Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Bonjour à tous,
Je me présente par mon pseudo POM.
Si je suis ici sur ce forum c’est plus pour avoir un besoin de parler, de partager mon histoire.
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous pourriez prendre à lire car je pense que ça va être long mais il est utile d’expliquer les choses.

Alors je me présente je suis un garçon de 36 ans.
Auparavant j’ai vécu avec une femme pendant 13 ans, j’ai eu un garçon qui a actuellement 7 ans, et je suis divorcé de cette femme depuis 4 ans ( madame qui est partie mais j’en ai fait mon deuil).
Ensuite, j’ai vécu un an avec une fille chacun chez soi. Relation très difficile car je n’étais pas prêt et je me volais la face.
Ensuite j’ai rencontré en février 2017 celle avec qui mon récit va commencer.
C’était un peu mon introduction.
Donc voilà mon histoire:
Pour lui donner un pseudo à celle dont j’en vais parler c’est Clem!
On s’est rencontré en février 2017 sur Adopte...
Belle rencontre, on s’est plu de suite aussi bien physiquement que l'échange qu’il y’a eu.
Elle était en plein début de divorce et avec un bébé de 10 mois. Aujourd’hui son fils à trois ans.
Donc tout se passé bien pendant environ un an, j’ai toujours été présent que ce soit pour l’aider avec son fils, pour elle et autre...
Elle habitant le 95 et moi le 94, je faisais régulièrement les aller retours mais de bon cœur car l’amour et les sentiments grandissent.
Son travaille déménagea à 1 km de chez moi dans le 94.
On se dit pourquoi pas emménager chez moi à la rentrée 2018 vu que j’avais une grande maison de ma précédente union (mariage). Je me suis débrouillé pour lui trouver une nourrice pour son fils, par connaissance. J’ai fait son déménagement et même fait une surprise en déménageant la chambre de son fils chez moi, et la chambre tout prête.
Même si c’était un nouveau départ, une nouvelle femme chez moi, c’est vrai qu’en ça m’a fait drôle et je lui ai dit, elle l’a mal pris.
Pour info, avant d’emménager elle freinait les choses, comme un sentiment qu’elle se forçait en se disant allez avance dans la vie. Je lui ai dit tu es sûre, bien sûr c’est plus facile de dire à l’autre oui oui que non.
Enfin, elle est venue chez moi, et j’ai pu l’aider dans l’éducation de son fils et le mien.
Malgré la différence d'âge, nos deux enfants se sont bien entendus.
Mais elle critiquait tout ce qu’elle pouvait critiquer, ma ville, mon environnement, mon quartier, ma maison, comment j'éduquais mon fils, ma famille, la nourrice... tout et presque tout était sujet à la critique.
Comment se sentir bien quand on fait plein de chose pour une personne.
C’est vrai qu’elle a tout quitté pour moi mai de là à tout critiquer ?!?
Enfin, vers novembre 2018, on s’embrouille vénère, elle contact mon ex de un an et elle apprend que je l’ai Vu une fois.
Explication : mon ex m’envoyait de temps en temps des sms pour avoir des nouvelles en début de ma nouvelle relation vers été 2017, je lui ai dit que j’allais bien, que j’étais bien avec ma nouvelle compagne Clem et son fils, puis à chaque sms je lui dis la même chose.
Puis vers fin 2017 début 2018 je ne sais plus trop, je lui dit viens on mange ensemble un midi au resto devant son boulot, voilà on raconte notre vie et je lui dis voilà maintenant on arrête les échanges. Oui car je voyais que ce n’était pas bien et j’aimais de plus en plus Clem.

Donc voilà elle apprend ça car je lui ai caché pour pas avoir d’histoire, peut-être aussi peur qu’elle me quitte pour ça.
Voilà ça pète sévère. Normal.
Delà, elle n’a plus confiance.
Déjà que tout était sujet à critique mais là je vous laisse imaginer les choses...

Enfin bref, on avait le projet de vendre nos deux biens pour avoir une location au début pour acheter un programme neuf dans le futur.

On passe les fêtes comme il se doit. Et on trouve une location pas loin pour février 2019 que l’on signe fin 2018.

