle a décidé de quitter début Mars, (brouille avec des copines...), elle été en CDD, puis son mal être étant toujours présent elle s'est tourné vers sa maman avec qui elle a du mal à communiquer, puis enfin vers moi ou est arrivé le "fameux" je ne sais plus si je t'aime ou pas, je sais plus ou j'en suis etc....

A la maison s'est devenu trés compliqué à partir de début Mars, trés irritable y compris avec son fils, avec moi encore pire; quasiment plus possibilité de discuter sans énervement, elle se mettait dans une espèce de carapace au fur et à mesure que je lui posé des questions...

Bref je reconnais que j'ai pensé qu'elle avait quelqu'un, j'ai donc fouillé son portable et son mesenger (je sais, ce n'est pas bien.., mais son changement était tel qu'il me fallait comprendre) Au début je n'ai rien trouvé hormis qu'elle évoqué un énorme sentiment de mal etre avec ces copine et une envie de tout plaquer et de partir loin.... typique de la crise de vie quoi..

Puis j'ai découvert qu'elle avait fait un "transfert" sur l’hypnotiseur qu'elle allait voir depuis mi Février pour régler le problème de communication avec sa maman à la base.. bref lui n'est pas rentré dans son jeu, mais en est sorti un désir de plaire et de tenter de nouvelles experiences...

Nous avons donc décidé au vu de la situation qui devenait de plus en plus tendue de nous séparer fin Avril.

La maison étant à moi, elle loue depuis début Mai un petit appartement 5
(Une seule chambre) en campagne dans la même commune que là ou nous habitions.

Nous avons convenus d'une garde alternée d'une semaine pour le petit.

Depuis qu'elle est "libre" c'est sorties avec les copines régulières et recherche active d'un nouveau mec pour ne pas être seule... (inscription sur site de rencontre etc..)

J'ai l'impression qu'elle copie sa meilleure amie qui viens de se séparer également et qui a fait de même, tout balancer avec une envie d'éclate et de revivre une sorte de crise d'ados qu'elles n'ont pas vécue étant en couple assez jeune.

Néanmoins elle essaie de garder contact avec moi, au début elle avait dit à une copine que malgré la décision de nous quitter, si nous étions fait l'un pour l'autre, nus nous retrouverions... comme si elle voulait me garder sous le coude.

Elle fait appeler le petit quand elle le garde, veut à tout pris que la transition du petit se fasse avec moi, alors que moi pour me reconstruire j'ai décidé de faire un silence radio.

J'ai également pris la décision de louer ma maison et de prendre un appartement en location avec 2 chambres pour éviter de trop penser au passé..

A ce jour je sais qu'elle viens de rencontrer quelqu'un qu'elle voie régulièrement les semaines ou elle n'a pas le petit, et de ce que je sais il a des enfants. (celà c'est fait rapidement un peu comme une relation "rebond")

Moi j'essais de la voir le moins possible malgré que je l'aime encore, et je fais un silence radio depuis quelques semaines. Je pense que c'est de toute façon le mieux à faire.

J'ai lu et entendu que ce genre de crises sont éphémère... que se passe t'il aprés? Ai je une chance que m'a compagne s’aperçoive qu'elle a fait n'importe quoi et qu'elle a foutu sa famille en l'air?
Suivant les forum et suivant les histoires de chacun, la crise peu être bénéfique pour certains ou regrettant pour d'autres..

Y a t'il un espoir pour qu'elle fasse un bilan et se rende compte de ces erreurs d'ici quelques temps?

J'ai pourtant la certitude qu'elle n'était pas si mal pourtant avant, suis je un utopiste?

Merci de vos retours et si certains comme moi ont récupéré leurs compagne, qu'ils n’hésitent pas à me donner un peu d'espoir.. ;)
par Lynxou
#1303040
Oui héritage du côté de mes grands parents (fils unique et mon papa décédé..)... Nous n'étions pas marié ou paxé.

Une autre chose que je voudrais rajouter, c'est qu'elle ne voulait absolument pas fêter son anniversaire. Elle refusé en quelque sorte d'avoir 30 ans....
par Elieza
#1303041
Re-bonjour, je sais que ca te soulagerait que ca soit "une crise de..", mais la réalité c'est que c'est plus facile de mettre la rupture sur le compte d'un élément extérieur que sur une perte de sentiments.
Vous vous êtes connus jeunes, vous avez grandi, peut être pas exactement de la même manière, ce n'est pas rare que les chemins se séparent.

Quand a la pseudo influence de sa copine...c'est faire insulte a l'intelligence et au libre arbitre de ton ex que de supposer qu'elle fait ça pour "faire comme sa copine"...elle n'a plus 15 ans.

Personne donc ne peut dire si elle reviendra sur sa décision, mais en tous cas, toi tu devrais en prendre acte, arrêter d'analyser ton ex et te concentrer sur toi même.
par Lynxou
#1303072
Je te remercie de ton avis, je sais que dans tous les cas de figure, qu'elle revienne ou pas sur ces choix, ce n'est de toute façon pas en pleurant sur son sort que viendra la solution. Tu as bien raison la dessus, et c'est d'ailleurs ce que j'ai déjà entrepris. ;)

Enfin également d'accord que ce n'est pas sur un forum que quelqu'un fera comme madame Irma et me dira si elle regrettera et dans combien de temps.... Cela personne le sais ni même elle à l'instant T. Et ce n'est pas ce que je recherche non plus..

En tout cas merci de ta réponse.
Retrouver son ex apres 4 ans

Il faut tenir le coup... Oui, c'est pas tous les j[…]

Comment l'oublier ?

l'imaginer dans les toilettes assis sur le tr&ocir[…]

A mon tour

Hello Janysse, merci d’avoir pris le temps d[…]

heu..... https://forum.jerecuperemonex.com/viewtop[…]