Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mamattidou
#1301674
Bonjour ! J'ai 18 ans. J'ai été avec mon copain pendant un an et je ne suis plus avec lui maintenant. Je vais vous raconter l'histoire. En gros de septembre à décembre 2017 j'étais à fond sur un mec qui s'appelait Martin. A une soirée le 4 janvier 2018 j'ai rencontré un mec, Nathan et on s'est embrassé. Martin a vrillé et est venu me parler me dire ce qu'il ressentait pour moi et m'a embrassé. Suite à ça Nathan continuait de me parler tous les jours et on s'est revu. Martin était dans ma classe et on était à côté alors on s'entendait vraiment vraiment bien. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai préféré me mettre avec Nathan que Martin . Sûrement parce qu'il prenait plus les devants (Martin ne dit pas du tout ses sentiments). J'ai été avec Nathan jusqu'à fin octobre. Mais je l'ai quitté par respect pour lui parce que je ressentais encore des sentiments pour Martin . Je voulais réfléchir mais au final on s'est remis ensemble 1 mois après. On s'était parlé tous les jours pendant ce mois et on se voyait donc il ne m'avait pas vraiment manqué. Personne n'était au courant qu'on était ensemble parce que les gens parlent beaucoup mais aussi parce qu'au fond je ne voulais pas que Martin le sache. Ensuite on est allés au nouvel an. Il y avait les 2 gars. Martin a dit à un de ses amis qu'il voudrait bien sortir avec moi et ça s'est su. Nathan était très énervé avec l'alcool et tout et est allé parler à Martin . Il était tellement énervé pour pleins de trucs qu'il m'a quitté. Et moi je ne sais pas pourquoi mais j'ai embrassé Martin après. Ensuite pendant 2 mois Nathan m'avait pardonné et on a continué à se voir, coucher ensemble et tout ça tout ça. Mais un jour je lui ai dit qu'il fallait qu'on reste ami pour le moment pour nous laisser le temps de réfléchir parce qu'on était ensemble sans avoir ce statut. Il l'a mal pris et est allé parler à une autre fille pendant 3 semaines. Je lui avais dis que 2 fois pendant la relation que je l'aimais. Mais la j'ai tout dis, j'allais lui parler tout le temps, je lui disais que je l'aimais très souvent qu'il me manquait et tout le tralala. Mais il est parti et est maintrnant avec cette fille depuis 2 mois. Mais tous ces potes pensent qu'en fait je l'ai vraiment déçu. Il n'avait jamais été comme ça avec une fille et était vraiment fou amoureux de moi. Je l'ai revu il y a 3 semaines à une soirée et je lui ai écrit une grande lettre de 10 pages en lui disant tout ce que je pensais. Je voulais lui donner en face mais il n'a même pas voulu venir me parler seul à seul. Il ne m'a jamais répondu. Il a commencé à la lire au bout de 2 semaines et je ne sais même pas s'il a fini de la lire. Je l'ai su grâce à des amis en commun. J'aimerai vraiment le récupérer. Mais je ne sais plus trop quoi faire. Il a l'air vraiment de l'aimer. Il m'a bloqué de partout et a dit à ses amis qu'il n'en avait plus rien à faire de moi. De plus c'est un mec qui a eu pas mal de copines. Il est sorti 5 mois avec une fille. Il n'était plus avec elle en septembre il me semble et il est ressorti avec quelqu'un en novembre. Mais début janvier on s'est rencontré et il l'a quitté pour moi. Mais voilà on s'est quitté le 1er janvier et il s'est mis avec la nouvelle fille le 6 mars. Sachant qu'on a continué à se voir du 1er janvier jusqu'à début février à peu près. Mais après il a changé du tout au tout et d'un coup. Je sais que c'est quelqu'un qui s'attache très vite et qui ne quitte pas généralement les filles, c'est un amour et c'est souvent lui qui se fait quitter. Je sais qu'on est encore très très jeune mais il a été mon premier amour et tout le monde me dit que je comptais vriament pour lui comme personne d'autre avant. J'ai pas l'impression en plus que cette fille soit une fille pour lui. Tout ses potes me le disent aussi. Et c'est tout l'opposé de moi, bon j'avoue elle est canon. Le soucis aussi c'est que je n'ai jamais été jalouse pendant toute la relation et je me demandais si c'était normal. Je n'avais pas non plus l'impression d'être folle amoureuse. Mais des qu'il m'a quitté j'ai l'impression de m'être rendu compte de mes sentiments. Je n'arrive pas vraiment toujours à comprendre mes sentiments ou me comprendre moi même. En plus je suis quelqu'un qui s'attache très lentement mais quand je suis attachée il ne faut plus partir. Je suis attachée à très peu de monde et c'est dur pour moi de voir les gens partir de ma vie.
Si quelqu'un a des conseils svp
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1301675
Bonjour Mamattidou,

Mon premier conseil serait de faire des paragraphes et des retours à la ligne car ton pavé est assez difficile à lire ;)

Sinon , en un an , Nathan et toi vous êtes séparés 3 fois parce que tu hésitais entre lui et Martin, et la 3 ième fois à été celle de trop pour lui . Essaie de te mettre à sa place, au bout d'un moment il en a sans doute eu marre de ne pas être ton premier choix , et il a préféré être le premier choix de quelqu'un d'autre, ce qui est tout à fait compréhensible.