Mais à cause de cette histoire, ça pète tout le temps, je lui dis que je n’aurais jamais dû mais que voilà j’ai grave merdé. Même mon ex quand elle l’a eu elle lui a dit que je parlais de ma nouvelle compagne et son fils... ouf !
Mais ça a quand même accentué les tensions.

Janvier 2019, elle décide de partir un mois en avance dans la nouvelle location en s’arrangeant avec les propriétaires. Et moi je reste chez moi à environ 3 kms.
Nos biens étant vendus pour février 2019, et elle partie je n’en savais plus quoi faire.
Fin janvier, je suis parti au ski sans elle alors qu’elle devait partir avec nous entre ami famille de mon côté.
Au retour, je lui dis allez je viens habiter avec toi on part sur un nouveau logement et tout.
Dès mon retour du ski, je vais chercher mon fils chez sa mère, et là mon fils voit sa petite voiture jaune et me demande s’il peut la récupérer.
Je lui dis tu fais ce qu’en tu veux.
Et là c’est la grosse embrouille, « tu ne dis jamais non à ton fils, il pique la voiture de mon fils, mais ton fils c’est le petit roi » en gros la voiture était dans un sac à dos enfoui sous des jouets et c’était celle de mon fils à la base et son fils ne jouait ps avec.
Enfin moi je m’en fout ce n’est qu’une voiture qu’il la laisse ou pas.
Et là elle me dit bah c’est mort tu ne viens pas à la location tu prends ton appartement et moi après je rends cette maison et je prends mon appartement.

Voilà je prends mon appartement.
Je me tape son déménagement en plus et le mien.
Je lui fais sa cuisine dans sa nouvelle location.
On se sépare on se remet on se sépare on se remet...
Toujours des histoires à prétextes pour fuir notre couple.

Dernièrement, fin avril on va au zoo avec son fils, et au retour dans la voiture elle me dit en pleurant :  « pourquoi tu t’accroches à moi comme un coquillage à son rocher, je te fais souffrir et tout » je lui dis que je l’aime et que je suis là car je suis là pour elle et non son Q.
Pour nous rapprocher, début mai, je prépare un week-end à Londres, dans l’aller du train elle me sort encore son truc de coquillage je lui dis c’est bon arrête un peu avec ça.
Puis le samedi à Londres on s’embrouille après deux trois verres car elle me reparle de cette histoire avec mon ex comme quoi je lui ai écrit alors que j’étais en couple avec elle.
Le dimanche matin, elle se barre de l’hôtel et me plante à Londres et rentre à paris toute seule.
Whaouuuu le choc quand même pour moi.

Bah je me balade Le dimanche mais plus la joie en attendant le départ du train.
En attendant c’est sms du style, tu es un salop connard... je lui dis c’est bon j’ai deconné à l’époque mais faut passer à autre chose.

Le dimanche soir elle débarque chez moi en pleurant et sonnant à l’interphone car j’avais éteint mon téléphone car j’en avais marre.
Je n’ai pas ouvert j’étais trop en colère de son geste d’être planté à Londres.

Puis on en reparle et on se recolle. Et elle s’excuse à peine car je lui ai demandé sinon je crois que j’attendrais encore.

Puis entre temps, j’ai réservé pour cet été car je pars avec mon fils car vu que l’on s’est séparé entre temps elle avait réservé ses vacances.
Donc ma famille vient avec moi à l’étranger et vu qu’ils doivent faire des passeports c’est un peu galère pour avoir une date de RDV.
Connaissant une amie de longue date, environ 20 ans, qui travaille en mairie je la contacte par messenger et l’ajoute sur Facebook.
Ma copine Clem, m’envoie un screen shoot de mon amie Facebook et me demande c’est une amie Elle ?!?
Je lui dis que oui que je viens de l’ajouter et que je lui ai demandé si elle avait des passes droits pour les passeports.
Elle me dit ton histoire ne tient pas debout. Et me demande si j’ai encore les conversations.
Donc je lui dis tu es sérieuse.
Elle me dit qu’elle n’a plus confiance et qu’elle veut voir car je suis un menteur.

