Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1301711
Voila je suis resté seulement 8-9 mois avec une personne qui était de base un bon ami à moi, on est tombé tout les deux très amoureux, pour la première fois. C’était très passionnel. Mais on a fait les choses trop vite et dans le mauvais ordre... les sentiments étaient si fort que ça me submergeait et je devenais dépendante de lui et je ne gérais pas du tout mes émotions, donc je faisais toujours sans le vouloir des problèmes, reproches, craintes, possessivité... je n’avais pas l’impression de le rendre heureux alors que c’était génial entre nous. Puis il m’a quitté, il y a déjà 1 an et 2-3 mois. Ça paraît être une éternité et pourtant je n’ai toujours pas tourné la page, on s’est revu beaucoup de fois seulement pour s’amuser mais j’espérais toujours au fond de moi que ça mènerai à quelques chose... mais je lui quémandais tellement de me reprendre que ça le faisais fuir. Je n’ai jamais pu créer le manque chez lui car j’ai toujours été là depuis la rupture. Puis on s’est revu il y a quelques jours, et il m’a avoué qu’il s’était mit avec quelqu’un pendant 3 mois et qu’il avait des sentiments, mais que c’était fini. Et j’ai eu un sentiment très égoïste et sûrement trop « rêveur » de me dire que j’avais été la première fille et que je pensais être la dernière, j’espérais qu’il pense encore à moi mais finalement il y a eu et il y a quelqu’un d’autre... quand on se revoit on en parle librement, il connaît mes sentiments, il me dit qu’il m’affectionne encore beaucoup, que c’est lui le problème et qu’il ne comprend pas pourquoi il laisse passer une histoire avec moi. Mais il n’a jamais pu se rendre compte de mon absence, et malgré que ça me fasse du mal quand je le vois avec toutes ses confidences, ça me fais aussi un bien fou. C’est un ascenseur émotionnel et là redescente après son départ n’est pas jolie à voir ... j’ai l’impression d’avoir un problème tellement il m’est impossible de tourner la page et le laisser partir. C’est comme si je ne voulais pas alors qu’il est passé à autre chose, il me dit souvent qu’il faut que je l’oublie , que lui et moi c’est réellement « mort » quoi. Mais je continue à forcer encore et encore. Je pense être simplement frustrée, ou bien trop amoureuse je ne sais pas. Je ne veux pas le laisser partir mais il faudrait, rien pour qu’il se rende compte de mon absence au moins une fois même si je pense qu’il est déjà trop tard... mais je me demande pourquoi est il encore là alors ? Et pourquoi je m’attache encore à tous ces souvenirs, à lui... car une relation ne peut pas repartir comme ça et je le sais, pas après autant de temps ni de déchirures.
Si vous avez des conseils...
( ça fait du bien de l’écrire pour être honnête)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1301712
Bonjour Maddy,

Déjà, je voudrais souligner que tu es très lucide sur la situation, même si tu ne parviens pas (encore) à tourner la page. Et si ça te fait du bien d'écrire, et bien c'est déjà ça de pris.

Même si tu "espères" un peu, tu sais très bien au fond de toi que cette histoire est définitivement terminée. Il te le dit et ne te cache pas aussi qu'il est tombé amoureux ailleurs. Il devrait, en sachant ce que tu éprouves pour lui, s'éloigner mais s'il reste près de toi, c'est aussi parce que votre relation lui apporte quelque chose. Du bien pour son ego ? Une amie et confidente ? Lui seul le sait. Mais il ne t'aime plus d'un amour amoureux.

On n'a d'action que sur soi et il va falloir, toi, te désintoxiquer. Il ne le fera pas à ta place. Et pour ça, tu le sais très bien, il n'y a qu'une seule solution: couper les ponts.

Si tu coupes les ponts véritablement, tu te donnes une chance d'aller mieux puis, pourquoi pas, plus tard, rencontrer quelqu'un d'autre.
Et si véritablement tu lui manques- même si je ne compterais pas là-dessus- il pourra alors s'en rendre compte.

En agissant ainsi, de toute manière, tu seras gagnante, quoi qu'il arrive.

Je sais que ça ne sera pas simple mais je ne vois pas d'autre alternative.

Si l'obsession dure encore, je te conseillerai d'aller consulter un pro.

Quel âge as-tu ?
#1301715
Bonjour, je te remercies pour ta réponse. J’ai 21 ans, je suis encore jeune et je rencontrerai d’autres hommes ça je le sais. Mais je me suis trop projeté, trop persuadé qu’il y avait un « bon » et que c’était lui. C’était trop spécial... J’aimerai me dire qu’il a encore de l’amour pour moi mais il faut que coupe les ponts c’est vrai.

Oui un pro , j’y ai déjà pensé. Mais pour être honnête j’ai peur qu’il me dise que je suis folle ou une réponse de ce style...
#1301718
Alors je ne suis pas psy mais je peux te dire, au vu de ce que tu racontes, que tu es loin d'être folle ! Tu es à un âge où tout est "grave" et, en prime, tu es certainement quelqu'un de très entier et avide d'absolu et d'idéal (ton idée d'un premier et seul amour par exemple).

Si tu es venue poster ici, déjà, c'est que tu attends quelque chose et que tu sais qu'il y a un blocage. Te sens-tu capable de couper définitivement les ponts avec lui ?
#1301719
Coucou,
Je suis d'accord avec Carrie007
Je me reconnais un peu dans quelques points que tu cites Maddy
J'ai toujours cru et eu l'espoir que le 1er amour serait le seul pour toute la vie, mais ce n'est pas le cas.
En ce qui concerne le pro ne t'inquiètes pas il n'est absolument pas là pour te juger !
#1301721
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pourtant j’ai eu des copains avant avec qui j’ai eu des sentiments, je suis de nature excessive (drama-queen). J’ai beaucoup de mal à gérer mes émotions et mes histoires passes étaient déjà compliqué et mes réactions aussi mais j’étais beaucoup plus jeune et ça continue mais c’est ouf !!! Mais oui tu as raison, il n’y a sûrement pas qu’un seul vrai amour.
Tu as pu tourner la page de ton histoire ?
#1301722
Merci Carrie pour tes réponses, c’est agréable d’avoir un avis extérieur et inconnu.

Comme je disais à Angélique, au vu de mon caractère je dois faire un travail sur moi même avant d’envisager une histoire futur.

Mais c’est vrai qu’au vu de mon jeune âge, tout est amplifié et je conclu vite à un drame alors que ce n’est qu’un aléa de la vie !

Je vais songer à voir quelqu’un ça pourra m’aider avec moi même dans un premier temps!!