Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ClemK
#1301647
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,

Je suis en couple depuis bientôt 2 ans avec ma copine, j'ai 21 ans et elle 18. Nous sommes un couple à distance (environ 500 km de distance et je viens chez elle 1 mois sur 2 environ). Il y avait pas mal de différence dans notre couple, mais un amour fort, surtout de son coté. Depuis peu j'avais vraiment envie de me poser avec et de déménager prés de chez elle, et enfin commencer notre "vraie" vie de couple.

Cependant, j'ai commencé à ressentir des crises de jalousie, du doute et j'étais indécis sur mon avenir, je ne savais pas ce que je voulais et ca a faisais souffrir... Un soir j'ai craqué et j'ai remis en question notre relation, le lendemain j'ai essayé de me faire pardonner , mais elle était devenue froide et distante.

Je devenais trop collant, chiant et pas intéressant, car je paniquais, la distance m'a rendu fou et je ne voyais que par elle. Je ne sortais plus avec mes amis, je devenais un ours.

Elle a de nouveaux amis, commence à sortir en boite, à faire régulièrement des soirées et j'avais du mal à l'accepter.

J'ai décidé d'aller la voir un week-end pour discuter en face à face et elle m'a avouée en larme, qu'elle doutait de ses sentiments, que je lui manquais physiquement, qu'elle était très attachée à moi ect...

On a donc décidé de relever les points positifs et négatifs de notre relation et aussi de mon comportement. Elle voulait faire une pause, j'ai accepté ce choix en me disant que j'allais travailler sur moi-même (me remettre à la muscu, revoir mes amis, travailler sur mes projets, ...) J'ai décidé de faire un silence radio total , mais elle revenait souvent me parler pour avoir des nouvelles et savoir ce que je faisais ect... Je ne comprenais pas trop et je me disais qu'elle allait mieux jusqu'à ce qu'elle doute encore jusqu'à ce qu'une ancienne amie (une vieille relation d'un soir) vienne me parler sur facebook.

Elle a fait une crise de jalousie et m'a demandé de la supprimer.

J'ai essayé de la rassurer en lui disant sincèrement que je m'en foutais de cette fille, qu'en ce moment je veux juste avancer dans ma vie, prendre du temps pour moi, ect...

Elle a ensuite décidée de faire une vraie pause (sachant que c'est elle qui venait me parler à chaque fois haha), j'ai pas répondu et je suis parti dormir.

Le lendemain, elle m'appelle soudainement, je décroche et elle était en larme. Elle venait de rater son oral car cette histoire jouait sur son moral et qu'elle était perdue, elle est attachée à moi, elle m'aime mais elle ne sait pas si ses sentiments sont aussi forts qu'avant.

J'essaye de la rassurer encore et je lui ai dit que cette pause était peut-etre une chance pour qu'elle se concentre sur elle, sur ses études, que moi j'avance enfin dans ma vie et que nous allons surement nous retrouver.

Depuis, 24 heures environ, plus aucun message.

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si je fais les bon choix, j'essaye d'être confiant même si ce n'est pas simple.

Au final j'aime vraiment cette fille et je ne veux pas qu'elle rate ses études à cause de moi

Désolé pour le pavé ! Et merci d'avance,

C.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test