Et se rendre compte qu'on est folle amoureuse au bout d'une troisième rupture, c'est un peu tard ( et un peu facile, disons que l'être humain désire souvent ce qu'il ne peut avoir , comme un enfant le joujou qui est aux mains d'un autre , ce qui le rend tout de suite plus désirable) .

Il n'y a rien à faire à mon sens , tu as déjà exprimé ta pensée dans cette lettre fleuve, inutile de lui dire tous les 15 jours. Tu l'as blessé, peut être qu'il se calmera avec le temps, peut être pas et peut être pas au point de vouloir risquer un 4 ième revirement de ta part .

Bon courage
par Mamattidou
#1301676
Oula non, on ne s'est pas séparé 3 fois. Juste 2. Enfin la première fois n'était pas vriament une séparation étant donné que l'on a pas réussi à arrêter de se parler. La deuxième n'a aps vraiment été une rupture direct. Et je pense que je n'arrive pas à oublier parce que justement je n'ai pas eu le droit à une rupture clair et net.

Je sais que je devrais passer à autre chose mais j'ai cette impression au fond qu'il peut encore se passer quelque chose.

Et j'ai peur pour lui, parce que tous ses amis disent que cette fille n'est pas pour lui.
Le truc est que l'on a beaucoup d'amis en commun et nous sommes donc amenés à se revoir régulièrement. J'ai toujours eu peur de l'amour et je me suis toujours mise des barrières. En un an je ne lui ai dit que 2 fois que je aimais et c'est pour ça que c'est vraiment dur de le perdre.

Peut être que c'est la meilleure chose à faire, mais je n'arrive pas à m'y résoudre

(j'ai fais des paragraphes cette fois ahah)
#1301677
L'impression d'inachevé , je crois que 90 % de ceux qui débarquent ici la ressentent ( presqu'un an après j'ai moi même encore parfois des moments fugaces d'incrédulité ). Ça ne veut pas dire que cette impression est partagée par celui qui part ( 90 % des histoires n'aboutissent pas à une reprise , loin de là )

Maintenant ça fait 3 mois que vous n'êtes plus ensemble, il est avec quelqu'un d'autre et ne communique plus avec toi , il me semble donc que dans les faits, cette rupture est claire et nette . Après , si tu as besoin de l'entendre dire que c'est fini , tu peux toutefois le coincer et lui poser la question. Pas sûre que ça t'aide .

Par ailleurs, tu n'as pas à avoir peur pour lui parce que cette fille ne lui conviendrait pas .
Tu n'es pas sa mère ou sa soeur, et ton avis est loin d'être désintéressé ( en toute honnêteté dans un autre cas , tu te serais dit " oh cette fille est tellement faite pour lui, ça me fait plaisir, je suis heureuse de les laisser vivre ce qu'ils ont à vivre " ?? )

Quant aux regrets ( de ne pas lui avoir dit ci ou ça, etc...) , il faut que tu sortes de ça. Tu ne peux pas changer le passé ( et tu ne te rends pas heureuse en ruminant sur le passé ), en revanche tu peux changer ton avenir . En tirant les leçons de cette histoire...pour l'avenir.
par Mamattidou
#1301765
Bonjour, je sais que je reviens encore mais j'ai encore besoin d'un conseil. J'avais invité mon ex pour mes 18ans mais celui ci est parti du groupe étant donné qu'il a une nouvelle copine. Le truc c'est que j'ai une amie qui n'aime pas trop quand elle ne connaît personne et ne viendra pas si mon ex ne vient pas. En effet, le meilleur ami de mon ex était aussi invité. Je m'entend bien avec lui mais je ne sais pas s'il viendra. Il est sur alors que mon ami ne voudra pas venir du tout.

Je voulais alors envoyer un message à mon ex lui expliquant que j'aimerai qu'il vienne pour mon ami. Et s'il ne veut pas par rapport à sa copine lui proposer de l'amener.

Je pense qu'elle ne voudra pas venir et lui peut être y réfléchira. Et puis je me dis que ça peut lui prouver que je suis passée à autre chose (même si c'est totalement faux)

Il s'est d'ailleurs excusé il y a quelques jours pour certaines choses qu'il avait faites. Ça ne venait pas vraiment de lui étant donné que c'était une de mes amies qui était allée lui parler pour comprendre la situation. Ils sont amis aussi c'est pour ça. Mais au moins ils est excuse
par Kakahuet
#1301770
Bonjour

De mon point de vue, FBI ... fausse bonne idée...
Il est clair (du moins c'est ce que l'on peut ressentir) que tu ne fais ça uniquement pour qu'il puisse combler un manque que tu as... et ça, c'est pas bon du tout.
Pour ce qui est de ton amie qui ne "viendra pas si elle ne connait personne", je ne juge pas, mais bon quand c'est l'anniv de quelqu'un que je côtoie (et d'autant plus quand il s'agit des 18 ans) bah je me force un peu, c'est aussi faire preuve de maturité ...

Après tu fais ce que tu veux, bien entendu mais c'est quand même bien remuer le KK pour pas grand chose...

Bon courage à toi !
Mimiamor ont aimé ça