Donc je lui montre en screen shoot, et qu’elle veut voir la suite. Et ainsi de suite je lui montre la suite. Je lui montre par A + B qu’il n’y a rien.
Mais elle me dit tu es trop chelou avec les filles et je ne reviendrai plus comme avant c’est fini.

Voilà son dernier message

C’était lundi dernier !

Moi entre temps je lui ai envoyé un pavé comme quoi je l’aime mais je ne peux plus l’attendre à ce qu’elle se réveille.

Depuis je suis en silence radio.
Je l’aime mais là je crois qu’il faut que j’arrête !
Car je fais plein d’efforts mais rien en face.

Avec mon recul, je pense qu’elle n’a pas fait le deuil de son ancienne vie de couple et qu’elle n’arrive à s’engager.
Elle n’a pas confiance en elle.

Merci de m’avoir lu ouffff c’est terminé
Bonjour,

Oui ouf, parce que ton récit est trèèès détaillé ;)

Et pourtant tu arrives à dégager un élément essentiel sur la fin : elle n'a pas fait le deuil de son ancienne vie de couple . En tout cas elle ne semble pas avoir retrouvé un équilibre post séparation du père de son fils ( et pour cause puisque vous vous êtes mis ensemble alors qu'elle était en pleine séparation avec un bébé de 10 mois ) .
Il semblerait ( vu de ma fenêtre ) qu'elle se soit accrochée à ton aide dans cette période difficile mais que sur le LT ça ne lui convienne finalement pas . Est ce que c'est juste conjoncturel ou est ce que c'est sa personnalité d'être comme ça, mystère , et peu importe finalement : ça ne fonctionne pas ( comme une relation qui démarre de façon déséquilibrée aurais je tendance à dire, mais bon ) .
Parce ce qu'elle te reproche , honnêtement, c'est assez dérisoire , ça sent le prétexte pour justifier sa décision. Cette histoire de dej avec une ex là, où de FB, ou de petite voiture , cen'est que la partie émergée de l'iceberg.

Donc , bon, tu tires la bonne conclusion: il faut que tu arrêtes. Tu pourras bien faire les pieds au mur ou décrocher la lune que ça ne changera rien.
Certes, mais il semblerait que la décision ne soit pas vraiment dans ton camp ou bien ? Elle t'a dit à 2 reprises d'arrêter de d'accrocher, elle t'a dit que c'etait fini, qu'elle ne reviendrait pas.

Quelle alternative as tu ? Franchement elle te dit à 2 reprises d'arrêter de d'accrocher comme la moule ( ok le coquillage ) à son rocher, c'est quand même très peu agréable, et suffisamment vexant pour que tu aies un sursaut de dignité . Tu en prends acte et tu en profites pour t'occuper de ton bien être à toi. ( et à mon avis tu en as besoin, compte tenu de toutes ces péripéties )
Oui elle m’a dit 10 fois que c’était fini donc forcément la crédibilité du mot...
Mais je suis d’accord j’ai trop souffert de cette relation.
Oui j’espère à son retour car je suis amoureux... mais il y a un mais je sais que l’on ira encore dans le mur si elle revient sans avoir fait un travail sur elle.
Maintenant oui je dois m’occuper de moi mais aussi mon fils qui a quand même subit toutes ces péripéties.
Il y a un mois je lui ai dit qu’il fallait qu’on arrête de se remettre ensemble et qu’il fallait que l’on se sépare pour qu’elle puisse tranquillement faire le deuil de son passé et accepter sa nouvelle, le fait d’être passé de couple à femme célibataire avec un enfant... et en plus le père du petit n’est pas aidant. Alors que je me suis occupé plus du Petit que son propre père.
Puis elle m’a dit oui tu as raison ce n’est pas faux ce que tu dis...
Puis elle n’a pas su se séparer, elle m’a dit je ne peux pas vivre sans toi...
Mais là elle y arrive mdr
Enfin c’est contradictoire.
Pom a écrit :
26 mai 2019, 17:55
Puis elle m’a dit oui tu as raison ce n’est pas faux ce que tu dis...
Puis elle n’a pas su se séparer, elle m’a dit je ne peux pas vivre sans toi...
Enfin c’est contradictoire.
Je pense que quand on est dans cette situation (la sienne ) , on peut être partagée entre l'envie de se retrouver au calme avec son enfant et la peur panique de ne pas savoir être seule.
Bref pour faire la part des choses entre ses propres besoins, ceux de son enfant, ceux de son nouveau compagnon, ça peut être compliqué (et contradictoire pour le dit nouveau conjoint) .

