Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1301684
Bonjour! je viens ici pour trouver de l'aide, je n'arrête pas de ruminer mon histoire dans tous les sens, ça ne va plus... Je suis très sensible, j'ai vraiment mal.

Tout d'abord, ce n'est pas vraiment une relation amoureuse dont je vous parle, mais la phase de séduction.

J'ai rencontré ce garçon dans ma fac, on a 22 ans tous les deux. Au départ, c'est lui qui a tout fait pour que je m'attache: sms plusieurs fois par jour, grande volonté de me voir, à l'écoute, toujours en train de chercher le contact. On s'est vu une première fois en rencard, ça s'était bien passé...

A partir de là, on a commencé à avoir des discussions qui montraient (enfin ce que je pensais) qu'il voulait lui aussi une relation sérieuse dans la durée. Il a parlé de moi à ses parents d'ailleurs... Cependant, depuis le départ, quelque chose me chiffonnait: il passe ses journées de cours avec son ex, alors qu'ils ont rompu il y a seulement un an. Je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il n'y avait rien d'ambigu, je l'ai cru...

Bref, on s'est vu 4 fois en tout: entre les rdv, beaucoup de drague de sa part, mais au rdv... RIEN, même pas un bisou. Tout ça a duré un peu près 3 mois. Je pensais ne pas être une relation pansement, vu qu'il était déjà sorti avec une fille 2-3 mois et qu'il s'était rendu compte qu'il avait juste eu besoin d'oublier son ex avec elle....

Lors du dernier rdv, je lui demande si je lui plais vraiment, car je ne le trouve pas entreprenant.. De là, le discours du mec perdu "je sais pas ce que je veux, là c'est bientôt les examens , mais on aura quand même le temps de se revoir avant la session. Pendant les vacances je ferai tout pour qu'on se voit plus souvent et qu'on voit ce que ça donne" "Si je ne t'ai pas embrassé c'est parce que j'ai peur qu'après si je change d'avis tu sois déçue".

Bref... J'étais refroidie, donc je le laisse revenir vers moi. Ce qu'il a fait, j'avais droit à des messages, des commentaires sur mes photos, des likes sur les réseaux sociaux (bref comme avant, rien n'avait changé...). Et là, sans explications, plus rien... J'ai essayé de savoir une première fois d'où venait ce froid, pour lui c'est juste la période... 3 jours après, il sort de son silence pour m'envoyer une photo de lui au resto, où on voyait bien qu'il était avec une fille (sur snapchat), pourquoi m'envoyer ça? De nouveau, je pense avoir fait quelque chose qui explique cette "vengeance", mais je ne sais pas quoi.... Puis de nouveau silence.

Donc il y a deux jours j'ai été vers lui en lui disant que je ne trouvais pas ça très honnête de ne même pas me dire pourquoi il ne voulait plus me parler, et de disparaître comme ça. Ce à quoi il a répondu "Je ne sais pas quoi te dire, il n'y a rien de spécial. J'ai juste pas l'envie pour le moment". Ça ne lui ressemble pas du tout, lui qui était si doux avec moi.. J'ai mal... Je sais que je n'ai rien fait, mais vu cette réaction je me remets beaucoup en question... Je l'ai supprimé de mes amis, d'ailleurs.

Avez-vous déjà connu ce genre de situation? Que faire pour aller mieux? Comment est-ce possible de parler sans cesse avec quelqu'un pendant 3 mois et de tirer un trait sur la personne sans même être un minimum poli et bienveillant? Je suis perdue... Aidez-moi :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1301696
« Au départ, c'est lui qui a tout fait pour que je m'attache: »

Pourquoi lui prêter cette intention très précise ?

Ce qui est frappant dans ton texte est qu’à aucun moment tu ne dis que cet te plaît, t’intéresse - tu évoques ton envie d’une relation sérieuse - et visiblement tu es plus intéressée par ça que par lui, et surtout tu es toute concentrée sur l’attention que lui te portes, t’inquiétant même de son réel intérêt pour toi...

Cet homme semble t’apprécier pour qui tu es, mais n’envisage visiblement pas de relation amoureuse avec toi... c’est très clair... je pense que tu devrais réfléchir à La ou les raisons pour la.lesquelle.s tu recherches une relation sérieuse et que tu, pour cela, prête à te mettre en couple avec quelqu’un qui n’a visiblement pas envie de l’être, ou de l’être avec toi... et vers qui tu émets déjà tant de doute concernant son passif sentimental, ses intentions de départs, la femme sur la photo... tu me semble très fragile...
#1301734
Merci pour la réponse ! :)

Bien-sûr qu'il me plait, c'est vrai que je ne l'ai pas écrit car ça me semble évident, mais j'aurais dû être plus claire. Ceci dit, oui je suis d'accord avec le fait que j'ai envie d'être en couple plus que je n'aime la personne en réalité... C'est difficile, je sais que c'est un problème réel, mais à 22 ans j'ai clairement l'impression que le temps file et que je dois trouver quelqu'un... (je sais que c'est ridicule mais j'ai tendance à me sentir mal pour ça).

Par contre, pour moi ça me semblait évident qu'il voulait autre chose que de l'amitié avec moi. On a eu des rendez vous galants, restaurant , cinéma. Ce n'est pas de l'amitié qu'on recherche dans ces circonstances, en tout cas pas à notre âge ! (D'ailleurs il m'a dit que je lui plaisais et que je l'intéressais). C'est juste qu'il a changé d'avis comme ça, sans me donner de raisons... Je trouve qu'un "désolé mais je ne veux plus te voir parce que ....... " aurait été beaucoup plus respectueux quand même... d'autant plus qu'on se croise souvent en cours.

Vu que je n'ai pas confiance en moi, ça me détruit car oui, en effet, je suis fragile et je dois m'endurcir. J'ai confiance en moi physiquement car je plais quand même, allez savoir pourquoi dans ces conditions je me focalise sur une seule personne...? Même moi je ne comprends pas. Ce qui cloche, c'est que j'ai l'impression de ne plaire que par mon physique, et qu'il y a une sorte de tare en moi qui fait fuir. Pourtant, mon entourage me dit que je suis quelqu'un de gentil; sociable et drôle... Je ne sais pas :/ voilà voilà
#1301757
C'est peut-être pas les termes que TOI tu aurais utiliser, mais ça semble assez clair ici: "je sais pas ce que je veux, là c'est bientôt les examens , mais on aura quand même le temps de se revoir avant la session. Pendant les vacances je ferai tout pour qu'on se voit plus souvent et qu'on voit ce que ça donne" "Si je ne t'ai pas embrassé c'est parce que j'ai peur qu'après si je change d'avis tu sois déçue".