Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Funerailles
#1301682
Bonjour,

J'ai 21 ans et mon ex aussi. Nous avons été ensemble pendant 2 ans (chacun première relation).
De base je suis un rigolo et je sors et elle est plutôt casanière.

Les premiers mois de notre relation était toxique (ma faute), j'étais jaloux et je n'avais pas confiance en elle, ni en moi. Au bout de quelques mois de relation et d'explication, nous avons réussi à nous en sortir.
Durant tout le reste de notre relation, j'ai fais en sorte qu'elle voit plus ses amis, qu'elle se sente plus libre (relation normal). Notre relation allait bien.

Mais nous nous sommes séparés (commun accord même si je l'aimais encore).
Elle m'a quitté car elle n'étais pas prête pour les obligations d'un couple, et car elle se sentait mal de voir ses amis au lieu de me voir.

Je l'ai """quitté""" car elle ne m'intégrais pas assez dans sa vie (voir ses amies) et que notre relation était monotone.

Les premiers jours de la rupture était difficile, j'ai fais des interdits (pleurais et parler a sa meilleure amie).

Mais plus le temps passe (maintenant 2 semaines), je me rend compte que c'est pour le mieux.

Voici pourquoi je trouve que c'est mieux (mon avis et mes interprétations):

1- J'ai l'impression qu'elle ne sait pas qui elle est; je m'explique; avec moi, certaines amies et sa famille, elle était timide, fragile ect mais avec sa meilleure amie elle était folle (rien de mal à ça)
J'ai l'impression qu'elle à besoin de la reconnaissance de son amie.

2- Depuis notre séparation, elle a ouvert un nouveau Instragram (où je suis bloqué lol), et dedans elle a postée la vidéo où elle est défoncé à Amsterdam, où elle est en boîte, où elle est bourré... (et ses descriptions de publications ont strictement rien a voir avec comment elle était avant et comment elle écrivait ses publications)
Rien de mal à faire tout ça (même si au début de notre couple j'ai eu du mal a accepté le fait qu'elle essaye de se droguer, mais je l'ai fait, et je le fais de temps en temps donc je suis passé outre)

En soi, il n'y a rien de mal a poster ça si on le veut, mais en rapport avec sa personnalité c'est bizarre, c'est plutôt comme si elle voulait faire sa "grande". Comme si elle voulait montrer une personne qu'elle n'est pas.

J'en ai discuté avec ma sœur qui est une grosse fêtarde (paix à son foie et ses poumons) et elle trouve ça bizarre aussi, car elle ne poste jamais de photo/vidéo d'elle défoncé, pareil pour tous ses amis.

C'est pour ça que je trouve ça bizarre, comme si elle ne savait pas qui elle voulait être.
Elle me rappelle moi quand j'étais en seconde, quand je ne m’assumait pas et que je me forçais à être quelqu'un.

3- Pour elle, ses amis sont SUPER important. Elle est très timide et elle à du mal à se faire des amis etc. Pourtant, que ce soit avant notre mise en relation ou pendant, elle allait toujours voir la même personne (sa meilleure amie) et 2 autres amies. Jamais son gros groupe d'amis.

4- Elle a du mal à montrer ses sentiments, même de l'amour

5- Elle ne parlait jamais des problèmes et faisais l'autruche (je sais que le fait que j'ai étais jaloux au début à joué dans notre séparation, mais elle à jamais voulu en parler. Du coup, c'est sûr que quand on garde quelque chose qui nous a fait mal en soi et qu'on en parle pas à l'intéressé ... ) (ex: Il lui a fallu un an pour qu'elle avoue qu'elle aimait pas un de mes vêtements)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je sais qu'elle était heureuse avec moi, mais j'ai l'impression que j'étais en couple avec une femme qui jouait double jeu.
J'ai l'impression qu'elle ne sait pas qui elle veut être.

Là où je suis perdu, c'est que de base, je suis un petit fêtard et je sors, mais quand on s'est mis en couple elle était collante et voulais pas trop sortir donc je me suis mis sur son rythme (et j'ai perdu des amis avec qui je renoue contact maintenant).

Je n'essaye pas de dire que sa meilleure amie et la cause de tout, mais je sais que mon ex est influençable et qu'elle met sa meilleure amie sur un piédestal. (elle m'a dit plusieurs fois qu'elle aurait aimé être comme elle).

De plus, avant notre séparation, j'ai parlé à sa meilleure amie pour voir ce qu'elle en pensait et elle m'a dit que c'était mieux qu'on se sépare car mon ex et moi étions pas du tout pareil (en même temps elle connait mon ex que je ne connais pas et je connais une part d'elle que son amie ne connait pas). (Alors que quand on était tout les deux, nous étions tout à fais pareil).
De plus, elle m'a dit d'autres choses et ce qui m'a surpris c'est que lors d'un coup de téléphone avec mon ex,elle m'a dit quasiment la même chose que sa meilleure amie.

En fait je suis plus déçu et énervé alors que je ne l'aime plus.

Et je ne pense pas que réfléchit trop car en soi tout concorde.
Mon ex a fait en sorte que sa meilleure amie me bloque pour pas que je fois ce qu'elle faisait ensemble, elle ne me parlait quasiment pas d'elle etc etc.

Merci de me donnez vos impressions sur mon histoire et si vous voulez je peux préciser des choses (plein de choses se sont passés) , je ne voulais pas trop écrire ici.
Je ne veux pas me remettre avec elle car au final, elle m'a plus blessé qu'autre chose (au vu de tous les efforts que j'ai fais) mais j'avais besoin de l'écrire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test