Page 1 sur 1

Mon histoire compliqué

Posté : 24 mai 2019, 10:40
par béré
Bonjour
Je vais essayer de faire court mais mon histoire dure depuis plus d'un an.

En 2017 j'ai rencontré un garçon avec qui je suis resté 1 ans tout se passe bien jusqu'à ce qu'un jour il prend la décision de me quitter sans aucune raison valable.

Une année s'est écoulée et entre-temps suite à cette séparation je suis tombé malade j'ai fait de la dépression.J'ai repris le dessus comme j'ai pu tout en voyant mon ex entouré de mes amis en toute amitié de son côté.


Le 8 mars dernier alors que ça faisait 1 ans qu'il avait pris la décision de me quitter.. je lui ai tout dit ce que j'avais sur le cœur étant donné que je n'avais pas eu et jamais eu l'occasion. Etant donné qu'il avait pris les devants ce soir-là de m'embrasser j'ai donc je saisi l'occasion de tout lui dire
Nous avons passé la nuit ensemble je ne vais pas vous raconter les détails mais voilà

Et au petit matin je suis resté forte et je lui ai fait comprendre par le biais de certaines actions que ce qui s'était passé cette nuit-là était la fermeture du livre de notre histoire. Afin qu'il ne s'imagine pas que je suis quelqu'un d'acquit

Comment faire pour le récupérer suite à ce qui s'est passé le 8 mars .
Merci beaucoup

Re: Mon histoire compliqué

Posté : 24 mai 2019, 13:27
par Kakahuet
Bonjour

Je ne suis pas certain d'être d'un grand secours, mais bon ...
béré a écrit : 24 mai 2019, 10:40 En 2017 j'ai rencontré un garçon avec qui je suis resté 1 ans tout se passe bien jusqu'à ce qu'un jour il prend la décision de me quitter sans aucune raison valable.
Dis toi que lorsqu'on quitte quelqu'un il y a toujours une raison "valable" pour la partie qui s'en va sinon elle ne partirait pas, tout simplement.
béré a écrit : 24 mai 2019, 10:40 Une année s'est écoulée et entre-temps suite à cette séparation je suis tombé malade j'ai fait de la dépression.J'ai repris le dessus comme j'ai pu tout en voyant mon ex entouré de mes amis en toute amitié de son côté.
Quelles solutions as-tu essayé de mettre en oeuvre pour que cette séparation puisse avoir un effet un peu moins négatif sur toi, Est ce que tu as consulté un professionnel?
béré a écrit : 24 mai 2019, 10:40 Le 8 mars dernier alors que ça faisait 1 ans qu'il avait pris la décision de me quitter.. je lui ai tout dit ce que j'avais sur le cœur étant donné que je n'avais pas eu et jamais eu l'occasion. Etant donné qu'il avait pris les devants ce soir-là de m'embrasser j'ai donc je saisi l'occasion de tout lui dire
Je ne comprends pas trop, en fait vous avez continué à avoir des contacts pendant cette année là ?
Tu attends donc qu'il t'embrasse (pourquoi donc il a fait ça?) pour lui dire enfin ce que tu penses?
béré a écrit : 24 mai 2019, 10:40 Nous avons passé la nuit ensemble je ne vais pas vous raconter les détails mais voilà
Ce qui est une belle erreur tu en conviendras.
béré a écrit : 24 mai 2019, 10:40 Et au petit matin je suis resté forte et je lui ai fait comprendre par le biais de certaines actions que ce qui s'était passé cette nuit-là était la fermeture du livre de notre histoire. Afin qu'il ne s'imagine pas que je suis quelqu'un d'acquit
Euh...hum ... que veux-tu VRAIMENT au final ?
Lui faire "payer" la nuit passée avec toi en te vengeant de la manière la plus simple qui soit?
(genre "t'as eu mon Q mais c'est fini maintenant, ceinture!")
béré a écrit : 24 mai 2019, 10:40 Puis son papa est tombé malade étant donné que j'avais toujours eu de très bons rapports malgré la séparation avec son fils j'allais le voir tous les jours à l'hôpital et même lui me disait je suis déçu de mon fils surtout de ses actions qui le mettent en danger depuis que vous n'êtes plus ensemble.
Et même si je suis désolé pour son papa, qu'est ce que cela vient faire dans ton histoire?
béré a écrit : 24 mai 2019, 10:40La maladie l'a emporté en début de semaine j'ai donc envoyé un message à mon ex pour lui présenter mes condoléances à lui et à sa maman j'ai fait deux messages différents j'ai eu la réponse de sa maman et de lui.
Là encore....et ?? que veux tu dire par là ?
béré a écrit : 24 mai 2019, 10:40 Je me suis présenté à la pompe funèbre pour dernier au revoir à mon ex beau-père qui était formidable qui m'a beaucoup aidée après la séparation et je me suis aussi présenter à l'incinération..
C'est chaud... bon ok je sors ... là encore je ne vois pas ce que cela vient faire avec votre histoire.