Ceci dit, il semblerait que cette fois ci elle ait abouti à une conclusion ; alors oui elle disait autre chose y a qqs mois /semaines/jours , mais voilà entre ce qu'on dit au cours d’une relation et lorsqu'on y met fin, il y a du temps, une évolution , voilà ... Nombreux sont ceux sur ce forum qui pourront témoigner de paroles contradictoires de l'ex en parfois très peu de temps , voire dans la même journée ( du type "tu es la femme de ma vie" le matin et" je te quitte" "l'après midi ) . Et ça peut arriver chez les hommes comme chez les femmes, puisque tu sembles penser (sur un autre post) que les femmes ne sont que de pauvres créatures égarées :mrgreen:

Donc je te conseille de ne pas ressasser les paroles et les comportements de ton ex (je sais que c’est difficile hein, encore eu une fois je sais ce que c'est d'avoir encore de l'espoir)
Oui tu as tout à fait raison !
Laissons faire le temps de toute façon ça ne sert à rien d’aller contre sa décision.
Homme ou femme faut respecter la décision.
À moi d’accepter et d’aller de l’avant.

Merci encore pour tes paroles franches car c’est ça que je recherche !

Merci
10 séparations c est 10 de trop. A un moment faut accepter qu on est pas compatibles et pas se raccrocher à l autre comme une moule à son rocher parce qu on redoute d être seul. L amoureeeeeuh c est mignon mais une relation ce n est pas que ça.
Pom a écrit :
26 mai 2019, 18:52

Ce n’est pas parce qu’il y a un moment difficile qu’il faut baisser les bras
Accepter l autre, certes, mais sans se renier soi même.
Ensuite c est pas UN moment difficile puisque il y a déjà eu 10 séparations. C est tout le temps des moments difficiles en fait...
Petite mise à jour:
Bon, cela fait une semaine que madame m’a bloqué whatsapp bloqué Facebook.
Sûrement qu’elle attend que je fasse encore les énième pas vers elle.
Je n’ai plus envie de jouer à ce jeu du chat et de la souris.
Je n’y trouve qu’épuisement dans ce jeu.
Toutes ses réactions sont un signe qu’il y’a quelque chose qui ne va ps en elle, et n’étant pas son psy, ami et compagnon... il faut qu’elle trouve la clef de la réussite.
Moi, je dois me reconstruire, aller de l’avant et essayer d’être heureux sans elle...
Bonjour,
Petite mise à jour pour ceux qui m’ont suivi.
Depuis fin il s’est passé des choses.
Début juin, je renoue contact avec elle puis on se parle.
On se fait un week-end à center parcs et tout se passe bien on retrouve cette complicité qui nous a fuit.
Mais elle m’avoue avoir eu un rdv dîner avec un garçon sans qu’il soit passé quelque chose.
Bien sûr ça m’a peiné.
Mais après une à deux semaines j’arrive à passer au dessus.
Je fais des sorties avec des potes elle me soutient pour une fois.
On retrouve de la confiance l’un en l’autre.

Mais il y a mais car notre relation est faite de mais.
Le 05 juillet fin de l’école.
Avec mon fils je vais chez elle prendre l’apero Puis elle mon fils et moi rentrons chez moi car le le lendemain je pars à Punta cana et mon fils et elle a Bali.
Ce vendredi soir, mon fils de 7 ans lui dit je ne t’aime pas tu fais ta reine.
Forcément embrouille avec elle car elle dit que c’est la mère d’un petit qui le monte contre elle.
Le samedi, j’atterris à Punta Cana et là je reçois je te quitte je ne peux pas vivre avec ton ex femme qui fout le bordel.
Puis une semaine plus tard, à Bali elle me dit avoir un déclic et qu’elle se rend compte qu’elle m’aime. Je me dis‘ ça y est !!!!!
Puis pendant son séjour c’est photos sur photos des bisous smiley partout...
De retour à paris je vais la chercher à la Gare Montparnasse avec un bouquet de fleurs. Elle me dit si tu veux on se retrouve ce soir chez moi.
Je lui dis que ça fait deux semaines et demi que je ne l’ai pas vu et que je veux rester avec elle toute la journée.
Dans la voiture je vois bien que ce n’est plus le love comme à Bali quand elle était loin de moi.

