Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1302538
Bonjour isa,
isa2805 a écrit : 27 mai 2019, 11:44 Même si beaucoup de choses faisaient que ca n'allait plus, je l'aime profondément et se faire "jeter" du jour au lendemain sans même réellement m'expliquer le pourquoi du comment (fin si mais ces dires n'ont ni queue ni tête), ça fait très mal...
Malheureusement, mon expérience me fait dire qu'il n'y a pas de raison plus valable qu'une autre pour quitter quelqu'un.

J'en ai encore fait l'amère expérience, il n'y a pas plus longtemps qu'il y a quelques jours. Un couple qui avait tout pour lui, je les voyais finir ensemble main dans la main jusqu'au dernier jour, et pffffiou, elle part. Sans raison valable à mon sens, mais elle part quand même.

Là, dans votre couple, on voit néanmoins clairement des dysfonctionnements: beaucoup de disputes, beaucoup d'incompréhension de part et d'autre, un manque de communication, des incompatibilités, pas de réels efforts pour tenter de trouver des solutions...

Cela ne te soulage pas, là, maintenant, mais dans quelques temps, tu verras plus clair.

Tout n'est pas de ta faute, loin de là, et on a souvent tendance, quand on est quitté/e, soit à blâmer entièrement l'autre, soit à prendre toute la part de responsabilité. Or, mis à part dans certains cas très particuliers, ce n'est jamais tout blanc d'un côté, tout noir de l'autre.

isa2805 a écrit :Je n'accepte juste pas son désir d'être amis...
Et tu n'es aucunement obligée de l'accepter.

Oui, c'est triste mais profite de cette expérience de vie pour travailler sur toi, ta relation aux autres, ce que tu veux et ne veux pas dans ta vie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1302570
Et voilà... le jour J est arrivé: je m'en vais de l'appartement pour déjà 1 semaine.. jour de nos anniversaires réciproques :(. C'est tellement difficile et je suis tellement triste... un sourire, un joyeux anniversaire et c'est tout...
Il m'a demandé si je serai encore là vers 12h, j'ai répondu que je ne savais pas. "Ben ptetr à toute alors" voici sa réponse.
Je lui avais préparé une carte d'anniversaire avant notre séparation et je tiens à la lui donner. Il m'a dit qu'il voulait que je la lui donne. Je vais la poser sur la table à manger et m'en aller sur la pointe des pieds..
#1302589
Bon, ça y est je suis chez mes parents.
Il m'a envoyé un message pour la carte d'anniversaire que je lui avais préparée. "Merci pour ta carte...."

Je me suis contentée d'un "de rien"

Maintenant, je m'y tiens et plus de nouvelles de ma part jusqu'à sa fête d'anniversaire le week-end prochain.
#1302675
Il m'a écrit hier matin... pour du bidon ! "Je croyais que tu voulais m'effacer de Facebook etc"
J'ai fait la bêtise de lui répondre qu'on en avait déjà discuté, et qu'il trouvait bête d'en arriver là.
C'est agaçant d'essayer d'avancer tant bien que mal et qu'il revienne là comme un cheveux sur la soupe pour envoyer une telle connerie (navrée du language). Bref, j'ai fait quelques interdits car au fur et à mesure qu'on parlait il était distant, froid.
Je lui ai dit que j'essayais de faire au mieux pour que notre séparation se passe "bien" et que ce serait sympa qu'il y mette un peu du siens (après tout il veut qu'on reste amis non ?! :mrgreen: ). Bref il m'a répété que samedi, à son anniversaire, il aimerait bien que je sois là. Je n'ai pas répondu.
Si vous avez des "idées" pour répondre avec distance lorsqu'il m'écrit (ou ne pas répondre du tout ?!), je suis preneuse :-Blue
#1302676
Bonjour,

Je viens de lire ton fil de discussion. Ça me parle un petit peu car j’ai lu un jour « comment vivre avec un déprimé » ou un truc du même genre. C’est très douloureux de se trouver dans ce type de relation. Comme le dit à un moment donné Kakahuet, c’est un handicap.

