Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Stark14
#1302934
Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide, j'ai une histoire magnifique qui m'échappe... et qui me pousse au fond de la déprime.

J'ai rencontré mon âme soeur. Il n'y a pas d'autre mot, on a eu un échange de regard qui nous a pris aux tripes.
On s'est rencontré, 2 semaines plus tard j'emmenageais chez elle (début novembre). Elle a un fils de 2 ans qui m'a tout de suite adopté comme son père.
3 mois plus tard elle a eu une forte crise de jalousie qui nous à séparer(1er janvier)... 2 semaines après on s'est remi en couple en vivant de nos côtés.
1 semaine plus tard mon chef m'annule mes congés avec elle(fin janvier)... nouvelle crise... 3 semaines plus tard tout reprend (fin mars).
Notre relation repartait bien... mais au bout d'un mois elle m'a dit se sentir mal, comme des montagnes russes emmotionnel. Petit à petit elle s'est refermée sur elle même. Je l'ai senti lutté, devenir froide par moment... elle me disait ressentir un besoin de solitude qu'elle ne s'expliquait pas... se sentir vide de sentiments.
Quelque fois elle pleurait en me disant qu'elle me faisait du mal à ne pas pouvoir me donner son affection.
Mais en parallèle elle vendait sa maison pour en acheter une ensemble...

Il y a 2 semaines elle a mis un terme à notre relation. Elle a annulé la vente de sa maison.
Elle me dit vouloir vivre seule, je suis arrivé trop tard dans sa vie elle n'est plus capable d'aimer. Elle me demande de respecter son choix de vivre seule avec son fils... elle me dit qu'elle se sent mieux seule, mais j'ai le sentiment que ça sonne faux. Pareil je lui ai demandé si elle m'aimait encore elle m'a répondu "non"...
Elle m'a listé toutes mes qualités et expliquer à quel point je suis parfait...

Cette femme a connu l'enfer. Elle a toujours été abandonné par ses Ex. Un est partie du jour au lendemain pour une autre femme. Un autre est devenu très violent après leur mariage. Et le dernier l'a largué après lavoir mise enceinte (double vie, il était déjà marié ).

Cette femme est mon âme soeur, je ne veux pas l'abandonner. Je l'ai noyé de messages d'amour auxquels elle m'a répondu de respecter son choix, que j'avais assez souffert et qu'elle ne le supportait pas, que je mérite mieux.

Elle me manque terriblement... bref je parais fleur bleu mais elle a quelque chose qui me lie complètement à elle. Ça ne s'explique pas.

Quelqu'un a-t-il des conseils svp?? Ou l'adresse du diable pour vendre mon âme ???

Je suis perdu et abattu...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1302948
Stark14 a écrit : 07 juin 2019, 23:10
Cette femme est mon âme soeur, je ne veux pas l'abandonner. Je l'ai noyé de messages d'amour auxquels elle m'a répondu de respecter son choix, que j'avais assez souffert et qu'elle ne le supportait pas, que je mérite mieux.

Bonjour,
Bien que je sois désolée pour la peine que tu traverses, qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce qu'elle te dit?
Quand quelqu'un dit "NON" ou "c'est fini", ca ne veut pas dire "en fait peut être que y'a moyen". Ca veut juste dire NON, ou c'est fini.
Elle te demande de respecter son choix, si tu l'aimes autant que tu le dis, c'est ce que tu devrais commencer par faire.
par Stark14
#1302949
Elieza a écrit : 08 juin 2019, 09:43
Bonjour,
Bien que je sois désolée pour la peine que tu traverses, qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce qu'elle te dit?
Quand quelqu'un dit "NON" ou "c'est fini", ca ne veut pas dire "en fait peut être que y'a moyen". Ca veut juste dire NON, ou c'est fini.
Elle te demande de respecter son choix, si tu l'aimes autant que tu le dis, c'est ce que tu devrais commencer par faire.
Bonjour, je sais bien, mais sur le moment la peine fait faire des choses stupides... j'ai arrêté il y a un peu plus d'1 semaine. J'ai voulu revenir en ami en lui proposant une sortie pour mon anniv. Mais elle a trop de boulot, elle bosse quasi jour et nuit pour gérer son entreprise en ce moment. Puis au fil des échanges, finalement elle ne se sent pas prête à me revoir, c'est trop tôt pour elle...
par sandstorm
#1302952
Stark14 a écrit : 08 juin 2019, 09:57
Bonjour, je sais bien, mais sur le moment la peine fait faire des choses stupides... j'ai arrêté il y a un peu plus d'1 semaine. J'ai voulu revenir en ami en lui proposant une sortie pour mon anniv. Mais elle a trop de boulot, elle bosse quasi jour et nuit pour gérer son entreprise en ce moment. Puis au fil des échanges, finalement elle ne se sent pas prête à me revoir, c'est trop tôt pour elle...
Bonsoir Stark

je rejoins Elieza: il faut respecter son choix.

Pour l'idée de revenir en ami, je pense que c'est une très mauvaise idée. C'est un comportement assez typique après une rupture. On ne veut pas quitter la relation, accepter la rupture alors on trouve un moyen pour maintenir un lien. d'où l'idée d'amitié. Si elle te dit qu'elle n'est pas prête à te revoir c'est qu'au fond elle sent que toi tu n'es pas passé à autre chose et que tu as toujours des vues sur elle, que tu espères au fond retrouver la relation amoureuse (et non une amitié) avec elle.
Après une rupture on a toujours besoin de temps pour digérer et accepter, c'est tout à fait humain, et il faut prendre ton temps. Il faudrait aussi prendre conscience que cette amitié que tu proposes n'est qu'un autre moyen pour faire perdurer le lien. Et c'est une très mauvaise idée pour toi parce que, admettons qu'elle accepte cette "amitié", de ton coté ça va entretenir l'espoir et tu va galérer…