Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1302343
Bonjour,
Après 7 mois de relation passionnel, mon ex m'annonce le 12/05/19 qu'il me quitte. Ses raisons? Au départ, il me dit que c'est un tout : on est pas compatible, il n'est plus heureux, il ne peux pas m'apporter ce dont j'ai besoin ect... Evidemment je fond en larme, il me prend dans ses bras et m'embrasse dans le cou, sur la joue... Me dis meme qu'il m'aime ! et quand je m'apprête a partir, il m'embrasse encore. C'était le dimanche matin.

L'après midi, je recois un message de notre amie commune, Marie.
Il faut savoir que durant la relation, je me suis oublié et je commencer a déprimé et a tout voir en négatif. A cause de cela j'ai critiqué Marie dans son dos avec mon ex.
Il lui a tout balancé car il voulait la proteger de moi et que ca lui pesait sur la conscience.
Donc evidemment Marie m'en veux et ne veux plus etre mon amie. Je demande des explications a mon ex qui dis s'en vouloir et promet que je peux lui faire confiance a nouveau. Il m'assure etre la pour moi et qu'on est ami.

Je me sentais mal et donc je lui disais que je n'irai pas au lycée pendant un temps et a été tout gentil et mielleux pour me convaincre de venir. Je me decide a y aller mardi, il essaye de me faire rire ect... Mais c'est trop dur je rentre chez moi. Le jeudi, l'ambiance est plus froide. Vendredi, je leur ecrit une lettre a tous les deux

A mon ex : une lettre d'acceptation lui expliquant que je comprend sa decision et que je vais me reconstruire

A marie : Une lettre lui expliquant mes regrets et mes sentiments sincères.

Vendredi soir, je leur donne leur lettre. Dans cette journée, l'ambiance est toujours bizarre, mon ex est tres mal a l'aise et n'ose pas me regarder dans les yeux, eviter le contact physique.

C'est ainsi que lundi a 00h00, il m'envoit ce message :

《Salut , pas besoin de me répondre à ce message , c'était juste pour te dire où te demander de te detacher de moi une bonne fois pour toute car moi c'est définitif , donc s'il te plaît juste vie ta vie de ton côté puisque ça a l'air d'aller mieux . Voilà...puis hum...je crois que j'ai des sentiments pour quelqu'un d'autre, alors je n'ai vraiment pas envie de te donner de faux espoirs, et que ça te fasses du mal. J'espère que ça ira mieux et que tu pourra passer à autres choses , si ça ne va vraiment pas je serais présent . Bonne nuit et ne manque pas les cours demain ça ne sers à rien ça ne t'apportera que du négatif 》

J'ai reussi a aller en courd et je n'avais pas compris que ce message voulait dire qu'il voulait couper les ponts puisqu'il mavait repete etre mon ami. Donc lundi, il m'évite. Je lui demande qui est cette fille. Pas de reponse. Je lui demande si cest a cause d'elle qu'il a rompu, il me dis que non. La journée passe, Marie semble gentille avec moi.

A la fin de la journée, mon ex et marie partent prendre le bus ensemble. A ce moment la, mon ex a encore balancé des choses que j'ai dite a marie.

Donc le mardi, ils m'annoncent tous les deux qu'ils ne veulent plus etre avec moi, que marie ne peux pas faire semblant et que mon ex se sent mal a l'aise avec moi.
Et donc hier, jeudi 23, je me rend compte qu'ils se sont désabonné de moi sur instagram.
Je ne sais pas comment interpreter ces comportements, pourquoi a t-il été si gentil et dès qu'il a recu la lettre, il a commencer a devenir mechant et a s'éloigner.
Votre avis m'interesse!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1302344
Bonjour,
Tout d'abord, effectivement tu dois aller en cours ;)

Ensuite, il est certainement géné car il a, comme il te l'a dit, des sentiments pour une autre (Marie?), et ne veut pas que tu interfères dans cette nouvelle relation.
Quand a Marie, tu t'es excusée, si elle ne te pardonne pas c'est que ce n'était pas une vraie amie...

Concentres toi sur ta fin d'année scolaire, courage.
#1302346
Bonjour

Il semblerait que cette Marie et la personne pour qui il a des sentiments soit la même, effectivement....
Partant de là, il n'y a pas grand chose à en tirer, tout ce que tu pourras dire/faire se retournera contre toi.

De plus, à partir du moment où tu lui fait une lettre pour expliquer que tu comprends et que tu vas te reconstruire, ce serait dommage de faire l'inverse, tu ne crois pas? sinon cela veut dire que tu ne te respectes même pas et là ça devient "grave".

Alors oui, le principal des sujets pour toi concerne les études, le reste viendra en temps et en heure... et puis tu penses que ça vaut le coup une relation dans laquelle tu ne te sens pas heureuse?

Nb: ne jamais oublier que lorsqu'on dit du mal des gens, cela revient souvent comme un boomerang... à méditer :)