Cela a probablement engendré des frustrations en toi, d’où tes réactions excessives, mais légitimes pour toi car tu étais probablement en détresse.

Ce qui est fait est fait. Je suis persuadée que tu as fait de ton mieux. Pardonne-toi ton impulsivité car tu n’as aucune prise sur le passé. Tu peux en revanche réaliser que cette « violence » n’aboutit à rien.

Tu as essayé de communiquer, mais il était sans doute dépassé par ses propres difficultés pour répondre à tes besoins.

Vous avez fait preuve de courage en vous séparant car ce n’est jamais facile. Toi tu subis cette décision, mais avec du recul tu verras les choses sous un nouveau jour car le temps est un grand maître, on apprend toujours des choses de nos expériences.

Pour ce qui est de son anniversaire, ça n’a aucun sens de mon point de vue d’y aller. Cela lui ferait du bien car tu lui ferais plaisir en ce sens qu’il se dirait « je suis un gentil gars, je l’ai invitée » ou un truc similaire. Or le but n’est pas de penser à lui, à ce que lui va ressentir. Tout ce qui compte c’est toi car tu es la personne la plus importante de ta vie. Est ce que d’y aller va te rendre heureuse? Est ce que le voir comme un ami sans pouvoir l’embrasser par exemple te fait plaisir? Je ne pense pas. C’est trop tôt pour envisager une amitié et tu dis toi même que tu ne le souhaites pas.

Pour toutes ces raisons, pense à toi seule. Il te faut faire le deuil de cette relation. Cela passe par la prise de distance. Donc aucun contact.

L’avenir te dira si vous pourrez construire une nouvelle relation plus saine et harmonieuse. Mais il faut d’abord couper le lien avec l’ancienne histoire.

Honnêtement, je te souhaite de rencontrer une nouvelle personne qui réponde davantage à tes besoins. Tu n’as pas à demander de l’aide à la maison. Il devrait t’aider tout naturellement.

Toi tu as prouvé que tu peux pratiquement tout assumer: quelle perte tu es! Donne-toi donc davantage à une personne qui sache t’apprécier à ta juste valeur.

Plein de courage
#1302678
Merci pour ce beau message.
Pour ce qui est de l'anniversaire, je souhaite surtout y aller car depuis mars, je lui prépare un cadeau où beaucoup de ses amis ont cotisé pour que ce soit réalisable. Je suis consciente que cela risque d'être autant un moment sympa, mais aussi difficile et c'est pour cette raison que je me suis fixée la limite suivante: dès que je ressentirai de la peine, du stress, etc je m'en irai.
C'est peut-être du "suicide" d'y aller mais ma foi, je veux tenter

Maintenant, concernant ses messages, qu'il m'envoie par ci par là, quelle est la bonne attitude à avoir? (Même s'il ny a pas de règle à proprement parler)
#1302680
isa2805 a écrit : 30 mai 2019, 11:09

Maintenant, concernant ses messages, qu'il m'envoie par ci par là, quelle est la bonne attitude à avoir? (Même s'il ny a pas de règle à proprement parler)
Je me contentais de répéter en boucle (a l'écrit) "merci de respecter mon besoin de distance pour le moment" et c'est tout.
#1302681
Isa, tu n’as la suffisamment de recul sur la situation et c’est normal, tu es en plein dedans.

Je te dirais juste qu’avec Elieza, la messe est dite. Ça fait près de 6 ans que je suis ici, je peux te dire qu’elle ne se trompe jamais, son intuition et ses conseils sont juste extraordinaires. Kakahuet aussi, sans rien ôter aux autres, juste pour te dire de bien essayer de comprendre et d’intégrer ce qu’ils te disent car ils se sont penchés sur ton histoire.

Tu fais comme tu veux, mais le cadeau est un prétexte. Rien ne t’oblige à aller à son anniversaire. Il peut très bien recevoir le cadeau en sachant que tu y as grandement contribué sans bénéficier en plus de ta présence.

Mais tu vas y aller car c’est ce que tu veux et on ne peut rien faire pour te montrer les choses autrement car on n’apprend que par soi même. Donc vas y, mais dis toi bien que malheureusement tu ne fais que reporter le deuil de la relation car ne pas répondre à ses messages ne rime pas avec « mais je vais à son anniversaire », ce n’est pas logique.