Bref on passe la semaine ensemble avec son fils le mien étant en vacances avec sa mère et je ne le vois pas pendant 5 semaines, aïe !

Tout se passe bien.

Le vendredi 26 juillet c’est l’anniversaire de mon fils et donc je l’appelle car il est avec sa mère, ma copine lui souhaite aussi, sans prendre le téléphone.

Puis le vendredi soir le père de son fils vient prendre son fils pour les vacances et ils s’embrouillent pour de la tune. Elle est focus sur son whatsapp car il ne lit pas son message.
Toute la soirée elle me parle de son ex mari, je lui dis à un moment que ça me saoule elle me dit excuse moi en rigolant.

Bref le samedi 27 on sort, le midi on mange sur paris, on va au spectacle de Nora Hamzawi, et en sortant je reçois une photo de mon fils de la part de mon ex femme.
Je commente en envoyant deux phrase en trois minutes...
Puis on va se balader, et là après plusieurs verres je lui dis que j’aimerais bien avoir un projet professionnel avec un pote ( monter un business ). Elle part dans les critiques et tout et ne comprends pas.
On rentre sans dire un mot.
Puis arriver chez moi elle prend ses affaires et se casse en disant tu as des projets pro avec ton pote ça fout les boules...
Je lui dis qu’il ne faut pas confondre projets pro à l’étape du rêve et projet de couple.
Puis elle m’embrouille toute la soirée sur ça.
Le matin elle m’envoie un message en me disant tu ne veux pas que l’on prenne un appartement ensemble ? Je lui dis que non car depuis janvier on a pris chacun son appartement car on s’engueulait trop.
- elle a voulu concurrencer mon pote
Puis la photo de mon fils revient sur la table.
Comme quoi j’attend Une réponse de la mère du petit. Je lui dis j’ai parlé 3 minutes et envoyé deux phrases pour mon fils que je ne vois pas 5 semaines quand même.
Pour elle ça fait trop entre l’appel pour son anniversaire et le week-end.
Je lui dis que jamais je mettrais mon fils de côté et elle a explosé et on s’est séparé définitivement car madame n’acvepte Pas que j’ai une vie passée aussi.
Soit disant elle m’aime mais pas ce qui m’entoure.
Ben ...comment faire simple quand on peut faire compliqué ....

J'espère que cette période t'aura ouvert les yeux sur le fait qu'essayer de vivre avec ce type de personne est incompatible avec ton style de vie...
A fuir d'urgence, sinon ce ne sera que du négatif qui en sortira.
Pom a écrit :
01 août 2019, 09:25
Le samedi, j’atterris à Punta Cana et là je reçois je te quitte je ne peux pas vivre avec ton ex femme qui fout le bordel.
11ème rupture

Pom a écrit :Je lui dis que jamais je mettrais mon fils de côté et elle a explosé et on s’est séparé définitivement car madame n’acvepte Pas que j’ai une vie passée aussi.
12ème rupture

Les faits parlent d'eux-mêmes, non?

Pom a écrit :Soit disant elle m’aime mais pas ce qui m’entoure.
Donc elle ne t'aime pas.
Quand on prend l'arbre, on prend la branche qui va avec.
Oui avec elle c’est toujours tout et son contraire qui sort de sa bouche.
Quand je la mets face à ses contrariétés bah elle botte en touche et dis que je ne fais que de me justifier !

J’ai essayé de lui montrer par A + B qu’elle ne m’aime pas, mais c’est toujours si j’en t’aime toi je suis heureuse avec toi mais je suis malheureuse. En une phrase c’est tout et son contraire.

Whaou, magnifique ! Merci pour ce partage

Salo** sans cœur

Bonjour à tous, Il y a un an, je partageais[…]

Les fins, c'est dur

Bonjour, Je me permets de rebondir sur un truc : […]

J’en pense que tu as bien fait de le quitter[…]