béré a écrit : 24 mai 2019, 10:40 Je lui ai quand même dit que j'étais là malgré tout il m'a dit merci c'est très gentil mais aujourd'hui je ne sais plus comment faire je l'aime je l'ai toujours aimé..
Ah bon, je pensais que "ce qui s'était passé cette nuit-là était la fermeture du livre de notre histoire" ... du coup, je ne sais pas où tu te situes exactement....
béré a écrit : 24 mai 2019, 10:40 et un petit animal de passe à autre chose Mina faire mon cœur et ma tête il y a que lui..
l'abus d'alcool est préjudiciable à la santé...
béré a écrit : 24 mai 2019, 10:40 Comment faire pour le récupérer suite à ce qui s'est passé le 8 mars entre lui et moi et suite au décès de son papa.
Euh... il n'y a rien à "récupérer"... S'il a envie de venir vers toi, il sait où te trouver, donc il te le fera savoir.
Mais j'avoue, je suis dubitatif (sans mauvais jeu de mot) sur la pérennité de votre histoire...

bon courage à toi

Re: Mon histoire compliqué

Posté : 24 mai 2019, 19:02
par béré
Bonjour

Je vais te répondre aux question que tu m'as posé .
Tu as raison sur le fait de quand on quitte quelqu'un il y a toujours une raison valable. Effectivement à cette époque-là il a préféré fuir plutôt que prendre ses responsabilités et me dire clairement la vérité. Aujourd'hui je sais les raisons pour lesquelles il m'a quitté c'est tout simplement parce qu'il n'y arrivait pas.

En ce qui s'agit de ma santé oui j'ai pris les précautions qu'il fallait j'ai été voir un psychologue et par rapport à ma maladie j'ai pancréatite chronique du aux antidépresseurs. Et comment on dit j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai repris ma vie en main. Et j'ai évité d'avoir sa présence autour de moi étant donné que c'est compliqué car je vis dans le même village que lui donc nous avons aussi les mêmes amis. Nous avons continué à avoir des contacts mais c'est physique c'est-à-dire que je n'avais pas d'autre choix que de la rencontrer de temps à autre étant donné comme je te dis nous vivons dans le même village en soit on ne se textoter plus et on ne s'appelait plus. On se disait bonjour par respect ça va ça va . Malgré que bien souvent quand on se voit il parle de nos souvenirs passés me taquine m'embête.

En ce qui s'agit aussi de cette soirée-là il avait bu de l'alcool et c'est le genre de personne qui ne parle pas du tout à part quand il a bu. Il a commencé ce soir-là par me taquiner alors je disais stop tu arrêtes maintenant je suis pas ta copine rien du tout donc tu vas te calmer et il a décidé de m'embrasser comme ça donc oui je l'ai repoussé et c'est pour cela que je lui ai tout dit ce que j'avais sur le cœur. Car étant malade et jamais avoir eu le courage de lui dire les choses. Pour moi c'était l'occasion oui.


Je n'ai jamais voulu lui faire payer la nuit passée ce n'était même pas une question de vengeance. Ça s'est terminé comme ça après 4h de discussion. Ça s'est passé parce que autant lui que moi on avait besoin de ça de se retrouver. Mais oui peut-être que certes le lendemain matin j'ai été froide et distante parce que lui il voulait que je reste mais moi j'ai décidé de partir. Je lui ai dit pourquoi je partais je lui ai dit parce que j'avais du travail et que j'avais certaines priorités.Parce que je voulais pas qu'il pense que ce soit acquis surtout que lui n'était plus une priorité dans ma vie.


Alors oui la question que je me pose c'est pourquoi il y a 1 ans en arrière il me dit qu'il y arrive pas et que la au jour d'aujourd'hui à chaque fois qu'on se voit il est obligé de me taquiner de m'embêter de parler de nos souvenirs et surtout pourquoi pour quelle raison il s'est passé cette nuit là. Et surtout qu'est-ce que je dois faire...

Et désolé pour la fin de mon premier message ce n'était pas l'alcool c'est juste que mon téléphone déconne