On fait un SR pour soi car on doit faire un deuil, accepter une réalité douloureuse (la séparation), or ce n’est pas en voyant l’autre que ça va nous aider. On a besoin de détachement pour ça.

Quand mon ex m’a quittée (je précise que je ne suis pas venue ici pour lui), j’ai cassé ma carte sim (mobicarte sans abonnement), non pas parce qu’il m’écrivait, mais pour ne pas être dans l’attente justement, pour ne pas que je voie si oui ou non il allait me contacter. Ça a été radical, mais je savais que je devais faire le deuil, qu’il n’y avait pas de retour possible. Donc j’ai fait ce que je devais pour couper le contact éventuel de sa part. J’ai cru mourir, mais deux mois plus tard, j’ai eu un coup de cœur pour un autre homme et tout m’a semblé évident, même si ce n’est pas simple, mais ça, c’est autre chose.

Tout ça pour dire « aide-toi, le Ciel t’aidera ».
Courage encore.
Elieza ont aimé ça
#1302696
Je prends acte de tous vos précieux conseils et vous en remercie.

Concernant le cadeau, je vais bien entendu pas le lui donner moi. J'ai demandé à l'un de ses amis de s'en charger.

Concernant le fait de me rendre à cet anniversaire, jy vais surtout car le terrain où il le fête appartient à mon père (et je pense que c'est surtout pour cela qu'il souhaiterait que je sois présente). Si l'anniversaire avait eu lieu ailleurs, je ne me serais même pas posé de questions; je ny allais pas point.

Hier, zéro nouvelles de sa part, ni de mon côté.

Il a juste mis une photo sur les réseaux sociaux qui m'était clairement destinée (son chat sur le balcon alors que depuis que nous avons pris le chien, le chat n'osait plus quitter la chambre et comme en ce moment je ne suis plus à l'appartement... voilà). Je sais qu'il a fait ça dans le but de me "piquer" genre "eh t'as vu?! Depuis que ton chien s'est barré, le chat se sent enfin chez lui !" Mais bref, je n'ai pas relevé en lui écrivant un message "cul" du genre "trop cool ! Le chat ose enfin descendre de la chambre !!"
#1302697
Et je réplique sur le fait que un SR oui, je tente de le faire, mais concernant le fait de le croiser je n'ai pas le choix; je VIS AVEC LUI et être chez mes parents est une solution temporaire (une semaine sur deux) quand ils s'en vont. Comme je l'ai dit j'ai un chien, et c'est assez contraignant car je ne peux pas le laisser seul sans qu'il ne fasse des bêtises (jeune ado).
#1302700
Bonjour Isa,

J'ai lu tout ton fil et je pense que tu es en plein déni ( ce qui est très normal car c'est très récent ).
Tu vois un sens caché à tout. Au fait qu'il veuille conserver ton amitié alors qu'il n'a pas procédé de même avec ses autres ex, à cette histoire de photo de chat sur le balcon ( et après plusieurs mois sur ce forum, j'ai envie de hurler " coupez les RS à la rupture", tant c'est une plaie , ces histoires de " il regarde mes insta stories" , " elle a posté un snap" , sérieusement, il faut arrêter ) etc...etc...Non ton ex n'agit pas en fonction de toi, pour te montrer des choses, t'emmerder ou te récupérer , mais en fonction de ses besoins à lui, uniquement ( comme nous tous )
Tu te cherches des excuses . On l'a sûrement tous fait .

Et c'est normal car se faire larguer c'est dur pour l'ego et perdre ses habitudes confortables ( ou'pas d'ailleurs ) avec quelqu'un c'est déstabilisant.

Avec le temps tu feras mieux la part des choses entre ce qui te manque réellement. Et une relation déséquilibrée où on fait la nounou pour l'autre et où se sent tellement frustrée qu'on se dispute ou qu'on explose régulièrement en retour , ce n'est pas soutenable( ni pour toi, ni pour lui ) . Il se trouve que c'est lui a exprimé ce fait et rompu , et que toi tu l'as nié et enfoui .

