Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Rode
#1301956
Bonjour à tous,

J'étais venu il y a quelques temps complètement déboussolée, perdue et obsédée par le fait de reconquérir mon ex au point de me faire flipper lorsque j'avais relu mon sujet initial et, de peur, de HONTE, ai tout effacé.

Je vous réexplique ici plus calmement et avec beaucoup plus de recule mon histoire, notre histoire (merci les livres de développement personnel).

Je suis restée 8 ans avec une femme magnifique (j'en suis une aussi), elle m'a beaucoup apportée durant ces années mais je n'ai pas su avancer comme il le fallait.
J'étais une dépressive de longue date, ça a été très compliqué et je suis passé de la personne sur qui on pouvait compter, aimante, attentionnée (durant 1 ou 2ans) à une épave, incapable ne serait-ce que de passer un simple coup de téléphone pour un RDV banal chez un médecin, voulant contrôler en permanence son environnement et les gens qui l’entouraient, se reposant uniquement sur sa conjointe, distante, froide et parfois (souvent) violente en parole. Ça l'a beaucoup miné, en plus de sa santé très défaillante.

La dernière année, on sentait toutes les deux que nous n'étions plus sur la même longueur d'onde, je sentais aussi qu'elle commençait à se rapprocher d'une personne (elle avait changé les codes de son portable), nous avons tenté une sorte de break ou elle retournerait vivre un moment chez sa mère pour qu'on se laisse respirer.
Ça n'a pas marché et après 1 mois elle me quitte et m'annonce dans la foulée qu'elle est avec quelqu'un.
Nous étions restées en contact durant tout ce temps (sms + téléphone), nous nous sommes revues aussi très régulièrement et c'était toujours très ambiguës lorsque nous étions à deux (notamment quand on se câlinait).

Je suis partie en vrille totale, harcèlement, tentatives de reconquête foireuses, prise de distance plus ou moins réussi, crier haut et fort mes sentiments, menace de suicide... Bref, j'ai dû faire tous les interdits possibles et imaginables avec elle mais ça ne l'empêchait pas de toujours vouloir me revoir, me parler ou autre même si parfois c'était tendu.

J'avais perdu 20kgs, ne dormait que peu, n'avait plus le goût de rien.
Émotionnellement c'était la chose la plus difficile que j'ai pu faire (de décembre à il y a 3/4 semaines) parce que je n'avais aucune estime de soi, aucune envie de ne penser qu'à moi, je cherchais toujours les "miettes" qu'elle me jetait pour me sentir exister.

Il y a donc 3 ou 4 semaines, je décide une fois pour toute que je devrais ne plus lui parler, j'ai beau l'aimer, il faut arrêter tout ça, cette espèce de triangle amoureux ignoble ne me convient pas, je veux me reconstruire, je veux continuer ma vie même si c'est sans elle.
Je lui téléphone donc une dernière fois pour lui dire de venir chercher le restant d'affaires qu'il y a ici, de me rendre les clés et que j'en profiterais pour lui dire au revoir.

Elle est venue, a repris ses affaires, je lui ai dit au revoir et... elle m'a avouée qu'elle m'aimerait toujours, que quand elle disait "je t'aime" à sa nouvelle compagne ça n'avait pas la même saveur, qu'elle n'imaginait pas cette situation, qu'elle aurait juste voulu "avoir sa femme et sa famille, une vie posée".

Je n'ai pas craqué depuis ce RDV (même si elle m'a envoyée un SMS pour un document afin de clôturer le compte joint). J'ai parfois beaucoup de mal, je pleure régulièrement le soir en lui "parlant" à haute voix (sûrement pour ne pas craquer), je repense au fait qu'elle m'aime encore et je me sens perdue (ai-je pris le bon choix ? devrais-je tenter de la reconquérir ?).

Entre temps, j'ai changé de carrière et je signe bientôt mon CDI, je compte déménager en fin d'année, j'ai repris contact avec deux amis de longues dates qui me soutiennent énormément, je sors en boite, je suis relativement proche de ma famille, je lis beaucoup de développement personnel c'qui me permet de mieux communiquer avec les autres et mieux me comprendre ainsi que le monde qui m'entour, j'ai repris deux sports différents qui me permettent de pas mal souffler... Bref, de manière générale je me sens bien, même en ayant des coups de mous moralement parlant.

Voilà voilà... C'est pas facile tous les jours, je sens que je suis sur la bonne voie même si des angoisses montent parfois, comme un espèce de murmure intérieur qu'il faut laisser couler les choses. J'ai toujours ce petit espoir que si on s'aime vraiment, que ce soit dans 2, 5 ou 10ans, on se retrouvera pour le meilleur.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1301959
Je te trouve particulièrement gonflée de revenir comme une fleur alors que tu as soigneusement effacé TOUS tes messages précédents, au mépris total des gens qui ont passé du temps a te lire et te conseiller.