Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1302399
Bonjour,

Oui ouf, parce que ton récit est trèèès détaillé ;)

Et pourtant tu arrives à dégager un élément essentiel sur la fin : elle n'a pas fait le deuil de son ancienne vie de couple . En tout cas elle ne semble pas avoir retrouvé un équilibre post séparation du père de son fils ( et pour cause puisque vous vous êtes mis ensemble alors qu'elle était en pleine séparation avec un bébé de 10 mois ) .
Il semblerait ( vu de ma fenêtre ) qu'elle se soit accrochée à ton aide dans cette période difficile mais que sur le LT ça ne lui convienne finalement pas . Est ce que c'est juste conjoncturel ou est ce que c'est sa personnalité d'être comme ça, mystère , et peu importe finalement : ça ne fonctionne pas ( comme une relation qui démarre de façon déséquilibrée aurais je tendance à dire, mais bon ) .
Parce ce qu'elle te reproche , honnêtement, c'est assez dérisoire , ça sent le prétexte pour justifier sa décision. Cette histoire de dej avec une ex là, où de FB, ou de petite voiture , cen'est que la partie émergée de l'iceberg.

Donc , bon, tu tires la bonne conclusion: il faut que tu arrêtes. Tu pourras bien faire les pieds au mur ou décrocher la lune que ça ne changera rien.
#1302404
Certes, mais il semblerait que la décision ne soit pas vraiment dans ton camp ou bien ? Elle t'a dit à 2 reprises d'arrêter de d'accrocher, elle t'a dit que c'etait fini, qu'elle ne reviendrait pas.

Quelle alternative as tu ? Franchement elle te dit à 2 reprises d'arrêter de d'accrocher comme la moule ( ok le coquillage ) à son rocher, c'est quand même très peu agréable, et suffisamment vexant pour que tu aies un sursaut de dignité . Tu en prends acte et tu en profites pour t'occuper de ton bien être à toi. ( et à mon avis tu en as besoin, compte tenu de toutes ces péripéties )
#1302469
Pom a écrit :
26 mai 2019, 17:55
Puis elle m’a dit oui tu as raison ce n’est pas faux ce que tu dis...
Puis elle n’a pas su se séparer, elle m’a dit je ne peux pas vivre sans toi...
Enfin c’est contradictoire.
Je pense que quand on est dans cette situation (la sienne ) , on peut être partagée entre l'envie de se retrouver au calme avec son enfant et la peur panique de ne pas savoir être seule.
Bref pour faire la part des choses entre ses propres besoins, ceux de son enfant, ceux de son nouveau compagnon, ça peut être compliqué (et contradictoire pour le dit nouveau conjoint) .

Ceci dit, il semblerait que cette fois ci elle ait abouti à une conclusion ; alors oui elle disait autre chose y a qqs mois /semaines/jours , mais voilà entre ce qu'on dit au cours d’une relation et lorsqu'on y met fin, il y a du temps, une évolution , voilà ... Nombreux sont ceux sur ce forum qui pourront témoigner de paroles contradictoires de l'ex en parfois très peu de temps , voire dans la même journée ( du type "tu es la femme de ma vie" le matin et" je te quitte" "l'après midi ) . Et ça peut arriver chez les hommes comme chez les femmes, puisque tu sembles penser (sur un autre post) que les femmes ne sont que de pauvres créatures égarées :mrgreen:

Donc je te conseille de ne pas ressasser les paroles et les comportements de ton ex (je sais que c’est difficile hein, encore eu une fois je sais ce que c'est d'avoir encore de l'espoir)
#1302471
10 séparations c est 10 de trop. A un moment faut accepter qu on est pas compatibles et pas se raccrocher à l autre comme une moule à son rocher parce qu on redoute d être seul. L amoureeeeeuh c est mignon mais une relation ce n est pas que ça.
#1302474
Pom a écrit :
26 mai 2019, 18:52


Ce n’est pas parce qu’il y a un moment difficile qu’il faut baisser les bras
Accepter l autre, certes, mais sans se renier soi même.
Ensuite c est pas UN moment difficile puisque il y a déjà eu 10 séparations. C est tout le temps des moments difficiles en fait...
#1304522
Ben ...comment faire simple quand on peut faire compliqué ....

J'espère que cette période t'aura ouvert les yeux sur le fait qu'essayer de vivre avec ce type de personne est incompatible avec ton style de vie...
A fuir d'urgence, sinon ce ne sera que du négatif qui en sortira.
#1304524
Pom a écrit :
01 août 2019, 09:25
Le samedi, j’atterris à Punta Cana et là je reçois je te quitte je ne peux pas vivre avec ton ex femme qui fout le bordel.
11ème rupture

Pom a écrit :Je lui dis que jamais je mettrais mon fils de côté et elle a explosé et on s’est séparé définitivement car madame n’acvepte Pas que j’ai une vie passée aussi.
12ème rupture

Les faits parlent d'eux-mêmes, non?

Pom a écrit :Soit disant elle m’aime mais pas ce qui m’entoure.
Donc elle ne t'aime pas.
Quand on prend l'arbre, on prend la branche qui va avec.

Oui en effet c'est un crève coeur de voir m[…]

Gestion du silence

Bonsoir Elieza Oui je doute car je suis tellement […]

Bonjour, avec mon ex on est separé depuis 2[…]

Nouveau en detresse

Bonjour, moi c est jeremy 35 ans j ai 2 enfants mo[…]