Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1301969
Bonsoir,

Je m'appelle Isaac et j'ai passé 10 ans en couple avec mon ex que j'appellerai Eva ici.

On s'est rencontré, j'avais 20 ans, elle 17 et tout de suite il était évident que l'on s'attiraient.
Pour finir par s'aimer très fort, passionnément au point que nous finissions par être tout l'un pour l'autre.
On a emménager il y a 2 ans, car elle ne voulait pas que l'on habite ensemble avant qu'elle ai finit ses études.
On travail respectivement, la routine s'installe.
Métro, boulot, dodo..
Malgré nos différences ( Exemple: On n'aimait pas la même musique, les mêmes films, les même centres d'intérêts), on s'aimait vraiment fort.
Mais avec le temps, notre relation se détériorait.
Je faisais peu d'efforts pour voir les beaux parents, ni sa grand mère mourante, avait moin d'entrain à l'écouter raconter ses problèmes de bureaux...
Et côter sexe j'avais beaux faire le maximum pour la satisfaire sa libido à diminué et par la suite elle m'a dit que c'était à cause de mon manque d'attention et de gentillesse car je me lassai de cette routine aussi.
Ce qui à fait que je suis devenu trop souvent exécrable, susceptible, on boudait souvent (parfois plusieurs jours)
En 2 ans de cohabitaion notre relation s'est détérioré mais l'amour perduraient malgré nos différences
Elle m'a avertis 2 fois en quelque mois qu'il fallait que fassent des efforts sinon on allait se séparer.
jusqu'à la l'engueulade de trop.
Celle qui à duré 1 ou 2 mois à base bonjour, bonsoir, on mange quoi, sa libido descendue à zéro..
Je me disais que ça finirai par passer, que tout les couples passent par là.
Sauf que à la fin elle me dit qu'elle ne peut pas continuer comme ça.
Je l'ai mal vécu et pris la porte faire un tour de moto, mais à mon retour elle n'était plus là.
On a rendu l'appart, repartis vivre chez nos parents.
La 1ere semaine je vais la voir à la sortie de son boulot, lui fait livré un bouqet de 100 roses pour son anniversaire à son bureau, écris des lettres ou j'explique ma prise conscience que ça ne doit être qu'une passade et que je suis prêt à tout pour elle.
Elle ne me contacte jamais, ça toujours été moi pendant les premières semaines de ruptures qui tentais de sauver notre couple.
Alors je suis passer par le silence radio de 2-3semaine en espérant une réaction de sa part mais rien, nada.
Et je l'ai vu hier pour lui dire tout l'amour que nous avions l'un pour l'autre valait la peine de se donner une chance.
Mais de son côter réaction froide en me répondant que ses sentiments n' étaient plus assez fort pour continuer, qu'elle avait besoin de vivre pour elle en solo sans next.
Elle m'a dit que ce n'était pas impossible de se remettre ensemble " dans 6mois, 1ans, 10ans..) ce qui m'a blesser encore plus parce que je suis prêt à tout pour démarrer une nouvelle histoire sur de bonnes base en corrigeant mes défauts mais elle n'est pas prête à nous accordés une seconde chance...
Je vis très mal cette rupture parce que je sais au fond de moi que l'on peut être heureux ensembles mais elle a peur de souffrir encore plus si ça ne marche pas.
Elle veut garder le contact mais ne me promet rien quand à une remise en question de sa décision dans le futur et de ne pas l'attendre.
La vie sans elle me rend triste alors que je suis d'un bon tempérament d'habitude.
Je ne sais vraiment pas si avec le temps et une nouvelle version de moi même suffira à la faire revenir sur ça décision.
J'ai l'impression qu'il n y plus d'espoir et vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1301973
« J'ai l'impression qu'il n y plus d'espoir et vous ? »

Également...

Je me permets de te dire que j’ai tiqué un peu en lisant que tu avais, lors des premières semaines de ruptures, tenté sauver votre couple... alors qu’il n’y avait plus de couple... tu détailles très bien ton comportement « pourri » et explique très bien qu’elle t’a avertit... alors, pourquoi ne pas avoir agis à ce moment, quand vous étiez en couple, pour sauver votre couple ? Et elle, quels efforts a t-elle fait ?
#1301980
Je pense qu'après autant de temps, j'étais dans l'acquis et que tôt ou tard je finirai par avoir le tilt mais il a fallu qu'il y est la séparation physique pour avoir la prise de conscience..
Aujourdhui je me dis que au bout de 10 ans, il n'y a pas que l'amour qui peut faire durer un couple...
Je crois aussi que c'est vraiment fini.
Modifié en dernier par Isaackson5 le 12 mai 2019, 10:31, modifié 1 fois.