Perso ça m'a pris 8 mois pour bloquer son numéro, son mail et faire le deuil enfin, vraiment . ( et l'action entraîne l'état d'esprit et inversement, vraiment )

Bon courage
#1302702
Bonjour
Je ne peux que plussoyer les collègues...
Ta réaction est compréhensible mais pourtant ce n'est que ...du vent...
Je pense que tu as réellement besoin de prendre du recul sur les choses...
isa2805 a écrit :Si vous avez des "idées" pour répondre avec distance lorsqu'il m'écrit (ou ne pas répondre du tout ?!), je suis preneuse :-Blue
Ben oui ... tu ne réponds pas .. ?.. non ?
Tu peux aussi jeter ton téléphone dans la cuvette, ça marche aussi :)

isa2805 a écrit :Pour ce qui est de l'anniversaire, je souhaite surtout y aller car depuis mars, je lui prépare un cadeau où beaucoup de ses amis ont cotisé pour que ce soit réalisable.
Et ? tu veux donc être LA personne qui doit recueillir les louanges (là encore je peux comprendre c'est humain).
isa2805 a écrit : Concernant le cadeau, je vais bien entendu pas le lui donner moi. J'ai demandé à l'un de ses amis de s'en charger.
Oui et surtout écouter que tout le monde puisse dire que c'est TOI qui as tout organisé pour ? non ?
isa2805 a écrit :Concernant le fait de me rendre à cet anniversaire, jy vais surtout car le terrain où il le fête appartient à mon père
Euh... j'avouerai que c'est une "excuse" que je n'avais pas encore lue/entendue ...
Donc tu es le "passeport" pour que la fête soit organisée....
Tu sais, nous mentir, perso ça me dérange pas, mais j'espère que tu ne te mens pas à toi aussi ...
Ceci étant dit, tu y vas donc pour surveiller l'état du terrain, c'est ça?
isa2805 a écrit :Il a juste mis une photo sur les réseaux sociaux qui m'était clairement destinée (son chat sur le balcon alors que depuis que nous avons pris le chien, le chat n'osait plus quitter la chambre
Mythomanie, quand tu nous tiens....
Il va falloir VRAIMENT que tu laisses le soufflet dégonfler...sinon tu vas en arriver à "il a fait un KK en coeur et je suis sûre que c'est pour moi" ou "hier il a mangé des asperges, c'est mon légume préféré donc il pense à moi" ...
Déconnecte-toi un petit peu tu es trop à fleur de peau, là

Et je ne dis pas tout ça de manière méchante, promis !
#1302731
Non aucune manière méchante de me balancer que je suis une menteuse ! Aucune...

Bref, je vais à cet anniversaire point. Oui car j'ai envie de voir la réaction des gens en voyant le cadeau, la tête de mon ex qui rêvait depuis longtemps ce cadeau. Humain non?

Déjà se faire larguer par la personne qu'on aime du plus profond de son coeur ce n'est pas évident mais si en plus je dois subir les insultes de certains, non merci.
#1302732
Je ne crois pas que KKHT dis que tu es une menteuse. Il dit plutôt que tu te mens a toi même, pour trouver des excuses (pour rester en contacter avec lui, pour aller à cet anniversaire...par exemple). Alors qu'au fond tu "sais" que tu dois couper les ponts...

Nous on peut te donner des conseils, si tu ne veux pas les appliquer, on ne peut pas faire grand chose de plus.
#1302751
petit retour suite à la soirée d'anniversaire

Tout s'est très bien passé; assez gênant au début puis échanges très spontanés durant la soirée.

Nous avons un peu discuter de tout, de rien, nous regardions droit dans les yeux. Il m'a demandé avec le sourire "arrête de me regarder comme ça", je lui ai tout simplement répondu qu'il me regardait de la même manière. C'était assez agréable, on aurait dit qu'on était dans une phase un peu de séduction.

Aujourd'hui, je lui ai écrit pour le remercier de l'organisation etc, il a été bref "merci et merci pour ton cadeau".

Demain retour dans notre appartement, j'espère que la cohabitation se passera pour le mieux..