Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1302879
Bonjour à tous,
Alors voilà mon histoire :
J'ai vécu presque 4 ans avec un homme merveilleux, nous avons eu un appartement ensemble pendant 1 an.
Il y a 1 an, avant de nous mettr en appartement ensemble, je me lui laissé séduire par quelqu'un, il l'a su peu de temps après et ne m'a plus parlé pendant un certains temps, jusqu'à ce qu'il me pardonne et qu'on vive pleinement notre histoire d'amour ensemble, on est parti en voyage ensemble et beaucoup de projet en commun. J'ai 22 ans et lui 24 ans.
Nous nous sommes engueulés souvent les derniers temps, de ma faute le plus souvent, j'avais pas mal de soucis de mon côté et j'xtériorisait sur lui. Il a décidé de me quitter car, mon comportement a été pour lui la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Nous sommes tout de même resté trois semaines sous le même toits, où la cohabitation se passait bien, je proposais de faire des activités de manger ensemble, il était réceptif mais froid. Il s'éloignait petit à petit allait vers ses potes plutôt qu'être avec moi. Il m'a dit que sa décision était ferme et qu'il ne voulait pas revenir dessus, alors je suis parti, c'est ce qu'il souhaitait... Il m'a réecris pour savoir comment j'allais deux semaines après, à côté de ça il s'éclatait avec ses potes.. Je lui ai réecris 1 semaine après pour son anniversaire, pour que l'on se voit, je lui ai donc offert le cadeau pour lequel j'économisais et donc pour lequel je payais moins de choses à l'appartement, soit un saut en parachute, il m'a remercié, m'a dit qu'il se sentait seul, que ses potes ce n'était finalement pas son délire, et m'a dit qu'on se ferait un restau un jour, et m'a ensuite réecris pour me redire merci, que c'était merveilleux et a insisté sur le fait qu'on se ferait un restau..
Je lui ai écrit le samedi soir, pour lui souhaiter une bonne chance car c'était son dernier jour de boulot, il était 20h, je n'ai eu de réponse que le lendemain à 9h, il était de soirée...
Le lundi, il m'envoie un message à 8h du matin, signe qu'il a brogé toute la nuit, pour me voir le soir.. En se voyant le soir, il m'a dit en étant énervé et un peu triste "alors comme ça on a embrassé un mec le week-end où on s'est séparé?" je lui ai répondu et prouvé que c'était faux, et que de toute façon si ça aurait été le cas, on était plus ensemble. Il m'a dit on habitait quand même toujours sous le même toits, et avec tout ce que t'as fait pour me reconquérir après ca aurait été contradictoire et je pensais que tu avais changé... Finalement il a fini par me croire... Il m'a dit que j'avais minci et que ca m'allait bien. Le soir je lui ai écrit en lui disant que j'avais envie de le revoir le lendemain pour qu'on mette les choses au clair entre nous, il m'a dit pas de soucis. Il m'a finalement mis un plan pour allé voir ses potes le soir et m'a dit qu'il me réservait sa soirée le lendemain.
Vient le lendemain, j'ai décidé de réserver restau, vu qu'il n'a jamais pris les devant même s'il me l'avait proposé. Nous y sommes allés, il a décidé de faire tout le contour de la ville, pour que personne ne nous voit ensemble, sous prétexte que "je n'ai pas envie que ça parle", je lui ai dit tout ce que je ressentais pour lui, et il m'a répondu que le problème c'est que lui avait tourné la page (2 mois après notre rupture), qu'il ne voulait plus être avec moi pour le moment, qu'il voulait allé voir ailleurs, voir si il plait et savoir que si il donne il aura en retour, il m'a dit qu'il aimerait me retrouver plus tard, mais qu'en attendant qu'il ne fallait pas que je me prive de mon côté pour lui, car lui ne se priverait pas. Il s'est contredis en me disant "tu sais que je reviendrai pas au moins ?" et après "Je reviendrai quand je serai plus stable dans ma tête". Le resto s'est bien passé, nous avons rigolés, je voyais qu'il me regardait bien. Il m'a fait pas mal de repproche en me disant de toute façon que j'étais trop famille et que lui il se rend compte que non, alors qu'il l'étais vraiment, mais maintenant c'est devenu ses potes avant tout... Il parlait beaucoup de lui, et ne voulait pas savoir vraiment comment se déroulait ma vie en ce moment, je ne l'ai pas reconnu. Il m'a dit en se quittant, que j'étais quelqu'un qui lui correspondait. Il m'a dit qu'il voulait me revoir l'année prochaine et ce week end il est sorti avec une meuf en boite, Il n'a jamais été un coureur de jupon, et là je ne le reconnais pas. ... Je ne sais pas quoi pensé, j'ai décidé de ne plus lui réecrire jusqu'à ce que ce soit lui qui revienne, qu'en pensez-vous ?
Il me disait et à mes parents il y a deux mois de cela que j'étais la femme de sa vie, et plein de belles paroles.. Et continue d'aimer des photos que ma famille poste...
Que dois-je penser ? Que faire ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1302882
Bonjour
"Que dois-je penser ? Que faire ?"
Bah rien ... vous êtes séparés de fait et il a le droit (comme toi d'ailleurs) d'aller voir où il veut...
Par contre ce qui me fait tiquer un peu c'est : "je me lui laissé séduire par quelqu'un"

Parce que cela ne laisse pas beaucoup d'options ... je ne sais pas jusqu'où c'est allé mais cela prouve qu'il y avait un soucis dans votre couple, sinon tu ne serais pas allé voir ailleurs.

Pour le reste, le seul conseil que je peux te donner, c'est de tracer ta route...votre histoire est terminée, peut être elle reprendra dans quelques temps, peut être pas, vous êtes jeunes et il serait dommage de passer à côté de plein de choses.

Voilà, bon courage à toi !